Page 1 sur 1

Présentation Pimousse

MessagePosté: Ven 4 Oct 2013 14:54
de Pimousse
Bonjour,

J'ai 39 ans et je viens de découvrir que je fais partir de la longue liste des intoxiqués au mercure.
Voici mon histoire.

Tout a commencé par des caries et des plombages dentaires quand j'étais adolescente.
Je précise que ma mère m'a dit récemment que lorsque j'étais enfant, elle a fait tomber un baromètre et que du mercure s'en est échappé (qu'elle a mis sans protection dans la poubelle...).

1ers symptômes (vers 17 ans) :
- difficultés à s'endormir
- acouphènes à l'oreille droite
- allergies aux acariens et aux poils de chat (asthme et rhinite)

Puis, un peu après :
- blocage des cervicales
- difficultés à me réveiller le matin

Ensuite, des problèmes plus embêtants sont arrivés il y a 10 ans :
- hypothyroïdie (non expliquée à ce jour) : traitée par lévothyrox
- fatigue chronique
- vertiges
- gros problèmes digestifs (diarrhées, constipation, ballonnements, symptômes du colon irritable, 3 crises de sigmoïdite et 3 coloscopies, une tous les 3 ans...)
Tous ces symptômes se cumulaient... :crazy: A part m'arrêter pour gastros, mon médecin généraliste pensait que c'était d'ordre psy, il mettait ça sur le compte du stress! :clap: Donc il m'a mis sous anti-dépresseur, le réflexe classique des médecins français qui ne recherchent pas l'origine... Ca fait marcher les labos. :sarcastic:

Jusqu'à ce que, il y a 4 ans, ma cousine me donne les coordonnées de son ostéo (surtout guérisseur)... Je vais le voir pour surtout mes cervicalgies et mes problèmes digestifs. Il soupçonne tout de suite un pb avec mes dents : il pense que mes couronnes métalliques font un effet "pile" et font que je suis très fatiguée et que je me bloque le cou. Au départ, il ne me parle pas de mercure.
Puis, en début d'année, j'ai paniqué car je perdais énormément de cheveux. Devant l'aggravation de mes symptômes (fatigue chronique, cervicalgie, problèmes de dos, digestifs, + difficultés à me concentrer, + tête dans le brouillard, + vertiges, + maux de tête, + bouffées de chaleur...), mon ostéo, qui me suit depuis 4 ans, me dit qu'il soupçonne une intoxication au mercure! Il me dit que j'ai intérêt à m'en occuper le + rapidement possible et prévient que ce n'est pas traité en France. Il me conseille un bouquin, celui de Françoise Cambayrac : là, bingo! [img]images/icones/icon8.gif[/img] Je me reconnais complètement. Je prends rendez-vous avec un médecin de Paris qu'elle indique à la fin de son livre et qui traite des intoxications aux métaux lourds.
Ce médecin m'écoute, me prend au sérieux et me fait faire toutes les analyses nécessaires . Voici les résultats (07/2013) :

1) analyses de sang : grosse carence en vitamines B
2) analyses de selles : 2 bactéries
3) test de provocation (DMPS) :
Laboratoire Microtrace (je ne mets que les + significatifs)
- cuivre : (ref <60) 882,44
- Manganèse : (ref <4,5) 22,29
- Argent : (ref<1,4) 3,08
- arsenic : (ref<15) 51,38
- mercure : (ref<1) 74,61
- plomb : (ref<5) 14,18
Bingo! C'est bien ce que me disait mon ostéo.
Le médecin me confirme que je suis intoxiquée au mercure, qu'il faut que je fasse des chélations par IV en commençant par le DMPS. Il me prévient que ça va durer entre 1 et 2 ans!
(Je crois qu'il n'a pas fait le test de Lyme. Quels sont les symptômes?)
En attendant, il me dit qu'il faut traiter les problèmes digestifs en 1er. Il soupçonne une candidose chronique. Il me met sous antibiotiques 10 jours, ce qui me provoque une candidose au niveau de la langue :o
Et voici ce qu'il me prescrit : zinc, sélénium, complexe de vitamines B, vitamine B12, acide folique (spéciafoldine), N-acetyl cystéine, candida pur, probiotiques, vitamine C. Je prends également de l'argent colloïdal car j'ai lu que c'était très bien.
J'ai fait la 1ere chélation fin septembre en IV. J'ai eu envie de vomir à la fin... [img]images/icones/icon11.gif[/img]
Je me suis sentie mieux pendant 10 jours, et là depuis quelques jours, j'ai à nouveau des symptômes qui reviennent : grosse fatigue, vertiges, impossibilité à me concentrer (très dur au travail, je fais un métier où je dois beaucoup réfléchir ), démangeaisons au niveau de la peau (je prends de l'urtica urens pour me calmer quand ça me prend) ... A tel point qu'hier, mon médecin généraliste m'a arrêtée 5 jours. Je lui ai amené mes résultats de Microtrace, il n'avait jamais vu ça. Il pense que c'est en partie psychologique et m'a demandé si je n'étais pas déprimée, ça fait plaisir! [img]smile/mad.gif[/img]
Je me pose beaucoup de questions en ce moment : est-ce que ces symptômes correspondent à un début de désintoxication et que ça va un peu trop vite pour moi? Est-ce que le DMPS en IV est dangereux? Est-ce qu'il a des effets secondaires? Faut-il que je prenne d'autres compléments (naturels) pour aider mon corps à éliminer des métaux lourds? Je panique un peu car au boulot, je suis une vraie loque en ce moment. :sleep:

