Page 1 sur 2
Présentation de Flagada

Posté:
Mar 7 Oct 2014 22:13
de Flagada
Bonjour,
je suis un homme de 55 ans et je vais vous expliquer mon « parcours santé ».
Tout d’abord j'ai une dizaine d'amalgames en bouche depuis l'age de 25 ans... mais jusqu'ici je ne m'en inquiétais pas trop ne faisant pas la liaison possible avec le début de mes ennuis de santé.
Je suis sous statine (40 puis 80) depuis 20 ans avec évidement quelques effets secondaire notamment sur mon transit intestinal, et il y a 5 ans on m'a ajouté une seconde molécule (Ezetrol 20) qui en 2 ans a pratiquement fait de moi un constipé chronique...
Viens ensuite un tas de symptômes tel que, vertiges, sensation de marcher à côté de mes pompes, difficultés de concentration, fatigue, angoisse, extrasystole + virulente (mais j'en ai depuis plus de 20 ans), problème digestif (pariet), crise d'angoisse et maintenant acouphène...
Il y a 1 ans je décide de voir un homéopathe qui me conseille d'arrêter statine, ezetrol, pariet et me donne des potions homéopathiques et un « détox »... Entre temps quelques ennuis me font entrer dans un stress oxidatif, varice qui apparaissent lourdeur dans les jambes méforme qui amplifie digestion de plus en plus difficile...
Une prise de sang confirme que le traitement homéopathique ne fonctionne pas mon cholestérol repasse à 3,2... reprise des statines à 40 mais je fais l'impasse sur l'ezetrol.
Je commence à perdre des kg de 72 je passe à 60kg et je décide de changer de médecin le précédent me traitant de spasmophile et d'hypocondriaque et ne me proposant plus que des anti anxiolytiques ou tranquillisant. Entre temps problème de prostate je passe une échographie qui révèle une hypertrophie et une grosseur au foie... Le radiologue me conseille de ne pas trainer pour faire une TDM abdomino-pelvin cela peut être grave. La TDM ne révèlera au finale qu'un angiome bénin au foie.
Je commence à me documenter sur internet, je tombe sur différents forum sur l'alimentation et les troubles associés...
Le second médecin me prescrit de l'Inexium + Motilium ça va un peu mieux mais je souffre toujours de constipation et j'ai toujours les mêmes symptômes évoqués ici plus haut... ce médecin m’enverra voir un psy...
Fin 2013 je pensais mourir tellement les symptômes devenaient plus intense, on me conseille de voir un naturopathe à la place du psy qui me changera en partie mon alimentation surtout dans les associations à ne pas faire + suppression gluten et laitage. 6 mois plus tard prise de sang mon rapport HDL LDL est bon (il ne l'a jamais été pendant 25 ans sous statine à 80) cela m'encourage et pense voir dans l'alimentation une espérance de mieux être.
J'entame des recherches en ce sens pour en arriver à devenir crudivore frugivore et actuellement je suis à 95 % cru fruits légumes.
Dans le même temps que j'entame une refonte complète de mon alimentation je m'aperçois que mes acouphènes et mes extrasystoles s’aggravent et je me pose des questions à leurs sujets.
Serais ce la « détox » provoquée par les fruits qui amplifierait les phénomènes ? Si vrai combien de temps cela va t-il durer ?
Ou serais ce un problème de métaux lourd cause première de tout mes symptômes ? Les premières extrasystole (discrète) remonte à mes traitements dentaires à quelques années près.
C'est pour cela que je suis ici, car je me le demande sérieusement puisque j'ai pas mal d'amalgame ancien en bouche.
J'ai lu qu'il y avait des solutions de chélation je suis encore aux lectures des différents procédés mais je compte bien me lancer dans cette aventure et faire déposer ces amalgames, le tout est que je trouve un spécialiste sur Montpellier ou Béziers, et opter pour une méthode de chélation qui me serait le plus adaptée à mon cas.
Merci de m'avoir lu, et bon courage à tous pour retrouver une santé correcte.
Re: Présentation de Flagada

