Présentation Philopator

Récits du parcours de chacun, entraide entre membres et discussion
Règles du forum
Rappel: un seul sujet de présentation par utilisateur!

Présentation Philopator

Messagede Philopator » Mar 29 Oct 2013 23:49

Bonjour à tous,

Je viens de m'inscrire sur le forum mais je le visitais déjà régulièrement depuis quelques temps. Je suis impressionnée par tous ces échanges très enrichissants et le travail réalisé pour l'e-book, bravo à tous!

J'ai 23ans et ça fait un peu plus de 10 ans que la fibromyalgie gâche ma vie. Je n'ai eu malheureusement le diagnostic que récemment, après 10ans de douleurs et un état physique et psychologique qui s'est peu à peu dégradé.

Je vous passerai les détails sur mes symptômes, mais chez moi le plus gênant à été dans un premier temps les douleurs musculaires, puis les troubles de la concentration, de la réflexion, de la mémoire, des voies respiratoires, de la digestion. Depuis 2 ans j'ai l'impression que la machine ne fonctionne plus ^^

Par chance, j'ai entendu parler du livre de F. Cambayrac et j'ai commencé il y a presque 10mois un régime sans lait et sans gluten. Mon cerveau est comme "sorti du brouillard" et mes douleurs musculaires au quotidien, sans effort important, ont quasi disparu.

Je suis suivie sur Paris par le Dr. T que certains connaissent. Je suis intoxiquée à de nombreux métaux et j'ai une dysbiose intestinale importante.
J'ai attaqué les chélations, une seule pour le moment, et le régime GAPS -> sans gluten, féculents, sucres, lait, sans produits de l'agroalimentaire en gros. Ca fait à peu près 2 mois maintenant que je le fais de manière très stricte, et j'ai surtout vu des améliorations sur le plan du confort digestif. Pour ma part même dans les aliments autorisés il y a des choses que je digère mal, surtout le soir. Je cherche donc en permanence les bons équilibres.

Je dois également prendre des probiotiques associés à des antibiotiques (Flagyl) et ce pendant au moins 6 mois, jusqu'au prochain RDV avec le doc. Je n'ai pas encore commencé car je ne peux pas me permettre de risquer des effets secondaires pour le moment.
Je suis également à la recherche de solutions alternatives aux antibiotiques, car je ne me réjouis pas à l'idée de faire des cures répétitives 7jours par mois. :no:
D'autant que les cachets contiennent de l'amidon, et je souhaite vraiment faire ce régime de manière stricte (le Zithromax contient aussi de l'amidon).

Mon taux de nagalase étant de 1,04 (référence entre 0,32 et 0,62), je dois aussi commencer les injections de GcMAF mais ceci seulement après 10jours d'antibiotiques. J'attends donc également avant de commencer. Tous les témoignages sur ce traitement m'intéressent particulièrement.

De même, le doc ne donnant pas de "binders", je vais essayer de trouver des infos dans l'e-book et vos post, car apparemment ça permet de mieux supporter les traitements.

Bon courage à tous [img]images/icones/icon14.gif[/img]
Philopator
Avatar de l’utilisateur
Philopator

Bébé melodien
Bébé melodien
 
Messages: 65
Inscription: Mar 29 Oct 2013 22:53
Localisation: Gaillac - Tarn

Re: Présentation Philopator

Messagede Matt Asie » Mer 30 Oct 2013 10:27

Soit le bienvenu [img]images/icones/icon10.gif[/img]

Philopator a écrit:De même, le doc ne donnant pas de "binders", je vais essayer de trouver des infos dans l'e-book et vos post, car apparemment ça permet de mieux supporter les traitements.