D'autre part, je précise que mon ostéo me suis toujours, environ 1 fois par mois, pour m'aider à soutenir mes émonctoires, mes défenses immunitaires et me débloquer mes cervicales qui se bloquent tout le temps. Il me soulage beaucoup! :clap:
Mon médecin qui me fait les chélations m'a indiqué les coordonnées d'une dentiste qui suit le protocole de dépose des amalgames. Je l'ai vue une fois : elle est très bien, elle explique tout, prend son temps, m'a fait un bilan dentaire. J'ai 6 amalgames et au moins 4 couronnes qu'elle propose de tout remplacer par du céramo-céramique. Elle est à Paris. Elle m'a dit que les déposes se feraient le même jour que la chélation (2 ou 3 déposes par rendez vous). J'attends son devis car je pense que ça va être salé! [img]images/icones/icon9.gif[/img]

Concernant mes vaccins, j'ai fait la DTPolio avec les rappels qui vont bien + l'hépatite B avec 2 rappels puis j'ai arrêté + je crois l'hépatite A (voyage en Indonésie). Mais je n'en ferai plus car j'ai plusieurs personnes de mon entourage qui ont des gros problèmes de santé suite à des vaccins.

Concernant mon hygiène de vie, je mange le plus souvent bio, je suis le régime sans gluten, sans caséine, sans sucre depuis 1 mois (c'est dur mais c'est mon médecin chélateur qui m'a dit que je n'avais pas le choix). En ce moment, je ne fais plus de sport car trop fatiguée. Je bois de l'eau en bouteille (avant j'avais un filtre Brita et je l'ai jeté car il contient plein de métaux). Je me lave les dents 2 fois par jour et je fais des bains de bouche. Je n'ai pas changé mes ustensiles de cuisine pour l'instant.

J'avoue qu'en ce moment je panique un peu vu l'état de fatigue et les vertiges que j'ai. Certains jours, j'ai beaucoup de mal à aller travailler. Je me demande si c'est le début de la désintoxication qui fait ces effets... :cry: Si vous avez un retour d'expérience à ce sujet, je suis preneuse.
Mais comme dit mon ostéo : "vous allez traverser le désert, vous avez intérêt à prendre une gourde!" :lol:

J'ai été très longue, désolée. Merci pour ceux qui m'ont lue jusqu'au bout.
Je remercie également toute l'association MELODIE, vous faites du super travail! :clap: Heureusement qu'il y a des gens qui prennent de leur temps pour ces nobles causes. Les documents que j'ai lus pour l'instant sont très pertinents. [img]images/icones/icon10.gif[/img]

Re: Présentation Pimousse

MessagePosté: Sam 5 Oct 2013 19:54
de un_ptit_gars
Salut pimousse,

Bienvenue dans notre communauté d'entraide et de conseils, et qui j'espère t'aidera a trouver les réponses a tes questions et des pistes réelles pour mieux appréhender tes soucis de santé.

Sache que tout est lié dans les maladies chroniques (dites environnementales) et que il est fort probable que les métaux lourds, infections (candidas albican, lyme, etc), ondes électromagnétiques, carences nutritionnelles, émotions refoulées, aient une part non négligeable a jouer dans le puzzle de TA maladie...même si aucune maladie n'est exactement la même d'une personne a une autre et constitue au contraire un cas unique.
Nous offrons ici de multiples pistes, on pourrait dire des "clés", mais il appartient a chacun de trouver les propres serrures qui vont bien avec et d'aller explorer au dela de la porte ce qui s'y trouve...

Même si tu semble deja le connaitre un peu, je te conseille de bien prendre le temps en premier lieu de parcourir le forum, chaque rubrique apporte une petite pierre de plus a l'édifice et rien n'est a négliger dans le cadre de nos multiples soucis chroniques...plus tu en saura, plus tu sera a même de prendre les bonnes décisions pour ta santé, c'est primordial car personne ne pourra faire ce chemin a ta place!

Pour bien débuter, voici quelques sujets utiles qui peuvent t'intéresser:

- Tout d'abord l'E-book du forum, qui t'apportera une vue d'ensemble de ces pathologies environementales (a lire tranquillement et progressivement car un peu technique parfois ;) ): viewtopic.php?f=80&t=4197

- Les premiers pas sur le forum: viewtopic.php?f=1&t=3094

- Chélation en mode cutler/midora au lieu des IV: viewtopic.php?f=62&t=3676

Bon courage et a bientot!

