Besoin d'avis sur les chélations

Récits du parcours de chacun, entraide entre membres et discussion
Règles du forum
Rappel: un seul sujet de présentation par utilisateur!

Besoin d'avis sur les chélations

Messagede lenelene81 » Ven 8 Nov 2013 11:02

Bonjour,
C'est la première fois que je poste sur un forum mais là j'ai vraiment besoin de vos avis. Je vais tenter de résumer mon problème.
En janvier dernier, j'ai eu un rappel de vaccin DTP (Revaxis)... 2 jours après j'ai commencé à avoir des symptômes bizarres jamais ressentis auparavant comme des fourmillements dans les membres, des décharges électriques, brulures du thorax, une grosse fatigue... Examens IRM et EMG normaux. 2 mois d'arrêt et progressivement en avril, j'ai retrouvé mon état normal. Quel soulagement! Je pense que ce vaccin m'a déclenché par la suite une spasmophilie. Fréquemment des symptômes bizarres comme des picotements, nausées... J'ai été orientée vers un médecin homéopathe toxicologue à Montpellier qui m'a conseillé le livre de F Cambeyrac... Et voilà que je me mets sur la pistes des métaux lourds, je n'ai qu'un amalgame mais j'ai eu bcp de vaccins... L'homéopathe m'a conseillé de faire le test de provocation des métaux. Mardi dernier, j'ai donc fait ce test. L'injection s'est bien passée mais quand je suis rentrée j'ai commencé à m'angoisser sur les effets du produit DMPS... Alors je ne sais pas si c'est le stress ou des effets possibles du DMPS mais depuis l'injection j'ai de la diarrhée, parfois mal au ventre, de temps en temps mal dans les articulations, sensation de voir au ralenti... Alors 1ère question : effets secondaires du DMPS? Cela fait 10 jours, des effets peuvent encore apparaître longtemps après l'injection? En parcourant le forum, j'ai lu qu'il fallait se protéger des ondes... chose que le médecin et l'infirmière ne m'ont pas dit... du coup cela m'angoisse. 2ème question : quels risques si on ne s'est pas protégé des ondes?
J'ai reçu mes résultats du laboratoire Micro Trace Mercure 27 (norme à 18), un taux un peu plus haut que la norme pour le plomb, le bismuth et le cadmium.
3ème question : que pensez de ces taux? Peuvent ils expliquer une spasmophilie?
Et maintenant dernière question : vu que j'ai des manifestations bizarres depuis cette injection, est ce que je dois continuer le DMPS? Mon médecin serait d'avis à ne pas laisser des taux à ce niveau mais semble surprise de mes effets après chélation... Bref je ne sais plus quoi faire, continuer ou arrêter??? J'ai peur que les prochaines chélations produisent des effets, et en même temps on aimerait avoir un 2ème bébé mais n'est ce pas risqué si on a des métaux lourds? A force de lire pleins de témoignages, certains disent que la chélation a réveillé la maladie de lyme, je n'ai jamais fait le test et j'espère que ce que je ressent en ce moment ce n'est pas un problème de ce genre.
J'ai une petite fille et je ne veux pas faire une bêtise!!
Merci d'avance pour vos réponses!!
lenelene81

Bébé melodien
Bébé melodien

Re: Besoin d'avis sur les chélations

Messagede Matt Asie » Ven 8 Nov 2013 16:10

bienvenue

les experts t'en parlerons mieux que moi, mais je peux quand même répondre vite fais à 2-3 trucs par rapport à ce que j'ai lu :

lenelene81 a écrit:Alors je ne sais pas si c'est le stress ou des effets possibles du DMPS mais depuis l'injection j'ai de la diarrhée, parfois mal au ventre, de temps en temps mal dans les articulations, sensation de voir au ralenti... Alors 1ère question : effets secondaires du DMPS? Cela fait 10 jours, des effets peuvent encore apparaître longtemps après l'injection?

