Présentation Nicolah ( sur la piste des salicylates )

Récits du parcours de chacun, entraide entre membres et discussion
Règles du forum
Rappel: un seul sujet de présentation par utilisateur!

Re: Présentation Nicolah ( sur la piste des salicylates )

Messagede Slim33 » Lun 23 Jan 2017 00:20

Au revoir Nicolas,

C'est vraiment triste.
Slim33

Bébé melodien
Bébé melodien
 
Messages: 14
Inscription: Sam 26 Nov 2016 09:18

Re: Présentation Nicolah ( sur la piste des salicylates )

Messagede Jedi17 » Lun 23 Jan 2017 00:27

J'ai également appris ça ce matin sur Facebook.
Repose toi maintenant Nicolas,tu n'es pas seul,tu a rejoins ta maman.
Énorme pensée et soutien à sa famille.
Ma bougie et allume pour toi ce soir.
Jedi17

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné
 
Messages: 181
Inscription: Jeu 18 Aoû 2016 19:10

Re: Présentation Nicolah ( sur la piste des salicylates )

Messagede Sophocle » Lun 23 Jan 2017 09:56

Je suis très ému de cette nouvelle et je ressens une profonde injustice.
Avatar de l’utilisateur
Sophocle

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités
 
Messages: 535
Inscription: Jeu 9 Juin 2016 13:16

Re: Présentation Nicolah ( sur la piste des salicylates )

Messagede ToManlai » Lun 23 Jan 2017 10:32

Je suis pas très douée pour savoir quoi dire dans ce genre de contexte.
Je pensais souvent à Nicolas et continuerai surement de le faire
[émoticone "ému"]
ToManlai

Animation et entraide
Animation et entraide
 
Messages: 321
Inscription: Lun 23 Mai 2016 15:23

Re: Présentation Nicolah ( sur la piste des salicylates )

Messagede mic5978 » Lun 23 Jan 2017 21:33

Quelle bien triste nouvelle ! :(
mic5978

Support et modération
Support et modération
 
Messages: 324
Inscription: Mer 4 Juin 2014 13:12
Localisation: Nord Pas De Calais

Re: Présentation Nicolah ( sur la piste des salicylates )

Messagede asinaria » Mar 24 Jan 2017 14:04

Je venais sur Mélodie ce midi pour vous apprendre la nouvelle, me souvenant d'un coup que Nico était aussi inscrit ici...

J'ai connu Nico il y a quelques 5 ou 6 ans... Sur un forum que mon frère fréquentait et qui regroupait des personnes souffrant d'hyperacousie.

Je ne connaissais pas Nico personnellement...
Je l'avais eu au téléphone il y a deux ans, pour tenter de l'aider, le soutenir, l'accompagner, l'écouter... Vivant au quotidien la souffrance de mon propre frère, il m'était insupportable de penser qu'il y avait d'autres gens dans la même souffrance... Ah... sentiment d'impuissance quand tu nous tiens...

Nico était du peu que je le connaissais, quelqu'un qui en voulait, qui se battait pour s'en sortir. Qui a essayé mille choses qui arrivaient à sa portée, pour tenter de "s'en sortir".
Il fait parti à mon sens des Âmes courageuses dont parle Robert Schwartz dans son livre du même nom.

Ah Nico... ma foi en la Vie me permet de croire qu'aujourd'hui tu es dans un lieu où tu vas pouvoir te reposer et te reconstruire, revenir un peu de toutes ces épreuves qui ont jalonné ta "partie de jeu sur Terre".
Je te remercie de ce que tu me permets de vivre aujourd'hui, en arrière plan du gros choc émotionnel que je viens de vivre.
J'ai retenu mon émotion quand ton amie m'a appelé pour m'apprendre la nouvelle, pensant qu'il fallait que je sois droite comme un i dans la tempête, solide comme un roc pour cette jeune femme qui m'appelait pour m'apprendre avec beaucoup de peine la perte d'un ami cher... Je me permets aujourd'hui de laisser venir la vague de l'émotion... Car tu m'as rappelé que l'émotion c'est la vie.
Et qu'il vaut mieux la vivre aujourd'hui plutôt que de la laisser se cristalliser en notre Être... Être parfois déjà si rudement éprouvé...

