Présentation Nicolah ( sur la piste des salicylates )

Récits du parcours de chacun, entraide entre membres et discussion
Règles du forum
Rappel: un seul sujet de présentation par utilisateur!

Re: Présentation Nicolah de Lyon

Messagede Nicolah » Mer 5 Oct 2016 16:56

Khryssie a écrit:Salut Nicolas,
ça a l'air d'être une piste très intéressante ces analyses ci-dessus.
Es-tu suivi par quelqu'un qui pourrait te les interpréter ?

Pour l'ammoniaque, est-ce que ça démontre un dysfonctionnement métabolique ou plutôt un déchet sécrété par divers parasites ? Même si ce n'est pas bon signe cela donne certainement une piste pour agir ?
Dans mon cas, je n'ai jamais fait de telles analyses mais quand je fais un sport qui me fait transpirer, j'empeste l'ammoniaque :cry:

PS : J'ai pas mal épluché le site de Gwenola ces jours-ci, c'est vraiment super intéressant mais j'avoue que ça m'a assez démoralisée tellement il semblerait que rien ne fonctionne sur le candida ou l'élimination de métaux, à part se transformer en escargot qui ne mange que de la verdure :ouin: mais bon je me dis toujours que ce qui réussit à l'un ne réussira pas forcément à l'autre et que je pourrai peut-être avoir des améliorations sans devoir en arriver là (chose dont je serais incapable sur une longue durée).


Salut Khryssie,

Non personne pour les interpreter mais je pense que j'appelerais le labo un de ses quatre, ils font des interpretation parait il.
Pour l'amoniaque je ne sais pas du tout ce que ça veut dire ,,, si quelqu'un a une idée ?

Oui le candida c'est très dur, c'est bizarre il ne m'ont pas trouver de levure en tout cas pas celles que j'attendais.

Pour l'alimentation contrairement a Gwenola j'ai du garder les produits animaux c'était une obligation pour garder mon poids !

EDIT voila ce que j'ai trouvé pour l'ammoniaque : Le taux d’ammoniaque, s’il est élevé, traduit une hyperactivité de la flore protéolytique dont la prolifération est conditionnée par l’abondance des protéines mises à sa disposition et qui peuvent provenir, soit de l’alimentation, soit de la paroi intestinale altérée (irritation, lésion).

Moi qui voulais augmenter mes protéines lol
Avatar de l’utilisateur
Nicolah

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités
 
Messages: 674
Inscription: Mar 31 Juil 2012 19:21
Localisation: Lyon

Re: Présentation Nicolah de Lyon

Messagede ToManlai » Mer 5 Oct 2016 20:24

L'ammoniaque c'est un problème de détox (et de carence enzymatique puisque la transformation ne se fait pas).
Normalement les reins le recyclent en urée.
La dégradation des protéines génère de l'ammoniaque.
En gros, quand tout va bien, les protéines sont dégradées en acides aminés qui génèrent de l'énergie dans le corps (cellules, muscles, etc). Le reste inutilisé est transformé en ammoniaque (toxique) puis en urée (non toxique). Si ça ne fonctionne pas, l'ammoniaque n''est pas ou pas suffisamment transformé en urée.

Si j'étais toi, puisque tu as l'air de déjà manger peu de viande, je me concentrerais sur l'arrêt des noix. C'est aussi une source de protéines et donc d'ammoniaque en surplus.

