Présentation Guile

Récits du parcours de chacun, entraide entre membres et discussion
Règles du forum
Rappel: un seul sujet de présentation par utilisateur!

Re: Présentation Guile

Messagede hérissonne » Dim 10 Nov 2013 17:38

guile a écrit:Merci à tous, pour les réactions et conseils je me sens bienvenue.
Pour Ma tumeur... alors oui, j'ai la conviction d'avoir trouvé mes raisons, rien de pragmatique et pourtant mes amis et leurs tumeurs ont souvent eu la même certitude... Chez moi, ca se résume à Peurs et Dualités. Je me suis rendu compte que je n'avais pas peur de mourir, mais que j'avais peur d'exprimer mes sentiments et peur de quitter mon travail. C'est idiot mais je ne voulais pas l'admettre. J'accepte aujourd'hui ma sensibilité, et j'ai laissé mon travail. D'autre part, j'ai aussi eu un rêve transcendant entre autres "illuminations" et j'ai retrouvé la Foi.
À très bientôt

Coucou,je suis très heureuse de te lire car c'est un peu mon chemin pas de tumeur, mais de très mauvaises rencontres et bcp de symptômes neurologiques...
qui me font prendre conscience comment j'ai ignoré mon corps et combien mon cœur était fermé...vraiment...malgré tout ce que je croyais "faire"
du coup burn out et chocs successifs ( il m'en faut j'ai été coriace) m'amènent a "être"
et c'est long ce chemin je ne suis qu'à la prise de conscience [img]smile/eek.gif[/img]
alors mes livres
"petit traité de la joie" de martin Steffens en audio en fin da page là
http://www.lavie.fr/debats/amisdelavie/ ... 51_482.php
avec Catherine Ternynck sur la verticalité
et puis Lytta Basset "Aimer sans dévorer"
et depuis peu "de la maladie a la joie de vivre"Clément schilling
bonne continuation :clap:
hérissonne

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné
 
Messages: 382
Inscription: Dim 4 Nov 2012 21:05

Re: Présentation Guile

Messagede guile » Dim 10 Nov 2013 18:24

Salut Hérissonne,

Merci pour les références des bouquins...

Oui c'est cela même, d'ailleurs burn out aussi il y a longtemps, oui aussi, j'étais très coriace car au fond très sensible à la base. Mais voila, aller au delà du coriace, du faire, de l'avoir et du croire, là est l'Être tout "simplement". C'est en lui qu'il faut croire. Tout simplement !??... Comme si c'était simple ou plutôt, c'est tellement simple que ca en est devenu compliqué.

Réapprendre, reconsidérer le rapport qu'on a au corps, s'accepter, la maladie aussi. Se retrouver. Le symptôme comme l'expression de la recherche de l'homéostasie du corps/coeur/esprit. Des messages qui disent "prête-moi attention"... j'essaie de comprendre... La lumière, l'amour, sont bien sûr des clés puissantes mais on part vite en sucette avec le mental, dans le rêve et la croyance si on fantasme plus qu'on ne vit. Dans ce sens j'aime la Kinésiologie, car elle dit, le corps ne ment jamais. Nous, moi, je me suis souvent menti. Ca aussi faut l'accépter, en prendre conscience...

La prise de conscience de son "mal" est la première étape de guérison. (tiens ca pourrait être encore une jolie signature ca ;) ) On a été si sourd à s'écouter, les médecins qui antalgisent pour bien faire. Je suis pas sado-maso non plus, on est d'accord. J'espère voir de plus en plus de gens qui se reconsidèrent plutôt que de suivre, d'accepter ce que la société prône. CEla leur redonnera confiance, refera surgir leur esprit critique. La société montre ses limites, un nouveau "paradigme" (ce mot est beaucoup utilisé récemment) nait. C'est notre chance. De RÉvolution juvénile contre le système, on passe à l'Évolution, qu'a la crise suit la renaissance, qu'a la guerre succède la paix, que maladie nous transforme pour devenir sain(t).

C'est à peu près ca ? Vous comprenez ou suis-je trop parti en live ?
"Sois le changement que tu souhaites voir dans le monde" Mahatma Gandhi
Avatar de l’utilisateur
guile

Bébé melodien
Bébé melodien
 
Messages: 22
Inscription: Sam 7 Sep 2013 23:40
Localisation: Aix les Bains (73)

Re: Présentation Guile

Messagede un_ptit_gars » Dim 10 Nov 2013 18:48

guile a écrit:C'est à peu près ca ? Vous comprenez ou suis-je trop parti en live ?


Je sais pas pour les autres, mais moi je comprend très bien et je suis tout a fait d'accord avec toi! :)

Tu devrais aussi lire les derniers messages postés sur la présentation de yoann_co, je pense que tu appréciera sa démarche personnelle, lié a une forte ouverture de conscience.

