Page 1 sur 2

Présentation

MessagePosté: Lun 23 Déc 2013 01:18
de Endy
Bonsoir à tous,

J'ai 25 ans, je suis étudiant et je me suis inscrit sur ce forum car j'aimerais partager avec vous mon expérience et me nourir du vôtre!

Très rapidement mon parcours:

maladie de lyme de l'âge 22 à 25 ans: j'ai utilisé divers traitement: antibiotiques, tic tox 2, machine tense etc...Ca serait trop long à expliquer mais aujourd'hui j'ai retrouvé 90% de mes capacités! Je ne me considère plus malade de lyme mais je pense avoir des problèmes avec les métaux lourds, car récemment je suis allé chez un dentiste holistique (ils sont très rares à être aussi compétent!!) et il m'a indiqué que j'avais un amalgame sur une dent du fond à droite...Or, c'est dans la partie droite du corps que j'avais le plus de symtpômes (aujourd'hui il ne me reste plus que l'acouphème à l'oreille droite). Je me dis que ça peut-être une piste très sérieuse pour m'en sortir complètement.

En parralèle je fais un régime sans oeuf, sans gluten, sans lait et je mange 100% bio, j'essai de faire du sport mais pas trop.

Je consulte ce formidable dentiste depuis 1 mois, j'ai fais plusieurs détartrages et à chaque fois, j'ai eu des acouphèmes après les séances de détartrages... Que dois-je en conclure? J'ai fait une lithotritie il y a 3 jours: le but est de retirer tous les déchets, parasites, bactéries accumulés sous les dents et au niveau des racines. Je dois dire que je me suis senti un peu mal après cette séance mais après ca allait mieux. Après cette littotricie, je dois prendre du péroxyde d'oxygène bicarbonate de soude pour faire mon propre dentifrice afin d'éliminer les bactéries aéronobies( bactéries qui vivent là où il n'y a pas d'oxygène) et basifié ma bouche. En tout cas, depuis que je vais voir ce dentiste holistique, j'ai moins de douleurs aux dents, mes dents se portent beaucoup beaucoup mieux et les marques d'inflammations dans la bouche suite aux toxines relâchées par les bactéries ont disparus dans leur intégralité!!!

En revanche, je me pose une question: j'hésite à me faire enlever mon amalgame, car j'ai cru comprendre qu'on allait moins bien. est-ce vrai? Si oui, pourquoi? Est-ce à cause des rejets de mercure lorsqu'on enlève le plombage? Car en fait, ce dentisute utilise un moyen technique qui absorbe le plombage par un tuyau dans on intégralité et il m'a assuré qu'il n'y avait aucun risque que les résidus tombent dans la bouche!

Dernière chose: cette opération coûte environ 500 euros mais en contrepartie, j'aurai droit à une dent biocompatible! Très fort ce dentiste!

Autre question: est-ce qu'avant d'enlever un amalgame, il faut suivre un protocole de soin anti métaux lourds? Est-ce obligatoire?

Qu'en pensez-vous?

Bonne soirée!

Re: Présentation

MessagePosté: Lun 23 Déc 2013 22:28
de beacam
Bonjour,

Ton dentiste a l'air au courant, avant d'enlever un amalgame, tu dois t'assurer qu'il prend toutes les precaution, manière dont il fraise, aspirateur, masque, aeration de la piece etc...

Tu peux aller moins bien en fonction de ta capacité à éléminer les metaux lourds, et de ton état général mais ce n'est pas non plus une obligation.
lithotritie?Je ne connais pas..

Re: Présentation

MessagePosté: Mer 25 Déc 2013 00:39
de nemo
Endy a écrit:
Dernière chose: cette opération coûte environ 500 euros mais en contrepartie, j'aurai droit à une dent biocompatible! Très fort ce dentiste!

Bonne soirée!