Rien à voir avec le sujet mais j'ai pensé à toi auj en lisant un doc sur la PST (enzyme qui gère les phénols). C'est un doc assez ardu mais très intéressant qui parle de bcp de choses concernant els dysfonctionnements. Et dedans il y est dit qu'un excès de boron réduit la vit B1 et l'oxygène qui arrive au cerveau ainsi que la vit B6. Et ce boron se trouve entre autres dans la catégorie "nuts". Une raison de plus pour ne pas faire d'orgie de "nuts" :top:
ToManlai

Animation et entraide
Animation et entraide
 
Messages: 321
Inscription: Lun 23 Mai 2016 15:23

Re: Présentation Nicolah de Lyon

Messagede Nicolah » Mer 5 Oct 2016 20:36

ToManlai a écrit:L'ammoniaque c'est un problème de détox (et de carence enzymatique puisque la transformation ne se fait pas).
Normalement les reins le recyclent en urée.
La dégradation des protéines génère de l'ammoniaque.
En gros, quand tout va bien, les protéines sont dégradées en acides aminés qui génèrent de l'énergie dans le corps (cellules, muscles, etc). Le reste inutilisé est transformé en ammoniaque (toxique) puis en urée (non toxique). Si ça ne fonctionne pas, l'ammoniaque n''est pas ou pas suffisamment transformé en urée.

Si j'étais toi, puisque tu as l'air de déjà manger peu de viande, je me concentrerais sur l'arrêt des noix. C'est aussi une source de protéines et donc d'ammoniaque en surplus.

Rien à voir avec le sujet mais j'ai pensé à toi auj en lisant un doc sur la PST (enzyme qui gère les phénols). C'est un doc assez ardu mais très intéressant qui parle de bcp de choses concernant els dysfonctionnements. Et dedans il y est dit qu'un excès de boron réduit la vit B1 et l'oxygène qui arrive au cerveau ainsi que la vit B6. Et ce boron se trouve entre autres dans la catégorie "nuts". Une raison de plus pour ne pas faire d'orgie de "nuts" :top:


Merci pour ses infos compléementaires.
Oui j'essaye de me soigner sur les nuts... pas facile
Avatar de l’utilisateur
Nicolah

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités
 
Messages: 674
Inscription: Mar 31 Juil 2012 19:21
Localisation: Lyon

Re: Présentation Nicolah de Lyon

Messagede ma99t » Mer 5 Oct 2016 21:23

ToManlai a écrit:Une raison de plus pour ne pas faire d'orgie de "nuts" :top:


Flashback lol

Sinon Nicolah tu penses que ton alimentation donne assez d'énergie à ton corps ? Car si ce dernier est en manque de carburant il peut bruler ses propres protéines venant des muscles pour les convertir en énergie, et ainsi libérer de l'ammoniaque. Mais bon ca devrait être négligeable tant tu ne jeun pas ^^
Avatar de l’utilisateur
ma99t

Bébé melodien
Bébé melodien
 
Messages: 26
Inscription: Dim 2 Oct 2016 16:26

Re: Présentation Nicolah de Lyon

Messagede Nicolah » Jeu 6 Oct 2016 08:43

ma99t a écrit:
ToManlai a écrit:Une raison de plus pour ne pas faire d'orgie de "nuts" :top:


Flashback lol

Sinon Nicolah tu penses que ton alimentation donne assez d'énergie à ton corps ? Car si ce dernier est en manque de carburant il peut bruler ses propres protéines venant des muscles pour les convertir en énergie, et ainsi libérer de l'ammoniaque. Mais bon ca devrait être négligeable tant tu ne jeun pas ^^


Trs bonne question ma, je n'en sais absolument rien. Tout ce que je sais c'est que je ne mange plus de céréales et forcement ça doit être dur pour mon corps j'imagine lui qui metabolise mal graisses et proteines.
Je pense de plus en plus acheter des enzymes digestives contenant de la lipase.

Je me suis levé fatigué je met en cause ma mauvaise pris d'anxio hier ( soit j'en ai pris trop soit pas assez ) et je me rend compte que ce sont de vraies machine a ruiner les gens les anxyolitiques.
Avatar de l’utilisateur
Nicolah

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités
 
Messages: 674
Inscription: Mar 31 Juil 2012 19:21
Localisation: Lyon

Re: Présentation Nicolah de Lyon

Messagede beacam » Jeu 6 Oct 2016 15:32

Pour l'amoniaque tu as fait faire une analyse de selle classique, si c'est un pb de digestion des protéines, pourquoi ne pas essayer des enzymes digestives, bon je dis ça il me semble que dans l'une de mes analyses j'avais un pb avec la digestion des protéines, il faut que je retrouve laquelle...

