Krab - Présentation

Bien le bonjour,
Mes premières douleurs musculaires sont apparues aux environs de 1997 (j'avais alors 22 ans), et depuis cela n'a cessé d'empirer.
Les douleurs initiales furent aux bras, et au fil des années elles ont migré dans d'autres parties du corps (jambes, épaules, dos, bassin, cou...), revenant à l'occasion dans des endroits ayant déjà été "fréquentés".
A ces douleurs musculaires se sont progressivement ajoutés une perte de force musculaire et, par extension, d'endurance physique.
Cela se traduit, par exemple (outre les douleurs musculaires "classiques" qui sont toujours présentes sous une forme ou une autre), par une douleur aux jambes et au bassin quand je reste trop longtemps statique debout (de l'ordre de quelques minutes, moins d'une dizaine).
J'en ai particulièrement fait l'expérience pendant mon service militaire (1999), quand je faisais le planton...
En parallèle, se sont encore ajoutées des douleurs ponctuelles et ciblées, par exemple un point dans le dos, à tel ou tel endroit, ou encore aux pieds, bras, jambes... bref, cela peut être quasiment n'importe où, même si là encore j'estime qu'il s'agit de nerfs ou de muscles.
De même, problèmes de mémorisation, de temps en temps pour chercher des mots ou s'exprimer.
Et comme ce n'est pas fini, il y a aussi une hypersensibilité en plus de tout ça.
Elle se traduit par une incapacité à garder les yeux ouverts quand il fait grand soleil: j'ai généralement mes lunettes de soleil à portée de main, mais quand je les oublie, c'est un calvaire (exemple concret d'il y a deux mois: j'étais en formation à l'arche de la Défense, et je n'avais pas pris mes lunettes le midi pour aller manger alors que le ciel était un peu couvert ; au retour, grand soleil, et pour monter toutes les marches de l'arche, qui sont blanches, je devais garder les yeux fermés, pour seulement les ouvrir un tout petit peu de temps en temps afin de ne marcher sur personne).
Olfactivement, c'est aussi un problème, car je peux sentir les fumeurs à des dizaines de mètres, même sans vent. Il va sans dire que lorsqu'ils sont plus près et/ou sous le vent, c'est une horreur.
Bien sûr, il y a aussi l'audition, puisque non seulement j'entend les bruits à une certaine distance, mais, et c'est plus problématique, je me focalise dessus, et cela m'empèche de me concentrer sur autre chose. Les sont perturbateurs sont généralement les gens qui parlent ou écoutent de la musique dans les transports, ou encore les "tics" des gens au bureau (ou là aussi dans les transports): le clic du stylo, taper du pied, siffler...
Le pire est sans doute le tactile et tout ce qui en découle (en tout cas, selon mon analyse): non seulement je supporte mal les lumières très brillantes (donc là encore le soleil), mais aussi et surtout la chaleur.
Comme je suis très mal à l'aise dans quasiment tous les vêtements (en dehors de chez moi, ce que je relie aussi à la chaleur et sans doute au stress), dès qu'il fait un peu chaud je transpire... pas forcèment beaucoup, mais suffisamment pour que mes habits me collent et me gênent encore plus. C'est une sort de cercle vicieux.
Tout cela ensemble fait, par exemple, que je ne peux plus lire de romans dans les transports, car il m'est devenu impossible de me concentrer suffisamment. Je lis des magazines, qui nécessitent moins de "garder le fil", mais je dois souvent relire une phrase ou un texte une demi-douzaine de fois (voire plus) pour bien la comprendre.
Bref, chaque année apportait son nouveau lot de douleurs ou d'intensité à un fardeau déjà conséquent.
Il y a deux ou trois ans, toutefois, un nouvel échelon a été franchi, avec des douleurs aux doigts et aux mains qui, bien que s'estompant auparavant, sont restées (je suis informaticien ET gamer... encore que, nettement moins gamer maintenant).
Bien que la douleur soit moins présente aujourd'hui, la fatigue et quelques douleurs peuvent vite revenir si j'utilise trop longtemps la souris, par exemple.
(Là je vous demande d'être conciliant(e)s, parce que ce que je raconte est plutôt décousu, et il m'est difficile de mettre tous les évènements dans le bon ordre.)