Bienvenue Endy.Tu es au bon endroit visiblement [img]images/icones/icon10.gif[/img] .

une dent bio compatible...oui c'est bien [img]images/icones/icon15.gif[/img] , mais faudrait surtout que ce soit biocompatible avec toi. Un même produit ne convient pas à tous. Regarde ce que disait Jibouille dans ce topic, parlant des tests kynesio dans la présentation de Nakyla (7/12/2013).

viewtopic.php?f=1&t=4274&start=165

Un truc qui a son importance au cas où : durant les déposes et les jours qui suivent, ne prend pas de coriandre, ALA, DMSA notamment....
Un topic interessant pour tes travaux dentaires : viewtopic.php?f=62&t=3838&p=72421&hilit=d%C3%A9pose+coriandre#p72421

:hello:

Re: Présentation

MessagePosté: Mer 25 Déc 2013 09:54
de Endy
Merci pour vos réponses!

Un petit lien sympathique pour expliquer la lithotricie: http://www.dr-lazaro-paul.chirurgiens-d ... 6:gencives
Justement, avant de mettre en place cette dent, il va prendre certaines mesures pour s'assurer que cette nouvell dent me convienne :D.

Je vais aller voir le topic dont vous m'avez parlé. Merci pour vos réponses et joyeux fêtes!

Re: Présentation

MessagePosté: Lun 30 Déc 2013 00:26
de Endy
Bonsoir à tous,

J'ai décidé de démarrer une cure anti métaux lourd. Mais je suis encore novice alors j'ai pas mal de questions! J'espère ne pas vous dérangez avec cela, mais je vais tenter d'être clair dans mes questions.

1°) Est-ce que le protocole contre les métaux lourds dépend de l'endroit où ces derniers sont disséminés? Si oui, comment déterminer là où ils sont en plus grand nombre? Je sais par exemple que j'ai quelques problèmes de mémoires à court terme, encore des fourmillements, acouphèmes à l'oreille droite et des douleurs musculaires et articulaires.

2°) J'ai découvert ces 3 sites : http://www.ateliersante.ch/mercure-detox.htm , puis http://www.bioperfection.com/metaux-lou ... gramme.htm et http://biosimples.com/desintoxication-c-103.html . J'ai une attirance pour le second. Et avec le document du protocole de Klinghardt traduit, j'ai établi le protocole suivant:

Acide alpha lipoic + vitamine C + chlorella + coriandre + ail des ours + vegipearls( pour les oméga 3) + protéines de lait de chèvre déshydraté pour les acides aminés + minéraux de petit-lait de chèvre déshydraté.

Ou je peux démarrer le protocole sur le second site plus haut: http://www.bioperfection.com/metaux-lou ... gramme.htm

Qu'en pensez-vous? Je suis un peu perdu, il y a trop d'informations... Le but est de faire ce traitement pendant 1 an et demi puis d'aller au Hansa center : http://hansacenter.com/. C'est un centre dans lequel Docteur David Jernigan a de très bon résultat, même sur des personnes gravements atteintes par des pathologies chroniques...

J'ai peur que ça fasse trop de produit à prendre en même temps: je veux y aller doucement mais surtout, je veux éliminer ces métaux lourds! Je préfère y aller tout doucement et éliminer comme il faut plutôt que de me précipiter.

A votre avis, quel est le meilleur protocole? Est-ce qu'il y a des incohérences dans le premier protocole? Quels seraient l'inconvéniant du premier par rapport au second et inversement?

J'attends vos lumières!

Bonne soirée!

Re: Présentation

MessagePosté: Lun 30 Déc 2013 16:37
de un_ptit_gars
Endy a écrit:Acide alpha lipoic + vitamine C + chlorella + coriandre + ail des ours + vegipearls( pour les oméga 3) + protéines de lait de chèvre déshydraté pour les acides aminés + minéraux de petit-lait de chèvre déshydraté.