Pour les acides organiques urinaires, j'ai un pb sur le tartarate, citramalate, ensuite benzoate elevé comme toi, et trycarballylate
beacam

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication
 
Messages: 2513
Inscription: Jeu 10 Mai 2012 11:25
Localisation: loir et cher

Re: Présentation Nicolah de Lyon

Messagede Nicolah » Jeu 6 Oct 2016 16:12

beacam a écrit:Pour l'amoniaque tu as fait faire une analyse de selle classique, si c'est un pb de digestion des protéines, pourquoi ne pas essayer des enzymes digestives, bon je dis ça il me semble que dans l'une de mes analyses j'avais un pb avec la digestion des protéines, il faut que je retrouve laquelle...

Pour les acides organiques urinaires, j'ai un pb sur le tartarate, citramalate, ensuite benzoate elevé comme toi, et trycarballylate


Oui beacam, les enzymes digestives j'y pense de plus en plus moi j'aurais surtout besoin des lipases pour les graisses.

J'ai commencer le jus de choucroutte cru : 3 cuillere a soupe.

Je lutte contre le fait d'etre quelqu'un d'etreme c'est très dur pour moi de y'aller progressivement, c'est aussi ma nature qui revient au galop; rude combat.
Avatar de l’utilisateur
Nicolah

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités
 
Messages: 674
Inscription: Mar 31 Juil 2012 19:21
Localisation: Lyon

Re: Présentation Nicolah de Lyon

Messagede Nicolah » Jeu 6 Oct 2016 19:07

Un nouveau petit sketch sur la psychiatrie, j'imite un psy :crazy:

Caméra cachée chez mon psy 2 [ Sketch ] : https://www.youtube.com/watch?v=591Rs_Z-x8A
Avatar de l’utilisateur
Nicolah

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités
 
Messages: 674
Inscription: Mar 31 Juil 2012 19:21
Localisation: Lyon

Re: Présentation Nicolah de Lyon

Messagede ma99t » Jeu 6 Oct 2016 20:16

Si tu penses que tu absorbes mal les lipides, sache que les triglycérides à chaine moyennes sont les lipides les mieux absorbés, même quand les intestins sont endommagé et que le foi produit mal de la bile. On en trouve dans l'huile de coco (qui est 50% TCM et 50% acides gras saturés si je me souviens bien) ou pure sous le nom "huile TCM" ou "MCT oil" en anglais.

J'édite pour ajouter quelques infos sur l'absorption des lipides autres que TCM :

* Prendre des émulsifiant avec les lipides tel que le miel, la lecithine de soja : Normallement la bile a le rôle d'émulsifiant mais dès que pour diverse raison il n'y a pas assez de bile ou qu'elle peine à sortir, d'autres émulsifiants vont être rapide.
* La pectine (pomme, agrumes, ...) limite beaucoup l'absorption des lipides

De plus dans cas j'ai remarque que quelques gouttes de propolis ou une cuillere de miel sauvage bio par jour mer permettaient d'avoir beaucoup plus d'énergie après les repas gras, je pense que ca augmentait l'absorption, mais j'ai pas trouvé d'études scientifiques confirmant ça donc je te laisse juger de la validité de cette information ;)
Dernière édition par ma99t le Jeu 6 Oct 2016 20:28, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
ma99t

Bébé melodien
Bébé melodien
 
Messages: 26
Inscription: Dim 2 Oct 2016 16:26

Re: Présentation Nicolah de Lyon

Messagede Nicolah » Jeu 6 Oct 2016 20:20

ma99t a écrit:Si tu penses que tu absorbes mal les lipides, sache que les triglycérides à chaine moyennes sont les lipides les mieux absorbés, même quand les intestins sont endommagé et que le foi produit mal de la bile. On en trouve dans l'huile de coco (qui est 50% TCM et 50% acides gras saturés si je me souviens bien) ou pure sous le nom "huile TCM" ou "MCT oil" en anglais.