le DMPS ca mobilise des métaux dans le corps, c'est normal de se sentir mal après (herx = réaction d'élimination),
logiquement le foie et les reins travaillent dur pour détoxifier ce qu'ils peuvent, d'où les maux de ventre

le temps que ca se redépose ailleurs, ensuite ca devrait se calmer, mais ca peut prendre du temps...

voir au ralenti, ca pourrait être de l'hypométabolisme ?
moi je marchais parfois très lentement, le cerveau qui tourne au ralenti...

regarde dans l'ebook du forum pour voir comment sont tes surrénales

lenelene81 a écrit: En parcourant le forum, j'ai lu qu'il fallait se protéger des ondes... chose que le médecin et l'infirmière ne m'ont pas dit... du coup cela m'angoisse. 2ème question : quels risques si on ne s'est pas protégé des ondes?

les ondes électromagnétiques fatiguent le système immunitaire,
je te conseille d'enlever tout appareil électrique dans la chambre (le réveil le plus loin possible du lit), et aussi les ampoules basse consommation à remplacer par des ampoules normales ou halogène

depuis que j'ai fais ca je dors 1h30 de plus chaque nuit = mon corps se repose mieux, le système immunitaire se renforce
Dernière édition par Matt Asie le Ven 8 Nov 2013 17:39, édité 1 fois.
Matt Asie

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede jibouille » Ven 8 Nov 2013 17:27

Bonjour lenelene81,

Bienvenue à toi dans notre communauté d'entraide et de partage ;)

Effectivement tu as l'air d'avoir fait une grosse réaction aux vaccins (surement du aux ML et à l'aluminium), et au test de provocation. Est ce que tu avais pris suffisamment de charbon après le test? Il est conseillé d'en prendre 3h après le test, et pendant 2 jours.
Les symptômes que tu décrit ressemble fortement à une redépose des métaux remués par le DMPS, qui ont du aller se reloger ailleurs. C'est un test plutôt violent, une grosse quantité de produit est administrée et beaucoup de métaux sont remobilisés, il faut donc prendre pas mal de précautions avant de faire ce test. Est-ce que tu avais pris le temps de drainer tes émonctoires avant de faire ce test?

L'injection s'est bien passée mais quand je suis rentrée j'ai commencé à m'angoisser sur les effets du produit DMPS... Alors je ne sais pas si c'est le stress ou des effets possibles du DMPS mais depuis l'injection j'ai de la diarrhée, parfois mal au ventre, de temps en temps mal dans les articulations, sensation de voir au ralenti... Alors 1ère question : effets secondaires du DMPS? Cela fait 10 jours, des effets peuvent encore apparaître longtemps après l'injection?

Oui c'est assez classique malheureusement en effet. Simple curiosité, est ce que tu as été voir le Dr Mxxxxxx de montpellier? Et son infirmière à St jean de védas?

En parcourant le forum, j'ai lu qu'il fallait se protéger des ondes... chose que le médecin et l'infirmière ne m'ont pas dit... du coup cela m'angoisse. 2ème question : quels risques si on ne s'est pas protégé des ondes?

Oui il est recommandé de se protéger des ondes pendant les 48h qui suivent le test, comme tu as du le lire les champs électromagnétiques ouvrent la barrière hémato-encéphalique, et il y a des chances que la grosse quantité de métaux mobilisés après le test aillent se redéposer dans le cerveau si tu est exposée aux ondes. Dans ce cas tu le ressentira assez nettement, généralement par une sorte de brouillard dans le cerveau. Si tu estime que c'est ton cas je te conseille de bien lire la partie 1 de l'ebook sur le cerveau, ainsi que la partie 6 sur comment générer l'élimination.

3ème question : que pensez de ces taux? Peuvent ils expliquer une spasmophilie?