Ce sont tous des composés utiles et reconnus dans un protocole de chélation natuelle, c'est donc pas "n'importe quoi" rassure toi ;)
Après il y a des choses a savoir, des compléments qu'il ne vaut mieux pas commencer au début (coriandre, ALA, etc), des effets possibles a connaitre (chlorella), la nécéssité absolue d'avoir de la qualité (chlorella encore une fois) , des réactions possibles... Bref plein de choses qui peuvent sembler anodines et qui font pourtant la différence entre une chélation réussi et une qui fais plus de mal qu'autre chose.

Lis l'Ebook avant de te lancer l'aveuglette, ça sera deja une bonne base va ;)

Pti gars

Re: Présentation

MessagePosté: Lun 30 Déc 2013 19:39
de beacam
je suis en train de lire ton post quel est la différence entre le lait de chevre et le petit lait ?
vous connaissez des marques de produits à moins d'avoir une chevre chez soi ?

Re: Présentation

MessagePosté: Mar 31 Déc 2013 00:43
de nemo
Bonjour,

Le lactosérum, ou petit-lait ou sérum, est la partie liquide issue de la coagulation du lait. Le petit lait c'est ce qui sort lors de la clarification du beuure (beurre clarifié : beurre dont la caséine et le petit-lait ont été éliminés).
Le petit lait revient en force dans les compléments alimentaires.
Le petit lait de chèvre est sans doute utilisé pour limiter les problèmes d'intolérance par rapport au lait de vache, commercialement parlement c'est plus chic aussi :D .

C’est l’actrice Gwyneth Paltrow qui a commencé à remettre les protéines de petit-lait au goût du jour, en en faisant l’ingrédient phare de son régime détox. D’après elle, le petit-lait (également appelé lactosérum), que l’on obtient après avoir débarrassé le lait des lipides et de la caséine (sa principale protéine) lors de la fabrication du fromage possèderait des vertus santé (et minceur) insoupçonnées. C’est ainsi que des boites de protéines de petit-lait déshydraté commencent à apparaître au rayon compléments alimentaires, pour ceux qui souhaitent gagner du muscle, booster leurs défenses immunitaires ou… perdre du poids.

Jusqu’à présent, les protéines de petit-lait étaient essentiellement consommées par les sportifs (notamment certains athlètes des Jeux Olympiques) car les protéines qu’il contient participent à la reconstruction des fibres musculaires « malmenées » lors des entraînements physiques. Mais aujourd’hui, c’est sa richesse en vitamines B2 et B12 et en sels minéraux (notamment le potassium, diurétique, ainsi que le calcium, le magnésium et le phosphore, nécessaires à l'entretien du capital osseux) qui en font un complément alimentaire à la mode, notamment sur le marché de l’anti-âge. Du fait de leur action sur le muscle, les protéines du petit lait permettent en effet de combattre la fonte musculaire qui accompagne le vieillissement. En outre, une étude menée il y a deux ans par l’Université de Washington montre que la consommation régulière de petit-lait fait aussi baisser la tension artérielle chez les personnes qui souffrent d’hypertension, réduisant ainsi leurs risques de maladie cardio-vasculaire. Seule contre-indication : il est déconseillé aux personnes qui souffrent d’intolérance au lactose.

Selon le Centre de recherches et d’études nutritionelles (Cerin), le petit-lait n’a pas fini de faire parler de lui car de nombreux chercheurs en nutrition se penchent désormais sur ses agents susceptibles d’améliorer la flore intestinale, de lutter contre l’inflammation ou de préserver la force musculaire des personnes vulnérables (comme les malades atteints du VIH par exemple).


http://www.topsante.com/nutrition-et-re ... ante-23420

Re: Présentation

MessagePosté: Mar 31 Déc 2013 11:55
de beacam
Merci ;)

Re: Présentation

MessagePosté: Mar 31 Déc 2013 21:55
de Endy
Bonsoir,

Merci pour vos réponses!

J'ai lu l'intégralité de l'ebook. J'ai mis en place un "programme" pour commencer doucement la chélation. "Programme" avec les parties 1 & 2 de l'ebook:
1er mois: Acethyl-L-carnitine, alpha-lipoic acid (ALA) et le coQ10 (ubiquinole a privilégier) + Gingko biloba + me débarasser des cochonneries dans le nez avec le spay de Shoemaker + bain de bouche à l'huile.

