Page 1 sur 3

... Et un de plus ...

MessagePosté: Jeu 24 Avr 2014 19:26
de Nikohnja
Bonjour, est-ce nécessaire d'énumérer une liste non exhaustive de symptômes.... Je suis comme la plupart ,je tente d'y voir un peu plus clair au milieu de toutes ces pathologies ... Après des années d'errance, je vais suivre la piste d'une intoxication aux métaux lourds, afin de tenter d'améliorer mon état.
Je ne compte pas mes amalgames, ni les thermomètres cassés avec lesquels je m'amusais, c'est rigolo de jouer avec des billes de mercure pour un gamin ...
Je suis suffisamment lucide, aussi, pour imaginer qu'une chélation ne doit pas s'entreprendre sans le soutien d'un professionnel compétent.
C'est pourquoi je me tourne vers vous afin de pouvoir profiter d'adresses de spécialistes sur Paris (dentistes et médecins chélateurs ).
Je suis prêt à témoigner de la difficulté de mon parcours et ainsi pouvoir faire profiter d'autres personnes de ma petite expérience ...
Courage à tous.

Re: ... Et un de plus ...

MessagePosté: Ven 25 Avr 2014 09:57
de marelle38
Bonjour Nikohnja,
bienvenue sur Melodie où tu trouveras des pistes pour améliorer ta santé, car les causes de nos états sont multifactorielles.
prends le temps de lirel'e book qui t'aidera sur ton chemin.

Pour avoir de l'aide, ce serait bien que tu détailles ton parcours avec ce que tu as déjà entrepris.
bon courage [img]images/icones/icon10.gif[/img]

Re: ... Et un de plus ...

MessagePosté: Dim 27 Avr 2014 10:47
de Tawa
bienvenue :hello:
pour avoir des adresses de médecins et de dentistes, il faut que tu envoies un MP aux modos.

Re: ... Et un de plus ...

MessagePosté: Mer 30 Avr 2014 09:56
de Nikohnja
Bonjour à tous,
merci pour vos réponses, je vais peaufiner ma présentation; après différents diagnostiques, (spondylarthrite, dépression, fibromyalgie ... et bien d'autres ... ) des années d'errance, les résultats WB de Lyme sont revenus positifs ... Cependant, j'ai toujours été persuadé d'être intoxiqué aux métaux lourds (notamment mercure ... amalgames en bouche ,une dizaine, retravaillés à plusieurs reprises, manipulations ,enfant ,de billes de mercure, gout de métal ... etc ) ...
Aujourd'hui je dois commencer une antibiothérapie lourde (Lyme), cependant je m'interrogeais sur la nécessité de pratiquer une chélation ... Et dans quel ordre ? ... Faut il faire la chélation et le traitement au même moment, ou faut il faire l'un avant l'autre ... chélation avant antibio ou le contraire ...?
Quant à la chélation, les chélations naturelles sont elles efficaces et suffisantes ?
Parfois la tentation d'une guérison rapide est trop forte et entraine souvent les mauvais choix.
J'ai du mal à me décider, je suis noyé par toutes les infos du site (parfois contradictoires en fonction des expériences de chacun ...) bref , je suis perdu ...
Merci pour votre soutien, et courage à tous .

Re: ... Et un de plus ...

MessagePosté: Mer 30 Avr 2014 18:39
de marelle38
Tu sais, on veut tous en sortir, et vite en plus.
Hélas la réalité est autre, procéder méthodiquement me semble la meilleure formule afin de pouvoir savoir, ce qui marche ou pas.
Au début j'étais comme toi, je partais dans tous les sens, et mes finances m'ont contrainte à la modération et j'en suis bien heureuse.
J'ai traité Lyme (qui revient régulièrement) je sais en reconnaitre les manifestations, découvert mes soucis immunitaires et trouvé les traitement qui me conviennent , et je vais m'intéresser aux amalgames avec prudence.
Comme dit Ptit Gars, notre chemin est un marathon et non un sprint.
Alors bon courage [img]images/icones/icon10.gif[/img]

Re: ... Et un de plus ...