Merci bien pour les infos, oui j'essaye de prendre des bonne graisses un peu de coco des jaunes d'oeufs des avocats...
Avatar de l’utilisateur
Nicolah

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités
 
Messages: 674
Inscription: Mar 31 Juil 2012 19:21
Localisation: Lyon

Re: Présentation Nicolah de Lyon

Messagede gogote » Ven 7 Oct 2016 23:39

Salut Nico,

juste pour dire que j'ai beaucoup apprécié ta vidéo sur le cru, ton rapport au poids et les méfaits sur certains organes de par la toxicité et émonctoires saturés. Je me retrouve beaucoup dans certaines de tes expériences.
Et globalement l'ensemble de tes vidéos véhiculant ton parcours est relativement intéressant.

Continue en ce sens. [img]smile/thumb.gif[/img]

Concernant l'assimilation, j'ai juste l'impression qu'on en fait beaucoup sur tout, alors que c'est un vrai/faux problème - ou encore une fois - une cause de la cause ou plutôt un symptôme des causes. C'est à dire qu'on cherche un max de béquilles via l'alimentation alors qu'il y a autre chose sous-jacent qui bloque le processus d'assimilation. Un peu comme le cru en fait et comme tu l'exprimes. Je vois cela un peu de la même manière pour les compléments à gogo ou les différents régimes potentiels et à tester. On se rend finalement compte toi comme moi qu'on tolère presque tout mal et que n'importe quels aliments peuvent nous rendre patraques. Du coup, on peut se questionner sur la toxicité globale de l'organisme plus en profondeur et les moyens pour éponger tout ce carnage. Alors bien sur, l'alimentation va aider à moins s'encrasser ou se dépolluer, mas c'est très loin d'être suffisant à mon sens. Et je continue de chercher quels sont les meilleures béquilles - via l'alimentation notamment - mais surtout tous les cofacteurs autres à ces problématiques. Comme toujours, la liste est connue et toujours la même. Ce qui m'importe aujourd'hui, c'est comme soutenir les émonctoires mais surtout relancer la machine et lui permettre de gérer la surtoxicité. Et ça, c'est vraiment le plus dur, et pour l'instant, même gwendola ne m'a pas convaincu à ce sujet, car elle ne fait que trouver des béquilles, qui durent et marchent pour elle - pour l'instant - mais qui comme le cru, pourraient exploser en cours de route ou donner de mauvais résultats sur un autre car c'est beaucoup trop restreint et basé sur un seul paramètre. Et je ne suis pas en adéquation avec cette vision restrictive de l'alimentation que l'on nous impose. En fait, je pense que l'on se trompe un peu de problématique. Tout d'abord, parce que se priver d'aliments que l'on sait bio et en théorie pas si mauvais que ça, c'est nocif à moyen/long terme et frustrant. Et se mettre en tête que certains aliments sont plus mauvais que d'autres pour xmiles raisons, on y arrivera toujours avec tout. Car tout est pollué autour de nous, et chaque aliment est mauvais en soi.
Moi, ce qui m'intéresse aujourd'hui, c'est comment régénérer un organisme et le cellulaire, valdinguer la toxicité, et bouffer un kinder bueno si j'en ai envie ( je caricature à mort, c'est pas le but mais pour l'idée ) sans en ressentir un quelconque effet. Parce qu'en soi, si le corps est débarrassé de sa toxicité, et quand on voit ce qu'il peut tolérer, ce n'est pas ce genre d'écart une fois tous les 36 du mois qui devrait nous dégommer. La problématique et donc très large et on est malheureusement trop restreint dans notre vision du soin, même à notre niveau je pense. Je rêverai de me tromper, mais c'est ce que j'observe au final après toutes ces années à comprendre, étudier et écouter les témoignages de ceux qui ont un peu "tout" testé en terme alimentaire.

