Présentation Nicolah ( sur la piste des salicylates )

Récits du parcours de chacun, entraide entre membres et discussion
Règles du forum
Rappel: un seul sujet de présentation par utilisateur!

Re: Présentation Nicolah de Lyon

Messagede ToManlai » Lun 17 Oct 2016 22:59

Nicolah a écrit:Je me demande si il y a des gens dans mon cas sur ce forum, touchés autant que moi au niveau du cerveau ? j'aimerais bien savoir, je me sens bien seul; le temps ne joue pas en ma faveur.


Bonsoir Nicolah

Je pense que de manière générale, le corps a besoin de se reposer pour que les actions que l'on mène soient efficaces. Et chez ceux qui sont sujets aux problématiques neuro et psy, c'est encore plus fort et évident. Et l'alimentaire a un potentiel de stress énorme.

A ta place, je pense que j'essaierais de repartir à zéro et de faire une alimentation qui exclue ou évite les choses qui posent problème (d'une manière ou d'une autre) et en tout cas d'éviter les cumuls de ces aliments.
- je ne ferais pas de jeune le matin (de mon point de vue, un corps fatigué n'a pas la capacité de profiter du jeûne)
- j'abandonnerais la noix de coco
- je m'intéresserais très sérieusement à l'excitotoxicité / l'ammoniaque etc (je pense vraiment que surtout chez ceux qui ont pb neuro et psy, c'est primordial et j'ai compris ça bien trop tard) = pas de fermenté par ex
- je regarderais les aliments qui génèrent des amines, riches en salicyltates, en soufre / sulfites et les solanacées. Non pas pour tout exclure, tu ne mangerais plus [img]images/icones/icon15.gif[/img] mais pour te construire une alimentation qui génère le moins possible d'agression ou des agressions modérées et équilibrées pour éviter les pics.
- pourquoi pas consommer un peu de glucides à chaînes longues (de toute façon si tu fais des écarts avec des biscuits sans gluten, autant prendre des glucides sains)

Quand je vois les réactions que tout ça peut provoquer chez mes enfants surtout mon fils, je pense que tu y gagnerais. De toute façon, quand le corps est en crise, on ne peut voir les bienfaits des actions menées. En tout cas, c'est comme ça dans mon expérience.
ToManlai

Animation et entraide
Animation et entraide
 
Messages: 321
Inscription: Lun 23 Mai 2016 15:23

Re: Présentation Nicolah de Lyon

Messagede Nicolah » Mar 18 Oct 2016 08:03

ToManlai a écrit:
Nicolah a écrit:Je me demande si il y a des gens dans mon cas sur ce forum, touchés autant que moi au niveau du cerveau ? j'aimerais bien savoir, je me sens bien seul; le temps ne joue pas en ma faveur.


Bonsoir Nicolah

Je pense que de manière générale, le corps a besoin de se reposer pour que les actions que l'on mène soient efficaces. Et chez ceux qui sont sujets aux problématiques neuro et psy, c'est encore plus fort et évident. Et l'alimentaire a un potentiel de stress énorme.

A ta place, je pense que j'essaierais de repartir à zéro et de faire une alimentation qui exclue ou évite les choses qui posent problème (d'une manière ou d'une autre) et en tout cas d'éviter les cumuls de ces aliments.
- je ne ferais pas de jeune le matin (de mon point de vue, un corps fatigué n'a pas la capacité de profiter du jeûne)
- j'abandonnerais la noix de coco
- je m'intéresserais très sérieusement à l'excitotoxicité / l'ammoniaque etc (je pense vraiment que surtout chez ceux qui ont pb neuro et psy, c'est primordial et j'ai compris ça bien trop tard) = pas de fermenté par ex
- je regarderais les aliments qui génèrent des amines, riches en salicyltates, en soufre / sulfites et les solanacées. Non pas pour tout exclure, tu ne mangerais plus [img]images/icones/icon15.gif[/img] mais pour te construire une alimentation qui génère le moins possible d'agression ou des agressions modérées et équilibrées pour éviter les pics.
- pourquoi pas consommer un peu de glucides à chaînes longues (de toute façon si tu fais des écarts avec des biscuits sans gluten, autant prendre des glucides sains)

Quand je vois les réactions que tout ça peut provoquer chez mes enfants surtout mon fils, je pense que tu y gagnerais. De toute façon, quand le corps est en crise, on ne peut voir les bienfaits des actions menées. En tout cas, c'est comme ça dans mon expérience.