A bientot!

Pti gars
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement- www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=53&t=2869

Lisez l'e-book du forum! www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=80&t=4197
Avatar de l’utilisateur
un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur
 
Messages: 11118
Inscription: Ven 23 Nov 2007 07:00
Localisation: Toulouse

Re: Présentation Guile

Messagede guile » Dim 10 Nov 2013 18:52

J'y cours, merci,
on va créer un fil "prise de conscience", si y'en a pas déjà un bien sûr.
"Sois le changement que tu souhaites voir dans le monde" Mahatma Gandhi
Avatar de l’utilisateur
guile

Bébé melodien
Bébé melodien
 
Messages: 22
Inscription: Sam 7 Sep 2013 23:40
Localisation: Aix les Bains (73)

Re: Présentation Guile

Messagede hérissonne » Dim 10 Nov 2013 20:15

guile a écrit:. Mais voila, aller au delà du coriace, du faire, de l'avoir et du croire, là est l'Être tout "simplement". C'est en lui qu'il faut croire. Tout simplement !??... Comme si c'était simple ou plutôt, c'est tellement simple que ca en est devenu compliqué.
....mais on part vite en sucette avec le mental, dans le rêve et la croyance si on fantasme plus qu'on ne vit. La prise de conscience de son "mal" est la première étape de guérison. ( Je suis pas sado-maso non plus, on est d'accord). C'est à peu près ca ? Vous comprenez ou suis-je trop parti en live ?

ehhh oui!!
tout à fait j'ai entendu ici ptit gars dire "la maladie est un tremplin" et aussi "avant j'étais un jeune con" ;) je me permets ptit gars?? oui ça m'a fait avancer en plus des conseils de traitement bien sur!
-et puis il y a les gens qui se disent éclairés et qui jugent a la moindre difficulté ou différence
-et ceux qui prônent la non violence, non réaction ,non attachement pour mieux s'approprier les autres j'ai horreur de ça ;c'est dur de prendre en compte ses peines sans colère
-d'où la luminosité pour moi des paroles de Lytta Basset et Martin Steffens [img]images/icones/icon8.gif[/img]
-pour çà le post de yohann et les video de Darpan [img]smile/thumb.gif[/img]
merci a tous et à toi pour tes messages.
hérissonne

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné
 
Messages: 382
Inscription: Dim 4 Nov 2012 21:05

Re: Présentation Guile

Messagede guile » Mer 9 Juil 2014 00:27

Merci !!! Ptit Gars, Hérissonne pour votre précieuse aide,

Et en effet, je suis bien une voie similaire a yoann_co, la voie de l'Amour/Compassion inconditionnelle, accompagné d'un retour vers une hygiène de vie plus saine mais en douceur. J'ai tendance a sauter les étapes et ca n'avait rien donné de bon... Notamment beaucoup trop rapide niveau diète crue, cure de jus frais de légumes/fruits et jeûnes drastiques. De même, la cure du foie. Y aller tout doux, tout doux.

Le Reiki fût une magnifique initiation car mon enseignant est centré dans le coeur (A. Baechler, Fribourg, Suisse). Je le pratique sur moi surtout et de gros changements sont encore arrivés dans ma vie, des surprises et des rencontres magiques. Je dois encore porter attention à ce que je mange, mais plus rien à voir, les douleurs pareil... En outre, j'aime la méditation et essaie de m'y tenir car cet outil me stabilise dans la présence de mes sensations plutôt que dans le mental. (outils: pleine conscience, mêta). La méditation de transmuttation de mes souffrances, peines, dépendances en Lumière avec ho'ponopono me procure vraiment des sensations subtiles que quelque chose s'en va...Je dis en m'adressant a ma divinité, à une personne ou a tout ce qui me fait souffrir physiquement, émotionnellement... :

"Je suis désolé, pardonne-moi, merci, je t'aime"
https://www.youtube.com/watch?v=0l6TZXu9IW0

Nos sensations et notre Coeur savent ce qui est bon, pas notre tête.
Puissions-nous donc ouvrir nos Coeurs à l'Amour et à la Compassion.

Je vous souhaite Joie, Paix, SANTÉ
Puissions-nous TOUS nous libérer et retrouver notre Nature Divine [img]smile/face80.gif[/img]
"Sois le changement que tu souhaites voir dans le monde" Mahatma Gandhi
Avatar de l’utilisateur
guile

Bébé melodien
Bébé melodien
 
Messages: 22
Inscription: Sam 7 Sep 2013 23:40
Localisation: Aix les Bains (73)

Précédente

Retourner vers Présentation de chacun des membres

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 16 invités