Je me présente donc, désolée ça risque d'être un peu long : J'ai 32 ans, et je suis, entre autres choses, fibromyalgique.
Mes problèmes de santé ont commencé à être vraiment gênants il y a environ 7 ou 8 ans. J'ai des problèmes digestifs depuis mon enfance, et des soucis hormonaux depuis mon adolescence, mais, je faisais avec sans trop m'inquiéter. Il y a 8 ans, j'ai commencé à faire des crises de migraine de plus en plus rapprochées sans faire le lien avec les travaux dentaires qui venaient d'être réalisés (Couronne + plombages). J'ai ensuite commencé à souffrir du dos, mais à l'époque j'ai crû que cela venait du "mauvais" siège que j'occupais au travail.
Les choses se sont accélérées quelques mois plus tard, après que je me suis cassée la cheville et ai déclenché une algodystrophie. Mes douleurs se sont étendues aux bras et cervicales, mais comme je me suis déplacée avec des béquilles pendant 1 an et 1/2, mon médecin ne s'est pas inquiété. Il pensait que c'était surtout psychologique. J'ai vu un ostéo qui m'a manipulée quelques fois, sans amélioration, et ai commencé à faire des malaises à répétition (chutes de tension). Mon dentiste a remarqué que mes dents et gencives étaient très fatiguées et il m'a conseille de retourner voir mon généraliste pour faire des analyses. On m'a alors diagnostiqué une hypothyroïdie. A la même époque, mes douleurs ont commencé à s'accompagner de pertes d'équilibres, de paresthésie, ce qui a fait penser à une SEP, mais n'a pas été confirmé par les examens. Un an plus tard, on m'a découvert une petite syringomyélie (malformation au niveau de la moelle épinière) qui pouvait expliquer en partir mes douleurs, mais ma neurologue est restée perplexe car selon elle, je n'aurais pas dû sentir des symptômes de cette intensité. J'ai consulté pas mal de médecins, sans réelle avancée puisque tous les médecins avaient un avis différent sur mon cas (fibromyalgie, ou pas, psychologique, ou pas, syringo seule, ou pas...), jusqu'à ce la neuro me conseille de voir un médecin qui s'est spécialisé dans les fibromyalgies.
Celui-ci m'a dit qu'il était clair que j'avais une fibromyalgie, en plus du reste, et nous avons commencé une prise en charge kiné / compléments vitaminés + oligaux éléments pour essayer de me retaper, car j'étais vraiment mal en point : fatigue, douleurs, fourmillements, migraines, sommeil très perturbé, palpitations, crises d'angoisse, hypotension, prise de poids, aménorrhée, grosse poussée d'acné, crampes, tremblements, problèmes digestifs, difficultés de concentration, grosses crises d'allergie, rhumes grippes et gastro à répétition,... et soulagés par aucun traitement. Pour couronner le tout, le médecin conseil de la sécu avait l'air de penser que tout était dans ma tête (j'étais en arrêt de travail), et qu'il fallait que je me bouge un peu car à mon âge, on ne doit pas s'écouter et on doit travailler (ça ne la choquait pas d'être incapable de me prendre une tension tellement elle était basse!)
Les choses vont légèrement mieux en ce moment, et le docteur qui me suis pour la fibro m'a parlé il y a quelques semaines d'une possible intoxication aux métaux lourds.

Valeur Urine de base / Valeur d'orientation / Valeur
Mercure < 1,00 2,80 2,21
Nickel < 3,00 5,00 8,30
Mon calcium est également trop bas (et pourtant je consomme pas mal de produits laitiers), le fer est limite, tout comme le zinc et le magnésium (alors que je suis supplémentée)
Le mercure est élevé (niveau orangé), mais le nickel l'est beaucoup plus (je suis dans le rouge). Pourtant, mes symptômes collent plus avec un problème d'intoxication au mercure donc je me demande si les symptômes sont proportionnels à la quantité de mercure dans l'organisme ou si ça dépend des gens. Si j'ai réagi au test, ça doit vouloir dire que j'arrive encore à éliminer les métaux lourds ?
Est-ce que le dmsa peut aussi m'aider à évacuer le nickel? Toutes les lectures que j'ai faites parlent surtout du mercure.
Je dois voir le docteur dans 2 semaines, mais je me pose pas mal de questions.
Merci de m'avoir lue si vous avez eu le courage d'aller jusqu'au bout!
![smile [img]images/icones/icon10.gif[/img]](./images/smilies/icon10.gif)