Salut To,

C'est marrant moi qui voulait augmenter le noix de coco ^^
Pour le jeune intermittent, j'avais déjà dans la tête depuis plusieurs jours qu'il fallait que je l'abandonne et que je vois. Je pense que dès ma livraison d'oeuf je vais prendre un jour sur deux, deux oeufs le matin en plus pour faire mon petit déjeuner.
Pour les sallycilates si je les enlever il ne me restera plus qu'a sucer des glaçon comme repas donc c'est assez compliqué.
Je prends deux pommes par jour mais a mon avis c'est pas avec deux pommes que je me flingue.
Pour les glucides je suis d'accord, enfin je vais déjà aviser avec mon poids pour voir et si je maigris trop j'en reprendrais un jour sur deux surement soit du riz soit des cracottes au sarrasin.

Parceque avec toutes ces évictions, que nous reste il a manger franchement ? ^^

J'ai quand même l'impression que ma chute niveau neuro n'est pas forcement du au médicaments en tout cas pas au sevrage; si mon sevrage avait été trop fort j'aurais surement eu d'autres symptômes qui s'en accompagneraient mais bon je ne peux enlever aucune piste.

J'ai a mon avis surtout du boulot a faire sur les parasites/métaux lourds/bacteries en gros les neurotoxines et la on rentre dans des truc complexes et souvent dangereux :/
Avatar de l’utilisateur
Nicolah

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités
 
Messages: 674
Inscription: Mar 31 Juil 2012 19:21
Localisation: Lyon

Re: Présentation Nicolah de Lyon

Messagede ToManlai » Mar 18 Oct 2016 08:48

Justement regarde bien ce que je disais : ne pas tout exclure mais bien étudier et faire des rotations.
Par ex dans les salicylates poire et pomme golden c'est presque comme zéro. L'avocat pète à la fois les salicylates et l'histamine. Entre les deux il y a des intermédiaires.
Ça demande un peu de travail mais vraiment l'essentiel c'est d'éviter les pics surtout de ce qui est excitotoxique et amines (c'est d'ailleurs souvent els 2 à la fois). Et éventuellement voir quand même à ne pas pousser fort sur le soufre et sulfites (à voir si ça t'amène un mieux car quand on supporte pas, on met peut-être longtemps à comprendre mais ça fait du mal).
Encore une fois si c'était moi, j'essaierais d'éviter de manger à fréquence élevée ce qui a le potentiel de générer problème. Perso, 2 oeufs d'un coup, je trouve ça énorme : c'est aussi pb histamine et soufre. L'avantage de faire ce que je dis, c'est que ça te permettrait d'y voir plus clair et après tu peux mieux voir ce qui te correspond. Peut-être qu'effectivement certaines choses ne vont pas te poser gros souci. Mais tant que le corps est dans l'émoi, y a pas d'autre solution que de passer par le basique pour l'apaiser. Et c'est vraiment avancer pas à pas pour bien regarder.
Nous on a trouvé un régime de base qui nous convient et, à chaque fois, que je veux faire des écarts (principalement pour amener de la gaieté pour les enfants ou de temps à autres des bêtises = qqch qui m'est sorti de la tête), si c'est un écart même très modéré qui se répète, c'est la cata (je parle également au niveau du cerveau). Quand c'est ponctuel, ça dépend : certaines choses passent, le soufre ne passe pas en ce moment).
ToManlai