Je voulais aussi dire que, si Nico n'a pas pu trouver LA solution pour se guérir, LE truc qui allait à temps rabibocher son corps son coeur et son âme, il aura trouvé - et c'est loin d'être négligeable- une immense famille pour le soutenir, l'écouter, le comprendre... Vous tous ici sur ce forum (merci Renaud de le faire vivre) et tous ses contacts sur FB.

Je continue de t'envoyer mes plus belles pensées de paix cher Nico. Belle suite sur ta route et à la prochaine ;)
Avatar de l’utilisateur
asinaria

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités
 
Messages: 1183
Inscription: Mar 30 Aoû 2011 12:19

Re: Présentation Nicolah ( sur la piste des salicylates )

Messagede takamatsu » Mar 24 Jan 2017 19:59

Repose en Paix Nicolah, dans les bras et la chaleur des anges

Avec douceur, respect et très amicalement

Takamatsu
takamatsu

Animation et entraide
Animation et entraide
 
Messages: 28
Inscription: Dim 25 Jan 2015 19:36

Re: Présentation Nicolah ( sur la piste des salicylates )

Messagede gogote » Jeu 26 Jan 2017 18:06

Rien de plus à ajouter que ce qui n'a déjà été dit. Je n'ai pas vraiment les mots. A vrai dire, je rejoins asinaria, et suis forcé de voir malgré tout du positif, pour toi Nico, et cette nouvelle aventure dans la continuité de celle-ci que tu vas connaître. Simplement triste de ne pas avoir pu mieux t'aider.

Magnifique témoignage asinaria.

Prends soin de toi Nico.
gogote

Support et modération
Support et modération
 
Messages: 356
Inscription: Lun 17 Mar 2014 00:16

Re: Présentation Nicolah ( sur la piste des salicylates )

Messagede Lx2016 » Ven 27 Jan 2017 09:58

:ouin:
Lx2016

Bébé melodien
Bébé melodien
 
Messages: 73
Inscription: Jeu 25 Aoû 2016 22:59

Re: Présentation Nicolah ( sur la piste des salicylates )

Messagede Flo69 » Dim 29 Jan 2017 11:37

Arf, vraiment triste d'apprendre ça, je comprend le geste, mais il y a une chose à savoir, il ne faut jamais perdre espoir, car il y a toujours une solution, son cas était compliqué par son handicape et les saloperies de cachets qu'il prenait, l'hiver aura eu raison de son courage...

N'oubliez jamais ces éléments essentiels à notre bon fonctionnement:

Alimentation clean
Activité physique régulière
Soleil
Sommeil de qualité

RIP Nicolas.
Flo69

Bébé melodien
Bébé melodien
 
Messages: 49
Inscription: Dim 2 Aoû 2015 08:30

Re: Présentation Nicolah ( sur la piste des salicylates )

Messagede La_Mist » Dim 29 Jan 2017 12:54

Oui soleil et nature ! Nicolas ne semblait jamais quitter la ville, entouré de ses proches certes, mais j'aurais aimé avoir l'occasion de lui offrir un peu de vacances à la campagne quand même.... [img]images/icones/icon11.gif[/img] Franchement c'est pas une vie malade en ville.
La_Mist

Bébé melodien
Bébé melodien
 
Messages: 63
Inscription: Mer 12 Aoû 2015 11:41

Re: Présentation Nicolah ( sur la piste des salicylates )

