Voila déjà quelques temps que je suis les échanges de votre sympathique communauté ... que je me décide à a rejoindre aujourd'hui

Il quelques années j'avais commencé à prendre de la chlorella sur les conseils d'une amie (j'étais particulièrement mal physiquement et les médecins se renvoyaient la balle). Il n'était pas question à l'époque de métaux lourds ou autre, juste un complément alimentaire pour me "remonter" un peu. J'ai pris donc cette algue pendant des mois avec de la vitamine C et rapidement mes symptômes se sont aggravés dans un premier temps, puis très nettement améliorés pour finalement s'atténuer au point de plus être une gène pour la vie quotidienne.
J'avoue que j'ai pris cette algue plus pour faire plaisir à mon amie que dans le cadre d'une véritable thérapie, son père étant naturothérapeute m'avait fournit tout le matériel

Beaucoup plus tard j'ai eu divers soucis de santé traités au coup par coup par mon médecin homéopathe un peu dépassé ( toujours fourré chez le kiné, asthénie profonde, colopathie fonctionelle et j'en passe ...). j'ai perdu 6 kilos dans la bataille et l'histoire à fini à l'hôpital, service de médecine interne en nutrition

J'ai été gavé de protéines, de vitamines, déparasité et mis "en pension" chez un kiné super qui au fil de nos rdv à commencé à me parler des métaux lourds ... Il s'occupe en milieu hospitalier de personnes atteintes de sclérose en plaque, Parkinson et Alzeihmer et m'a déclaré :
"Je ne crois pas en ces maladies, mon expérience me prouve qu'elle ressemblent plus à des intoxications" ... Bon ...
La dessus tuile dentaire, on m'arrache une dent et on me dépose un amalgame dentaire conséquent sans aucune précaution et on le remplace, puis pour cause de galvanisme on me le dépose finalement pour le remplacer par un composite ... (comble du fin après renseignement, le praticien qui a fait ça est un dentiste "holistique" qui affiche dans son cabinet des pétitions contre le mercure et qui vante par affiches interposées les bienfaits de patchs "anti métaux lourds"... no comments ...).
Depuis cet épisode ma santé à de nouveau flanchée, retour chez le kiné pour 12 séances et sensation de brulure dans la bouche permanente (bientôt l'allergologue d'ailleurs pour ce problème ...). Et là mon kiné informé me parle franchement de ma plus que probable intoxication au mercure et des solutions envisageables pour s'en débarrasser ...
Soit chélation médicamenteuse couteuse, difficile à mettre en place avec peu de médecins formés ( ce qui implique de nombreux déplacements). Soit chélation naturelle à base de chlorella, ail des ours, coriandre ou bien charbon activé ou encore zéolite (sant trop de conviction pour cette dernière). Il fait allusion à la morathérapie sans trop de conviction pour cette dernière et me la déconseille principalement pour des raisons de couts ( je suis actuellement au chômage, sans grandes ressources financières et dépourvu de véhicule ..).
Au regard de ma situation (santé et finances), le plus faisable pour l'instant et de tenter un chélation naturelle, même si le processus est très long, c'est une bonne raison pour la commencer au plus tôt, non ?

Par contre pour diagnostiquer une intoxication avérée, mes moyens me l'interdit clairement pour l'instant ... mais le faisceau d'indices est suffisant à mon sens pour me lancer dans la l'aventure : au mieux j'œuvre pour ma santé en cas d'intoxication, au pire je me tape une méga cure de detox.
J'ai bien consulté tout les posts sur les méthodes naturelles et voila ce que je projette de mettre en place :
Drainage des émonctoires par phytothérapie (chose que je fait depuis longtemps par tradition familiale avec du chardon marie, du citron, du pissenlit et du romarin).
J'ai commencé également une prise régulière d'Ergyphillus et ça fait quelques mois que j'ai modifié mon alimentation de manière à limiter le gluten et supprimer le lactose, consommer moins de viande,( de la volaille principalement) ... du coup quinoa et légumes colorés sont mes compagnons de la journée, et figues sèches , amandes et raisins secs font d'excellent petit déjeuner avec des laits végétaux. Par chance ma mère est adepte du régime Seignalet ...
Ensuite j'hésite pour l'étape suivante ... Soit je donne des sous à SFB ou à Eclhorial

J'ai sous la main un petit pot de chlorella et deux grands pots de charbon super activé neufs.
Pourquoi pas ne pas commencer pendant un petit mois au charbon ( 1 cuillère à soupe le soir au coucher 1 jour sur 2) et passer ensuite à la chlorella en poudre ( pour les doses je suis un peu dans le flou entre les différentes sources cités sur le forum et ailleurs, à vu de nez je dirais 3x 2 g à augmenter selon réaction ..) ?
Une fois le charbon terminé et la chlorella attaquée, je pense introduire très progressivement la teinture mère d'ail des ours ou des gélules ( besoin d'adresses pour me fournir en produits efficace et bio si possible !): gélules 3/j par contre la dose correspondant en teinture mère ? (je préfère les formes liquides en général, plus efficaces pour moi par des prises en sublingal dans de l'eau dynamisée.
Je pense suivre ce protocole pendant 6 mois minimum et envisager pendant ce temps la dépose progressive de mes amalgames dentaires ( 1 gros pas trop vieux et 5 petits assez anciens). Cette période peut être plus longue en fonction de mes moyens financiers pour la dépose et le protocole préconisé par le dentiste.
Il est exclu que je passe à la teinture mère de coriandre avant d'avoir déposé la totalité de mes amalgames (trop de risques de déplacer du mercure en place depuis longtemps et de laisser le champ libre à de plus grandes quantité.
Par la suite j'y ajouterais la coriandre huile essentielle dans un premier temps (j'en possède plusieurs flacons de très bonne qualité... Je suis un peu aromathérapeute amateur sur les bords, d'ailleurs la lavande m'aide bien en cette période de stress ). Puis selon réaction passage à la teinture mère progressivement (max 15 gouttes 3X/j si je me tape pas la tête contre les murs à force de migraines ...)
Voila,voila ! Toute correction ou retour sur mon protocole sera bienvenu ... Pour finir je fais un appel aux bonne volontés pour me donner les infos suivantes :
Un moyen de se procurer de la chlorella à prix de gros ou par achat groupés ... Financièrement j'essaie de faire au plus juste, mais je sais qu'il ne faut pas négliger la qualité de cet élément (bouffer des métaux lourds, j'ai deja donné !)
Une adresse actualisée, sympa et pas trop chère pour me procurer de l'ail des ours en teinture mère ou au pire en gélules ...
Et surtout,(au vu de mon expérience récente malheureuse) des adresse de dentistes qui savent ce qu'ils font et qui le font correctement sur les villes suivantes : Brest même, Lyon et Avignon (ou proche sur ces deux villes).
En ce moment malheureusement, j'ai du temps disponible, donc je serais pas mal sur le forum pour participer et vous enquiquiner avec mes questions de "mercurien" débutant

Santé et réussite dans vos démarches à tous!
Courage et persévérance car malheureusement les intoxiqués au mercure seront de plus en plus nombreux tant qu'on aura pas définitivement interdit cette cochonnerie dans les pratiques thérapeutiques ...