Page 1 sur 3

MessagePosté: Ven 8 Avr 2011 16:01
de daniel67
Bonjour,j'ai trouvé votre site il y a quelques jours et j'y trouve des choses très intéressante et je voie que je ne suis pas seul à chercher des solutions pour amélioré et retrouvez une bonne santé.Je suis à la recherche d'un bon dentiste depuis un bon moment qui utilise des matériaux sains pour la santé qui tienne compte de l'occlusion et qui sache déposé les amalgames en toute sécurité. Mais pour l'instant je ne suis tombé que sur des gens qui voulez m'enlevé les amalgames sur le champ,ou qui ne s'occupais que de l'occlusion et m'aurais remis des amalgames....le seul qui pourrais faire ces travaux serais quelqu'un qui exerce à Paris ainsi qu'à Bruxelles ,je l'ai vu en consultation à Bruxelles il y a environ 2 ans, mais il y à differentes choses qui m'on fait hésité à travailler avec lui c'est quelqu'un qui a déja un certain age , plus de 1000 km A/R pour le trajet est ses tarifs me parraissent cher.
je suis marié 2 enfants , je travail en interim ,j'ai 44 ans,il y a 5 ans aprés une longues période de stress et de fatigue ou je me forçais à travaillez le soir ,le Week-end et les vacances à renover une vieille maison (nous habitions provisoirement dans deux pièces + une chambre dans la pointe des combles ou il y avait juste la place pour mettre un lit , et pas la place pour écarter les bras sans toucher les mur sur le coté). Lorsque j'ai commençer a voir la sortie du tunnel ,et à pouvoir revivre je vais voir mon premier concert depuis 5 ans...je rentre avec des acouphènes et de l'hyperaccousie , cela fait plus de 5 ans que ça siffle et que ça ne s'arrête plus.Les trois premières années ont été les plus dur, aujourd'hui je supporte les acouphènes ,l'hyperaccousie reste gênant,j'ai eu la chance de trouvez un bon ORL qui m'a aidé (et j'ai des enfants qui ont besoin de moi,j'ai toujours voulu rester fort.)
Depuis tous petit j'ai toujours eu des amalgames en bouche , le dentiste trouvant toujours des travaux suplémentaires,j'ai eu également un appareil qui servi à me redresser les dents.
J'ai aujourd'hui 12 amalgames sur des molaires et 3 couronnes métallique bas de gammes, j'ai toujours une une santé assez fragile, aujourd'hui j'arrive à vivre avec ,je ne réagit pas au acouphène,je laisse siffler comme s'il n'y en avait pas, je fait très attention à mon alimentation,le moindre écart je le paie au prix fort, ma digèstion est fragile,articulations souvent douloureux, perte de mémoire et difficulté à çe concentrer.
Je veux m'occuper de mes dents depuis longtemps déja , j' ne sais pas si en enlevant les amalgames m'a santé ou problèmes de concentration et digestion vont s'améliorer, en tout ça je ne veux pas faire n'importe quoi .Je suis suivie par un médecin qui m'a déja bien aider pour mes problèmes de dos et de genoux et qui me dit que la seul solution pour améliorer m'a santé c'est de sortir les amalgames mais il me les enlèverais sur le champ sans trop de protection.
Pouvez vous m'aider à trouvez un dentiste pour la depose des amalgames , je pense qu'il devra m'enlevez mes vieilles couronnes et m'en poser une douzaine en tenant compte de l'occlusion et un médecin qui pourra m'aider pour l'élimination des métaux lourds ou naturopathe . Je suis près à me déplacer, mais si je pouvais trouvez quelqu'un dans ma région se serais bien. J'habite Strasbourg , quelqu'un dans la rérion Est me conviendrais parfaitement ou même l'allemagne ou la suisse