Donc, le problème de la souris datait de bien plus longtemps que cela, mais il s'agissait "juste" d'une fatigue de la main droite (je suis droitier) après une trop longue utilisation de la souris, que ce soit au travail ou à la maison.
Pour pallier à cela, j'utilisais la souris de la main gauche au travail, et main droite à la maison.
Sauf quand même la main gauche me faisait mal, et du coup je jonglais entre les deux.
C'est à cette époque que je me suis acheté un trackball (avec une grosse boule sur le dessus) pour essayer de varier les positions et donc (estimais-je), la fatigue.
Succès mitigé, mais aujourd'hui j'ai conservé ce trackball, et même rajouté une souris pour la main gauche car la fatigue vient plus rapidement.
Ensuite, il y a environ 18 mois, tout a encore empiré.
Sont venues s'ajouter une fatigue plus ou moins constante et une douleur qui s'éternisait sur les épaules et le milieu des omoplates.
Depuis deux mois, la fatique est constante, et quelle que soit l'heure à laquelle je me couche, je dors peu (5 ou 6 heures), et cela ne me repose absolument pas.
Toujours depuis environ deux mois, une douleur ciblée revient de manière plus ou moins régulière, au-dessous de l'omoplate gauche, à trois ou quatre côtes au-dessus des côtes flottantes. La douleur est faible mais lancinante et se traduit par une espèce de fourmillement (je ne sais pas vraiment comment le décrire), et apparaît après un effort (presque TOUT est un effort...), quand je me baisse ou penche en avant un peu trop longtemps...
Je ne sais pas si c'est lié à ma "condition", mais j'ai eu un zona il y a un mois et demi.
-------------------------
Au début (les premières années), je n'ai rien fait pour essayer de comprendre ce qu'il se passait car je pensais qu'il s'agissait d'un contre-coup d'une maladie que j'avais plus jeune, et j'étais aussi du genre un peu flemmard, à laisser les choses se faire.
La maladie en question est une ostéochondrite du condyle interne (gauche) que j'ai eu à 15 ans, et qui a stoppé toutes mes activités sportives, que je n'ai jamais plus reprises, quelles qu'elles furent.
Je me disais donc que mon état était la conséquence mon arrêt total d'activités physiques.
Au bout d'un moment je me suis tout de même dit que ce n'était pas normal, et qu'il y avait sûrement plein de gens qui n'étaient pas sportifs du tout, et qui ne souffraient pas des même problèmes que moi.
J'ai donc fait des examens (sanguins ou radios), vu des généralistes comme des spécialistes (kinés, ostéos, rhumato, médecine interne, médecin du sport, neurologue).
Au final, je vous le donne en mille: je suis en pleine forme !
C'est suite à cela que j'ai fini par trouver, il y a environ deux mois (oui, il s'en est passé des choses, ces deux derniers mois !) sur un forum du type doctissimo, une personne parlant de ses soucis de santé, de l'incapacité de la médecine "officielle" à la diagnostiquer, et de sa prise de conscience suite à la lecture du premier livre de FC.
Cette expérience cadrait tellement avec la mienne que je me suis acheté le livre, et me suis attelé à le lire... lentement, et difficilement, tant certains aspects techniques ne sont pas évidents à assimiler.
Et surtout, plus je restais assis, moins j'étais à l'aise, du fait de ma sensibilité épidermique. Et la concentration n'était pas facile...
Bref, j'ai tout de même réussi à lire les deux livres, en ayant pris quelques notes.
Mais j'ai aussi découvert MELODIE dans le même temps, et tout cela m'a rendu très confus.
Si j'ai bien contacté l'éditeur pour obtenir la précieuse liste des docteurs aptes à chélater, et commencé un régime SGSC il y a maintenant 2 semaines, je ne sais pas quoi faire.
Je n'ai pas encore contacté de docteur (pour info, je suis en IdF), car je ne sais pas quoi faire au sujet des compléments.
Je n'en prends pas, car dans ces livres, FC en liste mais il y a certains détails qui me manque, comme le dosage de la vitamine C, ou encore pourquoi elle marque partout "C500" alors que je ne vois pas à quoi cela correspond.