MessagePosté: Mer 30 Avr 2014 23:10
de hg80
Bonjour Nikohnja,

La mine d'information du forum parait un peu déroutant au début, mais à l'usage, tu finiras par trouver ton chemin. Parfois c'est pas plus mal de ne pas avoir une réponse tout de suite, cela favorise la réflexion :sleep:

A mes débuts, j'ai été un peu trop dans l'action. Ce serait à refaire, je m'arrêterais juste après le test de mobilisation. Cela donne un point d'analyse pour les ML, pouvant orienter la piste à suivre (attention à l'interprétation du résultat!). Comme tu ne tarderas pas à l'apprendre sur le forum, il est vivement conseillé de s'occuper de ses émonctoires (cure Dr Clark, etc.) avant de s'embringuer dans un processus de chélation. Cela se compte en mois. Et puis ensuite, il n'y a pas que les I.V., la voie MIDORA/Cutler est encore trop peu connue malgré ses vertus.

Bon courage dans tes recherches, tiens nous au courant.

Re: ... Et un de plus ...

MessagePosté: Ven 2 Mai 2014 14:25
de Nikohnja
Je vais tenter de suivre vos conseils, d'apprendre la patience et de procéder par étapes ...
J'avais omis de vous parler de mes candidoses, elles sont au nombre de cinq ... J'ai un peu peur que la prise d'antibios contre la boréliose ne ravive les candidoses ... Pas évident ... :-(


Merci pour vos réponses ...

Re: ... Et un de plus ...

MessagePosté: Jeu 15 Jan 2015 01:26
de Nikohnja
Bonjour.
Je parcours le forum depuis quelques temps. J'aimerais retrouver la trace du protocole Cutler midora ... Mais je ne sais pas ou fouiller....
Existe il un document en français sur le site ou sur la toile accessible facilement.
Merci d'avance pour votre aide.
Nicolas.

Re: ... Et un de plus ...

MessagePosté: Dim 1 Fév 2015 19:06
de Nikohnja
Bonjour. Existe _t il un médecin qui serait susceptible de m accompagner dans mon désir de chelation midora, je n'ai aucun contact et ne sais pas a qui m adresser. Je suis suivi pour l y me, je tente d éradiquer ma candidose chronique, j ai tenté une chelation naturelle je suis le régime sgc depuis des années. J entends parler de doc du nord , du sud.... Merci d avance pour votre réponse. Courage a tous. Nicolas.

Re: ... Et un de plus ...

MessagePosté: Lun 2 Fév 2015 11:15
de Asterix
Bonjour,

Nikohnja a écrit:Je parcours le forum depuis quelques temps. J'aimerais retrouver la trace du protocole Cutler midora

Pour Cutler, en anglais il y a ceci :
http://www.livingnetwork.co.za/chelatio ... -protocol/

Pour Midora (protocole établi par JoelSylvie, ancien du forum, en reprenant le principe du protocole Cutler), il y a par exemple :
viewtopic.php?f=58&t=894
viewtopic.php?f=62&t=3676

Des médecins chélateurs pratiquant Cutler ou Midora en France, il ne doit pas y en avoir beaucoup, peut-être même aucun, ces protocoles étant peu connus.
Les docs du Nord et du Sud, ce sont les appellations des premiers médecins chélateurs pratiquant le protocole IBCMT en France (chélation à base d'intraveineuses de DMPS). Ils sont au nombre d'une bonne dizaine maintenant ; cela dit la méthode est sensiblement différente de Cutler ou Midora ! (mais tu dois le savoir j'imagine)
Sinon il existe aussi des médecins pratiquant des chélations à base de DMPS ou DMSA (+ ALA souvent) en gélules selon un protocole que l'on pourrait qualifier de "intermédiaire" entre les IV et Cutler/Midora ; là, c'est le bouche à oreille qui semble fonctionner pour trouver leurs coordonnées (avec des membres du forum de la même région par exemple).

Cela dit, le protocole Cutler n'est pas bien compliqué, beaucoup de gens le font eux-mêmes, en commençant par de petites doses et en augmentant progressivement en fct des sensations....

Re: ... Et un de plus ...

MessagePosté: Lun 2 Fév 2015 17:16
de Nikohnja
Merci pour cette réponse très exhaustive, je rebondis sur le sujet et m'interroge sur la facon de se procurer du DMPS ... Il semblerait que celui ci ne soit pas sujet au relargage contrairement au DMSA . (cerveau)

Autre chose, j'ai subi la semaine dernière une coloscopie et fibroscopie , en procédant au lavement, j'ai retrouvé du charbon actif que je n'avais pourtant pas utilisé depuis une quinzaine de jours. N'est ce pas le signe d'un mauvais fonctionnement des intestins et n'y a t'il pas de danger à garder dans le colon une substance chargée en métaux pendant plusieurs jours ?