Animation et entraide
Animation et entraide
 
Messages: 321
Inscription: Lun 23 Mai 2016 15:23

Re: Présentation Nicolah de Lyon

Messagede Nicolah » Mar 18 Oct 2016 09:02

ToManlai a écrit:Justement regarde bien ce que je disais : ne pas tout exclure mais bien étudier et faire des rotations.
Par ex dans les salicylates poire et pomme golden c'est presque comme zéro. L'avocat pète à la fois les salicylates et l'histamine. Entre les deux il y a des intermédiaires.
Ça demande un peu de travail mais vraiment l'essentiel c'est d'éviter les pics surtout de ce qui est excitotoxique et amines (c'est d'ailleurs souvent els 2 à la fois). Et éventuellement voir quand même à ne pas pousser fort sur le soufre et sulfites (à voir si ça t'amène un mieux car quand on supporte pas, on met peut-être longtemps à comprendre mais ça fait du mal).
Encore une fois si c'était moi, j'essaierais d'éviter de manger à fréquence élevée ce qui a le potentiel de générer problème. Perso, 2 oeufs d'un coup, je trouve ça énorme : c'est aussi pb histamine et soufre. L'avantage de faire ce que je dis, c'est que ça te permettrait d'y voir plus clair et après tu peux mieux voir ce qui te correspond. Peut-être qu'effectivement certaines choses ne vont pas te poser gros souci. Mais tant que le corps est dans l'émoi, y a pas d'autre solution que de passer par le basique pour l'apaiser. Et c'est vraiment avancer pas à pas pour bien regarder.
Nous on a trouvé un régime de base qui nous convient et, à chaque fois, que je veux faire des écarts (principalement pour amener de la gaieté pour les enfants ou de temps à autres des bêtises = qqch qui m'est sorti de la tête), si c'est un écart même très modéré qui se répète, c'est la cata (je parle également au niveau du cerveau). Quand c'est ponctuel, ça dépend : certaines choses passent, le soufre ne passe pas en ce moment).


Oui y'a ce truc de sallicylates et amnies mais pour être honnete je ne sais même pas si je crains ces trucs ou non alors... je vais peut être me priver de truc qui ne me font aucun mal ça serait un comble.
Pour les deux oeufs ben je crois que je serais obligé ne serait ce que pour pas etre en sous nutrition si tu enlever la pluspart des farineux il reste plus grand chose pour avoir des calories.
Pour l'avocat j'en prends beaucoup des chou aussi et franchement ca ne me derange pas alors... la noix de coco non plus ne me pose pas de problème.
Par contre je sais que j'ai des faiblesses dans l'absorbtion intestinale et de la fonction pancreatique pour les lipides. Pour le reste je suis dans le flou total. Les céréales c'est dur mais ça passe ( gateau sans gluten ).

J'ai rajouté un petit produit à ma liste de détox : http://www.fleurancenature.fr/concentre-detox-bio.html
Pour ceux que ca interesse, j'ai le code pour avoir 50% de réduction :) 30€ les 5 flacons

Sinon y'a ça aussi qui m'interesse : http://www.nutrixeal.fr/PBSCProduct.asp?ItmID=6913367
Avatar de l’utilisateur
Nicolah

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités
 
Messages: 674
Inscription: Mar 31 Juil 2012 19:21
Localisation: Lyon

Re: Présentation Nicolah de Lyon

Messagede ToManlai » Mar 18 Oct 2016 09:12

C'est ma dernière réponse car je voudrais pas que tu le prennes comme une injonction de ce qu'il faut absolument faire.
Je t'ai répondu car tu parlais des pb au niveau du cerveau. Et de mon expérience, ce dont je parle a une grande incidence sur le cerveau.
Mais, bien sur, ça ne reste que mon expérience.

Nicolah a écrit:Pour les deux oeufs ben je crois que je serais obligé ne serait ce que pour pas etre en sous nutrition si tu enlever la pluspart des farineux il reste plus grand chose pour avoir des calories.

je n'ai pas la même opinion dans le sens où je pense qu'il faut vraiment se nourrir régulièrement à doses raisonnables plutôt que le double 1 joru sur 2.
Nicolah a écrit:Pour l'avocat j'en prends beaucoup des chou aussi et franchement ca ne me derange pas alors... la noix de coco non plus ne me pose pas de problème.

Mais alors pourquoi dis-tu que ne vas pas bien ?
(encore une fois, je ne peux affirmer ce qui te fais mal mais, par contre, je suis sure que tu ne sais pas non plus ce qui te fait mal ou pas. Et du coup, tu ne peux pas affirmer qu'un aliment ne te fait pas mal. Puisque ça peut faire mal au cerveau sans avoir de réaction digestive.

Encore une fois fais bien comme tu le sens. j'avais répondu car ta problématique me parle pas mal. [img]images/icones/icon10.gif[/img]
ToManlai

Animation et entraide
Animation et entraide
 
Messages: 321
Inscription: Lun 23 Mai 2016 15:23

Re: Présentation Nicolah de Lyon

Messagede Nicolah » Mar 18 Oct 2016 09:31

ToManlai a écrit:C'est ma dernière réponse car je voudrais pas que tu le prennes comme une injonction de ce qu'il faut absolument faire.
Je t'ai répondu car tu parlais des pb au niveau du cerveau. Et de mon expérience, ce dont je parle a une grande incidence sur le cerveau.
Mais, bien sur, ça ne reste que mon expérience.