Posté:
Mer 8 Oct 2014 10:59
de Flagada
j'ai oublié d'écrire que j'ai fait un test oligoscan qui révèle des métaux lourds (mercure et aluminium notamment) mais j'ai lu que ce test n'était pas fiable. De plus ce sont leur référence à eux et pas possible de comparer avec des résultats d’analyses d'autres membres ici sur le forum.
Mais peu importe si je suis ici c'est que je suis tout de même convaincu que je suis intoxiqué au minimum au mercure.
J'ai aussi des douleurs cervicales et parfois la mains droite qui "dort" ou picote lorsque je tiens un livre...
IRM un rétrécissement du forament droit (ou gauche je ne sais plus)
Et lorsque j'ai changé de médecin la première chose qu'il a fait c'est de demander (entre autre) un test du sida car il m'a constaté en immunodépression !
Test qui s'est révélé négatif, et comme c'était négatif j'ai eu droit à l'inexium pour acidité gastrique... depuis quand je lui rend visite il me pèse et demande si ça va... c'est tout.
Cardiologue pour les extrasystoles pareille, pas dangereux, malgré que en pleine crise j'ai un battement une extrasystole, un battement une extrasystole (et ça dure 15 à 30 secondes comme cela) ça ne semble pas lui poser de problème (pas de prise en charge)... Par contre pour mon confort de vie, quelle angoisse ! (pas prise en charge non plus)
Re: Présentation de Flagada

Posté:
Mer 8 Oct 2014 12:09
de Flagada
ah oui, désolé pour les multiples post, mais ça me revient,
je suis allé voir un ophtalmologue car j'avais comme une tache floue qui apparait au centre de mon œil gauche. Après examen complet de l’œil rien...
Il me dit que ce sont des "mouches volantes", mon œil oui j'en ai dans les 2 yeux des mouches volantes je sais donc ce que c'est... si je consultais c'est que je voyais bien que c'était différent de mouches volantes. Peut être un effet de plus du au mercure...
Re: Présentation de Flagada

Posté:
Mer 8 Oct 2014 12:48
de beacam
Le medecin qui t'a constaté en immunodepression t'a fait quoi comme examen, tu as eu un typage, c'est quoi tes résultats ?
Re: Présentation de Flagada

Posté:
Mer 8 Oct 2014 19:26
de un_ptit_gars
Salut Flagada,
Bienvenue dans notre communauté d'entraide et de conseils, et qui j'espère t'aidera a trouver les réponses a tes questions et des pistes réelles pour mieux appréhender ta santé et celle de tes proches.
Sache que tout est lié dans les maladies chroniques (dites environnementales) et que il est fort probable que les métaux lourds, infections (candidas albican, lyme, etc), ondes électromagnétiques, carences nutritionnelles, émotions refoulées, aient une part non négligeable a jouer dans le puzzle de TA maladie ...même si aucune maladie n'est exactement la même d'une personne a une autre et constitue au contraire un cas unique.
Nous offrons ici de multiples pistes, on pourrait dire des "clés", mais il appartient a chacun de trouver les propres serrures qui vont bien avec et d'aller explorer au dela de la porte ce qui s'y trouve...
Je te conseille de bien prendre le temps en premier lieu de parcourir le forum, chaque rubrique apporte une petite pierre de plus a l'édifice et rien n'est a négliger dans le cadre de nos multiples soucis chroniques...plus tu en saura, plus tu sera a même de prendre les bonnes décisions pour ta santé, c'est primordial car personne ne pourra faire ce chemin a ta place!
Pour bien débuter, je te conseille de jeter un coup d'oeil a ce sujet :
viewtopic.php?f=1&t=3094 , puis de surtout regarder attentivement et progressivement l'Ebook du forum:
viewtopic.php?f=80&t=4197N'hésite pas a intervenir ici et poser les questions qui t'intéressent, les forumeurs se feront une joie de t'aider, et bonne arrivée parmi nous

