Page 1 sur 1

Présentation ulysse

MessagePosté: Jeu 12 Déc 2013 12:34
de ulysse
Bonjour à tous!

Ça fait un moment que je lis ce forum et j'ai décidé de me lancer.
Je suis un jeune homme de 27 ans et comme d'autres ici, les différents examens et analyses classiques que j'ai pu faire ne montrent pas d'anomalies.
Pourtant j'ai bel et bien une liste de symptômes longue comme le bras ( en vrac : colopathie fonctionnelle, SJSR, insomnies, dermite séborrhéique, myoclonies, crampes, conjonctivites à répétitions...)
Je ne crois pas à l'origine psycho de mes maux (même si ça peut-être un facteur aggravant).
Je ne porte pas d'amalgames, mais suspecte toutefois une intox aux métaux lourds, tout simplement d'origine alimentaire. ( surconsommation de poissons et fruits de mer par le passé associée à une faible capacité d'élimination des toxiques).

J'aurais donc besoin de vos lumières pour confirmer le diagnostic et pour mettre en place un éventuel programme de chélation.
Merci d'avance!

Re: Présentation ulysse

MessagePosté: Jeu 12 Déc 2013 21:00
de un_ptit_gars
ulysse a écrit:les différents examens et analyses classiques que j'ai pu faire ne montrent pas d'anomalies.
Pourtant j'ai bel et bien une liste de symptômes longue comme le bras ( en vrac : colopathie fonctionnelle, SJSR, insomnies, dermite séborrhéique, myoclonies, crampes, conjonctivites à répétitions...)


Salut Ulysse, et bienvenue sur le forum mélodie :)

Tu sais, les analyses ne peuvent trouver que ce qu'elles cherchent... donc si on cherche mal, on ne trouve rien, c'est aussi simple que ça :)
Tous malades environementaux ont bcp de dérèglements, mais pour les mettre en lumière il faut regarder des choses que les médecins "classiques" n'iront jamais voir (car ils ne connaissent souvent pas du tout ces aspects la).
Je te conseille de lire au moins le chapitre 3 de l'Ebook du forum, tu découvrira qu'il y a bien des choses a tests...mais malheureusement c'est souvent a ses propres frais :/

viewtopic.php?f=76&t=4218

A bientot!

Pti gars

Re: Présentation ulysse

MessagePosté: Ven 13 Déc 2013 13:28
de ulysse
Salut!

Merci du conseil, je viens de lire la partie 3 et je dois dire que je me suis assez bien reconnu dans le scenario de la consultation médicale.
D'ailleurs je me suis maintenant fixé pour règle de ne jamais dire au doc que je suis stressé ou anxieux, sinon il part sur la piste psychosomatique et c'est foutu.
Au contraire, il faut s'exprimer lentement et avec assurance même si le stress vous bouffe de l'intérieur, un vrai travail de comédien!

Pour ce qui est des tests mentionnés, je n'ai effectivement passé aucun d'entre eux, je n'ai eu droit qu'aux analyses classiques, revenues négatives.
J'ai un peu peur pour mes finances en voyant que la plupart de ces tests ne sont pas remboursés, mais si la santé est à ce prix-là.
Je vais mener l'enquête et faire ceux qui me paraissent les plus pertinents.

A bientôt!