Nicolah a écrit:Pour les deux oeufs ben je crois que je serais obligé ne serait ce que pour pas etre en sous nutrition si tu enlever la pluspart des farineux il reste plus grand chose pour avoir des calories.

je n'ai pas la même opinion dans le sens où je pense qu'il faut vraiment se nourrir régulièrement à doses raisonnables plutôt que le double 1 joru sur 2.
Nicolah a écrit:Pour l'avocat j'en prends beaucoup des chou aussi et franchement ca ne me derange pas alors... la noix de coco non plus ne me pose pas de problème.

Mais alors pourquoi dis-tu que ne vas pas bien ?
(encore une fois, je ne peux affirmer ce qui te fais mal mais, par contre, je suis sure que tu ne sais pas non plus ce qui te fait mal ou pas. Et du coup, tu ne peux pas affirmer qu'un aliment ne te fait pas mal. Puisque ça peut faire mal au cerveau sans avoir de réaction digestive.

Encore une fois fais bien comme tu le sens. j'avais répondu car ta problématique me parle pas mal. [img]images/icones/icon10.gif[/img]


Voila il est la le problème,

ne sachant pas si un aliment me fait du mal ou du bien que vais je faire par défaut ? le supprime ? a ce moment la je supprimer 90% de mon alimentation et ça va devenir très tendu...surtout si je veux reprendre du poids.
Bref il me faudrait le test d’intolérance déjà mais c'est 500 balles.
Ma problématique est aliment/métaux/parasites/médocs/bactéries, impossible de savoir a combien de % joue l'alimentation.
Je sais qu'il faut par contre que je reste faible en glucides.
Avatar de l’utilisateur
Nicolah

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités
 
Messages: 674
Inscription: Mar 31 Juil 2012 19:21
Localisation: Lyon

Re: Présentation Nicolah de Lyon

Messagede ToManlai » Mar 18 Oct 2016 11:46

Nicolah a écrit: a ce moment la je supprimer 90% de mon alimentation

je corrige juste ce point car ce n'est absolument pas ce que j'ai dit. Loin de là. Evidemment qu'il faut manger. Le but est de savoir ce qui va ou qui fait mal au cerveau, pas de ne plus manger.
Déjà tout dit ci-dessus [img]images/icones/icon13.gif[/img]

ps : je me demande si les test d'intolérance sont valables dans la problématique de l'excitotoxicité. Je connais pas assez pour répondre. perso, j'ai travaillé par catégories de problématiques alimentaires qui répondent à des problématiques de fonctionnement.
ToManlai

Animation et entraide
Animation et entraide
 
Messages: 321
Inscription: Lun 23 Mai 2016 15:23

Re: Présentation Nicolah de Lyon

Messagede ToManlai » Mer 19 Oct 2016 09:13

Nicolah a écrit:Ma problématique est aliment/métaux/parasites/médocs/bactéries, impossible de savoir a combien de % joue l'alimentation.


Salut Nicolah

j'ai repensé à un truc dans ton message. j'espère que ça t'ennuie pas.

Globalement, je pense que tout le monde ici a une problématique avec les métaux, les parasites, les bactéries. Chez toi s'ajoutent les médicaments.
En ce qui concerne l'alimentaire, pour moi, c'est pas une problématique en soi mais plutôt le reflet des dysfonctionnements. Perso, j'ai mis un certain temps avant de bien comprendre ça. Donc s'en préoccuper ne soigne pas mais, à priori (bien confirmé par l'expérience chez nous), soulage le corps (diminuer l'inflammation - inflammation de manière générale et inflammation neurologique) pour que justement les actions que l'on mène puissent soigner et résoudre les problématiques. Donc finalement, je pense que ce n'est pas un axe de soins (sauf cas particulier pour qui c'est suffisant mais assez rare je pense) donc pas de % en parallèle aux autres axes mais un pré-requis pour tes autres actions justement.

voilà ma pensée du jour
plus ou moins ce que j'ai dit hier mais peut-être plus clair
bonne journée à toi
ToManlai

Animation et entraide
Animation et entraide
 
Messages: 321
Inscription: Lun 23 Mai 2016 15:23

Re: Présentation Nicolah de Lyon

Messagede Nicolah » Mer 19 Oct 2016 10:25

ToManlai a écrit:
Nicolah a écrit:Ma problématique est aliment/métaux/parasites/médocs/bactéries, impossible de savoir a combien de % joue l'alimentation.