J'aimerai ton point de vu ou une vidéo sur ce sujet un jour, ou que tu évoques cette question avec gwendola. C'est comme tout le tsoin tsoin que l'on fait avec les bactéries/virus/champignon à gogo. Forcément que nous ne pouvons qu'en avoir dans notre flore pathogène, comme le décrit Campbell. Le but, c'est de savoir comment on nettoie tout cela, en profondeur, mais pas seulement par l'alimentation, qui revient à simplifier beaucoup trop la problématique. Sans quoi, on aurait déjà l'information avec tous les régimes testés par des malades comme nous. Il faut aller tellement plus loin dans la compréhension du vivant, de ses altérations, de sa résonance. Et aussi de facteurs anodins au quotidien comme les ondes, la pollution de l'air, les moisissures, les troubles mécaniques du corps, les traumatismes intérieurs, les métaux lourds et le déséquilibre en minéraux etc... encore et toujours, il nous manque surement des paramètres pour réguler ce tout, et c'est bien pour cela que nous bloquons. Car nous restons encore et toujours trop figés et focalisés sur des symptômes et des résultantes et non des causes. Pour moi, la malabsorption, les prb enzymatiques, les carences, les bactéries, les infections, les inflammations et tout le patchwork, c'est équivalent à l'allopathie au final. Juste de l'allopathie plus poussée car l'on a compris plus de mécanismes, mais cela reste des manifestations réactionnelles. Les causes, elles, ce sont toutes les saloperies et toxiques que l'on a ingéré et en nous. Les "mauvaises" bactéries à la base ne devraient pas être un souci, au contraire et Campbell l'explique bien. Si on était en bonne santé, tout le mauvais ne serait pas présent en nous, et on ne l'attirerait pas. A partir de là, c'est stupide et contreproductif de lutter contre cela. A quoi bon lutter contre un ôte qui est simplement présent car le terrain est propice à son développement ? C'est comme la chimio et chercher à pulvériser ou tuer ce qui est présent par effet ricochet. Tu tues le candida, super, mais tu n'as pas éradiqué la cause à celui-ci. Il reviendra rapidos ou il ne disparaîtra jamais ! Et c'est le cas chez la majorité d'entre-nous. Et même avec tous les meilleurs régimes du monde. Car il manque à comprendre d'autres phénomènes : l'environnement bien plus globalement qui nous affecte, le monde stressant nous entourant, les métaux lourds, l'essence que l'on respire, les pesticides que l'on ingère même sans manger, les substances sur les fringues, les ondes à gogo, les sources pathogènes invisibles, et j'en passe et des meilleures. On a longuement déjà échangés sur tout cela ici. Bref, beaucoup de choses que l'on connait, mais que l'on ne sait pas réellement éradiqué. Et finalement, je me questionne quotidiennement et de plus en plus en me demandant si nous sommes réellement capables - je veux dire nos générations et dans le monde actuel - de nous en sortir. SI l'on considère que l'on est dépendant du tout, et que nous sommes nous mêmes responsables de ce qu'il nous arrive, et des actes de chacun, alors nous subissons juste et logiquement ce que nous avons crée et qui nous dégomme aujourd'hui. Nous trouverons donc les solutions au fil du temps, des années passant, ou de graves maladies ou malades comme nous le sommes qui modifieront le comportement de l'Homme. Sommes nous peut être que les précurseurs toi et moi à notre niveau, des sortes de personnes qui tentent et feront prendre conscience de tout cela, une fois que les malades seront partout et que la prise de conscience globale sera en mesure d'endiguer le carnage car elle n'aura plus le choix. Quand tu t'intéresses à la théorie de l'évolution, au final tu te rends compte que nous agissons littéralement comme une espèce bête et méchante, qui évolue par l'échec, l'erreur et par obligation de préservation et de se sauver.