Messagede petitesara » Dim 16 Avr 2017 12:30

Bonjour à tous

je suis une amie de Nicolas, très proche. Je suivais Nicolas sur ce forum depuis novembre 2016 (je n'ai jamais intervenue car je voulais que ça reste son lieu), il m'avais passé le lien du forum pour que je comprenne comment les boulimies agissaient sur lui. Je pense aussi qu'il l'a fait pour que je vois et comprenne sa souffrance, son parcours et ne m'engage pas à l'aveugle dans l'aventure d'une "colocation" avec lui. Car sa grande peur était de décevoir les gens qu'il aimait et de se décevoir lui par la même.
Nicolas est l'être le plus sincère et le plus gentil et lumineux que j'ai connu de ma Vie... :love: Il m'a longtemps évité afin de pas m'emmener dans sa souffrance il m'a protégé de lui avec courage et dignité, mais heureusement j'ai tenu bon et écouté mon cœur et il a cédé. J'ai eu la merveilleuse chance de rencontrer Nicolas, ce fut comme rencontré un ange, il n'était que douceur et bienveillance, mais aussi, vous l'imaginez, dans une terrible souffrance. A travers ses vidéos il ne laissait rien transparaître mais Nicolas souffrait bien plus que je l'imaginais, j'ai compris qu'il était loin d'exagérer lorsqu'il parlait de sa souffrance, lui qui détestait se plaindre avait pourtant de vrais raisons de le faire. Je l'ai vu deux fois, en novembre et en janvier. J'ai eu l'incroyable chance d'être près de lui, de lui dire que je l'aimais, malgré qu'il n'ait pas pu me le dire à cause de la perte de ses émotions je sais qu'il le ressentais au fond de son cœur. J'ai eu la chance d'être sa confidente...je lui ai donné la médaille en or de ma première communion pour qu'elle veille sur lui et je suis fière qu'elle soit encore autour de son cou et veille sur lui dans l'au delà. J'aime Nicolas plus que tout sur cette Terre (mis à part ma fille mais ça n'est pas pareil), je prie pour que la Vie me donne la chance de continuer près de lui dans une suite que j'espère existera. Je sais qu'il continue à veiller sur nous de là où il est, car si Nicolas a souhaité abandonné son extrême souffrance il n'a pas voulu nous abandonner nous, sœurs et frères de combats, c'est évident. Ce mois d'avril j'allais emménager sur Villeurbanne...je suis infiniment triste mais au même temps tellement soulagée qu'il ne souffre plus, car désirer le garder près de moi alors qu'il avait dépasser depuis longtemps les limites du supportables aurait été de l'égoïsme pur et horrible. Sache qu'il n'a pas été lâche de faire son geste, mais courageux...car je vous promet il était au bord de la folie totale, il a voulu éviter que ses proches subissent sa folie et par la même que lui perdent son epsrit et sa dignité. Je ne sais pas si vous l'avez vu mais Nicolas avait laissé un document qui s'est avéré être son testament. Je vous le poste et vous conseille vivement de le lire, tout est résumé et permet de savoir qui est vraiment Nicolas.
MErci à tous vraiment d'avoir été là pour lui et de l'avoir soutenu tout ce temps. Vous avez fait un merveilleux travail. :clap: :roi: :jap:
https://www.facebook.com/sara.c.roche.3 ... 1611427820
petitesara

Bébé melodien
Bébé melodien
 
Messages: 4
Inscription: Dim 16 Avr 2017 11:58

Re: Présentation Nicolah ( sur la piste des salicylates )

Messagede Sophocle » Dim 16 Avr 2017 15:07

Bonjour Sara,
Merci d'avoir communiqué son testament car je suis content d'avoir croisé Nicolas.
Je le connaissais depuis peu, et je ne le connaissais que par son topic et par ses vidéos, mais c'était déjà grandiose.
Ses vidéos étaient pénétrées de vrai, d'évidences et de simplicité.
J'étais abasourdi par le souffle de leur contenu qui narraient avec une limpidité exacte et inégalée ce que je ressentais.
Chaque tir était précis et incisif.
Son testament m'a encore transpercé.
Le fait de voir ses messages qui tombaient en temps réel sur son topic me donnait l'impression de côtoyer quelqu'un comme Montaigne.
Voici un extrait des essais :
"Moi qui m'épies de plus près, moi qui ai les yeux tendus vers moi, à peine oserais-je dire la vanité et la faiblesse que je trouve chez moi".
Nicolas n'a-t-il pas osé dire ce qu'il trouvait chez lui ? Quelle personne valide le fait-elle ? Quelle personne valide saurait-elle le faire avec le brio de Nicolas ?
Comme un aveugle qui redéploie de larges facultés auditives, je dirai que Nicolas avait déployé un brio qui cherchait à domestiquer son esprit.
C'est à croire que Montaigne devait également beaucoup souffrir.
:hello:
Avatar de l’utilisateur
Sophocle