ca se trouve dans le chapitre 6, partie 5 :
viewtopic.php?f=80&t=3622
Matt Asie

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités
 
Messages: 691
Inscription: Lun 14 Oct 2013 10:24

Re: Présentation Philopator

Messagede Philopator » Mer 30 Oct 2013 11:45

Ok merci Matt Asie :-)
Puisque tu es là, me conseilles-tu de faire des hydrothérapies du colon? J'ai vu que tu avais testé. Je ne cherche pas spécialement à éliminer Candida albicans, je ne sais même pas si j'en ai, en fait j'ai trop de "mauvaises bactéries" dans la flore intestinale (je ne sais pas précisément lesquelles) et je dois rééquilibrer tout ça (antibios+probiotiques).
Je me demandais donc si faire décrassage pouvait apporter du mieux?
Avatar de l’utilisateur
Philopator

Bébé melodien
Bébé melodien
 
Messages: 65
Inscription: Mar 29 Oct 2013 22:53
Localisation: Gaillac - Tarn

Re: Présentation Philopator

Messagede Matt Asie » Mer 30 Oct 2013 12:02

si tu as un candida, ne prend surtout pas d'antibio !
la dernière fois ca m'a valu 3 fois à l'hosto sur une période de 5 jours (ceci dit ma prolifération était déjà élevée avant)

tu as fais le test de la salive pour le candida ?
tu sens que ta bouche est chargée le matin ? tu as besoin de te rincer la bouche au réveil ?

http://www.candidasupport.org/free-home ... liva-test/

ca n'est pas un test imparable, mais aucun test pour le candida est imparable,
tu peux éventuellement faire une analyse de selles pour confirmer...


pour l'irrigation colonique, je n'en ai fais qu'une seule, donc j'aurai du mal à donner un avis objectif,
reste que l'effet est assez spectaculaire, pendant plusieurs heures je rigolais pour n'importe quoi...
j'ai perdu 400g en 1h
Matt Asie

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités
 
Messages: 691
Inscription: Lun 14 Oct 2013 10:24

Re: Présentation Philopator

Messagede Philopator » Mer 30 Oct 2013 20:36

Hé hé, trop drôle pour les effets de l'hydrothérapie, c'est le cas de la dire! Merci pour ton témoignage ^^

Pour candida, j'ai très régulièrement la bouche pâteuse ou blanche avec un mauvais goût au réveil. Mais comme j'ai supprimé tous les sucres, amidon, féculents, gluten etc. ça va mieux. Mais enfin dès que je mange trop "lourd" ou gras le soir le lendemain c'est rebelote. Quand je dis trop lourd ça peut être simplement une soupe de légumes (sans graisse) + des légumes cuits à la graisse de canard. Pareil dès que je mange trop d'oléagineux/fruits secs. :/

Pourquoi es-tu allé à l'hôpital? Moi j'ai était très très mal pendant 10jours après seulement 3 prises de probiotiques en 2 jours. J'avais de la tachycardie et ne pouvait plus dormir, je suis allée chez un généraliste lambda qui pensait à une infection urinaire mais pas du tout (test négatif). Quand j'en ai parlé au toxicologue il m'a dit que c'était normal, car j'ai augmenté la population de bactéries d'un coup et donc plus de toxines. Sauf que c'est lui qui me donne ce traitement de probiotiques (pas les même) et antibios.

Je ferai le test demain matin, c'est simple! J'ai fait une analyse des métabolites organiques urinaires dans le labo belge Roman Païs, et j'ai donc des infos sur les bactéries et champis présents dans mon système digestif. Sauf que seul le médecin sait les analyser... Il m'avait dit qu'apparemment c'était pas top niveau population bactériennes, trop de mauvaises bactéries mais je ne sais pas lesquelles.

