Page 1 sur 1

Nono Nouveau membre... Merci pour votre aide!

MessagePosté: Mer 30 Oct 2013 19:43
de Arnaud_Paname
Bonjour à toutes et tous,

J'ai 37 ans et suis de Paris. Après plusieurs années d'interrogations sur mes différents troubles comme je le lis dans vos temoignages, le verdict est tombé par mail aujourd'hui: intoxiqué aux ML.

Voilà le test fait en IV DMPS (Microtrace Hersbruck avec creat à 0.88g/L):
Manganese: 9.63
Arsenic: 58.4
Cuivre: 582 (c'est normal apres DMPS je crois)
Bismuth: 0.26
Mercure: 52.53
Plomb: 15.14

Je suis un peu catastrophé et en stress par ces résultats...
Grace à vos conseils (d'ailleurs BRAVO pour ce forum de super qualité),
- 5 mois de régime Seignalet,
- Quelques cures d'Ail/Chlorella en aveugle sans trop savoir,
- Cure antiparasitaire faite, suis en train de faire celle des reins et pense enchainer sur le foie.
- Prise de supplements en zinc, magnesium, Vit D (carencé), vitamine C
- Test de Lyme negatif.

Que me conseillez pour la suite? Notamment en terme de chelation sachant que j'ai 7 amalgames en bouche: IV de DMPS ou Cutler de DMPS? le DMSA est il vraiment proscrit?
Si quelqu'un a une adresse pour le DMPS en gellule/ comprimé/ liquide, cela m'interesserait beaucoup


Merci +++ pour vos conseils...

Re: Nono Nouveau membre... Merci pour votre aide!

MessagePosté: Ven 1 Nov 2013 11:51
de un_ptit_gars
Salut Arnaud,

Je te souhaite la bienvenue sur le forum Mélodie! :)

Si tu parcours notre forum depuis quelques temps, j'imagine que tu as du lire a plusieurs reprise le fait que ces maladies environementales sont réellement multi-factorielles, et donc que si tu veux réellement avancer il faut essayer d'englober ton histoire et tes thérapies de manière globale. Le "simple" traitement des métaux lourds étant un des axes de travail mais pas le seul....d'ailleurs la grande majorité des personnes malades ici et qui n'ont fait que la chélation n'ont souvent retirés que des bénéfices limités (même si c'est deja mieux que rien).

En ce sens je te conseille vivement de lire les premiers pas du forum: viewtopic.php?f=1&t=3094

Et ensuite d'attaquer le "gros" du sujet avec l'Ebook (a lire progressivement car assez dense et un peu complexe au départ): viewtopic.php?f=80&t=4197

Tu apprendra d'ailleurs bien des choses utiles a connaitre avant de débuter une chélation au chapitre 4 de l'Ebook, et ça répondra aux questions que tu te pose.

A bientot!

Pti gars

Re: Nono Nouveau membre... Merci pour votre aide!

MessagePosté: Ven 1 Nov 2013 15:33
de Matt Asie
Arnaud_Paname a écrit: le verdict est tombé par mail aujourd'hui: intoxiqué aux ML.

Voilà le test fait en IV DMPS (Microtrace Hersbruck avec creat à 0.88g/L):
Manganese: 9.63
Arsenic: 58.4
Cuivre: 582 (c'est normal apres DMPS je crois)
Bismuth: 0.26
Mercure: 52.53
Plomb: 15.14


ca serait intéréssant de connaitre les valeurs pour un français moyen, si ca se trouve tu n'es pas si intoxiqué que ca... ? si ?
tu es beaucoup au dessus des limites hautes ?

Re: Nono Nouveau membre... Merci pour votre aide!