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités
 
Messages: 535
Inscription: Jeu 9 Juin 2016 13:16

Re: Présentation Nicolah ( sur la piste des salicylates )

Messagede petitesara » Dim 16 Avr 2017 15:50

Coucou Sophocle :)

en effet je retrouve beaucoup Nicolas dans ce que tu dis. Il a osé parlé de lui, de sa souffrance (qu'il qualifiait de sale) avec une sincérité et une dignité admirables...je suis très touchée de ce que tu dit, merci :sarcastic: :jap:
Son testament est une perle ^^
Je ne connais pas bien du tout la vie de Montaigne mais ce que tu en dis me donne très envie de le découvrir. Beaucoup d'illustres écrivains, poètes et philosophes souffraient en effet de maladies et/ou infections diverses. Comme Nico disait et je suis tout à fait d'accord avec lui la souffrance modèle et nettoie l'âme, elle nous met à nu et nous dévoile. Je ne sais pas s'il a mentionné sur ce forum mais son philosophe préféré était Nietzsche. Je n'ai encore rien lu de lui mais je me suis promis de le faire. J'ai beaucoup à apprendre sur les maladies invisibles, sur la philo, la littérature, la poésie, la musique, la spiritualité mais j'ai vraiment envie. Au fait je me dis au cas où l'au delà existe (et j'y crois vraiment depuis son départ) je veux être au mieux de moi même pour qu'il soit fière de moi et que l'on puisse (enfin) discuter et échanger durant des heures sur ce qu'on aime...mon désir le plus ardent fut toujours d'apprendre de lui...désolée de parler de moi comme ça mais ça me fait tellement du bien ! sur Facebook je me modère beaucoup pour pas blesser ses proches ou sa famille alors ici je me sens plus libre.
Je serais ravie de te/vous parler de lui. Je pourrais le faire des heures et des jours je crois hihi.
Je suis sûre que Nicolas de là où il est il est très touché d'être compris et estimé.
petitesara

Bébé melodien
Bébé melodien
 
Messages: 4
Inscription: Dim 16 Avr 2017 11:58

Re: Présentation Nicolah ( sur la piste des salicylates )

Messagede Sophocle » Dim 16 Avr 2017 20:06

Si tu étais sa confidente, alors je te confirme qu'il t'estimait.
Au vu de son aphorisme 117 de son site wordpress, "Ceux qui m’écrivent pour me rassurer, ne savent ni rassurer ni écrire",
Nicolas pourfendait les gens superficiels qui pointaient sa difficulté en se croyant utile de le consoler.
Ces gens ignorent que cela est condescendant.

petitesara a écrit:J'ai beaucoup à apprendre sur les maladies invisibles,

Je trouve que les correspondances d'Antonin Artaud avec Jacques Rivières sont les seuls textes qui permettent d'appréhender le mieux l'intériorité des gens intoxiqués.
J'ignore si cet avis est partagé par un autre intoxiqué, cela n'est que mon sentiment.
Voir la page suivante : http://www.larevuedesressources.org/art ... e,559.html
Artaud était très intoxiqué au mercure, et j'étais souvent frappé par la proximité de son discours avec celui de Nicolas.

Avatar de l’utilisateur
Sophocle

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités
 
Messages: 535
Inscription: Jeu 9 Juin 2016 13:16

PrécédenteSuivante

Retourner vers Présentation de chacun des membres

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités

cron