Bon courage a toi,
Pti gars
Re: Présentation de Flagada

Posté:
Mer 8 Oct 2014 23:02
de Flagada
beacam a écrit:Le medecin qui t'a constaté en immunodepression t'a fait quoi comme examen, tu as eu un typage, c'est quoi tes résultats ?
Bonsoir,
pas d'examens supplémentaires il m'a écouté 10 minutes m'a ausculté en silence puis a fait une prescription pour une prise de sang il m'a dit je vous fais un test hiv car vous me semblez être immunodéprimé.
(quand je dis constaté c'est à la première visite chez lui mais la prise de sang était correcte)
Il m'a ensuite demandé ce qui me gênait le plus en ce moment et m'a prescrit de l'inexium (reflux et digestion)
Un papier pour aller voir un gastro résultat une hernie hiatale (je le savait depuis quelques années) et gastrite.
typage c'est pour les lymphocytes?
Les résultats de la prise de sang étaient correcte les Lymphocytes à 1,370 G/L
Pas eu d'autres prises de sang en complément,
puis quand j'y allais il surveillait juste mon poids.
Maintenant je n'y vais plus j'ai abandonné tout médicament et ça ne va pas plus mal...
Re: Présentation de Flagada

Posté:
Mer 8 Oct 2014 23:21
de Flagada
un_ptit_gars a écrit:Salut Flagada,
Bienvenue dans notre communauté d'entraide et de conseils, (...)
Pour bien débuter, je te conseille de jeter un coup d'oeil a ce sujet :
viewtopic.php?f=1&t=3094 , puis de surtout regarder attentivement et progressivement l'Ebook du forum:
viewtopic.php?f=80&t=4197N'hésite pas a intervenir ici et poser les questions qui t'intéressent, les forumeurs se feront une joie de t'aider, et bonne arrivée parmi nous

Bon courage a toi,
Pti gars
Merci,
il y a plusieurs mois que je cherche ce qu'il ne va pas et je pensais avoir régler le problème grâce à l'alimentation.
Mais ce n'est pas le cas bien que j'y ai trouvé une nette amélioration au niveau digestif et intestinale de nombreux phénomènes persistent (extrasystole, insomnie, fatigue, manque de tonus, impression de marcher à côté de mes pompes, trouble visuel à 1 oeil...)
La bonne nouvelle c'est la spasmophilie je n'ai plus eu de grosses crises comme j'avais avec des paniques incontrôlées tremblements et autres.
Je ne me fais pas d'illusion avec 8 amalgames en bouche (10 à un moment donné 2 dents étant partie) et cela depuis + de 25 ans je dois être intoxiqué, à quelle hauteur réellement je n'en sais rien puisque l'oligoscan je pense n'est pas fiable (il me semble l'avoir lu sur MELODIE)
Je vais lire tout les liens à tête reposée bien que j'ai lu certaine partie déjà google me renvoyant sur MELODIE dans mes recherches.
Première étape faire enlever ces saloperies de ma bouche !
Oui courage à tous
Re: Présentation de Flagada

Posté:
Jeu 9 Oct 2014 22:28
de xavier
Je suis sous statine (40 puis 80) depuis 20 ans avec évidement quelques effets secondaire notamment sur mon transit intestinal, et il y a 5 ans on m'a ajouté une seconde molécule (Ezetrol 20) qui en 2 ans a pratiquement fait de moi un constipé chronique
Les statines font considérablement baisser le niveau de co enzyme Q10 et les médecins conventionnels ne compensent pas par une supplémentation.
Si tu ne le fais pas déjà, tu devrais envisager de te supplémenter en Q10. Sous la forme Ubiquinol, elle est mieux absorbée, mais elle coûte beaucoup plus cher.
Cependant, chez Iherb, tu peux l'avoir à un prix très compétitif:
http://www.iherb.com/search?kw=UBIQUINOL&x=0&y=0#p=1
Re: Présentation de Flagada

Posté:
Ven 10 Oct 2014 14:29
de Flagada
Bonjour,
oui Xavier je l'ai appris via le forum du Pr. Petzouille il y a un peu plus d'1 ans et je me suis supplémenté en Q10 depuis (je sais 1 an alors que j'en prend depuis 20 ans...)
Mais depuis juillet 2014 j'ai tout arrêté comme médoc, et régime cru fruits légumes j’attends encore quelques jours pour un prise de sang afin de voir comment est mon taux de cholestérole... J'aviserai à ce moment.
J'ai contacté et pris un rdv pour mes amalgames, et ce lundi je devrais m'entretenir par téléphone avec le dentiste en personne pour voir si il dépose cela dans les bonnes conditions. Le secrétariat qui s'occupe de plusieurs dentistes n'a pas pu me répondre.
Re: Présentation de Flagada