Merci

Thierry

MessagePosté: Ven 8 Avr 2011 19:19
de nana
Bonjour Thierry

Les administrateurs ont peut-être une adresse dans ta région. Mais je trouve que vouloir tout faire enlever n'est pas forcément indiqué. D'abord la dépose des amalgames anciens est rarement conseillée ( moi je le fais très progressivement parce que j'ai beaucoup d'électrogalvanisme). Et ensuite, faire enlever les couronnes pour remplacer du métal par du métal? Je suis sceptique. Surtout pour 12 couronnes! Un dentiste m'avait proposé de faire ça, mais je n'ai pas accepté.
Je fais enlever ce qui pose problème petit à petit, et remplace par des couronnes en céramique pure sur tenons de fibre de verre. Beaucoup de travail, et un budget conséquent.

Pour les acouphènes, il faudrait savoir ce qui les a causés: si c'est le concert qui t'a affecté l'oreille moyenne, les amalgames ne sont pas les premiers responsables, surtout s'ils sont anciens.
J'ai eu moi aussi de violents acouphènes et une hyperacousie, causés par une malocclusion, pas directement par les amalgames. Cela s'est amélioré par la suite en portant une gouttière et en faisant changer certaines dents, mais j'ai toujours des amalgames. Tu as raison de chercher un dentiste qui se préoccupe de l'occlusion, En cas d'acouphènes et d'hyperacousie, c'est primordial.
Bon courage
Nana

MessagePosté: Ven 8 Avr 2011 19:29
de xavier
J'ai eu moi aussi de violents acouphènes et une hyperacousie, causés par une malocclusion, pas directement par les amalgames



Les amalgames ne sont pas stables, ils s'affaissent au bout d'un certain temps et obligatoirement, ils dérèglent l'occlusion.

MessagePosté: Ven 8 Avr 2011 20:18
de cédric
Bonjour et bienvenue Thierry,

Tu es maintenant dans un forum dynamique...Mince c'est Pti gars qui dit ça d'habitude ! :D

je t'ai envoyé un message privé avec la liste des dentistes et de médecins chélateurs près de Strasbourg.

Tu as eu de bons conseils de Nana et Xavier.

Tu peux chercher sur le forum les explications sur le test de porphyrines urinaires ; il permet de détecter (pas toujours) une intoxication au mercure sans prendre de risque avec la prise d'un chélateur. C'est le labo philippe auguste de Paris qui fait ça, ils envoient un kit qu'il faut leur renvoyer, c'est tout simple.

Le mercure peut déclencher des acouphènes mais si c'est apparu juste après un concert... Par contre pour les autres problèmes de santé, digestion difficile, manque de concentration, il peut être responsable, ainsi que des bactéries, virus et autres champignons (Lyme, Candida albicans) qui profitent du mercure pour proliférer.

N'hésite pas à chercher des infos dans le forum et a poser de nouvelles questions.

A++

Cédric

MessagePosté: Ven 8 Avr 2011 22:17
de xavier
Tu es maintenant dans un forum dynamique...Mince c'est Pti gars qui dit ça d'habitude !


Tu vas de voir lui verser des royalties.


Le mercure peut déclencher des acouphènes mais si c'est apparu juste après un concert.



La malocclusion aussi, le Dr B. Montain a consacré un livre entier aux acouphènes consécutives à la malocclusion.

MessagePosté: Sam 9 Avr 2011 09:30
de nana
Xavier

Ce qui a déclenché mes acouphènes et mon hyperacousie, c'est la pose de céramiques inadaptées. Trois dentistes que j'ai consultés après me l'ont dit: "Qui vous a posé ces patates?" La machoire s'est déplacée et c'est irréversible. J'avais voulu faire des économies et m'étais adressée à un centre mutualiste. J'ai compris la leçon...

Le mercure et les CEM ont sans doute exacerbé les problème, puisque je suis devenue électrosensible depuis ( cela reste gérable heureusement).

D'où la nécessité de choisir le "bon" dentiste...

