Présentation d'armandanne

Récits du parcours de chacun, entraide entre membres et discussion
Règles du forum
Rappel: un seul sujet de présentation par utilisateur!

Présentation d'armandanne

Messagede Armandanne » Jeu 10 Oct 2013 11:46

Bonjour,

C'est la première fois que j'écris sur ce forum et n'étant pas du tout une habituée des forums, pardon d'avance si je commets des erreurs.
J'ai plusieurs problèmes et j'ai déjà effectué plusieurs démarches pour ma santé.

J'ai 37 ans, j'ai eu à 23 ans un problème d'hyperthyroïdie (traitée par homéopathie sur Paris) et depuis, je reste dans les normes sauf au niveau de mes anticorps. J'ai donc une thyroïdite d'Hashimoto (maladie auto-immune, youpi).
J'ai pris Diane 35 pendant 4 ans pour stopper la chute de mes cheveux (cheveux à tendance grasse également) et cela allait quand même mieux. J'ai dû arrêter cette pilule de part son interdiction et je me suis dit "tant mieux, stop au chimique !"
Saud que depuis, les cheveux redeviennent gras et tombent, tombent et cela me déprime vraiment. J'y pense énormément, limite obsession.
Pour peut être vous mettre sur une piste, voici mes erreurs du passé : alimentation chaotique (farines blanches, beaucoup de sucres, légumes trop cuits, du gras...), tabac pendant 15 ans, stress constant dans ma vie, cause psychologique probable, caries dentaires, bref, une vie pas vraiment saine.
Tout cela m'a amenée je pense à combiner thyroïde et cheveux avec d'autres problèmes : fatigue fréquente, réveils nocturnes (vers 4H ou 5H), digestion parfois difficile, petites tâches plus foncée sur la peau du visage, gencives comme enflammées qui saignent parfois, sentiment d'avoir parfois le cerveau qui tourne au ralenti, et le pire de tout (avec les cheveux) : sentiment de déprime, de mal être, de frôler la dépression.

Ce que j'ai déjà mis en place : cure des reins, déparasitage (j'étais d'ailleurs très mal pendant ce déparasitage) et du foie du Dr Clark, modification alimentaire avec suppression du gluten et de la caséine (bon, d'accord, quelques écarts encore), alimentation plus crue, j'évite les sucreries (mais aussi quelques écarts), bains dérivatifs, bains de bouche à l'huile de tournesol, prise de probiotiques, de glutamine, d'oméga3, de vitamines, de zinc, de cuivre, de Citrobiotic, masques capillaires à l'huile de jojoba.
J'installe tout ça progressivement et certaines bonnes actions sont assez récentes. Je remarques quelques améliorations au niveau du sommeil, des gencives moins irritées, de la digestion. Ah oui, je suis une psychothérapie avec l'EMDR (très très bien d'ailleurs).

Mais ce qui me panique le plus, ce sont mes cheveux. Je ne peux pas le concevoir, je ne peux pas. Et là, je ne constate aucune amélioration. Il me reste une piste non explorée : les métaux lourds. Pourriez-vous me recommander des médecins sur Bordeaux ? Comment savoir si on est intoxiqué (je pense au mercure vu les symptômes décrits) ?

Je reste confiante et je suis bien entourée par mes proches, mais j'avoue qu'il est très très difficile de trouver une solution qui ne soit pas dangereuse (genre Androcure ou prendre une autre pilule).

Merci par avance de votre aide, et bravo pour ce forum que je consulte souvent.
Anne
Armandanne

Bébé melodien
Bébé melodien

Re: Présentation d'armandanne

Messagede un_ptit_gars » Ven 11 Oct 2013 18:58

Salut Armandanne!