Je ne prend que très rarement des antibios. La dernière fois remonte à il y a 1an 1/2 après une infection/sinusite carabinée. Je crois qu'au début ça m'avait un peu mise à plat (qq jours) mais après j'au eu une sorte de guérison miraculeuse pendant 6 semaines. Plus de fatigue, douleurs musculaires, troubles cognitifs...(la première fois depuis 9ans). A ce moment là j'avais consulté un myothérapeute et je pensais que c'était grace à lui, mais non! J'ai refait des séances et ça n'a plus jamais marché. Apparemment les antibios pourraient marcher une fois mais pas deux, j'ai lu ça sur le témoignage d'un malade soigné par l'équipe des immunologues de Lyon, sur un forum. Il décrit la même chose que ce qui m'est arrivé.

Merci en tt cas pour ces 1ers échanges.
Philo
Avatar de l’utilisateur
Philopator

Bébé melodien
Bébé melodien
 
Messages: 65
Inscription: Mar 29 Oct 2013 22:53
Localisation: Gaillac - Tarn

Re: Présentation Philopator

Messagede Philopator » Mer 30 Oct 2013 20:53

Ah, je viens de voir que Candida est un champi et pas une bactérie...j'avais zapé. Et le doc n'a pas du tout relevé, pourtant j'avais insisté là dessus car dans mes résultats j'ai des taux plus élevés que la valeur seuil (arabinose, arabinitol dépassent un peu, tartarate dépasse beaucoup). Moi ça ne me parle pas c'est ça le soucis...je vais rechercher sur le net.

D'autres personnes ont-elles fait l'analyse des métabolites organiques urinaires? :??:
Avatar de l’utilisateur
Philopator

Bébé melodien
Bébé melodien
 
Messages: 65
Inscription: Mar 29 Oct 2013 22:53
Localisation: Gaillac - Tarn

Re: Présentation Philopator

Messagede nakyla » Mer 30 Oct 2013 21:01

Philopator a écrit:Puisque tu es là, me conseilles-tu de faire des hydrothérapies du colon?

Salut,

Il y a aussi les lavements, plus simples, à faire chez soi, au café, à l'eau salée, ...
Ca peut donner de bons résultats, surtout si tu as un transit ralenti, ça permet d'accélérer la détox et d'éviter trop de relargage des toxines.
voir http://www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=70&t=1710
Avatar de l’utilisateur
nakyla

Support et modération
Support et modération
 
Messages: 1159
Inscription: Jeu 11 Avr 2013 18:40
Localisation: Lot-et-Garonne

Re: Présentation Philopator

Messagede Philopator » Mer 30 Oct 2013 21:13

Merci Nakyla pour cette info, je vais voir de ce pas! [img]smile/thumb.gif[/img]
J'ai en effet le transit perturbé et je pense qu'éliminer les toxines en circulation ne me ferait pas de mal! Pour le moment, je bois des tisanes détox :D
Avatar de l’utilisateur
Philopator

Bébé melodien
Bébé melodien
 
Messages: 65
Inscription: Mar 29 Oct 2013 22:53
Localisation: Gaillac - Tarn

Re: Présentation Philopator

Messagede Matt Asie » Mer 30 Oct 2013 21:46

Philopator a écrit:Pourquoi es-tu allé à l'hôpital? Moi j'ai était très très mal pendant 10jours après seulement 3 prises de probiotiques en 2 jours.


oui pareil j'ai du arréter les probiotiques !
ca a duré une semaine dans mon cas,
un terrible mal au ventre

apparement les probiotiques entretienent une guerre entre les bactéries génératrices de méthane et celles qui génèrent de l'hydrogène...

il semble que ca réussite à certaines personnes et pas à d'autres...
Matt Asie

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités
 
Messages: 691
Inscription: Lun 14 Oct 2013 10:24

Re: Présentation Philopator

Messagede beacam » Jeu 31 Oct 2013 00:03

Bonjour et bienvenue

Vous etes plusieurs maintenant sur ce forum à avoir fait le test nagalase, vous allez pouvoir créer un groupe !
un sujet a été crée je ne sais pas si tu l'as vu viewtopic.php?f=49&t=4284&hilit=nagalase
beacam