Nana

P.S: Pour savoir si le problème est dû à la malocclusion, on peut bien sûr prendre RV avec un spécialiste ( en général cher). On peut aussi faire le test de rester 5 ou 6 jours sans serrer les dents, en maintenant les ATM ouvert, et voir si cela va mieux. Il y a également un truc qui ne trompe pas: en cas de déplacement des ATM, et pression des musclaes des articulations sur l'oreille moyenne, on ressent une pression permanente dans les tympans, comme dans un avion qui descend.

MessagePosté: Sam 9 Avr 2011 23:15
de daniel67
Bonjour, Merci pour vos différents conseils, la dépose de ces amalgames m'inquiète effectivement quand on voit tous les risques et effet secondaire que l'on prend.
Procédé de façon progressive me semble assez prudent mais il faut trouvez quelqu'un de confiance qui puisse me suivre sur une longue période jusqu'a ce que tous les dents soit refait, et qui tiennne compte à chaque fois de la malocclusion.
J'espère vraiment trouvez quelqu'un de bien dans la région est, dentiste ou médecin.
Je veux encore parcourir le forum, mais j'ai cru comprendre que l'on pouvait su dépolluer des ML en adoptant un régime alimentaire adapté et utilisé des compléments alimentaires( ou es-ce que c'est juste une préparation pour une futur dépose d'amalgame?).
Les produits DMPS,DMSA, avoir des IV et test de provocation me fait peur aujourd'hui, je veux d'abord trouvé les bons conseils et comment les appliqués pour ne pas faire d'erreur lorsque j'en aurai besoin. Commençer à dépolluer en prenant des produit sans effet secondaire me conviendrai bien.
Si je decide d'enlever progressivement les amalgames la période de detox sera très longue et j'aurai toujours le risque que les amalgames non déposé me perturbe la santé, comment savoir si je vais dans le bon sens ? je crois qu'il faut que je fasse les bon examen pour voir ou j'en suis aujourd'hui avec les ML .
Quels test et examen?

Si je me fait remplacé ou posé de nouvelles couronnes je pensais à des couronnes céramo-métallique ou en or comme le conseil le Dr Montain, je n'avait jamais entendu parler des couronnes céramique pure avec des tenons de fibre de verre, ça m'a l'air d'être une bonne solution, mais je ne remplaçerai pas pas les couronnes métal par d'autre em métal bas de gamme. Encore merci Nana pour tes conseils.
Des acouphènes j'en avais déja avant le concert, mais assez léger et qui ne me dérangeais pas , et déja à cette période je supportais assez mal certain bruit,c'est également à cette période qu'un dentiste à eu un mal fou pour me mettre une couronne en place et ou j'ai eu un problème et nécrose d'un nerf sur une molaire . Effectivement les problèmes d'acouphène et d'hyperaccousie se sont vraiment réveillé après ce concert.

Merci à tous pour vos conseils

Thierry

MessagePosté: Dim 10 Avr 2011 09:01
de nana
Thierry

-La solution couronnes céramo-métalliques est la moins chère, mais seulement valable si tu n'as qu'UN SEUL alliage dans la bouche. L'alliage le "moins pire" serait chrome cobalt, , il faut éviter le nickel. Mais c'est irréalisable à moins de faire tout enlever d'un coup! :gluk: et tout refaire par le même labo.
-La solution de l'or est meilleure, mais ce métal, inoxydable, provoque l'oxydation des autres présents. On en revient au même problème: il faudrait tout remplacer d'un coup.
-Sur la céramique pure, tu trouveras des tas d'infos dans la rubrique idoine. C'est la solution si on veut enlever du métal petit à petit.
Nana

MessagePosté: Dim 10 Avr 2011 10:31
de hermes
Bonjour,
Devant les multiples expériences déjà réalisées ici et ailleurs (quand tu vois par exemple que les medecins commence directement par une IV de DMPS + ZnDTPA), je pense que si tu veux tester la chelation chimique à moindre risque et moindre frais, tu peux acheter du dmsa chez Supersmart, prendre de petites doses en augmentant progressivement en fonction des différnets conseils du forum et voir ce que cela produit.
Bien sur, si cela te réussis, il faut compliquer un peu les choses avec d'autres produits et minéraux mais avec 37€, la perte si tu ne continu pas est assez raisonable.
Hermes.