Enfin l'ALA est-il un vrai chélateur au même titre que le DMSA ou DMPS peut-il s'utiliser seul ? A-t'il les mêmes inconvénients; déminéralise-t'il comme ses deux confrères ?
Merci encore pour vos réponses et votre patience ... ;-)
Courage.

Re: ... Et un de plus ...

MessagePosté: Ven 6 Fév 2015 12:47
de un_ptit_gars
Nikohnja a écrit:Autre chose, j'ai subi la semaine dernière une coloscopie et fibroscopie , en procédant au lavement, j'ai retrouvé du charbon actif que je n'avais pourtant pas utilisé depuis une quinzaine de jours. N'est ce pas le signe d'un mauvais fonctionnement des intestins et n'y a t'il pas de danger à garder dans le colon une substance chargée en métaux pendant plusieurs jours ?


C'est sur que ce ça démontre un péristaltisme trop lent. Va tu a la selle régulièrement tous les jours? Si ce n'est pas le cas, il faut que tu essaye des plantes ou des techniques diverses pour t'y aider, car même au dela de la prise de charbon, toute manière fécale qui stagne pendant aussi longtemps dans tes intestins contribue a une auto-intoxication et une réabsorption de toxines diverses...c'est donc un prérequis très important que d'avoir des mouvements intestinaux réguliers avant de se lancer dans une détox quelconque.

Enfin l'ALA est-il un vrai chélateur au même titre que le DMSA ou DMPS peut-il s'utiliser seul ? A-t'il les mêmes inconvénients; déminéralise-t'il comme ses deux confrères ?


Non, ce n'est pas la même chose, a commencer par le fait que l'ALA est une substance deja naturellement présente dans le corps, qui a de multiples fonctions nécéssaires au fonctionnement du corps, a la différence du DMSA/DMPS qui sont des chélateurs synthétisés (qui n'ont donc que cette fonction précise). l'ALA peut etre utilisé seul, même si en général il est plutot couplé a un moment donné au DMPS/DMSA pour aller chercher dans l'intracellulaire et aller plus loin dans la détox. A noter cependant que la prise d'ALA seule a d'autres effets que l'effet chélateur, et est donc parfois utilisé pour stimuler la détox naturelle, ou pour apporter un effet antioxidant cellulaire.

Bon courage,

Pti gars

Re: ... Et un de plus ...

MessagePosté: Ven 6 Fév 2015 17:48
de Nikohnja
Merci ptit_gars pour ta réponse, c'est bien ce qu'il me semblait, le fait de trouver des résidus de charbon dans mon colon ne m'inspirait rien de bon. Sachant en plus que je mène au quotidien une chélation naturelle à base de chlorella , ail des ours et coriandre ... Je devais contribuer à me ré-intoxiquer ...

Enfin bref, difficile de s'y retrouver, difficile également de cibler sa médication ... candidose, lyme, chlamydia, mycoplasma, babesia, sfc ... j'en passe .
Depuis plus d'une dizaine d'années en lutte contre lyme and co je m'attaque aujourd'hui à l'intoxication aux métaux lourds.
J'envisage donc un protocole midora au DMSA ... 3 jours à 20 mg toutes les 3 heures (gélulier)... 11 jours de pause avec du Quinton Hyper Tonic.
Durée de ce protocole ... Je ne sais pas.
A suivre.

Je m'apercois aujourd'hui de la nécessité de soigner mon transit afin de mieux éliminer les toxines (constipation).... mais je ne sais pas trop comment ... beurre de coco , jus de pruneaux ... chlorure de magnésium .

Mon traitement quotidien : ALA, vit C, NAC, defens nat ,Q10, chlorella , ail et coriandre. + régime sans gluten laitages ni sucres.

Merci à tous, pour votre soutien, votre investissement .

Re: ... Et un de plus ...

MessagePosté: Ven 6 Fév 2015 18:14
de beacam
essaies peut etre le psyllium

Re: ... Et un de plus ...

MessagePosté: Lun 9 Fév 2015 13:26
de Nikohnja
Merci pour le psyllium ... j'essaierai.



Une petite question ...
Mon bureau est situé sur le quai N°1 de la gare St Lazare, soit à 5 mètres de 27 voies à 25000 volts chacune .... soit 675000 volts au total ... Pourrait -il y avoir un lien avec mes problèmes de santé, ma fatigue ... notamment ?
Merci pour votre aide .