Toujours le 1er moi en plus de ce qui a été dit précédemment:

Pour la digestion: gingembre + curcuma + vinaigre de cidre à jeun le matin + éventuellement de l'extrait de bourgeon de Figuier
Dans la partie 3 du ebook il est question des analyses à effectuer, je vais essayer d'en faire le plus possible!

Phase 4 : Protocole Cutler à incorporer dans 2 mois, c’est-à-dire après 1 mois de phase 1 à 3 et 1 mois de chélation.

- Traiter les parasites avec le zapper de la machine tense que j’ai (débuter après le 1er mois de la phase 1 à 3)
- Les mineraux (ou multi-mineraux): lesquels prendre ? Est-ce que les protéines de lait de chèvre déshydraté pour les acides aminés + minéraux de petit-lait de chèvre déshydraté sont suffisant ?
- Développer un travail sur les 3 axes : métaux lourds, bactéries/parasites/virus et émotionnelle.
- Prise de probiotiques : en même temps que la phase 1 à 3
- Connaissez-vous des déodorants 100% bio ? Car je n’arrive pas à en trouver…

Phase 5 : CBS : COQ10 + Glutathion en spray. Mais pourquoi en spray??

Phase 6: je vais faire des tests de biorésonnance, d'ailleurs j'ai un rendez-vous le 17 janvier.

En résumé


1er mois: Acethyl-L-carnitine, alpha-lipoic acid (ALA) et le coQ10 (ubiquinole a privilégier) + Gingko biloba + me débarasser des cochonneries dans le nez avec le spay de Shoemaker + bain de bouche à l'huile +gingembre + curcuma + vinaigre de cidre à jeun le matin + éventuellement de l'extrait de bourgeon de Figuier

Puis je continue avec la phase 3 et 4 et j'introduis doucement les éléments suivants à partir du 2ième mois: Acide alpha lipoic + vitamine C + chlorella + coriandre + ail des ours + vegipearls( pour les oméga 3) + protéines de lait de chèvre déshydraté pour les acides aminés + minéraux de petit-lait de chèvre déshydraté + Micro-chitosan (ou + argile verte)

Pensez-vous que ce "programme" soi déséquilibré? Si oui, que dois-je corriger?

Vous remerciant par avance et vous souhaitant de très bonnes fêtes!

Re: Présentation

MessagePosté: Mer 1 Jan 2014 01:27
de kryss781
Bonjour Endy,

Connais-tu ces 2 cliniques?

http://www.alronc.ch/

http://www.spezialklinik-neukirchen.de/

Meilleure santé à toi pour cette nouvelle année 2014.

Re: Présentation

MessagePosté: Mer 1 Jan 2014 02:21
de Endy
Bonjour,

Je connais la première parce que le docteur Davoid Jernigan en a parlé, mais pas la seconde. Es-tu déjà allé dans l'une de ces cliniques? Tu comptes y aller?

Je crois savoir que le docteur Jernigan a déjà fait pas mal de formation en Allemagne, il est même passé par cette clinique mais je ne suis pas sûr de cette dernière information.

Concernant mon "programme". Qu'en pensez-vous?

Merci, meilleurs voeux et santé pour toi en cette nouvelle année!

Re: Présentation

MessagePosté: Mer 1 Jan 2014 13:35
de jibouille
Salut Endy,

Concernant mon "programme". Qu'en pensez-vous?


Tu as l'air motivé et décidé à mettre quelque chose de concret et de réfléchi en place, c'est bien! Mais attention à ne pas vouloir aller trop vite en besogne ;)

Déjà dis toi que peu importe ton programme, après 2 mois il aura changé parce que tu aura observé de nouvelles réactions, découvert de nouvelles choses et inévitablement ton programme évoluera.