MessagePosté: Dim 10 Avr 2011 14:04
de un_ptit_gars
xavier a dit :
Tu es maintenant dans un forum dynamique...Mince c'est Pti gars qui dit ça d'habitude !


Tu vas de voir lui verser des royalties.


C'est clair y a des copyrights les enfants!!! Tremblez que je ne vous ai pas encore assignés en justice..ou que vous n'ayez tout simplement pas encore reçu la lettre en recommandé! :lol:


J'en profite également pour te souhaiter la bienvenue sur le forum mélodie Thierry! Comme tu peux le constater, c'est un forum sérieux mais ou on sais aussi rigoler...et le rire le premier pas qu'on peut faire vers la guérison ;)

Je te souhaite une bonne visite, tu as deja de bonnes pistes que t'ont donné les forumeurs et notre nouvel co-admin cédric :), alors prend le temps de réfléchir a tout ça (notamment sur le retrait des amalgames), et de notre coté on essayera de t'aider a avancer aussi! :)

Pti gars

MessagePosté: Dim 10 Avr 2011 14:27
de un_ptit_gars
Thierry, quelqu'un t'a t-il envoyer un message privé pour des adresses de médecins ou dentistes le plus proche de chez toi?
Si ce n'est pas le cas encore redis le ici, je m'en occuperai a ce moment la!

A+!

Pti gars

MessagePosté: Dim 10 Avr 2011 21:30
de loeillet2
Thierry,

Je connais une dentiste sur Brumath qui est au courant des dangers des almagames. Elle n'en pose pas et fait les déposes si on amène notre matériel. Elle ouvre la fenêtre. Je ne suis pas sûre qu'elle soit au courant de tout le protocole, aussi je vais la voir le 18 avril pour lui amener le 1er livre de F.Cambayrac. Je compte faire une dépose d'almagame le 2 mai avec elle.

MessagePosté: Lun 11 Avr 2011 09:34
de mika370
thierry a dit :
Si je me fait remplacé ou posé de nouvelles couronnes je pensais à des couronnes céramo-métallique ou en or comme le conseil le Dr Montain, je n'avait jamais entendu parler des couronnes céramique pure avec des tenons de fibre de verre, ça m'a l'air d'être une bonne solution, mais je ne remplaçerai pas pas les couronnes métal par d'autre em métal bas de gamme. Encore merci Nana pour tes conseils.

Thierry


comme dit Nana, l'or ce n'est pas la solution car tu auras un très fort electrogalvanisme entre l'or et les amalgames qui resteront en place (et les autrs couronnes)
...de plus l'or n'est pas pur, il est en alliage, mélangé à d'autres métaux ...
c'est peut-être + cher, mais je dirais évites les problèmes en utilisant de la céramique pure ou du zircone.

MessagePosté: Jeu 14 Avr 2011 13:07
de detox
Bjr a tous, je confirme. L'electrogalvanisme est a fuir !! c'est douloureux et avec les CEM c'est encore pire.

Mai sj'ai une question concernant la malocclusion pour vous qui avez deja consulte de specialistes (mes finances ne me permettent plus de le faire) et en savez long surle sujet :)

la malocclusion, c'est quand les machoires ne se ferment pas bien ? Parce que quand ma machoire est fermee, les dents s'emboitent. Pourtant j'en ai 2 incurvees vers l'interieur (??)
merci de vos lumieres.

MessagePosté: Jeu 14 Avr 2011 17:23
de tuchiana
moi aussi je pose cette question :)

je n'arrive pas a bien mastiquer la nourriture du cote droit, ca glisse entre les machoires, est-ce une malocclusion ?