Bienvenue sur le forum Melodie! :)

Tu semble deja avoir mis en place un bon nombre de bonnes résolutions afin d'améliorer ta santé, c'est une bonne chose...je pense que tu l'as comprise: la chute de tes cheveux est une manifestation de plus de ton état global qui est perturbé et déréglé. La plupart des médicaments contre la chute de cheveux vont agir sur le tout dernier médiateur chimique sans se soucier de ce qui a provoquer ce déséquilibre, et en ce sens il ne peut y avoir qu'une stabilisation temporaire et sans réelle guérison...
A mon sens la chute de cheveux reflete une grande pertubation de ton système hormonal, et d'autant plus que tu nous dis avoir deja été traité pour des pb de thyroide. Il y a forcément des choses a ce niveau qui doivent y contribuer, il faut donc explorer au mieux cette voie. Kate (qui passera surement bientot te faire un coucou sur ton post ;) ) est très axé et compétente pour ses aspects la, je pense qu'elle sera a même de te conseiller sur les meilleurs tests a réaliser sur cette partie la.
Pour les métaux lourds, tu pourra obtenir une adresse en contactant en message privé un des membres de l'équipe du forum (membres verts ou violet).

Je te souhaite une belle visite parmi nous!

Bon courage,

Pti gars
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement- www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=53&t=2869

Lisez l'e-book du forum! www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=80&t=4197
un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur

Messagede kate » Ven 11 Oct 2013 20:51

Aaarrfff.........la thyroidite de Hashimoto.......une hypothyroidie que le lévothyrox ne lève jamais complètement, parce qu'il y a souvent tout un tas de dérèglements en-dessous, dont il faut s'occuper aussi.
Dans ton cas allons droit au but : Diane a été efficace sur ta chute de cheveux ? Alors il faut que tu regardes comment est ta testostérone, et pendant qu'on y est car tout va ensemble : estradiol et progestérone, tout cela à doser en salivaire chez Philippe Auguste (par correspondance) mais hélas non remboursé. Contrôler le cortisol salivaire est également super utile, même si tout cela engendre des frais. Mais il faut y voir clair dans tout ton système hormonal.
Après, il faut savoir que le lévo ne convient pas à tout le monde car ne contient que de la T4 soit la pro-hormone inactive qui doit, pour devenir active, se transformer en T3. Comment sont tes taux ? Peux-tu les mettre, avec les normes stp ? J'espère que l'on ne surveille pas chez toi que la TSH. Car une TSH normalisée ne veut rien dire.
Combien d'anti-TPO as-tu ?
Le lévo (enfin je suppose que tu prends du lévo), t'a-t-il fait du bien au moins ?
kate

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede Armandanne » Ven 11 Oct 2013 21:15

Bonjour,

Merci à ptit gars et merci Kate.

Alors, niveau résultats sanguins
Thyroïde
T3L : 3,67 pmol/l (entre 2,85 et 6,00)
2,39 ng/l (entre 1,86 et 3,91)
T4L : 15,22 pmol/l (entre 9 et 19)
1,18 ng/dl (entre 0,70 et 1,48)
TSH : 2,235 mUI/l (entre 0,350 et 4,940)
Ac anti-TPO : supérieur à 2000
Ac anti-TG : 17,5 UI/ml (doit être inférieur à 4,1)

Hormones autres :
oestradiol (E2) : 122 pg/ml (entre 21 et 312)
progestérone : 13,9 ng/ml (entre 1,2 et 15,9)
testostérone : 0,25 ng/ml (entre 0,15 et 0,75)

Pour ce qui est du cortisol, j'imagine que chez moi il doit être assez élevé, ou du moins qu'il l'a été pendant longtemps. Ca vaudrait le coup de le tester effectivement.

Quand au lévothyrox, eh bien non, je n'en prend plus depuis des lustres. J'en ai pris puis j'ai été traitée par homéopathie et on a réduit les dosages jusqu'à arrêter complètement. Lorsque j'étais sous traitement (néomercazole, lévo et avlocardyl) j'étais en hyperthyroïdie et ce traitement ne m'a fait aucun bien pendant plus d'une année. Ils voulaient même m'opérer (...). J'ai donc pris la tangente...

Quand à Diane 35, c'était mieux car les cheveux étaient moins gras et ils tombaient vraiment moins mais ce n'était pas génial car les repoussent de cheveux restaient fines et qu'en plus j'ai eu de nombreux effets secondaires (prise de poids, grosses fringales de sucre, rétention d'eau et j'en passe).
J'ai également testé le candida albican et je suis sous les 80 (test sanguin), donc à priori ça va.