Salut Nicolah

j'ai repensé à un truc dans ton message. j'espère que ça t'ennuie pas.

Globalement, je pense que tout le monde ici a une problématique avec les métaux, les parasites, les bactéries. Chez toi s'ajoutent les médicaments.
En ce qui concerne l'alimentaire, pour moi, c'est pas une problématique en soi mais plutôt le reflet des dysfonctionnements. Perso, j'ai mis un certain temps avant de bien comprendre ça. Donc s'en préoccuper ne soigne pas mais, à priori (bien confirmé par l'expérience chez nous), soulage le corps (diminuer l'inflammation - inflammation de manière générale et inflammation neurologique) pour que justement les actions que l'on mène puissent soigner et résoudre les problématiques. Donc finalement, je pense que ce n'est pas un axe de soins (sauf cas particulier pour qui c'est suffisant mais assez rare je pense) donc pas de % en parallèle aux autres axes mais un pré-requis pour tes autres actions justement.

voilà ma pensée du jour
plus ou moins ce que j'ai dit hier mais peut-être plus clair
bonne journée à toi


Ah bah oui c'est clair ça n'est pas pour me guerir que j'opte pour l'alimentation malheureusement j'avais deja bien compris ça :( c'est juste pour me maintenir ou pour survivre parfois sinon si ont veut s'attaquer au cause réelles faut avoir soit du courage soit dans certains cas de la folie tellement le corps a été destabilisé par le chimique.

J'ai passé une nuit moyennes des reveils a 2h 4h 6h j'ai du prendre double dose de melatonine pas le top mais mieux que des somniferes.

J'ai des trucs pas cool a bras de mon accdient qui semblent revenir

Bonne journée
Avatar de l’utilisateur
Nicolah

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités
 
Messages: 674
Inscription: Mar 31 Juil 2012 19:21
Localisation: Lyon

Re: Présentation Nicolah de Lyon

Messagede Nicolah » Jeu 20 Oct 2016 09:14

2 gouttes d'antibios d'hier mon fait déjà réagir et je commence a me demander si c'est la voie a suivre mais comment attaquer d'une autre manière les bacteries ( deja en les privant de leur nourriture favorite le sucre ).

Donc antibiotiques je tourne a environ 4-5gouttes par semaines. Mais je ne me vois pas faire plus pour le moment.
J'attaque la pinella à 2 gouttes que je prendrais en alternance avec l'anbtibio.

Je vais toujours attention à l'alimentation, hier j'ai éviter une belle boulimie c'est rare que je les evitent :crazy:

J'augmente aussi la vitamine B et C pour l'omega 3 et la vitamine D toujours pareil ...

Lorsqu'il faut toucher aux neurotoxines ...
Avatar de l’utilisateur
Nicolah

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités
 
Messages: 674
Inscription: Mar 31 Juil 2012 19:21
Localisation: Lyon

Re: Présentation Nicolah de Lyon

Messagede Sophocle » Jeu 20 Oct 2016 12:05

Nicolah a écrit: comment attaquer d'une autre manière les bacteries ( deja en les privant de leur nourriture favorite le sucre ).


Bonjour Nicolah,
Voici, ci-après, une proposition de protocole que je m'étais appliqué grâce à un cours du collège de France. Le prof y indique que le moment de faiblesse des bactéries est celui de leur croissance. Voir http://www.college-de-france.fr/site/philippe-sansonetti/course-2010-01-14-16h00.htm. Il y a une vidéo et le support projeté en séance.

Quand les bactéries sont privées de sucre et d'oxygène, elles se replient en dormance dans leur biofilm, alors les antibios sont totalement inopérants. C'est au moment où les bactéries se divisent, que les antibios sont efficaces. Or, dans un régime courant, toutes les bactéries ne pas nécessairement en croissance en même temps. Certaines bactéries sont en dormance sous biofilm, et elles se réveillent après la période de traitement aux antibios. À terme, les bactéries ne sont jamais éliminées en dépit des antibios. Il faut donc préparer un scénario pour en piéger un maximum.