Pour rajouter à la confusion, les avis sur les compléments semblent aussi diverger sur MELODIE...
Je n'ai pas encore lu "l'ouvrage" de ptit-gars, et je ne suis pas sûr d'en être capable dans mon état actuel.
J'ai lu aussi quelques threads sur le forum, mais je suis tout de même perdu.
Me faut-il contacter un de ces docteurs, et le reste suivra (compléments...), ou bien dois-je commencer par prendre les compléments (mais alors... lesquels ?!) ?
Pour empirer les choses, alors que je n'ai pas travaillé ces 2 derniers mois, j'ai repris aujourd'hui une nouvelle mission (je suis en SSII), qui se trouve à plus d'une heure de transport, dans des locaux bruyants et sans clim, je suis très mal dans les chaises (toutes les mêmes bien sûr), et n'étant pas motivé, je suis en plus stressé.
Et ce n'est pas tout, car bien que consultant une diététicienne, je n'y connait rien en cuisine, et mes repas ne sont pas très variés... ni forcément nourrissant. J'ai eu très faim toute la journée, ou peu s'en faut.
Pour résumer, ça ne va pas du tout.
Je sollicite donc votre aide, car là je ne sais pas quoi faire, et il faut que j'avance dans un semblant de traitement, pour aller ne serais-ce qu'un tout petit peu mieux.
PS: Je m'excuse pour l'aspect indigeste de tout ce texte, et je félicite (et remercie) ceux et celles qui auront réussi à en venir à bout.
PPS: Je suis sûr qu'il y a plein de choses dont j'ai oublié de parler, mais pour le moment ça ne vient pas.
-----------------------------------------------------
Implantation des amalgames/couronne: viewtopic.php?f=1&t=5156&p=100977#p100977
Températures sur une semaine: viewtopic.php?f=1&t=5156&start=15#p100976
Moyenne des températures: 04/08 36.42 | 05/08 36.22 | 06/08 36.30 | 07/08 36.36 | 08/08 36.45 | 09/08 36.33 | 10/08 36.31
Mise à jour du 08/10/2014: viewtopic.php?f=1&t=5156&p=100977#p100975
Mes premières douleurs musculaires sont apparues aux environs de 1997 (j'avais alors 22 ans), et depuis cela n'a cessé d'empirer.
Les douleurs initiales furent aux bras, et au fil des années elles ont migré dans d'autres parties du corps (jambes, épaules, dos, bassin, cou...), revenant à l'occasion dans des endroits ayant déjà été "fréquentés".
A ces douleurs musculaires se sont progressivement ajoutés une perte de force musculaire et, par extension, d'endurance physique.
Cela se traduit, par exemple (outre les douleurs musculaires "classiques" qui sont toujours présentes sous une forme ou une autre), par une douleur aux jambes et au bassin quand je reste trop longtemps statique debout (de l'ordre de quelques minutes, moins d'une dizaine).
J'en ai particulièrement fait l'expérience pendant mon service militaire (1999), quand je faisais le planton...
En parallèle, se sont encore ajoutées des douleurs ponctuelles et ciblées, par exemple un point dans le dos, à tel ou tel endroit, ou encore aux pieds, bras, jambes... bref, cela peut être quasiment n'importe où, même si là encore j'estime qu'il s'agit de nerfs ou de muscles.
De même, problèmes de mémorisation, de temps en temps pour chercher des mots ou s'exprimer.
Et comme ce n'est pas fini, il y a aussi une hypersensibilité en plus de tout ça.
Elle se traduit par une incapacité à garder les yeux ouverts quand il fait grand soleil: j'ai généralement mes lunettes de soleil à portée de main, mais quand je les oublie, c'est un calvaire (exemple concret d'il y a deux mois: j'étais en formation à l'arche de la Défense, et je n'avais pas pris mes lunettes le midi pour aller manger alors que le ciel était un peu couvert ; au retour, grand soleil, et pour monter toutes les marches de l'arche, qui sont blanches, je devais garder les yeux fermés, pour seulement les ouvrir un tout petit peu de temps en temps afin de ne marcher sur personne).
Olfactivement, c'est aussi un problème, car je peux sentir les fumeurs à des dizaines de mètres, même sans vent. Il va sans dire que lorsqu'ils sont plus près et/ou sous le vent, c'est une horreur.
