Présentation Nicolah ( sur la piste des salicylates )

Récits du parcours de chacun, entraide entre membres et discussion
Règles du forum
Rappel: un seul sujet de présentation par utilisateur!

Re: Présentation Nicolah de Lyon

Messagede gogote » Sam 22 Oct 2016 14:24

un_ptit_gars a écrit:
Sophocle a écrit:Bonjour Nicolah,
Voici, ci-après, une proposition de protocole que je m'étais appliqué grâce à un cours du collège de France. Le prof y indique que le moment de faiblesse des bactéries est celui de leur croissance. Voir http://www.college-de-france.fr/site/philippe-sansonetti/course-2010-01-14-16h00.htm. Il y a une vidéo et le support projeté en séance.

Quand les bactéries sont privées de sucre et d'oxygène, elles se replient en dormance dans leur biofilm, alors les antibios sont totalement inopérants. C'est au moment où les bactéries se divisent, que les antibios sont efficaces. Or, dans un régime courant, toutes les bactéries ne pas nécessairement en croissance en même temps. Certaines bactéries sont en dormance sous biofilm, et elles se réveillent après la période de traitement aux antibios. À terme, les bactéries ne sont jamais éliminées en dépit des antibios. Il faut donc préparer un scénario pour en piéger un maximum.

Afin que les bactéries soient toutes en mode biofilm, et donc qu'elles soient synchrones, il faut organiser une pénurie de longue durée en oxygène (éviter le Ginkgo Biloba et autres fluidifiants) et de sucre (sous toutes ses formes, y compris l'amidon). la pénurie doit durer six jours, car les réserves du corps en sucre ne durent pas plus de trois jours en cas de carence et car il faut ajouter trois jours pour que les bactéries se replient ensuite sous leur biofilm. Ce qui fait six jours sans sucre. Ensuite, il faut consommer du sucre en continu, et il faut ré-oxygéner le corps. Comme les bactéries se synchronisent entre-elles pour parvenir à franchir la périlleuse période d'amorce de colonisation, cela va libérer de nombreuses bactéries qui vont tenter de se multiplier. À la reprise du sucre, lancer les antibios. Ainsi, les bactéries sont à découvert et elles sont éliminées par les antibios avant qu'elles ne finalisent leur division. Continuer à consommer du sucre le temps du traitement en antibios. Recommencer autant que nécessaire.


Merci sophocle pour ce message très intéréssant!
Ca rejoint tout a fait ce que j'ai découvert intuitivement et que je pratique pour le déparasitage: la technique de l'appat : viewtopic.php?f=49&t=4720&p=106088&hilit=apat#p106088

Il y a bien une constante ici: trouver le/les dénominateurs qui vont faire sortir les bactéries et nous permettre de mettre en place une action antipathogène largement plus efficace et a moindre dosage.

Pti gars


Tu recommanderais encore le rizol gamma à des monsieurs comme moi fortement infectés? [img]images/icones/icon15.gif[/img]
J'ai fait un peu la même chose que ton protocole mais avec de l'ail des ours. Mais surement insuffisant. J'aimerai testé un truc "plus fort" et voir ce qu'il en est. Bien que d'après moi, ce soit mon intoxication qui ramène toutes les bestioles et les gardent.
gogote

Support et modération
Support et modération
 
Messages: 356
Inscription: Lun 17 Mar 2014 00:16

Re: Présentation Nicolah de Lyon

Messagede un_ptit_gars » Sam 22 Oct 2016 15:45

gogote a écrit:Tu recommanderais encore le rizol gamma à des monsieurs comme moi fortement infectés? [img]images/icones/icon15.gif[/img]
J'ai fait un peu la même chose que ton protocole mais avec de l'ail des ours. Mais surement insuffisant. J'aimerai testé un truc "plus fort" et voir ce qu'il en est.


Tu peux largement essayer oui, le rizol ça envoie du bois! :D
Attention qd même a en prendre de manière "normale" (sans technique d'appat) au début afin de voir comment réagit ton corps et si tu es en mesure de gérer les toxines libérées lors de la mort des pathogènes, car c'est assez costaud. Finalement tuer des bactéries c'est pas vraiment ça le problème, il y a plein d'armes pour ça...mais etre en mesure de supporter la toxicité relarguée, et faire en sorte que celle ci ne soit pas encore plus néfaste pour sa santé via la redépose, ça c'est une autre affaire.

Bien que d'après moi, ce soit mon intoxication qui ramène toutes les bestioles et les gardent.