MessagePosté: Ven 1 Nov 2013 15:50
de Arnaud_Paname
Salut Matt,

Merci pour ton aide, j'ai effectivement rajouté les normales fournies par Microtrace car la méthode fait varier les normales:
Manganese: 9.63 (<4.5)
Arsenic: 58.4 (augmenté par le test, donc à priori normal)
Cuivre: 582 (augmenté par le test donc à priori normal)
Bismuth: 0.26 (<0.15)
Mercure: 52.53 (<18)
Plomb: 15.14 (<12)

Il en ressort que c'est surtout le mercure x 3, le bismuth x 2 et le manganese x 2. En parcourant le forum j'ai également lu que certains avaients des valeurs de mercure > 100 avec Microtrace ce qui me permet de relativiser... ou de me dire que j'ai deja fait une partie du boulot au cours des 5 derniers mois de Seignalet, detoxication plantes au niveau reins/foie/parasites et prise de chlorella.

J'ai - comme beaucoup - pas hyper bien supporté l'IV (qui servait juste à etablir l'intoxication) donc je suis en train de dévorer l'ebook pour renforcer encore mon corps niveau emonctoires et m'orienter vers du DMPS en cutler car j'ai encore des amalgames en bouche.

Si vous avez des temoignages et des conseils, ils seront très précieux! d'avance Merci...

Re: Nono Nouveau membre... Merci pour votre aide!

MessagePosté: Ven 1 Nov 2013 15:56
de Matt Asie
effectivement le mercure est un peu haut

tu as pas mal d'amalgames en bouche ?
sinon il doit y avoir d'autres pistes, comme l'eau ou la nourriture, ou autre...

au fait, comment sont calculées les normales ?
ca correspond à un individu moyen ?

Re: Nono Nouveau membre... Merci pour votre aide!

MessagePosté: Ven 1 Nov 2013 17:16
de Arnaud_Paname
oui j'ai 7 amalgames en bouche.

Matt, je ne sais pas comment sont calculées les moyennes. Il n'est fait mention que de ma creatinine à 0.88g/L sur le bulletin donc j'imagine que ça influence les normales.

Peut être faudrait il comparer mes normales avec celles d'autres membres?

Re: Nono Nouveau membre... Merci pour votre aide!

MessagePosté: Ven 1 Nov 2013 17:26
de jibouille
Tu devrais aller faire un tour ici aussi :

viewtopic.php?f=59&t=3597&p=65431&hilit=test+provocation+r%C3%A9flexions+importantes#p65431

Cela va t'aider à interpréter les résultats ;)

Ce test ne reflète en rien ton intoxication globale, il te donne juste une idée de la quantité de ML qui ont été éliminés, suite à la prise d'un produit chélateur, et de ta capacité à éliminer (bon fonctionnement des reins)

Re: Nono Nouveau membre... Merci pour votre aide!

MessagePosté: Ven 1 Nov 2013 19:40
de Arnaud_Paname
Merci Jibouille, c'est vrai que ce lien est riche d'enseignement sur la façon d'interpréter le test!

On peut donc juste conclure que je suis intoxiqué et que je suis encore en mesure d'éliminer.... c'est un début!
[img]images/icones/icon13.gif[/img]

Re: Nono Nouveau membre... Merci pour votre aide!

MessagePosté: Dim 3 Nov 2013 15:04
de Eluria
J'ai - comme beaucoup - pas hyper bien supporté l'IV (qui servait juste à etablir l'intoxication) donc je suis en train de dévorer l'ebook pour renforcer encore mon corps niveau emonctoires et m'orienter vers du DMPS en cutler car j'ai encore des amalgames en bouche.


Bonjour Arnaud,

Nouvelle arrivée sur le forum, je viens de voir ta présentation,
tu dis ne pas avoir bien supporté le test de provocation, comment ça s'est passé exactement pour toi? tu as eu une aggravation de tes symptômes?
je suis moi-même en questionnement pour faire ce test ou non. j'avais un rdv mais j'ai préféré l'annuler pour l'instant.
la piste des métaux lourds étant pourtant très probable me concernant je cherche à mettre en évidence l'intoxication sans pour autant aggraver les choses.
Tu avais connaissance des risques avant de faire le test?
merci si tu veux partager ton expérience,
au plaisir de te lire,

Eluria

Re: Nono Nouveau membre... Merci pour votre aide!

