Page 1 sur 1

présentation Rémi syphilis et mercure

MessagePosté: Mer 25 Juin 2014 10:34
de DES
Bonjour à tous,
Je m’appelle Rémi j’ai 51 ans. Fin janvier 2013 j’ai déclaré une syphilis secondaire (roséole syphilitique), confirmé par un test VDRL et TPHA. J’ai développé des symptômes qui ne sont pas du tout répertorié dans cette maladie, à savoir une démangeaison insupportable surtout sur les bras et les tibias et l’intérieur des cuisses avec des sensations de brulure. Mon médecin m’a prescrit 2 injections d’extenciline. Par la suite il y a eu des fluctuations dans le control du VDRL (baise puis hausse). Il se peut que 2 injections n’étaient pas suffisante, j’ai dû refaire le traitement en mars 2014 avec 3 injection et le dernier VDRL était à 1/16.
Je reviens à mes symptômes : les démangeaisons ont duré 1 mois. Ensuite aux endroits où cela me démangeait le plus j’ai gardé une sensibilité peau qui pique, quelquefois brulure, fourmillement dans les pieds, spasmes dans les mollets, sensation de courant électrique, douleurs osseuses au niveau des tibias ainsi que sensation entre le de coup de soleil et piqure d’ortie. Sensation de froid, de chaud Parfois cela s’atténue un peu pour revenir ensuite.. Depuis un 1 mois douleurs aux genoux ainsi que les tendons. J’ai été hospitalisé pour un bilan : IRM, ponction lombaire,maladie de lyme, tout était négatif. Pas de neurosyphilis. Je me suis aussi tourné vers l’homéopathie (pluraliste et uniciste) aucune amélioration. En homéopathie il y a la théorie sur un déséquilibre de l’énergie vitale, J’ai essayé le magnétisme sans aucun résultat.
Je m’intéresse aujourd’hui à une autre piste. J’ai eu une dépose d’amalgame en février 2011 et mars 2012. Je reprends mes analyses de de janvier 2013 et la mon taux d’éosinophile était de 1490 (norme inf. 400) j’ai eu aussi une candidose, j’ai trouvé un sujet où on en parle dans le cas d’une intoxication au mercure. J’ai aussi trouvé un sujet intéressant sur le mercure. Par le processus de méthylation le mercure se transforme en méthylmercure qui est à priori encore plus nocif que le mercure métal. La méthylation se fait en milieu naturel par une activité bactérienne. Mais dans l’organisme ce processus est-il possible en présence d’une bactérie ?. Là je n’ai trouvé aucune source. Selon une étude canadienne le sélénium est aussi responsable de la méthylation. Il se trouve que j’ai consommé pas mal de noix du brésil qui en ont un taux élevé. Cette piste n’est qu’une hypothèse, mais vu tous ces symptômes atypiques je me pose beaucoup de questions.
J’ai vraiment besoin d’avoir un avis. Merci.

Re: présentation Rémi syphilis et mercure

MessagePosté: Mer 25 Juin 2014 11:11
de xavier
Par le processus de méthylation le mercure se transforme en méthylmercure qui est à priori encore plus nocif que le mercure métal. La méthylation se fait en milieu naturel par une activité bactérienne. Mais dans l’organisme ce processus est-il possible en présence d’une bactérie ?. Là je n’ai trouvé aucune source.


Les bactéries de la bouche et des intestins transforment une partie du mercure inorganique en mercure organique (méthylmercure, diméthylmercure etc...)

Re: présentation Rémi syphilis et mercure

MessagePosté: Jeu 26 Juin 2014 08:09
de DES
Bonjour à tous,
Merci à Xavier pour la réponse.
Je viens de m’apercevoir que mon dernier amalgame a bougé et ma dent est fendue je suppose que le risque est plus important, de plus un léger abcès s’est formé. Seulement je ne tiens pas à revoir mon dentiste. Quelqu’un peut-il me conseiller (en MP) un dentiste sur Paris qui soit habilité à intervenir avec toutes les précautions.
Merci.

Re: présentation Rémi syphilis et mercure

MessagePosté: Jeu 26 Juin 2014 15:53
de xavier
Quelqu’un peut-il me conseiller (en MP) un dentiste sur Paris qui soit habilité à intervenir avec toutes les précautions.
Merci.


Pour avoir les coordonnées d'un dentiste il faut que tu fasses ta demande par MP à un modérateur en vert ou en mauve.

Re: présentation Rémi syphilis et mercure

MessagePosté: Jeu 26 Juin 2014 16:24
de DES
Merci Xavier,
J’ai réussi avoir une liste de médecin et dentiste. Je suis assez surpris. J’ai eu la secrétaire du cabinet dentaire qui m’a appelé et très alarmiste m’a déjà dit que je devais me débarrasser de mes 2 couronnes métalo céramique et mettre des couronnes 100% céramique. Quant à ma dent avec l’amalgame le coût serait de 3500 à 4000 €. Je suis tombé de haut.

Re: présentation Rémi syphilis et mercure

MessagePosté: Jeu 26 Juin 2014 18:32
de topless
Va voire ailleurs. Une secrétaire qui établi un diagnostique par téléphone et indique de tels prix [img]smile/eek.gif[/img] ! Pas terrible. Une couronne en céramique c'est pas donnée mais tout de même pas à ce point :no: !