Page 1 sur 1

1 an de chélation

MessagePosté: Mar 12 Aoû 2014 22:00
de Pimousse
Bonjour,

Voici un petit retour d’expérience sur le processus de désintoxication que j’ai entamé depuis 1 an… Je ne suis pas sûre d'avoir posté mon témoignage dans la bonne rubrique, mais je le fais quand même.
Mon intoxication au mercure a été détectée en 08/2013. Depuis septembre, je fais des chélations, à raison d’une par mois. Jusqu’en mai, je supportais bien le DMPS :clap: , mais en juin, j’ai fait une réaction allergique (yeux et bouche gonflés) [img]images/icones/icon9.gif[/img] , donc le médecin qui me suit (dr de Paris) m’a changé de chélateur (DMSA).
Je précise que depuis plus d’un an, je suis le régime Seignelet, qui m’a très bien réussi jusque-là.
De plus, je prends des compléments (zinc, probiotiques, vitamines B et D, etc…) et je suis suivie par un ostéopathe et un naturopathe qui m’ont bien aidée !
D’autre part, j’ai enlevé mes 7 amalgames (petit à petit, avec précaution, sur une période de 9 mois) en suivant le protocole de dépose chez un dentiste spécialisé à Paris.
J’ai également fait 2 irrigations du colon récemment.
Dès les premiers mois de chélation, j’ai ressenti des améliorations, essentiellement au niveau digestif et au niveau de l’énergie. Cela a duré 6 mois. Depuis le mois de juin, cela stagne. Mon ostéo (qui m’a détecté mon intoxication) et mon naturopathe m’ont prévenu que mon foie commençait à avoir beaucoup de mal à éliminer et qu’il fallait le soutenir (grâce au chardon marie).
J’ai effectué des analyses chez Micro Trace en 08/2013 (méthode DMPS), et je viens d’en refaire (DMSA). Voici les principaux résultats :
08/2013 (normes DMPS) 08/2014 (normes DMSA)
- Cuivre (08/2013): 882 [< 60] (08/2014): 31 [< 60]
- Manganèse (08/2013): 22 [< 4,5] (08/2014): 14 [< 4,5]
- Argent (08/2013): 3,1 [< 1,4] (08/2014): <DL [< 1,4]
- Arsenic total (08/2013): 51 [< 15] (08/2014): 174 [<15]
- Mercure (08/2013): 75 [< 1] (08/2014): 7 [< 1]
- Plomb (08/2013): 14 [< 5] (08/2014): 20 [< 20]

Je suis perturbée car, bien que les valeurs ont nettement diminué, l’arsenic a augmenté et reste très élevé! [img]images/icones/icon6.gif[/img] A quoi cela peut-il être dû ? Comment est-on intoxiqué à l’arsenic ? (autant je comprends pour le mercure avec les amalgames, autant là, je ne comprends pas). Je précise que je ne fume pas. D’autre part, à part le DMSA, existe-t-il un complément qui aide à chélater l’arsenic ?
Globalement, pour l’instant, je dirais que mon expérience de chélation est positive, cependant il me reste des symptômes très handicapants [img]smile/mad.gif[/img] : brouillard matinal, difficultés de concentration, acouphènes, vertiges, maux de tête, muscles tendus, difficultés à résister au stress (en vacances, beaucoup moins de symptômes), parfois nausées. D’après le médecin, le mercure qui part en dernier est celui stocké dans le cerveau, d’où ces symptômes qui persistent. Je crois qu’il faut que je sois encore très patiente (il m’a dit qu’il fallait entre 2 et 3 ans pour se désintoxiquer).
Les problèmes digestifs, de peau, de blocage de cervicales et d’énergie se sont bien améliorés [img]images/icones/icon7.gif[/img] . J’espère que cela donnera de l’espoir à ceux qui commencent un processus de désintoxication (naturel ou chimique).
Voici les compléments que je prends actuellement :
Matin :
- 1 cp de probiotique (à jeûn)
- 10 ml de Regulat pro (à jeûn)
- 1 cp Levothyrox (à jeûn, car problème de thyroïde…)
- 1 cp Ester-C (Nutrixeal)
- 1 cp B-complet (Metagenics)
- 1 cuillère à café de phosphomag (Nutrixeal)