Afin que les bactéries soient toutes en mode biofilm, et donc qu'elles soient synchrones, il faut organiser une pénurie de longue durée en oxygène (éviter le Ginkgo Biloba et autres fluidifiants) et de sucre (sous toutes ses formes, y compris l'amidon). la pénurie doit durer six jours, car les réserves du corps en sucre ne durent pas plus de trois jours en cas de carence et car il faut ajouter trois jours pour que les bactéries se replient ensuite sous leur biofilm. Ce qui fait six jours sans sucre. Ensuite, il faut consommer du sucre en continu, et il faut ré-oxygéner le corps. Comme les bactéries se synchronisent entre-elles pour parvenir à franchir la périlleuse période d'amorce de colonisation, cela va libérer de nombreuses bactéries qui vont tenter de se multiplier. À la reprise du sucre, lancer les antibios. Ainsi, les bactéries sont à découvert et elles sont éliminées par les antibios avant qu'elles ne finalisent leur division. Continuer à consommer du sucre le temps du traitement en antibios. Recommencer autant que nécessaire.

Sinon, ce même cours évoque des composés naturels, les furanones, pour s'attaquer aux biofilms, mais il s'agit d'une piste expérimentale.
A suivre donc.
Avatar de l’utilisateur
Sophocle

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités
 
Messages: 538
Inscription: Jeu 9 Juin 2016 13:16

Re: Présentation Nicolah de Lyon

Messagede Nicolah » Jeu 20 Oct 2016 16:02

Sophocle a écrit:
Nicolah a écrit: comment attaquer d'une autre manière les bacteries ( deja en les privant de leur nourriture favorite le sucre ).


Bonjour Nicolah,
Voici, ci-après, une proposition de protocole que je m'étais appliqué grâce à un cours du collège de France. Le prof y indique que le moment de faiblesse des bactéries est celui de leur croissance. Voir http://www.college-de-france.fr/site/philippe-sansonetti/course-2010-01-14-16h00.htm. Il y a une vidéo et le support projeté en séance.

Quand les bactéries sont privées de sucre et d'oxygène, elles se replient en dormance dans leur biofilm, alors les antibios sont totalement inopérants. C'est au moment où les bactéries se divisent, que les antibios sont efficaces. Or, dans un régime courant, toutes les bactéries ne pas nécessairement en croissance en même temps. Certaines bactéries sont en dormance sous biofilm, et elles se réveillent après la période de traitement aux antibios. À terme, les bactéries ne sont jamais éliminées en dépit des antibios. Il faut donc préparer un scénario pour en piéger un maximum.

Afin que les bactéries soient toutes en mode biofilm, et donc qu'elles soient synchrones, il faut organiser une pénurie de longue durée en oxygène (éviter le Ginkgo Biloba et autres fluidifiants) et de sucre (sous toutes ses formes, y compris l'amidon). la pénurie doit durer six jours, car les réserves du corps en sucre ne durent pas plus de trois jours en cas de carence et car il faut ajouter trois jours pour que les bactéries se replient ensuite sous leur biofilm. Ce qui fait six jours sans sucre. Ensuite, il faut consommer du sucre en continu, et il faut ré-oxygéner le corps. Comme les bactéries se synchronisent entre-elles pour parvenir à franchir la périlleuse période d'amorce de colonisation, cela va libérer de nombreuses bactéries qui vont tenter de se multiplier. À la reprise du sucre, lancer les antibios. Ainsi, les bactéries sont à découvert et elles sont éliminées par les antibios avant qu'elles ne finalisent leur division. Continuer à consommer du sucre le temps du traitement en antibios. Recommencer autant que nécessaire.

Sinon, ce même cours évoque des composés naturels, les furanones, pour s'attaquer aux biofilms, mais il s'agit d'une piste expérimentale.
A suivre donc.
Avatar de l’utilisateur
Nicolah

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités
 
Messages: 674
Inscription: Mar 31 Juil 2012 19:21
Localisation: Lyon

Re: Présentation Nicolah de Lyon

Messagede Nicolah » Ven 21 Oct 2016 11:33

Bonjour les zamis,

J'ai commencer Pinella à 2 gouttes / jours et j'augmenterai au fil des semaines.
J'ai eu la laboratoires barbier pour savoir pour mes analyses et ils me conseil de faire un test d'intolérances alimentaires...
Sinon j'ai pris des probios ( ultimate flora ) et des enzymes digestives de lipases ( que je ne compte pas utiliser sur le long terme ).
Avatar de l’utilisateur
Nicolah

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités
 
Messages: 674
Inscription: Mar 31 Juil 2012 19:21
Localisation: Lyon

Re: Présentation Nicolah de Lyon

Messagede Nicolah » Sam 22 Oct 2016 08:11

J'ai fais ma plus grosse crise de boulimie depuis longtemps et c'est le moment ou mon cerveau fonctionne le mieux depuis plusieurs semaines

Alors que pensez de ça ?