Tes taux sont dans la moyenne ici, dans tous les cas le test de provocation ne permet pas de mettre en évidence l'intoxication de ton corps, ça te donne simplement des information sur ta capacité d'élimination, et sur des taux de ML que tu as sorti, que tu ne peux pas vraiment extrapoler à l'ensemble de ton organisme.

viewtopic.php?f=59&t=3597&p=65431&hilit=test+provocation+r%C3%A9flexions+importantes#p65431

D'une manière générale, je te conseille de lire l'ebook en entier, les maladies chroniques et environnementales (la spasmophilie en fait partie) sont de nature multi-factorielles, les métaux lourds sont un facteur possible responsable de certains de tes symptômes, mais ce n'est pas le seul facteur à prendre en compte, si il suffisait de faire une détox tout le monde ici serait guérit :D

viewforum.php?f=76

Tu devrait également aller faire un tour sur les premiers pas qui donne également pas mal d'infos essentielles pour commencer :

viewtopic.php?f=1&t=3094

jibouille
jibouille

Support et modération
Support et modération

Messagede lenelene81 » Ven 8 Nov 2013 18:14

Merci pour vos réponses. J'ai pris du charbon le soir de l'injection mais pas le lendemain. C'est bien le docteur M et son infirmière à St Jean de Vedas. J'ai pris des compléments avant Bion 3, Ergyphylus et zinc. Mais rien de plus par rapport aux émonctoires. J'espère que je n'ai pas fait une bêtise d'avoir fait ce test et j'espère que ce médecin est sérieux... Combien de tps peuvent durer les effets apres injection? Tjs de la diarrhee apres 10j.... Je stresse...
lenelene81

Bébé melodien
Bébé melodien

Messagede nakyla » Ven 8 Nov 2013 18:36

lenelene81 a écrit:Tjs de la diarrhee apres 10j.... Je stresse...

Si tu le supportes bien, tu devrais prendre du charbon actif (1 cuillère à soupe dans de l'eau) le plus tard possible le soir (minimum 3 heures après le dîner et toute prise de compléments/médicaments) le temps que ça rentre dans l'ordre.
Ca capterait les ML et toxines qui circulent dans ton intestin et ça devrait aussi avoir un effet positif sur la diarrhée.
nakyla

Support et modération
Support et modération

Messagede jibouille » Ven 8 Nov 2013 19:26

J'espère que je n'ai pas fait une bêtise d'avoir fait ce test et j'espère que ce médecin est sérieux... Combien de tps peuvent durer les effets apres injection? Tjs de la diarrhee apres 10j.... Je stresse...

J'ai moi aussi consulté ce médecin il y a quelques temps, je l'ai trouvée alarmiste et pas très sérieuse dans son approche, tout comme son infirmière d'ailleurs qui faisait 10 injections/j mais qui avait de piètres connaissances médicales.

Tu peut essayer de commander de la chlorella sur echlorial, ça va capter les toxines dans l'intestin et remobiliser ce qui reste. En attendant, tu peux continuer le charbon.
jibouille

Support et modération
Support et modération

Messagede lenelene81 » Ven 8 Nov 2013 19:41

Avec des taux comme les miens, pensez vous que je doive arrêter les chelations? Certains ont ils eu les mêmes effets apres dmps? Je cherche des témoignages mais je n'ai rien trouvé...
lenelene81

Bébé melodien
Bébé melodien

Messagede jibouille » Ven 8 Nov 2013 19:49

Des témoignages dans les présentations il y en a des dizaines comme toi :lol:
Malheureusement :(

C'est l'effet kiss-kool-cambeyrac, ça fait beaucoup de dégâts
Tes taux ne sont pas super élevés (et encore une fois ils ne reflètent pas grand chose). Visiblement, les métaux lourds, via les vaccins et tes réactions représentent un élément important dans ta pathologie, une chélation pourrait donc être bénéfique. Tu n'est pas obligé de faire une chélation chimique, des méthodes plus naturelles existent, et dans tous les cas en cas de chélation au DMPS ou DMSA, tu n'est pas obligé de faire des IV (qui ne sont pas recommandées ici), tu peux les prendre oralement (méthode cutler).