Nos corps sont ils capables de s'adapter à toutes ces toxiques environnementaux ? Sommes-nous à saturation ? Franchement, je me le demande de plus en plus. Je n'exclus pas et j'espère des possibilités pour se detox et un avenir thérapeutique révolutionnaire permettant de s'auto-guérir et régénérer en comprenant mieux tous ces mécanismes d'altération cellulaires et impacts nocifs pour nous. Mais y arriverons-nous sans changer un minimum le fond du problème à savoir la tronche de ce qui nous entoure, que l'on nous a légué et légueront encore pire aux générations futures ... .?? franchement, c'est hard à définir. On est peut-être/surement qu'à l'aube d'un énorme carnage à ce niveau et d'une forte régression si les consciences ne changent pas, ou que l'on ne trouve pas des solutions toi comme moi. Mais encore une fois, si tu considères l'interdépendance à autrui et au tout, alors , nous serons toujours limité dans notre évolution et nos possibilités de soins, tant que l'autre, nous au final, ne daignera pas voir autre chose que sa petite vie. Bref, pas facile et un peu dur comme message, je te l'accorde, mais quand tu pousses la réflexion ...
gogote

Support et modération
Support et modération
 
Messages: 356
Inscription: Lun 17 Mar 2014 00:16

Re: Présentation Nicolah de Lyon

Messagede Nicolah » Sam 8 Oct 2016 08:49

Waa c'est un beau privilège que d'écouter ce genre de message parceque la... on est au coeur du sujet en fait toute l'optique du forum pourrait surement se résumer à ton message.
Pris entre le fait de voila toujours soulager les symptomes au plus vite et réguler les dynamiques du terrain nous sommes parfois perdu ou bien nous ne savons pas doser.
J'ai aussi remarquer ça avec l'alimentation j'en suis de plus en plus conscient. Pour certaines personnes en santé gluten et lactose ne pose apparement pas de problèmes.
Mais gogote tu connais bien cet exemple type du ga qui a 60 ans et qui a fumer bu et manger n'impporte quoi tout sa vie et qui meurt de "viellesse" a 95 ans.
Bref ce qui nous occuppe c'est "les cas comme nous" de plus en plus fréquent mine de rien et biensur ça va etre EXPONENTIEL c'est juste mathématique...
J'ai remarqué aussi que je buttais dans une certaine mesure avec l'alimentation et que je doute; certains disent rien n'a marché a part l'alimentation et c'est effectivement le cas.
J'ai cette voix interieur qui me dit " si tu ne t'occuppe pas des métaux lourds t'es foutu tu t'ameliorera pas ". Sur l'alimentation beaucoup son revenu en arrière et tu as bien compris le problème de tout cela.

Le problème c'est que si on tente des truc ca devient du bricolage c'est très compliqué et y'a des facteurs dont on se fou completement ( pour ma part les vêtement que je porte par exemple )
Corriger un déséquilibre sans en crée un autre et nous n'avons pas de diplome c'est pas a nous de faire ce job mais on a pas le choix.
Il faudrait jouer sur plusieurs paramètres en effet. Indéniablement les metaux lourds avec des methodes douces et de long terme; de tute façon une chelation court terme ca n'existe pas.
Je me tate vraiment, y'a des risques
Pour les ondes je ne peux pas mieux ( c'est une horreur mais je ne peux pas jouer sur ce paramètre )

Je crois aussi beaucoup au pouvoir des plantes mais la encore on est trop different.
Je connais une personne qui m'a contacter et qui a guerrie de 90% en prenant 17 plantes par jour ! oui oui 17 !

Gogote j'aimerais apporter mieux que ces quelques reflexions et comme toi je cherche comme un malade en esperant avoir encore des marges de manoeuvre

C'est ce pourquoi ce forum a été crée je pense... On avance. Jamais assez vite certes ( et a quel prix ? ) mais on avance..
Avatar de l’utilisateur
Nicolah

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités
 
Messages: 674
Inscription: Mar 31 Juil 2012 19:21
Localisation: Lyon

Re: Présentation Nicolah de Lyon

Messagede Nicolah » Sam 8 Oct 2016 09:23

Je vais amorcer une nouvelle étape du sevrage.