Que je devrais revoir mon oorientation sur la privation du sucre
C'est indeniable que j'ai un probleme avec la graisse (analyses). Si j'ai un problème avec les proteines et les graisses QUE ME RESTE IL POUR FONCTIONNER ?

Et c'est la ou je me dis de plus en plus que 1 pommes et des legumes c'est insufisant comme sucre

ca ne veut pas dire des exces mais il va falloir que je revois tout ça et que je réintègre malheureusement... des céréales.

Mes boulimies ne sont pas bonne pour la santé, mais en tout cas ça m'a fait gagner en comprehension pour celle si.

Que je fonctionne sur le sucre tout est different , mon mental est plus clair mais moins stable c'est très difficile a expliquer.

Bref, pas sorti de l'auberge
Avatar de l’utilisateur
Nicolah

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités
 
Messages: 674
Inscription: Mar 31 Juil 2012 19:21
Localisation: Lyon

Re: Présentation Nicolah de Lyon

Messagede un_ptit_gars » Sam 22 Oct 2016 10:11

Sophocle a écrit:Bonjour Nicolah,
Voici, ci-après, une proposition de protocole que je m'étais appliqué grâce à un cours du collège de France. Le prof y indique que le moment de faiblesse des bactéries est celui de leur croissance. Voir http://www.college-de-france.fr/site/philippe-sansonetti/course-2010-01-14-16h00.htm. Il y a une vidéo et le support projeté en séance.

Quand les bactéries sont privées de sucre et d'oxygène, elles se replient en dormance dans leur biofilm, alors les antibios sont totalement inopérants. C'est au moment où les bactéries se divisent, que les antibios sont efficaces. Or, dans un régime courant, toutes les bactéries ne pas nécessairement en croissance en même temps. Certaines bactéries sont en dormance sous biofilm, et elles se réveillent après la période de traitement aux antibios. À terme, les bactéries ne sont jamais éliminées en dépit des antibios. Il faut donc préparer un scénario pour en piéger un maximum.

Afin que les bactéries soient toutes en mode biofilm, et donc qu'elles soient synchrones, il faut organiser une pénurie de longue durée en oxygène (éviter le Ginkgo Biloba et autres fluidifiants) et de sucre (sous toutes ses formes, y compris l'amidon). la pénurie doit durer six jours, car les réserves du corps en sucre ne durent pas plus de trois jours en cas de carence et car il faut ajouter trois jours pour que les bactéries se replient ensuite sous leur biofilm. Ce qui fait six jours sans sucre. Ensuite, il faut consommer du sucre en continu, et il faut ré-oxygéner le corps. Comme les bactéries se synchronisent entre-elles pour parvenir à franchir la périlleuse période d'amorce de colonisation, cela va libérer de nombreuses bactéries qui vont tenter de se multiplier. À la reprise du sucre, lancer les antibios. Ainsi, les bactéries sont à découvert et elles sont éliminées par les antibios avant qu'elles ne finalisent leur division. Continuer à consommer du sucre le temps du traitement en antibios. Recommencer autant que nécessaire.


Merci sophocle pour ce message très intéréssant!
Ca rejoint tout a fait ce que j'ai découvert intuitivement et que je pratique pour le déparasitage: la technique de l'appat : viewtopic.php?f=49&t=4720&p=106088&hilit=apat#p106088

Il y a bien une constante ici: trouver le/les dénominateurs qui vont faire sortir les bactéries et nous permettre de mettre en place une action antipathogène largement plus efficace et a moindre dosage.

Pti gars
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement- www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=53&t=2869

Lisez l'e-book du forum! www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=80&t=4197
Avatar de l’utilisateur
un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur
 
Messages: 11118
Inscription: Ven 23 Nov 2007 07:00
Localisation: Toulouse

PrécédenteSuivante

Retourner vers Présentation de chacun des membres

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 92 invités