Présentation laurent75

Récits du parcours de chacun, entraide entre membres et discussion
Règles du forum
Rappel: un seul sujet de présentation par utilisateur!

Re: Présentation laurent75

Messagede laurent75 » Dim 11 Oct 2015 20:50

nakyla a écrit:les tendinites chroniques peuvent être très longues à disparaître.


Tendinite chronique au bout de 2 mois ? C'est un peu court, et j'en ai parlé comme, j'envisage, ce qui peut se produire, mais je la considère pas actuellement comme une tendinite chronique.

Après forcément quand on parle de chronique c'est que c'est long, ca me semble dans la définition même.

Sinon, justement, toutes les tendinites n'évoluent pas en tendinites chroniques, c'est surtout ca en fait. Comme je mange ainsi, depuis plus d'un an, j'ai plutot envie de conclure, que justement c'est pas lié à comment je m'alimente.

Je ne vois donc aucune raison pour laquelle cette tendinite deviendrait chronique alors que je mange correctement, que je suis plutôt jeune et que depuis le diagnostic, je sollicite justement l'épaule sans la mettre en tension ou en douleur.

Pour moi il y a forcément quelque chose d'autre, au niveau physiologie ou ailleurs.
laurent75

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné
 
Messages: 447
Inscription: Mar 17 Déc 2013 00:16

Re: Présentation laurent75

Messagede laurent75 » Dim 11 Oct 2015 21:20

nakyla a écrit:Si tu as déjà 1 an de régime SGSC derrière toi, ça vaut le coup que tu persévères encore, les tendinites chroniques peuvent être très longues à disparaître.


Sinon, tu sais nakyla, c'est devenu ma nouvelle manière de m'alimenter, je n'ai pas besoin de faire d'effort et "perséverer" là dedans donc. J'avais exclu l'alimentation (que j'avais mis dans l'hygiène de vie) comme levier sur lequel je peux jouer pour faire disparaitre mes tendinites et donc comme explication de leur origine.

J'évoquais, dès le départ, pour moi, quelque chose au délà des problèmes liés au gluten et à la caséine.
laurent75

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné
 
Messages: 447
Inscription: Mar 17 Déc 2013 00:16

Re: Présentation laurent75

Messagede laurent75 » Lun 12 Oct 2015 11:41

Hier soir, maux de tête et nuit difficile, bien que ca aille mieux ce matin.

Surement les toxines dégagées récemment : mon jeûne ou les jus de betteraves crues, je me pose encore la question.
laurent75

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné
 
Messages: 447
Inscription: Mar 17 Déc 2013 00:16

Re: Présentation laurent75

Messagede hg80 » Dim 18 Oct 2015 23:41

J'ai noté chez moi également par quelques symptômes particuliers un dégagement de toxines avec le jus de betteraves crues. Il faut y aller mollo, normalement pas plus d'une demi, voir un quart. Depuis j'ai arrêté, il y a plein d'autres légumes qui passent mieux :hic:
Avatar de l’utilisateur
hg80

Bébé melodien
Bébé melodien
 
Messages: 95
Inscription: Lun 3 Déc 2012 17:41
Localisation: Bretagne

Re: Présentation laurent75

Messagede beacam » Lun 19 Oct 2015 10:13

laurent75 a écrit:Hier soir, maux de tête et nuit difficile, bien que ca aille mieux ce matin.

Surement les toxines dégagées récemment : mon jeûne ou les jus de betteraves crues, je me pose encore la question.


Surement les 2, la betterave est un puissant détoxifiant, tant que ton systeme nerveux est encore capable de gérer ton organisme arrivera à gérer , c'est après que ça se complique :/
beacam

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication
 
Messages: 2513
Inscription: Jeu 10 Mai 2012 11:25
Localisation: loir et cher

Re: Présentation laurent75

Messagede laurent75 » Lun 19 Oct 2015 11:12

hg80 a écrit:Depuis j'ai arrêté, il y a plein d'autres légumes qui passent mieux :hic:


Ce qui est sûr c'est que je ne vois aucune raison au contraire d'arrêter, alors qu'il suffit juste d'ajuster la quantité ! Au contraire, si ca me nettoie le foie petit à petit, au contraire c'est parfait.
laurent75

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné
 
Messages: 447
Inscription: Mar 17 Déc 2013 00:16

Re: Présentation laurent75

Messagede laurent75 » Lun 19 Oct 2015 11:27

beacam a écrit:
laurent75 a écrit:Hier soir, maux de tête et nuit difficile, bien que ca aille mieux ce matin.

Surement les toxines dégagées récemment : mon jeûne ou les jus de betteraves crues, je me pose encore la question.