J'étais à 0.75mg de Lorazepam et je vais passer à 0.625mg ca correspond a 1/2 + 1/8 alors que j'étais à 1/2 + 1/4.
Je sais a quel point les benzodiazepines sont dangereux donc j'y vais vraiment lentement, la moindre erreur pourrait m'être fatale.
Une baisse donc de 16%.
J'envisage de passer a un demi dans environ 2 mois et arrivé a un demi ça sera dur de pouvoir pousser le sevrage plus loin mais j'aurais deja fais un belle reduction en passant de 4mg a 0.5mg.

La constipation est revenue fort j'ai du reprendre les plantes de morse [img]images/icones/icon11.gif[/img]

PS : Pour les métaux lourds s'envisage de plus en plus la nanozeolite... mais je doute beaucoup
Avatar de l’utilisateur
Nicolah

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités
 
Messages: 674
Inscription: Mar 31 Juil 2012 19:21
Localisation: Lyon

Re: Présentation Nicolah de Lyon

Messagede un_ptit_gars » Sam 8 Oct 2016 11:07

Hello les amis,

Gogote, bravo pour ton message....même s'il n'est pas "léger" dans le sens ou on espère tjrs les notes d'espoirs aux notes plus "fatalistes", il est néanmoins rempli de justesse et de vérités.
Le monde actuel va très mal, étouffe litéralement, et nous ne sommes qu'une représentation a un rapport d'echelle différent, de ce que vis la Terre a son niveau. Elle est devenu archi polluée par notre faute, tout comme nous le sommes nous maintenant nous aussi dans nos propres organismes, au point d'avoir une santé très altérée comme c'est le cas pour de plus en plus de monde.