Posté:
Ven 17 Oct 2014 15:30
de Flagada
Bonjour,
je continue mes lectures et nous fermons téléphone, wifi, pour la nuit... Pour le wifi j’attends de poser des câbles.
J'ai débranché le circuit électrique des prises de courants en tête de lit.
Je me demande si il ne serait pas pertinent de faire une cure de foie puisque le cholestérol est géré par le foie.
Les médecins m'ont toujours affirmé que c'était familiale... mais à 50€/mois et à vie la boite de statine je me dit que la médecine a intérêt à abonder dans ce sens et me pose la question de savoir si cela ne viendrait pas de mon foie et pourrait être corrigé.
Impossible de contacter le dentistes de Montpellier...
J'en ai trouvé un autre par ma naturopathe.
La suite un peu plus tard.
Re: Présentation de Flagada

Posté:
Ven 17 Oct 2014 18:44
de Rime
Flagada a écrit:Les médecins m'ont toujours affirmé que c'était familiale... mais à 50€/mois et à vie la boite de statine je me dit que la médecine a intérêt à abonder dans ce sens et me pose la question de savoir si cela ne viendrait pas de mon foie et pourrait être corrigé
Flagada, j'ai lu à plusieurs reprises que lorsque l'on prend des statines, il est préférable de prendre aussi du co-enzymeQ10.
Regarde ce lien vers un .pdf qui en parle :
http://www.alternatif.ch/article/liens- ... atines.pdfA voir avec ton médecin.
Re: Présentation de Flagada

Posté:
Sam 18 Oct 2014 14:15
de Matt Asie
Re: Présentation de Flagada

Posté:
Dim 19 Oct 2014 21:10
de Flagada
Bonjour,
Je ne connaissais pas ces deux liens, merci Matt.
J'avais lu un article sur les statines au début de cette affaire mais comme je les supportais pas trop mal et que c'était selon les médecins indispensable pour ne pas attraper de maladie coronarienne...
Bon maintenant si je veux détoxifier mon corps inutile d'en rajouter... et de toute manière vu mon état maintenant et la seule solution proposée par mon médecin (=le psy) je n'ai plus grand chose à perdre autant arrêter tout cela.
Mais 30 ans de mensonge sur le cholestérole, plus 35 ans de mensonges sur les amalgames, ça devient difficile d'encore faire confiance à cette médecine mortifère.
Le médecin n'a jamais dit qu'il fallait prendre en plus du Q10, je l'ai appris il y a peu et j'en prenais depuis 1 ans...
Re: Présentation de Flagada

Posté:
Jeu 23 Oct 2014 18:52
de Flagada
Bonsoir,
2 dents en moins depuis hier soir, ça fait 2 amalgames de moins aussi.
Tout s'est bien passé un peu plus d'extrasystoles hier mais pas plus aujourd'hui.
Goût métallique dans la bouche moindre, et salive moins mousseuse...
Dernier vendredi du mois si tout va bien encore une qui s'en ira avec son amalgame...
Re: Présentation de Flagada

Posté:
Mer 12 Nov 2014 00:41
de Flagada
Bonsoir,
Voilà j'ai vu le dentiste qui doit m'enlever mes amalgames.
La première consultation s'est bien passée il m'a expliqué comment il procédait. La consultation a duré 40 minutes avec beaucoup de questions de sa part et un formulaire « santé » à remplir.
Il s'est penché aussi sur mes acouphènes qui pourraient aussi provenir d'un déséquilibre de ma mâchoire inférieur, je n'ai pas le même débattement latéral à gauche qu'à droite.
Par contre la veille de la dépose et ensuite pendant 1 semaine il me prescrit un chélateur à base de coriandre, ail des ours, chlorella (capsule).
J'ai lu ici qu'il valait mieux attendre la dépose de tout les amalgames avant de prendre un chélateur. Je sais qu'un cas n'est pas l'autre j'hésite à le prendre... et en même temps je me dis qu'avec le nombres de questions qu'il m'a posé sur mon état de santé peut être estime t-il que je peux prendre ce chélateur pour les déposes...
Je commence la première dépose jeudi 20, que feriez vous, prendre le chélateur pendant ou attendre la fin des soins complet ?