Moi à vue de nez ça m'a l'air de faire beaucoup, au début comme ça mieux vaux se concentrer sur les fondamentaux pour rétablir un fonctionnement correct, avant de se lancer dans du complexe. Donc intestins, alimentation, émonctoires, puis système endocrinien.
Commence doucement, mais surement, de façon à établir de bonnes bases pour la suite.
L'ebook ne doit pas forcément être suivi à la lettre dans un ordre militaire, il te donne des pistes et des indications, à toi d'adapter le reste suivant ton cas personnel et ton ressentit.

Quelques remarques en vrac :

alpha-lipoic acid (ALA)


Pas conseillé en début de parcours, surtout si on a pas suivi un début de chélation avant, il va mobiliser des ML et pris seul ça risque d'être plus risqué qu'autre chose. Après X rounds de DMSA, ou en l'intégrant dans d'autres protocoles de chélation oui.

- Les mineraux (ou multi-mineraux): lesquels prendre ?


Pas les minéraux en boite, les minéraux biodisponibles : fruits et légumes, quinton etc...

- Prise de probiotiques :


Fais un test à l'hydrogène expiré avant.

viewtopic.php?f=30&t=4271

- Connaissez-vous des déodorants 100% bio ? Car je n’arrive pas à en trouver…


Yen a plein en magasins bio

Phase 5 : CBS : COQ10 + Glutathion en spray. Mais pourquoi en spray??


Mais tu prévoie de faire un test génétique? prévoie que 23andme ne les fais plus pour l'instant...

Il te manque encore quelques billes pour faire un protocole très complexe, tu n'en est qu'au début, lis d'autres sujet sur le forum, documente toi, achète des livres....et commence par les bases, le reste viendra tout seul après ;)

Re: Présentation

MessagePosté: Mer 1 Jan 2014 19:27
de Endy
Je vais peut-être faire le test à 495 dollars. Je ne sais pas encore, mais je compte faire tous les test sanguins:

- Homocysteine
- CRP HS (CRP haute sensibilité/ ultra sensible)
- T3L (T3 libre) et RT3 (reverse T3) - ratio entre les deux
- Cortisol salivaire
- Rapport 1.25D / 25-OHD
- C3a (C3 activé) et C4a (C4 activé)
- Profil hormonal complet
- Peptide de régulation VIP (vasoactive intestinal polypeptide)
- Acide Quinolinique et kynurenate
- Alpha keto-glutarate
- Mesure de l'electrogalvanisme
- Mesure du taux d'indoxyl sulfate
- HPU / KPU
- Mesure du taux de H2S (Sulfure d'hydrogène)

Je suis bien conscient qu'il sera difficile d'en réaliser certains mais je compte en faire le plus possible.

En revanche, je suis totalement perdue... J'ai bien lu l'ebook, j'ai essayé de comprendre les différents protocoles au début mais je ne sais plus du tout par quoi commencer...

Je voulais démarrer par des suppléments pour le cerveau puis commencer la chélation mais ça n'est pas juste.

Jibouille, qu'appelles-tu les "bases"? Car j'ai du mal à comprendre par quoi je dois commencer. Pouvez-vous m'éclairer?

Bonnes année à toutes et à tous!

Re: Présentation

MessagePosté: Mer 1 Jan 2014 19:54
de jibouille
Jibouille, qu'appelles-tu les "bases"? Car j'ai du mal à comprendre par quoi je dois commencer. Pouvez-vous m'éclairer?


Je te les dis plus haut, mais bon je vais le répéter, pour moi avant de faire des grosses détox, d'acheter des compléments en tout genre, ou de faire des tonnes d'analyses, il faut retrouver un corps qui tourne à peu près correctement. (Alimentation, intestins, émonctoires, système endocrinien).
Rien ne t'empêche de faire en parallèle des analyses ou d'essayer d'autres produits, mais pour ne pas t'égarer au début il vaut mieux commencer simple, laisser le corps repartir un peu et voir ce qui se dégage. Ça te permettra aussi de réguler les dépenses, et d'y voir plus clair.
Après à toi trouver tes propres verrous et de cerner tes axes de travail.