Page 1 sur 1

Grossesse suite à chélation

MessagePosté: Dim 23 Nov 2014 02:01
de Caroline
Je m'interroge sur la toxicité du DMPS et souhaite obtenir des réponses sur les sujets suivants :
- est-il toxique (je sais que ce sujet a déjà été traité mais je ne trouve pas de réponse précise) et de quelle manière ?
- s'accumule t il dans le corps et en combien de temps s'élimine t il ?
- a t il des effets sur le foetus ?
- quel délai raisonnable faut il attendre avant de concevoir un bébé ?

J'ai subi 7 chélations en IV par DMPS (à raison d'1/mois) avec dépose de mes 5 amalgames à ma 3ème chélation et repose d'inlays en céramique pure. .

Je suis peu intoxiquée d'après le Docteur et comme j'ai l'air déliminer peu (tests fait à la chélation 1 et 4) j'ai fait ma dernière chélation la semaine dernière (j'attends les résultats).

Test Test à la chélation 4
Molydène = 200 25
Aluminium = 11 12.5
Mercure = 9.85 10.7
Nivckel = 10.21 14.28
Plomb = 8.84 7.14

J'ai fait cette chélation en prévention de ma prochaine grossesse, c'est la raison pour laquelle je suis pressée qu'elle se termine ! A côté de ça, j'ai une thyroidite auto immune que je souhaite enrayer et des candidoses à répétition.

Je souhaite donc savoir quel est le délai raisonnable que je dois attendre pour que mon corps se repose, que le DMPS s'évacue et que je ne le transmette pas au foetus, et que les métaux "libres" ne se rédeposent pas sur le foetus ou ailleurs.

D'après mon médecin, quelques jours d'attente après la 7ème chélation suffisent, mais je suis sceptique !

Par ailleurs, lors de ma 6ème chélation, 2 jours avant j'ai attrapé une pharyngite que j'ai toujours (cela fait 1 mois 1/2). J'en attrape souvent, mais j'avoue que jamais elle n'avait prise une telle ampleur, aucun traitement homéopathique n'a fait effet. Avez vous déjà constaté cela suite à une chélation ? Le médecin me dit que ce n'est pas une allergie.

Je me dis qu'1 mois serait un délai raisonnable ?

Je vous remercie d'avance pour vos réponses.

Re: Grossesse suite à chélation

MessagePosté: Sam 29 Nov 2014 12:08
de un_ptit_gars
Salut Caroline,

Bienvenue sur Mélodie!

Les questions que tu évoque ne sont malheureusement pas simples a répondre et je doute que quelqu'un ici ait une réponse tranchée et argumentée a te soumettre. Le DMPS est un médicament chélateur, utilisé dans d'autres pays principalement (car sans AMM en france), et a ce titre il peut présenter une certaines toxicité également (comme tous les médicaments). Je doute qu'il y ait bcp d'études qui répertorient le temps réel d'élimination complète des médicaments (ou alors en interne dans les labos pharmaceutiques, mais ça reste peu divulgué), au dela des infos "grand public" qui sont énoncés via la demi-vie des molécules. Entre la théorie de la demi-vie d'une molécule et la réalité chez une personne en particulier, il y a surement des différences notables (ne serait-ce qu'en fonction de la génétique propre a chacun et donc de sa capacité a éliminer/garder des substances étrangères).
En fin de compte je pense que ton inquiétude sur la capacité de rétention d'une partie du DMPS pourrait s'appliquer tout autant a n'importe quel autre médicament pris régulièrement (ou ponctuellement) depuis ces derniers mois...et la les réponses sont maigres.
Désolé si ça ne t'aide pas vraiment, mais encore une fois je doute que quelqu'un puisse te quantifier une "durée", la simple logique étant que plus on attend, plus le corps a des chances d'avoir diminué le stock de résidus médicamenteux que l'on a pris dans le passé. A chacun de décider la durée que l'on juge adéquate, mais un mois me semble personnellement une bonne base également (a tort ou a raison? ;) ).

Pti gars

Re: Grossesse suite à chélation

MessagePosté: Mar 9 Déc 2014 19:25
de alise
Bonjour Caroline,
Dans son livre Françoise Cambayrac aborde le sujet brièvement, et je crois si mes souvenirs sont bons qu'elle recommande d'attendre 1 année après la fin de la chélation. Je voulais te retrouver la référence mais je ne sais plus où c'est. Je ne sais pas sur quoi elle se base, mais je crois qu'elle ne cite pas d'études particulières.
Alise