Bien sûr, il y a aussi l'audition, puisque non seulement j'entend les bruits à une certaine distance, mais, et c'est plus problématique, je me focalise dessus, et cela m'empèche de me concentrer sur autre chose. Les sont perturbateurs sont généralement les gens qui parlent ou écoutent de la musique dans les transports, ou encore les "tics" des gens au bureau (ou là aussi dans les transports): le clic du stylo, taper du pied, siffler...
Le pire est sans doute le tactile et tout ce qui en découle (en tout cas, selon mon analyse): non seulement je supporte mal les lumières très brillantes (donc là encore le soleil), mais aussi et surtout la chaleur.
Comme je suis très mal à l'aise dans quasiment tous les vêtements (en dehors de chez moi, ce que je relie aussi à la chaleur et sans doute au stress), dès qu'il fait un peu chaud je transpire... pas forcèment beaucoup, mais suffisamment pour que mes habits me collent et me gênent encore plus. C'est une sort de cercle vicieux.
Tout cela ensemble fait, par exemple, que je ne peux plus lire de romans dans les transports, car il m'est devenu impossible de me concentrer suffisamment. Je lis des magazines, qui nécessitent moins de "garder le fil", mais je dois souvent relire une phrase ou un texte une demi-douzaine de fois (voire plus) pour bien la comprendre.
Bref, chaque année apportait son nouveau lot de douleurs ou d'intensité à un fardeau déjà conséquent.
Il y a deux ou trois ans, toutefois, un nouvel échelon a été franchi, avec des douleurs aux doigts et aux mains qui, bien que s'estompant auparavant, sont restées (je suis informaticien ET gamer... encore que, nettement moins gamer maintenant).
Bien que la douleur soit moins présente aujourd'hui, la fatigue et quelques douleurs peuvent vite revenir si j'utilise trop longtemps la souris, par exemple.
(Là je vous demande d'être conciliant(e)s, parce que ce que je raconte est plutôt décousu, et il m'est difficile de mettre tous les évènements dans le bon ordre.)
Donc, le problème de la souris datait de bien plus longtemps que cela, mais il s'agissait "juste" d'une fatigue de la main droite (je suis droitier) après une trop longue utilisation de la souris, que ce soit au travail ou à la maison.
Pour pallier à cela, j'utilisais la souris de la main gauche au travail, et main droite à la maison.
Sauf quand même la main gauche me faisait mal, et du coup je jonglais entre les deux.
C'est à cette époque que je me suis acheté un trackball (avec une grosse boule sur le dessus) pour essayer de varier les positions et donc (estimais-je), la fatigue.
Succès mitigé, mais aujourd'hui j'ai conservé ce trackball, et même rajouté une souris pour la main gauche car la fatigue vient plus rapidement.
Ensuite, il y a environ 18 mois, tout a encore empiré.
Sont venues s'ajouter une fatigue plus ou moins constante et une douleur qui s'éternisait sur les épaules et le milieu des omoplates.
Depuis deux mois, la fatique est constante, et quelle que soit l'heure à laquelle je me couche, je dors peu (5 ou 6 heures), et cela ne me repose absolument pas.
Toujours depuis environ deux mois, une douleur ciblée revient de manière plus ou moins régulière, au-dessous de l'omoplate gauche, à trois ou quatre côtes au-dessus des côtes flottantes. La douleur est faible mais lancinante et se traduit par une espèce de fourmillement (je ne sais pas vraiment comment le décrire), et apparaît après un effort (presque TOUT est un effort...), quand je me baisse ou penche en avant un peu trop longtemps...
Je ne sais pas si c'est lié à ma "condition", mais j'ai eu un zona il y a un mois et demi.
-------------------------
Au début (les premières années), je n'ai rien fait pour essayer de comprendre ce qu'il se passait car je pensais qu'il s'agissait d'un contre-coup d'une maladie que j'avais plus jeune, et j'étais aussi du genre un peu flemmard, à laisser les choses se faire.
La maladie en question est une ostéochondrite du condyle interne (gauche) que j'ai eu à 15 ans, et qui a stoppé toutes mes activités sportives, que je n'ai jamais plus reprises, quelles qu'elles furent.