Carrément....sans grande toxicité du corps, les éléments pathogènes ne le seraient pas du tout a ce point et vivraient dans une symbiose avec nos corps (pour la plupart, y a qd même des exeptions). La théorie du terrain biologique, les microzymas et le polymorphisme bactérien vont clairement dans ce sens, et personnellement me parle immensément plus que les dogmes pasteuriens.
Au final même si pathogènes sont très présents et préjudiciables pour notre santé, ils ne le sont principalement qu'en réponse a un état de toxicité extrême de nos corps...et donc bien entendu la réponse sur le long terme réside sur la toxicité bien plus que sur le coté combat anti-pathogène. C'est toute la nuance (très importante) que bcp de malades (et de thérapeutes) n'ont pas compris, spécialement ceux qui pensent que pour gagner le combat contre "la maladie de lyme" il faut se bourrer d'antibio pendant des années....malheureusement ils sont très loin du compte, ça ne peut pas etre et ne sera jamais une solution viable selon moi... (je crois même que c'est une des pire solutions, mais bon :/ )

Tchuss amigo!

Pti gars
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement- www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=53&t=2869

Lisez l'e-book du forum! www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=80&t=4197
Avatar de l’utilisateur
un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur
 
Messages: 11118
Inscription: Ven 23 Nov 2007 07:00
Localisation: Toulouse

Re: Présentation Nicolah de Lyon

Messagede Nicolah » Dim 23 Oct 2016 07:58

Salut les z'amis et merci pour vos discussions.

Quelques points positifs chez moi malgrè tout, j'ai l'ilmpression que l'effet de ma diminution de medoc qui m'avait fait perdre 1h30 de sommeil a l'air de partir puisque je me suis levé a 7h ce matin donc 8h de sommeil.

Avec les traitements que je fais que ce soit detox ou antibacteriens j'ai l'impression que j'irai toujours moins vite que le problème , a 1 ou 2 gouttes par jour je ne vais pas aller loin sur le long terme je ne peut qu'empirer mais ai je vraiment d'autres choix ? y'a il une autre stratégie a entreprendre ? a moins de forcer sur les doses et de se tapper des herx neuro-psy ou je deviens a moitié timbré franchement je suis beaucoup trop sensible pour cela alors j'ai vraiment peur de ne jamais sortir de ma problématique.

Autre point positif quand même, durant les crises mon cerveau et mon insipration fonctonnent mieux car j'ai l'impression que ca bloque les detox donc je me sens vraiment mieux.
Une autre bonne chose j'arrive a faire environ 60 minutes de marche par jour ce qui n'est pas rien ( même si je doute que cela serve a grand chose au final ).

J'ai fais un tableau de suivis de mon état si ca interesse quelqu'un les donénes les voici ( en plus de moncarnet intime ou je marque toutes mes impressions ) :

SOMMEIL
TRANSIT
EXERCICE ( en minutes )
BOULIMIE
SYMPTOMES PHYSIQUE
SYMPTOMES PSYCHIQUE
STRESS
NOTE
TRAITEMENT
ATB (nombre de gouttes )
REMARQUES

Voilà voilà ensuite quand j'aurais assez de données je pourrai faire de beaux tableau excel pour peut etre en retirer quelque chose.

Sinon je me demandais pour la nanozeolite a votre avis y'a il des risque ? certains m'ont dit que si j'avais des symptomes psy si je touchais les ML ca pouvait etre catastrophique.
Je voulais commencer par trois gouttes de zeolites dans un verre d'eau pour voir mais j'hésite de plus en plus....

Je peux pas rester les bras croiser non plus
( a oui et puis j'aime bien me bourrer de complements alimentaire tout en sachant que je ne vais rien absorber ou si peu :crazy: )

La porchaine étape du sevrage est prévue pour début décembre
Avatar de l’utilisateur
Nicolah

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités
 
Messages: 674
Inscription: Mar 31 Juil 2012 19:21
Localisation: Lyon

Re: Présentation Nicolah de Lyon

Messagede Nicolah » Lun 24 Oct 2016 08:27

C'est bien bizarre tout cela,

depuis hier matin j'ai retrouvé l'inspiration artistique ( et ça se confirme ce matin ).
Je ne sais pas pourquoi, j'ai plusieurs hypothèse mais je n'arrive pas a comprendre :

[img]images/icones/icon2.gif[/img] Ma boulimie qui aurait apporté beaucoup de sucre au cerveau d'ou le meilleur fonctionnement ?
[img]images/icones/icon2.gif[/img] Le début de la prise de la pinella ?
[img]images/icones/icon2.gif[/img] L'augmentation de la prise des Vitamine B ?
[img]images/icones/icon2.gif[/img] Les effets de la vitamine C ( j'en suis a 60g/jour)
[img]images/icones/icon2.gif[/img] Les effets de la diminution des medocs ? ( mais je n'ai diminué que de 15% )

J'essaye de comprendre avec mon tableau de notes sur mes impressions et j'avou que j'ai du mal.