Encore merci de votre aide,
Anne
Armandanne

Bébé melodien
Bébé melodien

Messagede kate » Sam 12 Oct 2013 11:35

Tes résultats sans lévo sont plutôt satisfaisants pour une thyroidite avec autant d'anti-TPO. Tes symptômes actuels montrent peut-être une légère hypothyroidie quand même, ta production de T4 est très bonne, sa transformation en T3 un peu moins, et ta TSH limite (les "pros de la thyroide" préfèrent la voir vers les 1,5).
Tu ne prends donc plus rien, même en homéo ?

Pour les autres hormones, en sanguin c'est ininterprétable car il s'agit des hormones totales et non de la seule fraction active (libre).
kate

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede Armandanne » Sam 12 Oct 2013 18:36

Kate,

Je ne prends plus rien de chimique depuis 12 ans, par contre, je prends de temps à autres de l'homéopathie (Iodum 9CH et Thyroïdinum 9CH et Rayons X 30CH).
Je pensais honnêtement qu'avec les cures du foie du Dr Clark j'aurais pu réguler ces problèmes d'hormones... Il y a sûrement un mieux mais je ne le constate pas vraiment.

Donc, si j'ai bien compris, je me renseigne auprès du laboratoire Philippe Auguste pour les tarifs et je me lance. Effectivement, je ne connaissais pas la différence entre salivaire et sanguin (personne ne connait le test salivaire d'ailleurs...).

Et sinon, en attendant, je me demandais si je ne pourrais pas utiliser le K-max anti DHT (qui aurait les mêmes effets que Androcur, Diane et le Finastéride mais en version plantes (palmier nain etc.).

Bon, et je reviens quand j'ai les résultats, c'est ça ?
Ouh là là, j'espère vraiment au moins trouver une cause, comme ça je pourrai trouver un remède.
Je suis tellement dépitée que je suis à la limite de reprendre ces horreurs chimiques...
Merci en tout cas pour votre accueil et celui de ptit gars.
Anne
Armandanne

Bébé melodien
Bébé melodien

Messagede kate » Sam 12 Oct 2013 19:56

Je ne connais pas le K-Max mais tu peux essayer, tu fais peut-être trop de DHT en effet.
Oui tu reviens avec tes résultats et on verra si quelque chose cloche.
Je suis tellement dépitée que je suis à la limite de reprendre ces horreurs chimiques...

Tu sais des fois un peu de chimie peut aider, il faudrait essayer une mini-dose de Lévo ou mieux d'Euthyral, ou bien essayer de booster ta conversion de T4 en T3 avec du sélénium, mais ça ne suffit pas toujours.
kate

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede Lebowski » Lun 14 Oct 2013 09:54

En attendant de régler tes problèmes hormonaux, as-tu essayé la lotion à la cendre de prunier de Hildegarde de Bingen pour la chute de cheveux? Apparemment, beaucoup de témoignages positifs, on en parle ici http://www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=83&t=3490&start=120...je ne pense pas que ce soit une solution miracle, mais ça peut aider en attendant de régler la source du problème sous-jacente.
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement http://www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=1&t=2869
Lebowski

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede Armandanne » Dim 5 Jan 2014 21:37

Bonjour,
Je reviens avec des nouvelles très encourageantes concernant ma chute de cheveux. Petit résumé de ce qui se passait :
J’avais déjà des cheveux qui s’affinaient et qui avaient une tendance grasse (on repassera pour l’élégance). Donc, ce n’était déjà pas la joie. Et à l’arrêt de la pilule Diane 35 (pilule abominable interdite puis prochainement à nouveau autorisée), ce fut le drame interplanétaire : cheveux super gras, démangeaisons, irritations, sensations de tiraillement, et cerise sur le gâteau : chute de cheveux hallucinante. J’étais pire que dépitée, je ne savais pas quoi faire et pour autant je ne souhaitais pas prendre de médicaments (genre androcur). J’ai mis en place tout ce qui est détaillé depuis plus de 5 mois (mais pas tout en même temps) :