Je me disais donc que mon état était la conséquence mon arrêt total d'activités physiques.
Au bout d'un moment je me suis tout de même dit que ce n'était pas normal, et qu'il y avait sûrement plein de gens qui n'étaient pas sportifs du tout, et qui ne souffraient pas des même problèmes que moi.
J'ai donc fait des examens (sanguins ou radios), vu des généralistes comme des spécialistes (kinés, ostéos, rhumato, médecine interne, médecin du sport, neurologue).
Au final, je vous le donne en mille: je suis en pleine forme !
C'est suite à cela que j'ai fini par trouver, il y a environ deux mois (oui, il s'en est passé des choses, ces deux derniers mois !) sur un forum du type doctissimo, une personne parlant de ses soucis de santé, de l'incapacité de la médecine "officielle" à la diagnostiquer, et de sa prise de conscience suite à la lecture du premier livre de FC.
Cette expérience cadrait tellement avec la mienne que je me suis acheté le livre, et me suis attelé à le lire... lentement, et difficilement, tant certains aspects techniques ne sont pas évidents à assimiler.
Et surtout, plus je restais assis, moins j'étais à l'aise, du fait de ma sensibilité épidermique. Et la concentration n'était pas facile...
Bref, j'ai tout de même réussi à lire les deux livres, en ayant pris quelques notes.
Mais j'ai aussi découvert MELODIE dans le même temps, et tout cela m'a rendu très confus.
Si j'ai bien contacté l'éditeur pour obtenir la précieuse liste des docteurs aptes à chélater, et commencé un régime SGSC il y a maintenant 2 semaines, je ne sais pas quoi faire.
Je n'ai pas encore contacté de docteur (pour info, je suis en IdF), car je ne sais pas quoi faire au sujet des compléments.
Je n'en prends pas, car dans ces livres, FC en liste mais il y a certains détails qui me manque, comme le dosage de la vitamine C, ou encore pourquoi elle marque partout "C500" alors que je ne vois pas à quoi cela correspond.
Pour rajouter à la confusion, les avis sur les compléments semblent aussi diverger sur MELODIE...
Je n'ai pas encore lu "l'ouvrage" de ptit-gars, et je ne suis pas sûr d'en être capable dans mon état actuel.
J'ai lu aussi quelques threads sur le forum, mais je suis tout de même perdu.
Me faut-il contacter un de ces docteurs, et le reste suivra (compléments...), ou bien dois-je commencer par prendre les compléments (mais alors... lesquels ?!) ?
Pour empirer les choses, alors que je n'ai pas travaillé ces 2 derniers mois, j'ai repris aujourd'hui une nouvelle mission (je suis en SSII), qui se trouve à plus d'une heure de transport, dans des locaux bruyants et sans clim, je suis très mal dans les chaises (toutes les mêmes bien sûr), et n'étant pas motivé, je suis en plus stressé.
Et ce n'est pas tout, car bien que consultant une diététicienne, je n'y connait rien en cuisine, et mes repas ne sont pas très variés... ni forcément nourrissant. J'ai eu très faim toute la journée, ou peu s'en faut.
Pour résumer, ça ne va pas du tout.
Je sollicite donc votre aide, car là je ne sais pas quoi faire, et il faut que j'avance dans un semblant de traitement, pour aller ne serais-ce qu'un tout petit peu mieux.
PS: Je m'excuse pour l'aspect indigeste de tout ce texte, et je félicite (et remercie) ceux et celles qui auront réussi à en venir à bout.
PPS: Je suis sûr qu'il y a plein de choses dont j'ai oublié de parler, mais pour le moment ça ne vient pas.
-----------------------------------------------------
Implantation des amalgames/couronne: viewtopic.php?f=1&t=5156&p=100977#p100977
Températures sur une semaine: viewtopic.php?f=1&t=5156&start=15#p100976
Moyenne des températures: 04/08 36.42 | 05/08 36.22 | 06/08 36.30 | 07/08 36.36 | 08/08 36.45 | 09/08 36.33 | 10/08 36.31
Mise à jour du 08/10/2014: viewtopic.php?f=1&t=5156&p=100977#p100975