Bon par contre je sais que je suis toujours en train de dégénerer a cause de mes exces de cette nourriture.

Je prie juste que cette amelioration fasse effet dans le long terme c'est pas gagné.

Pour les médocs je vais rediminuer mi novembre autour de 0.55mg puis 0.5mg serait l'objectif a la fin de l'année.
Passé de 3mg a 0.5mg ca sera deja quelque chose de spectaculaire pour moi. Ensuite le sevrage risque d'être perilleux...

Aujourd'hui je vais voir ma medecin Lyme généraliste pour la deuxième fois. Je vais lui dire carrement ma retissance aux antibios chimiques
Avatar de l’utilisateur
Nicolah

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités
 
Messages: 674
Inscription: Mar 31 Juil 2012 19:21
Localisation: Lyon

Re: Présentation Nicolah de Lyon

Messagede Nicolah » Lun 24 Oct 2016 13:42

De retour de chez ma medecin c'était interessant même si il n'en ai rien ressorti de totalement nouveau.

Je vais faire les tests suivants :

- Vitamine B6
- Vitamine B9
- Vitamine B12
- Zinc
- Fer
- Ferritine
- Candida
- intolerances alimentaires

Normalement j'envois tout ça demain.

J'avais la vitamine B12 bioactive de chez RP lab mais je vais laisser tomber je pense, trop compliqué les démarches...
Avatar de l’utilisateur
Nicolah

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités
 
Messages: 674
Inscription: Mar 31 Juil 2012 19:21
Localisation: Lyon

Re: Présentation Nicolah de Lyon

Messagede Nicolah » Lun 24 Oct 2016 14:26

J'ai eu mon rendez vous avec Donatini : 22 novembre 2017 :crazy:

Au passage la femme qui m'a pris le rendez vous est vraiment atroce, pas gentille du tout.

La question reste comment je vais me débrouiller pour aller là bas... ça va être cher, ça va être rude.
Avatar de l’utilisateur
Nicolah

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités
 
Messages: 674
Inscription: Mar 31 Juil 2012 19:21
Localisation: Lyon

Re: Présentation Nicolah de Lyon

Messagede Jedi17 » Lun 24 Oct 2016 16:30

Salut Nicolas.pourquoi tu n'a pas demander au secrétariat du dr donatini l'adresse de médecin que le docteur à former près de chez toi?
Jedi17

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné
 
Messages: 181
Inscription: Jeu 18 Aoû 2016 19:10

Re: Présentation Nicolah de Lyon

Messagede La_Mist » Lun 24 Oct 2016 20:08

Salut Nico ! (c'est marine sur facebook pour info)
Tu posteras tes résultats d'analyse quand tu les auras ?
J'hallucine on va se voir le 22 Novembre ;) (sauf si on arrive l'un ou l'autre à avancer notre RDV...!) Ecoute c'est encore très loin, moi je serais dans le Gard je sais pas non plus comment je vais y aller, mais bon on verra bien quand ça approchera qui sait.
Sa secrétaire est très gentille juste qu'elle t'a rembarré car normalement elle ne prend pas trop de nouveaux patients elle essaye de dissuader un peu je pense. Moi je lui avais dit (et c'était vrai), que la doc donatinicienne que j'ai vu m'avait dit de prendre RDV avec lui en personne ça l'avait radoucie. Et une fois que t'as le RDV si t'appelles pour avancer ou pour demander des choses, elle est très gentille. Bref !
C'est rigolo quand même pour la date coup du hasard ;)
La_Mist

Bébé melodien
Bébé melodien
 
Messages: 63
Inscription: Mer 12 Aoû 2015 11:41

Re: Présentation Nicolah de Lyon

Messagede Nicolah » Lun 24 Oct 2016 21:30

Salut Jedi,

Oui je vais deja voir une praticienne formée donatini mais par contre elle a pas le même materiel qu'a donatini lui même donc j'ai preféré aller le voir en personne.

Ah oui la pist tu as RDV le 22 novembre de l"année prochaine ? c'est fou.