En interne :
J’ai consulté une naturopathe
- arrêt du gluten et de la caséine, arrêt des amandes, du cacao, du sucre rafiné (les 3 derniers sont spécifiques à mon cas)
- beaucoup plus de légumes (crudités chaque jour) et de fruits frais
- céréales complètes ou semi-complètes, légumineuses
- alimentation selon le principe de la chrononutrition
- prise de probiotiques et de glutamine (marque Bionutrics)
- prise de compléments alimentaires (vitamines et minéraux, oméga3, contre l’acidité des tissus)
- zinc de chez Catalyons
- silice (Tricatione)
- souffre (MSM)
- vitamine D (Bio D Mulsion)
- ampoules de Quinton hypertonic
- détox du foie (j’ai fait les 3 cures de base du Dr Clark)
En règle générale, il faut faire attention aux intolérances alimentaires, pas forcément visibles, propres à chacun, mais qui peuvent avoir des conséquences graves sur l'absorption des vitamines et minéraux. Dans mon cas, je subis depuis de nombreuses années, sans le savoir, le syndrome des intestins poreux (il y a aussi d’autres noms) avec des conséquences lourdes (maladie auto-immune). Je me trompe peut être, mais je pense que nous sommes nombreux à avoir ces problèmes sans même le savoir, car tout le monde ne développe pas pour autant une maladie auto-immune.

En externe
J'ai vu une coiffeuse énergéticienne
- fini colorations chimiques (même en magasin bio), mais du henné de la marque Khadi
- fini les shampoings du commerce, faire 2 shampoings en essayant de tenir tous les 3 jours (cheveux gras dans mon cas)
- utilisation de différents masques aux argiles et huiles essentielles (marque Géomer)
- massage du cuir chevelu pendant le shampoing (idem Geomer)
- dernier rinçage à l'eau froide + vinaigre de cidre bio
J'ai fait 2 coupes énergétiques avec elle et c'est depuis la 2ème coupe que je remarque un vrai mieux.
J'ai acheté des brosses naturelles (picots en bois et poils de sanglier).

En gros, voici ce que j'ai mis en place. Au milieu de tout ça, j'ai essayé de garder un état d'esprit positif
Aujourd'hui, je perds peu de cheveux (moins de 100 par jour) : je ne bouche plus la douche, je ne pleure plus après le sèche cheveux. Je passe ma main dans les cheveux (c'est le test fatidique) et youpi je n'en ai pas plus d'un dans la main ! La coiffeuse m'a dit que j'en ai quand même perdu beaucoup et mes cheveux ne sont pas encore redevenus épais comme avant, mais mon entourage est unanime : mes cheveux sont de bien meilleure qualité, ils se densifient (j’ai noté quelques repousses).
Je suis sur Bordeaux, si vous souhaitez les coordonnées de la naturopathe et de la coiffeuse.
Je suis bien consciente que ce qui a marché sur moi pourrait ne pas marcher pour d'autres mais… Je me suis jurée que si je m'en sortais j'essaierai d'en parler à d'autres. Je vais certainement écrire quelques lignes sur d’autres forums. Désolée pour ce long pavé, mais si jamais cela peut en aider d’autres…
Armandanne

Bébé melodien
Bébé melodien

Messagede un_ptit_gars » Lun 6 Jan 2014 00:04

Je suis super content pour toi! :)

Merci d'avoir pris la peine de nous donner ces bonnes nouvelles, comme tu dis cela peut en inspirer d'autres (notamment sur les coupes de cheveux énergétiques dont hérissonne nous avait dis le plus grand bien :) )

A bientôt,

Pti gars
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement- www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=53&t=2869

Lisez l'e-book du forum! www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=80&t=4197
un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur

Messagede beacam » Lun 6 Jan 2014 00:43

super ! coiffeuse energeticienne, je ne connaissais pas!
beacam

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Retourner vers Présentation de chacun des membres