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication
 
Messages: 2513
Inscription: Jeu 10 Mai 2012 11:25
Localisation: loir et cher

Re: Présentation Philopator

Messagede Philopator » Jeu 31 Oct 2013 19:01

Merci beacam, j'avais vu qu'il y avait deux discussions : "Taux de Nagalase et GcMAF" (ton lien) et "bébé mélodien un peu perdu / injections Gc MAF"
J'avais posté des questions dans le second, mais je devais être au mauvais endroit, car j'ai vu que Ptit gars a recollé mon message dans "Taux de Nagalase et GcMAF". Tout est clair maintenant :-)

Matt Asie, j'ai oublié de faire le test hé hé, je mets un post-it sur mon bol ce soir pour y penser demain :-)
Je crois que je vais aller lire l'historique de tes messages de la conversation "Matt, Bangkok, Candidose + ML ?" je pense que c'est une bonne source d'informations! Es-tu le Philthai du forum Candida? Je viens de découvrir ce forum et vais aller y faire un tour également.

A+
Avatar de l’utilisateur
Philopator

Bébé melodien
Bébé melodien
 
Messages: 65
Inscription: Mar 29 Oct 2013 22:53
Localisation: Gaillac - Tarn

Re: Présentation Philopator

Messagede Matt Asie » Jeu 31 Oct 2013 19:39

Philopator a écrit:Es-tu le Philthai du forum Candida? Je viens de découvrir ce forum et vais aller y faire un tour également.


non, je lui ai envoyé un message, mais pas de réponse

pas grand chose d’intéressant la bas, c'est plutôt ici que ca se passe
(à part éventuellement quelques recettes de cuisine)
Matt Asie

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités
 
Messages: 691
Inscription: Lun 14 Oct 2013 10:24

Re: Présentation Philopator

Messagede Philopator » Jeu 31 Oct 2013 20:27

Ah ok merci alors :-)
Je vais lire en priorité le forum des mélodiens!
Avatar de l’utilisateur
Philopator

Bébé melodien
Bébé melodien
 
Messages: 65
Inscription: Mar 29 Oct 2013 22:53
Localisation: Gaillac - Tarn

Re: Présentation Philopator

Messagede Philopator » Ven 1 Nov 2013 18:35

Bonjour,

je l'avoue je n'ai pas encore lu l'e-book, ou que certains passages, mais je voulais tout de même poser une question.

Savez vous si mettre un pastille de viamineC dans un bain permet d'éliminer les vapeurs de chlore? J'avais lu un truc là dessus sur internet mais je ne retrouve pas l'info.
J'ai vu qu'il existe des pommeaux de douche avec une sorte de recherche de vitamine C mais je pense que c'est encore un truc commercial à la noix...

Je cherche une solution simple pour pouvoir continuer à prendre des bains, qui me soulagent bcp, sans inhaler cette saleté de chlore! [img]images/icones/icon9.gif[/img]

(ceci-dit, je crois que m'a commune n'utilise justement pas le chlore mais un autre produit, qui pue encore plus! je n'ai pas réussi à retrouver ce que c'est)
Avatar de l’utilisateur
Philopator

Bébé melodien
Bébé melodien
 
Messages: 65
Inscription: Mar 29 Oct 2013 22:53
Localisation: Gaillac - Tarn

Re: Présentation Philopator

Messagede jibouille » Ven 1 Nov 2013 19:26

Je cherche une solution simple pour pouvoir continuer à prendre des bains, qui me soulagent bcp, sans inhaler cette saleté de chlore!


filtre au charbon sur le robinet

http://www.diproclean.com/filtre-douche ... 5-812.html
Avatar de l’utilisateur
jibouille

Support et modération
Support et modération
 
Messages: 2891
Inscription: Lun 13 Aoû 2012 10:24
Localisation: 66

Suivante

Retourner vers Présentation de chacun des membres

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités

cron