Oula ben la sécrétaire j'ai eu des retour elle a rembarré sechement une maie et a été ignoble avec elle :(
Avatar de l’utilisateur
Nicolah

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités
 
Messages: 674
Inscription: Mar 31 Juil 2012 19:21
Localisation: Lyon

Re: Présentation Nicolah de Lyon

Messagede Nicolah » Mar 25 Oct 2016 05:49

Salut à tous,

ça à été un moment particulièrement savoureux hier ou j'ai pu reprendre la lecture ainsi que ce matin pendant plusieurs dizaines de minutes, je ne pensais pas que ça arriverai dans ma vie. J'ai aussi repris quelques lignes d'écritures.
Par contre ça fesait longtemps que je ne m'étais pas levé aussi tôt et sans me rendormir.
Je me pose énormément de question, pourquoi ai je eu cette amélioration ( bon y'a aussi des inconvenant a tout cela j'y reviendrai ), c'est tres bizarre.
Je suis a 3 gouttes de pinella par jour, j'espère tenir ce rythme. Apparemment c'est pas une bonne idée d'en prendre le soir alors je vais faire 2 goutte midi et une goutte aprem.

J'ai dans un horizon moyen terme de commencer aussi a prendre la nanozeolite, on m'a cependant dit que c'était dangereux si on avait des problèmes psychiques donc ca craint, je ne sais pas quoi faire; de toute façon je commencerais surement par deux gouttes dans un verre d'eau et non pas 15 comme prescrit ce qui me parait vraiment suicidaire pour des gens aussi atteint que moi :crazy:

J'attends pas mal de mes deux rendez vous de tests respiratoires.
A priori je ne suis pas contre essayer les huiles essentielles même si j'ai des doutes pour que ça soit pas trop puissant pour moi
C'est surtout un mycelium adapté qui aurait le plus de chance de me faire du bien !
Avatar de l’utilisateur
Nicolah

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités
 
Messages: 674
Inscription: Mar 31 Juil 2012 19:21
Localisation: Lyon

Re: Présentation Nicolah de Lyon

Messagede Nicolah » Mar 25 Oct 2016 19:04

Augmentation de la vitamine C
Augmentation de la Pinella : 4 gouttes / jours je vais voir si je tiens le choc sinon je descendrai
Et j'ai pris un jus de legume au carotte pas trop d'effet mais j'en prends encore une a deux fois par semaine
Avatar de l’utilisateur
Nicolah

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités
 
Messages: 674
Inscription: Mar 31 Juil 2012 19:21
Localisation: Lyon

Re: Présentation Nicolah de Lyon

Messagede Nicolah » Mer 26 Oct 2016 07:47

Bonjour les amis,

Je vous propose dans ma dernière vidéo, un tableau de suivi de la maladie : https://www.youtube.com/watch?v=y7Z-OgeXtww
N'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez :)

Sinon ce matin très agréable surprise ! moi qui pensait avoir perdu du poids je me suis pesé et je fais 58 kilo j'en ai donc même repris un peu !

Je compte bien varier mon chardon marie avec le burbur ( desmodium ) de nutramedix, et pourquoi pas le samento pendant qu'on y ai

A très vite :hello:
Avatar de l’utilisateur
Nicolah

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités
 
Messages: 674
Inscription: Mar 31 Juil 2012 19:21
Localisation: Lyon

Re: Présentation Nicolah de Lyon

Messagede Nicolah » Mer 26 Oct 2016 16:26

J'ai commencer la magnesium en compléement nutrixeal, j'aimerais bien faire tester ma COQ10 je demanderais a mon médecin la prochaine fois !

Voilà ma dernière vidéo j'y présente la réalité du combat contre les souffrances invisibles

https://www.youtube.com/watch?v=GFds3Y8Cgkc
Avatar de l’utilisateur
Nicolah

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités
 
Messages: 674
Inscription: Mar 31 Juil 2012 19:21
Localisation: Lyon

Re: Présentation Nicolah de Lyon

Messagede gogote » Jeu 27 Oct 2016 04:13

Salut nico,

quelle marque ta vit C ??
Je jette un oeil aux vidéos prochainement. [img]smile/thumb.gif[/img]
gogote

Support et modération
Support et modération
 
Messages: 356
Inscription: Lun 17 Mar 2014 00:16

Re: Présentation Nicolah de Lyon

Messagede Nicolah » Jeu 27 Oct 2016 07:52

gogote a écrit:Salut nico,

quelle marque ta vit C ??
Je jette un oeil aux vidéos prochainement. [img]smile/thumb.gif[/img]


Salut gogote !

Voici celle que je prends en liposomale et avec du gluthation : http://www.mineral-solutions.net/Liposomal-Vitamin-C-with-Glutathione
Avatar de l’utilisateur
Nicolah

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités
 
Messages: 674
Inscription: Mar 31 Juil 2012 19:21
Localisation: Lyon

PrécédenteSuivante

Retourner vers Présentation de chacun des membres

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 100 invités