MessagePosté: Dim 3 Nov 2013 18:04
de Arnaud_Paname
Bonjour Eluria,

Disons que le test a ré-activé certains symptomes que j'avais il y a quelques mois et que je pensais révolu: brulures, picotements et j'ai l'impression que je suis d'avantage electro-sensible qu'avant.

L'avantage du test c'est d'objectiver l'intoxication, l'inconvénient c'est - comme ecrit sur le forum - le risque de déplacer de gros volumes de mercure et de mettre le bazar pendant un moment, et je pense que c'est mon cas actuellement... Le choix n'est pas facile et je m'étais posé beaucoup de questions comme toi avant de le faire. En tous les cas, de ma petite expérience, cet épisode m'incite à limiter le nombre d' IV si cela s'avere possible...
En espérant que mon témoignage t'aide dans ta reflexion!

Re: Nono Nouveau membre... Merci pour votre aide!

MessagePosté: Lun 4 Nov 2013 12:01
de nakyla
Arnaud_Paname a écrit:L'avantage du test c'est d'objectiver l'intoxication, l'inconvénient c'est - comme ecrit sur le forum - le risque de déplacer de gros volumes de mercure et de mettre le bazar pendant un moment,

Quand on a des amalgames et des symptômes de maladie chronique, il est pratiquement certain qu'on a des problèmes d'encrassement/élimination, et que les ML font partie du tableau avec d'autres co-facteurs.
A mon avis, il est tout à fait inutile de faire un test de provocation, qui dans tous les cas ne donnera pas la quantité de ML dans le corps et ne permettra pas d'affirmer que les ML sont LA cause unique.
Le test de provocation serait 100% utile s'il n'y avait pas de risque d'aggravation, ce qui n'est pas le cas.

Quand on suppose à priori (parce que ce ne peut être qu'une supposition) que les ML sont l'un des cofacteurs, il faut s'en occuper, inutile de faire un test de provocation.
Après, il y a des méthodes différentes, que chacun doit apprécier et envisager en fonction de son ressenti et de son état.
Avec les méthodes plus douces, on fera moins de dégâts car on sera rendra compte aussi des effets secondaires possible mais avec beaucoup moins de risques, car on ne prend jamais de doses massives d'un produit qui agira sur le long terme.
Une solution peut aussi être une méthode douce au début (plusieurs mois - 1 an) avec retrait des amalgames (dépose ultra sécurisée), pour déjà éliminer une part des ML et aussi la source principale sans prendre trop de risques, puis passer sur une méthode plus radicale un peu plus tard si on en ressent le besoin/envie.
Faire des IVs d'entrée sans être préparé au maximum me paraît tout à fait aléatoire, car on ne peut pas savoir à l'avance comment on réagira au produit et aussi aux conséquences du produit.

Dans tous les cas, il faudra prendre en compte aussi les autres co-facteurs dès le début.

Re: Nono Nouveau membre... Merci pour votre aide!

MessagePosté: Lun 4 Nov 2013 12:12
de jibouille
C'est vrai que beaucoup de gens ont besoin d'un papier du labo pour se rassurer pour se dire : Oui! je suis bien intoxiqué aux ML!
Or dans le monde ou nous vivons, qui aujourd'hui n'a eu aucun vaccin dans sa vie? qui n'a jamais eu d'amalgames? peu de gens, et quand bien même quelqu'un n'aurait jamais eu de vaccins ni d'amalgames, ne serait-ce que par l'alimentation tout le monde a des ML, tout le monde est intoxiqué à des degrés divers. Ce qu'il faut déterminer, c'est si ce facteur joue un rôle dans SA maladie, ce qui n'est pas forcément le cas de tout le monde, c'est ce qu'il est primordial de déterminer et ça un test de provocation ne t'avancera pas plus.

Bien souvent au delas des tests, les méthodes empiriques sont généralement une bonne base pour commencer, que ce soit pour les ML, virus, bactéries, champignons : tu prends un produit, tu vois si ça réagit! Si ça réagit, c'est que cette composante joue un rôle dans tes symptômes actuels.