Surement les 2, la betterave est un puissant détoxifiant, tant que ton systeme nerveux est encore capable de gérer ton organisme arrivera à gérer , c'est après que ça se complique :/


Oui, d'ailleurs après un malaise vagual (chochotte que je suis, encore sur un simple examen biologique : électromyogramme), mon système nerveux entérique a été affaibli je pense (le malaise vagal touche le nerf vague reliant cerveau et système digestif) et du coup, alors que d'habitude on pète la forme juste après le malaise, là ca ne s'est pas passé comme d'habitude, j'ai mis 2 jours à m'en remettre. La preuve que cet épisode de detox par la betterave avait fait travailler mon système nerveux.

Même si je pense bien que tout est lié, tu sous entends plus ou moins des implications autour du système nerveux entérique ou du système nerveux central en dehors de ce qui est en relation avec le système digestif ?
laurent75

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné
 
Messages: 447
Inscription: Mar 17 Déc 2013 00:16

Re: Présentation laurent75

Messagede beacam » Lun 19 Oct 2015 12:55

oh la tu sais mes connaissances ne sont pas pointus, ce que je pense et vu mes expériences, c'est que toute detox cree un stress à ton organisme et que tant que tu as un système nerveux, et surrenales pas trop défaillant tu récupèreres c'est lorsque ceux ci sont défaillants que ça devient compliqué.
Moi en ce qui me concerne je vois bien que mon organisme n'est plus capable de gérer tout stress qu'il soit physique, émotionnel etc etc et là ça devient très compliqué
beacam

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication
 
Messages: 2513
Inscription: Jeu 10 Mai 2012 11:25
Localisation: loir et cher

Re: Présentation laurent75

Messagede laurent75 » Lun 19 Oct 2015 13:04

beacam a écrit:oh la tu sais mes connaissances ne sont pas pointus


Ha, c'est par rapport à ton cas, je ne sais pas si c'est une question "pointue". Mais alors justement peut-être Intéressant et l'occasion de pousser un peu plus la connaissance sur le sujet.
laurent75

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné
 
Messages: 447
Inscription: Mar 17 Déc 2013 00:16

Re: Présentation laurent75

Messagede laurent75 » Jeu 22 Oct 2015 12:41

Je passe en coup de vent :

Pour le problème de l'épaule, j'ai vu le rhumato et j'ai fait l'IRM prescrite.

Il s'agit en fait d'une bursite sous acromial et d'une inflammation du tendon supra-épineux.

Le radiologue pense qu'il y a un petit bec sous acromial et que c'est ce qui provoque le problème.

Comme quoi...

Mon père a eu un problème aussi à ce niveau avec calcification (il avait résisté à la douleur plus longtemps), et j'ai l'impression que c'est le même problème (j'ai lu que celui de mon père était génétique). Le traitement est chirurgical quand ca se résout pas tout seul. Je m'oriente vers ca, j'en suis à 3 mois, mais avant, je vais quand même tenter les infiltrations, je pense.

A noter que y'a 6 mois j'avais une de petites douleurs et j'avais expliqué au médecin que je faisais comme mon père et que je pensais qu'il fallait vérifier, il m'avait dit non c'est surement une petite tendinite sans rapport. Quelle incompétence.

Je me dis que parfois, si les docteurs écoutaient et faisaient un peu plus confiance à leur patient plutôt que de se mettre dans une position de toute puissance... Des fois, j'aimerai être plus directif et agressif avec eux.

Le premier diagnostic à l'échographie d'inflammation du long biceps semble avoir été mauvais...
Quelle incompétence de prescrire une échographie tant on lit partout que cet examen à l'épaule est compliqué à mener... et utile seulement mené par des radiologues expérimentés. Qu'on ne voit jamais d'ailleurs, et on se demande où ils vont les chercher. Il doit y en avoir 3 en France...

Je dois retourner voir mon rhumato la semaine prochaine avec le compte-rendu de l'IRM.

To be continued...
laurent75

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné
 
Messages: 447
Inscription: Mar 17 Déc 2013 00:16

Re: Présentation laurent75

Messagede Gwalarn » Dim 1 Nov 2015 16:20

laurent75 a écrit:Pour le problème de l'épaule, j'ai vu le rhumato et j'ai fait l'IRM prescrite.
Il s'agit en fait d'une bursite sous acromial et d'une inflammation du tendon supra-épineux.
Le radiologue pense qu'il y a un petit bec sous acromial et que c'est ce qui provoque le problème.


Bonjour Laurent,
Le sus épineux est en rapport avec le méridien Conception: S’ il y a une irritation mécanique par un bec osseux, la chirurgie peut supprimer cette irritation, mais n'oublie pas l' acupuncture avant de tester le bistouri.

Mais pourquoi cette excroissance osseuse ? Trauma ancien ? luxation ? Réponse NK et T4 TH1/TH17 (T8 cytotoxiques) chronique ?