Pour ma part j'aime bcp les rapports d'echelles, ils nous remettent a notre place et nous font devenir plus humble sur ce que représente l'homme un sein de l'univers. Bcp d'homme considèrent encore aujourd'hui que nous sommes les seuls être doués d'une réelle intéligence, et que les autres (animaux, plantes, arbres, etc) sont des espèces qui nous sont très inférieures: la preuve on peut facilement devenir les persécuteurs, et eux les persécutés, sans que rien ne semble pouvoir inverser ce roles.
Or je pense qu'on se trompe, et lourdement même. Nous ne sommes en rien détaché d'un grand tout, sur cette terre, laquelle possède sa propre intéligence, sa propre vie, tout en étant un organe du système solaire, lequel est tout aussi vivant que nous le sommes nous individuellement, tout en étant un simple organe (ou une simple céllule?) de la galaxie, et ainsi dessuite... Le mécanisme "des poupées russes" / des rapports d'échelles nous fais prendre conscience que tout est dans tout, et que l'intéligence se manifeste a tous les niveaux. Nous autres, simples etre humains, jugeons que notre intéligence est la seule réelle qui soit, et que les strates a l'intérieur de nous (les bactéries, virus, champignons, etc) et celles qui nous englobent n'ont en rien la "conscience" que l'on a nous sur "la vie". Or c'est bien la l'erreur, l'immense erreur je dirais même, qui nous entraine inlassablement dans une spirale de destructions par inconcience, de dysharmonie et de combats incessants: on détruit la terre qui nous abrite, puis on s'en prend a nos propres habitants (ces êtres stupides et sans conscience qui ne sont la que pour nous faire du mal, bien sur...et ça nous arrange de les catégoriser ainsi non?) en les envoyant des bombes allopathique antivirales/fongiques/bactérienne... on sais qu'on a un gros soucis de toxicicité a l'intérieur de nous (qui est LA cause ultime qui mène a la dégradation de la santé), le simple reflet de celle présente au dela de nous dans notre environement, mais on cherche des coupables directs, simples a trouver et qui n'ont leur mot a dire...ça nous évite de chercher les vrais raison, de prendre conscience que seul en grandissant nos consciences conjointement, nous autres êtres humains, on s'enfoncera encore et tjrs plus dans la guerre a tout... Mais je doute que l'etre humain ne vive spécialement bien sans ses propres bactéries, ni sans ce monde matériel pour nous permet aujourd'hui d'exister :/
Si nous avons tellement pollué la terre que nos propres corps, immergés dans cet écosystème, en est profondement perturbé, alors notre "monde intérieur" qui abrite aussi la vie, offre des conditions de vie (ou de survi) des plus précaires et difficile pour que la vie "en conscience" s'y épanouisse également. Bien sur cela n'a aucun sens tant que nos consciences personnelles n'auront pas franchi le cap qui leur fera prendre conscience que toute vie, même les vie microscopiques, sont doués d'intéligence, et que celle ci peut etre même plus évoluée que la notre. Une partie de nos habitants vit surement de sombres heures dans "leur monde" qui est en grande souffrance (nous): bcp cherchent surement quoi faire pour survivre et essayer d'améliorer les choses aussi.. je sais, cela fera sourir bien des gens, qui trouveront ça stupide et déplacé.. Et bien soit, chacun est libre de diminuer sa pensée encore et tjrs et continuer a garder des oeillères sur ce qu'est la vie et comment tout intégargit avec tout...mais c'est avec ce type de vision que NOTRE monde s'écroule actuellement, que NOTRE santé va de pair aussi, et que nous fonçons droit dans le mur.
Nous devons faire face aux même défis que vis la terre a son propre niveau (en partie par notre faute), tout comme nos habitants doivent faire face aux même défis que nous vivons (en partie a cause de nous), et ainsi dessuite.
Prendre en considération cela c'est réaprendre a respecter la terre, c'est réapprendre a se respecter, et apprendre a respecter toute vie qui découle de nous et qui subit bcp de choses a cause de nous également.
Les clés pour une vrai guérison, au dela de toutes les béquilles plus ou moins valables qui existent, se situent la... mais passe forcément par un éveil commun (mais pas focément simultané, chaque petite bougie qui s'allume en contamine d'autres :) ) de la population terestre. Et c'est triste a dire, mais l'etre humain a tjrs besoin d'etre mis au pied du mur pour réaliser qu'il lui faut faire machine arrière de toute urgence. Comme bientot il n'y aura plus aucun homme "en bonne santé" sur cette terre (et ça c'est une certitude), peut etre alors les voix communes nous feront prendre conscience de tout ça...

Pti gars
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement- www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=53&t=2869

Lisez l'e-book du forum! www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=80&t=4197
Avatar de l’utilisateur
un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur
 
Messages: 11118
Inscription: Ven 23 Nov 2007 07:00
Localisation: Toulouse

Re: Présentation Nicolah de Lyon

Messagede Nicolah » Dim 9 Oct 2016 18:40

Merci beaucoup pour ton message pti_gars ! c'est rafraissant d'entendre ce genre de messages vous meriteriez des diplomes :clap:
Quand on voit les absurdité des surdiplomé de la medecine desfois on se demande ou est la logique.

Journée difficile pour moi.
Desfois je n'arrive pas a sortir les mots de la bouche, mémoire très faible.
Toujours les selles claires mais au moins j'en ai ( je suis obcédé d'avoir un bon transit je crois que c'est justifié )
Et j'ai pris une pomme grenny smith elle sont ultra acidé du coup je me dis que ça a pu faire bouger des trucs dans mon coprs c'est une supposition, les fruit acide et les métaux c'est ptetre pas une bonne idée.

Bonne soirée !
Avatar de l’utilisateur
Nicolah

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités
 
Messages: 674
Inscription: Mar 31 Juil 2012 19:21
Localisation: Lyon

PrécédenteSuivante

Retourner vers Présentation de chacun des membres

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 90 invités