Après-midi (hors prise de médicaments et compléments) :
- 2 cuillères à soupe de Carboclean (SFB)
- 1 cp de magnésium marin

Soir :
- 2 cp de chardon marie (Nutrixeal, à jeûn, 30 min avant de manger)
- 1 cuillère à café de lithothamne (marinoë)
- 2 ampoules de zinc (granions de zinc)
- Psyllium pendant le repas

A coucher :
- 10 ml de Regulat pro

Mon naturo m’avait conseillé two per days de Life extension, mais le complément ne me réussit pas du tout (envies de vomir). J’ai arrêté.

S'il y a des personnes qui avaient trop d’arsenic et qui ont trouvé une solution pour le diminuer, je suis preneuse de l’info !
Désolée d'avoir été aussi longue... Merci encore aux bénévoles de MELODIE :clap: , et je souhaite du courage et de retrouver vite la santé à ceux qui sont toujours dans un processus de désintoxication.

Pimousse

Re: 1 an de chélation

MessagePosté: Mer 13 Aoû 2014 09:54
de Asterix
Bonjour,

(le principe du forum est de mettre tous les messages concernant sa situation perso sur le même sujet, donc pour toi : viewtopic.php?f=1&t=4664&p=88461#p88461 je pense qu'un administrateur y déplacera le présent sujet)

Dans tes valeurs de référence du test de mobilisation, je vois que tu as indiqué les valeurs 'urine de base' et non les 'valeurs d'orientation' à partir desquelles on peut juger si le niveau de ML sortis après injection du chélateur est 'trop élevé' ou non (et/ou : si cette méthode de chélation est efficace dans son cas personnel). Pour ce qui est du DMPS en tout cas... les tests de mobilisation au DMSA, suite injection si je comprends bien, je ne connais pas les références, et pas sûr que grand-monde sur ce forum les connaisse non plus, vu leur rareté. Donc : y a-t-il des 'valeurs d'orientation' aussi pour le test DMSA, je suppose que oui => peux-tu les indiquer ?

Pour l'arsenic, tu peux regarder par exemple ce lien qui parle des sources de contamination possibles : http://www.who.int/mediacentre/factsheets/fs372/fr/
Perso j'avais retenu que le riz pouvait en contenir pas mal, notamment celui provenant d'Asie voire d'Amérique du Nord, le français (Camargue en l'occurrence) étant normalement peu contaminé, question d'eaux souterraines contaminées ou pas, et qui peuvent servir pour l'irrigation du riz. Mais il y a d'autres causes possibles...

Je reviens aux chélations au DMSA sinon, ton doc te les fait par IV si j'ai bien saisi, en fait-il une par mois comme pour le DMPS ? Auquel cas ce serait une dose élevée également... as-tu pensé au protocole Cutler, par voie orale (gélules), plus doux que les IV ? -d'autant plus si tu n'as plus d'amalgames en bouche

Merci pour ton témoignage sinon, il est intéressant.

Re: 1 an de chélation

MessagePosté: Mer 13 Aoû 2014 19:48
de un_ptit_gars
Salut Pimousse,

Merci de venir nous donner de tes nouvelles, je suis heureux de voir que tu as avancé durant cette année écoulée :)
Comme te l'a dis Asterix, le principe du forum est que chaque utilisateur a son propre sujet de présentation, et non pas plusieurs. Du coup j'ai recopié ton message et celui d'asterix dans ton sujet: viewtopic.php?f=1&t=4664&p=99758#p88461 , tu peux continuer la bas :)

A bientot,

Pti gars