Page 1 sur 3

Posté:
Mar 6 Oct 2009 14:49
de aye.aye
j'ai ue SEP depuis 15 ans ,je marche difficilement,je pratique la natation en piscine 4 fois par semaine,j'étais très sportive
avant d'avoir cette maladie,je me bat pour retrouver le plus de motricité possible j'espère la retrouver avec le traitement de désintoxication DMPS.oui aussi je suis du sud et j'ai 44 ans.voilà Help!!!

Posté:
Mar 6 Oct 2009 14:58
de kadoune
Bonjour Aye Aye,
Je suis nouvelle ici donc je ne serai pas forcement du meilleur conseil mais je te souhaite tout le courage possible.

Posté:
Mar 6 Oct 2009 15:06
de aye.aye
bonjour Kadoune
moi aussi je suis nouvelle.Merci pour le courage

Posté:
Mar 6 Oct 2009 15:30
de nana
Aye Aye
je t'ai répondu dans un message précédent, mais tu réponds ici à des questions que je t'ai posées.
Puisque ta SEp est avérée, c'est vers les tests des ML qu'il faut te tourner. Marco saura lesquels te conseiller en priorité , sans doute comme à moi: les porphyrines urinaires.
Et puis je te conseille aussi des tests sanguins de mercure circulant réguliers, pour vérifier le taux de mercure que tu remets en circulation au fur et à mesure de l'élimination.
Ne te précipite pas sur le DMPS ou le DMSA sans être BIEN conseillée par un médecin! Je crois qu'il est dangereux de faire ce test de provocation par DMPS, on ne sait pas comment ton corps peut réagir.
Marie Louise, SEP elle aussi, est une "veterane" du forum et a obtenu de bons résultats avec le DMSA et l'ALA, mais elle était suivie.
On va te conseiller certainement le régime SG SC ( sans gluten, sans laitages) mais fais attention: ne maigris pas trop vite, tu peux déstocker du mercure qui va causer des problèmes dans ton trac digestif ou ailleurs. J'ai fait cette erreur! C'est pourquoi je te recommande surtout LA PRUDENCE!
Bon courage
Nana

Posté:
Mar 6 Oct 2009 15:33
de marco
Bonjour aye.aye
Nanz t'a donné de bons conseils sur ton autre message, notamment celui de prendre le temps de t'informer avant d'agir.
Je t'envoie les coordonnées d'un médecin spécialiste des métaux lourds, il est dans ton département.

Posté:
Mar 6 Oct 2009 15:39
de aye.aye
merci marco.

Posté:
Mar 6 Oct 2009 15:47
de aye.aye
quelle est la différence entre le DMPS et le DMSA ? j'ai lu que le DMPS et AAL ne font pas bon ménage!!!c vrai?

Posté:
Mar 6 Oct 2009 16:02
de marco
Le DMPS agit sur le milieu extra-cellulaire, le DMSA à la fois sur l'extra et l'intra-cellulaire. Et l'ALA est celui qui pénètre le mieux le système nerveux central.
Logiquement il faut commencer par le DMPS et quand le milieu extra-cellulaire est nettoyé passer alors au milieu intracellulaire et au système nerveux central. Mais cette logique n'est pas une règle absolue, notamment pour ceux qui aurait le système nerveux central plus intoxiqué que le milieu extra-cellulaire, les SEP pouvant en faire partie.

Posté:
Mar 6 Oct 2009 21:40
de pierrotzen
Bienvenue Aye-aye
Tu as plusieurs méthodes présentes sur ce forum formidable,la mora,les cures clark ,le zappeur,le sungazing qui est pas mal non plus et bien sur tout les compléments alimentaires utilisés selon les besoins de chacun,sutout visites le forum de long en large,prends un cahier ou tu notes les pages qui t'intérésse.
Amicalement.
Pierre

Posté:
Mar 6 Oct 2009 23:36
de catherine
Bonjour Aye-Ayejuste pour te souhaiter la bienvenue car tu as déjà reçu plein de bons conseils. Alors "au boulot" !

Posté:
Mer 7 Oct 2009 01:37
de ymy
Bonsoir aye.aye et bienvenue,
Une piste à ne pas négliger est la maladie de Lyme.
Le médecin (ancien chirurgien) qui me suit actuellement pour la maladie de Lyme m'a dit que si l'on a une SEP ("une vraie SEP"), on meurt dans les 6 mois ... sinon ce n'est pas une vraie SEP, et il faut plutôt chercher du côté "Lyme".
Si tu veux, je peux te donner ses coordonnées en mp. Il exerce en Alsace, c'est un peu loin du Sud.
Tu peux commencer par faire un test au labo Schaller à Strasbourg. Cf rubrique "virus et bactéries".
J'espère que j'ai pu t'aider,
Ymy.

Posté:
Mer 7 Oct 2009 10:45
de aye.aye
bonjour Ymy.
merci pour ton conseil.

Posté:
Mer 7 Oct 2009 10:48
de aye.aye
merci Pierrotzen

Posté:
Mer 7 Oct 2009 11:02
de marie-louise
Bonjour aye.aye
Je suis SEP également mais je vais bien mieux depuis que j'ai renoncé au traitement officiel (lioresal, mantadix et copaxone en l'occurence et 4 jours de copaxone seulement tellement j'ai trouvé ca horrible!)
J'ai commencé à me soigner seule avec les compléments conseillés contre le mercure par Rueff dans la "Bible des vitamines", complétés avec certains préconisés par Mélet(voir la rubrique "vitamines pour les intoxiqués")puis après confirmation de l'intox par le doc du sud j'ai essayé le DMSA à petites doses car j'avais peur du DMPS qui a des effets secondaires et provoque des allergies parfois. J'en ai pris pendant un an mais j'ai arrêté momentanément car j'ai eu un tassement vertébral en mai à la suite d'une chute (je suis plus âgée que toi).
J'ai commencé il y a 4 ans avec l'ALA, le MSM, la vit. C (protocole Rueff) mais j'ai renoncé il y a 2 ans à la vit C après la lecture de "Diététique du cerveau" de Bourre, et au MSM parce que je prenais beaucoup de compléments en dehors.
Le Daily 3 de Supersmart que je prends en ce moment comprend les compléments aux doses préconisées par Mélet à peu près.
Prends-tu des omégas3? Ils sont recommandés pour la SEP par le dr Geffard qui a écrit un livre sur l'"Endothérapie multivalente". Le doc du sud m'avait donné son adresse pour faire des tests spécifiques car il fait des recherches sur la SEP. J'y ai renoncé car je voulais d'abord tester la solution DMSA.
Mélet les recommandait également.
Bienvenue et à+

Posté:
Mer 7 Oct 2009 11:46
de aye.aye
bonjour Marie-Louise
je suis heureuse de te parler.j'ai la SEP depuis 1994 j'ai eu aussi beaucoup de traitements lourds pendant de nombreuses annéees.Inutile de te dire mes états de fatigue. IL y à maintenant 3 ans que je ne prend que des traitements naturel très naturel je mange uniquement bio et je nage beaucoup.Je suis plus en forme depuis peu je mange pratiquement plkus de gluten .Je pense me faire désintoxiquer par IV par doc du sud.je cherche pas mal de témoignage pour ne pas faire d'erreurs moi aussi je marche avec une canne. voilà en quelques mots c pas facile.à+