Lis bien l'ebook pour commencer ;)
jibouille

Support et modération
Support et modération

Messagede lenelene81 » Sam 9 Nov 2013 10:38

Merci de vos réponses!! Encore la diarrhee aujourd'hui... J'ai peur que cela me laisse des séquelles... Si j'avais su, je n'aurais pas fait cette injection... Je vais passer à la méthode naturelle. Auriez vous un médecin vers Montpellier à me conseiller?
lenelene81

Bébé melodien
Bébé melodien

Messagede jibouille » Sam 9 Nov 2013 10:42

nope, pas de médecin pour les méthodes naturelles, il faut que tu te forme par toi même
ton meilleur médecin, c'est toi ;)
jibouille

Support et modération
Support et modération

Messagede lenelene81 » Sam 9 Nov 2013 11:45

À part le docteur M sur Montpellier, y a t il d'autres médecins? Je ne peux pas rester comme ça... Il faut que je trouve une alternative au IV dmps...
lenelene81

Bébé melodien
Bébé melodien

Messagede nakyla » Sam 9 Nov 2013 12:00

lenelene81 a écrit:À part le docteur M sur Montpellier, y a t il d'autres médecins? Je ne peux pas rester comme ça... Il faut que je trouve une alternative au IV dmps...

Regarde sur le forum déjà, tu trouveras plein d'information sur les méthodes naturelles de chélation.
nakyla

Support et modération
Support et modération

Messagede Matt Asie » Sam 9 Nov 2013 12:01

ce que j'aurais fait :
pour diminuer la diarrhée tu peux manger davantage de riz, des bananes, du gingembre, et prendre du charbon activé 3h après un repas (sorte d'éponge qui va absorber les toxines)
d'une manière générale bois beaucoup d'eau en dehors des repas

évite les graisses, viandes, fritures, alcool, café, produits laitiers et gluten

comme le dis jibouille, oublie les médécins... mais vraiment !
prend toi en main, il n'y a pas de meilleur docteur que toi même

si tu vas voir un docteur il va juste te prescrire de l'imodium qui va rajouter une couche d'intoxication à ton corps,
alors qu'il suffit de changer d'alimentation, tu vas dépenser de l'argent pour rien
Matt Asie

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede nakyla » Sam 9 Nov 2013 12:50

Matt Asie a écrit:alors qu'il suffit de changer d'alimentation, tu vas dépenser de l'argent pour rien

lenelene, si tu n'as pas changé d'alimentation, ça ne vient pas de là.

Si ça coïncide avec l'IV de DMPS, ça vient certainement de là, plus éventuellement de l'angoisse suite à cette réaction, ce qui peut encore aggraver tes problèmes digestifs et notamment la diarrhée.
Il se peut que ton corps ait besoin d'éliminer plus vite, alors la diarrhée est un des moyens.
Il se peut que les toxines mobilisées et non éliminées perturbent ton transit, dans ce cas le charbon devrait améliorer.
Il se peut aussi que le DMPS ait entraîné une déminéralisation qui perturbe ton transit et ton métabolisme (je pense que le doc a du te donner des compléments en fonction).
Il se peut .... tout est possible.

Il faut que tu arrêtes de t'angoisser, tu finiras par retrouver ton équilibre, et tu peux t'orienter vers des méthodes plus douces pour la suite.
nakyla

Support et modération
Support et modération

Messagede Matt Asie » Sam 9 Nov 2013 12:58

nakyla a écrit:
Matt Asie a écrit:alors qu'il suffit de changer d'alimentation, tu vas dépenser de l'argent pour rien

lenelene, si tu n'as pas changé d'alimentation, ça ne vient pas de là.

je n'ai pas dis que la diarrhée provenait d'un changment d'alimentation,
je lui ai juste conseillé de faire ce qu'il faut pour diminuer la diarrhée
Matt Asie

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Suivante

Retourner vers Présentation de chacun des membres