Douleur zone acromion: hormis une cause mécanique nette, c' est souvent trop de NK au test kinésio.
Si la cause est immunitaire essaye d’augmenter la dose de vitamine D pour passer en T4 TH2, cela peut calmer le jeu.
Mais ce ne sera pas étiologique.
Neutraliser avec un appareil Mora quelques barrages Uranium Radium et pesticides sur Poumon (lobe supérieur du coté opposé à la douleur dans ton cas) calme souvent les tendinites chroniques en échec du kiné.
Bon courage.
Avatar de l’utilisateur
Gwalarn

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné
 
Messages: 152
Inscription: Mar 31 Déc 2013 18:34
Localisation: 29 S

Re: Présentation laurent75

Messagede nakyla » Dim 1 Nov 2015 16:42

Salut Gwalarn,
Gwalarn a écrit:Douleur zone acromion: hormis une cause mécanique nette, c' est souvent trop de NK au test kinésio.
Si la cause est immunitaire essaye d’augmenter la dose de vitamine D pour passer en T4 TH2, cela peut calmer le jeu.

Est-ce que tu pourrais développer un peu, s'il te plait ?
Merci d'avance.
Avatar de l’utilisateur
nakyla

Support et modération
Support et modération
 
Messages: 1159
Inscription: Jeu 11 Avr 2013 18:40
Localisation: Lot-et-Garonne

Re: Présentation laurent75

Messagede Tollecausam » Dim 1 Nov 2015 18:02

Je me permets de répondre.

Voici deux études qui évoquent l'induction Th2 de la vitamine D.

Boonstra A, et al. 1alpha,25-Dihydroxyvitamin d3 has a direct effect on naive CD4(+) T cells to enhance the development of Th2 cells. J Immunol. 2001; 167(9):4974–80. [PubMed: 11673504]

Daniel C, et al. Immune modulatory treatment of trinitrobenzene sulfonic acid colitis with calcitriol is associated with a change of a T helper (Th) 1/Th17 to a Th2 and regulatory T cell profile. J Pharmacol Exp Ther. 2008; 324(1):23–33. [PubMed: 17911375]

Tu trouveras quelques éléments à ce sujet dans la publi suivante qui cite les 2 études précédentes : http://www.ncbi.nlm.nih.gov/pmc/articles/PMC3166406/.

Par exemple ce passage :
Vitamin D has numerous effects on cells within the immune system. It inhibits B cell proliferation and blocks B cell differentiation and immunoglobulin secretion. Vitamin D additionally suppresses T cell proliferation and results in a shift from a Th1 to a Th2 phenotype. Furthermore, it affects T cell maturation with a skewing away from the inflammatory Th17 phenotype and facilitates the induction of T regulatory cells.
Cherchez la cause et supprimez-la, puis cherchez la cause de la cause et supprimez-la, puis chercher la cause de la cause de la cause et supprimez-la (Hippocrate).
Avatar de l’utilisateur
Tollecausam

Support et modération
Support et modération
 
Messages: 316
Inscription: Mer 2 Sep 2015 13:02
Localisation: Vayres (33)

Re: Présentation laurent75

Messagede laurent75 » Dim 1 Nov 2015 18:43

Pour la cause de la vitamine D, à ce niveau je sais que je suis au top, soleil toutes les vacances et je me supplémente en hiver avec du Zimad, depuis 3 ans. Pas trop cette piste donc.

Pour le pourquoi de l'excroissance osseuse, d'après ce que j'ai pu lire sur ce symptome : lorsque les muscles de la coiffe des rotateurs commencent un peu à s'user avec le temps, le tendon peut être en contact avec l'os, et cette stimulation mécanique provoque l'excroissance osseuse.
Dernière édition par laurent75 le Dim 1 Nov 2015 20:34, édité 1 fois.
laurent75

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné
 
Messages: 447
Inscription: Mar 17 Déc 2013 00:16

Re: Présentation laurent75

Messagede nakyla » Dim 1 Nov 2015 19:57

Tollecausam a écrit:Voici deux études qui évoquent l'induction Th2 de la vitamine D.

Merci Tollecausam pour cette précision.

En fait c'était plutôt la 1ere phrase, "trop de NK" qui m'intrigue, en relation avec les douleurs à l'épaule.
Trop de NK concentrés dans cette zone ? sait-on pourquoi ?
Comment teste-t-on un excès de NK en kinésio ?
Avatar de l’utilisateur
nakyla

Support et modération
Support et modération
 
Messages: 1159
Inscription: Jeu 11 Avr 2013 18:40
Localisation: Lot-et-Garonne

PrécédenteSuivante

Retourner vers Présentation de chacun des membres

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 81 invités