Pti gars

Re: Présentation Pimousse

MessagePosté: Lun 28 Oct 2013 01:01
de Pimousse
Bonjour,
Je suis actuellement en train de suivre le protocole de chélation, j'ai fait ma 2ème IV (DMPS) la semaine dernière. Je dois faire la dépose de mes 6 amalgames bientôt.
J'ai contacté 2 dentistes qui font les déposes de manière sécuritaire, mais leur proposition et leurs tarifs sont complètement différents :
- la 1ère me propose de faire des inlays onlays en céramiques + la pose d'une gouttière pour éviter le bruxisme la nuit. Le tarif est de 5 000 € dont 3 500 à ma charge
- le 2ème me propose de mettre de la résine à la place des amalgames, que mes dents ne sont pas suffisamment abîmées pour poser des inlays onlays, que la résine suffit. Il propose un tarif de 1 300 €, dont 500 à ma charge. Il m'a dit que sa femme était intoxiquée au mercure et qu'il lui avait faire la dépose et remplacé par de la résine, et que depuis 15 ans, elle n'avait aucun problème.
La différence de prix est énorme donc ça fait réfléchir.
Je voulais avoir votre avis sur la question, si vous avez de l'expérience sur ce sujet.

Merci d'avance pour votre aide. :jap:
Pimousse

Re: Présentation Pimousse

MessagePosté: Lun 28 Oct 2013 10:26
de Matt Asie
Pimousse a écrit:mon médecin généraliste pensait que c'était d'ordre psy, il mettait ça sur le compte du stress! :clap: Donc il m'a mis sous anti-dépresseur, le réflexe classique des médecins français qui ne recherchent pas l'origine... Ca fait marcher les labos. :sarcastic:


ah la France... 1er consommateur d'anti dépresseurs en europe !

Les médecins thai font pareil, plutôt que d'avouer une certaine incompétence, ca serait perdre la face, ils préférent donner des anti déprésseurs...

je suis persuadé que 80% des français sont à tord sous anti déprésseurs, il faudrait soigner leur intestin, et arrêter de manger du pain et des vienoiseries pleines d'aluminium...

Re: Présentation Pimousse

MessagePosté: Mer 13 Aoû 2014 19:46
de un_ptit_gars
Message de pimousse
---------------------------------------------------

Bonjour,

Voici un petit retour d’expérience sur le processus de désintoxication que j’ai entamé depuis 1 an… Je ne suis pas sûre d'avoir posté mon témoignage dans la bonne rubrique, mais je le fais quand même.
Mon intoxication au mercure a été détectée en 08/2013. Depuis septembre, je fais des chélations, à raison d’une par mois. Jusqu’en mai, je supportais bien le DMPS :clap: , mais en juin, j’ai fait une réaction allergique (yeux et bouche gonflés) [img]images/icones/icon9.gif[/img] , donc le médecin qui me suit (dr de Paris) m’a changé de chélateur (DMSA).
Je précise que depuis plus d’un an, je suis le régime Seignelet, qui m’a très bien réussi jusque-là.
De plus, je prends des compléments (zinc, probiotiques, vitamines B et D, etc…) et je suis suivie par un ostéopathe et un naturopathe qui m’ont bien aidée !
D’autre part, j’ai enlevé mes 7 amalgames (petit à petit, avec précaution, sur une période de 9 mois) en suivant le protocole de dépose chez un dentiste spécialisé à Paris.
J’ai également fait 2 irrigations du colon récemment.
Dès les premiers mois de chélation, j’ai ressenti des améliorations, essentiellement au niveau digestif et au niveau de l’énergie. Cela a duré 6 mois. Depuis le mois de juin, cela stagne. Mon ostéo (qui m’a détecté mon intoxication) et mon naturopathe m’ont prévenu que mon foie commençait à avoir beaucoup de mal à éliminer et qu’il fallait le soutenir (grâce au chardon marie).
J’ai effectué des analyses chez Micro Trace en 08/2013 (méthode DMPS), et je viens d’en refaire (DMSA). Voici les principaux résultats :
08/2013 (normes DMPS) 08/2014 (normes DMSA)
- Cuivre (08/2013): 882 [< 60] (08/2014): 31 [< 60]
- Manganèse (08/2013): 22 [< 4,5] (08/2014): 14 [< 4,5]
- Argent (08/2013): 3,1 [< 1,4] (08/2014): <DL [< 1,4]
- Arsenic total (08/2013): 51 [< 15] (08/2014): 174 [<15]
- Mercure (08/2013): 75 [< 1] (08/2014): 7 [< 1]
- Plomb (08/2013): 14 [< 5] (08/2014): 20 [< 20]

Je suis perturbée car, bien que les valeurs ont nettement diminué, l’arsenic a augmenté et reste très élevé! [img]images/icones/icon6.gif[/img] A quoi cela peut-il être dû ? Comment est-on intoxiqué à l’arsenic ? (autant je comprends pour le mercure avec les amalgames, autant là, je ne comprends pas). Je précise que je ne fume pas. D’autre part, à part le DMSA, existe-t-il un complément qui aide à chélater l’arsenic ?
Globalement, pour l’instant, je dirais que mon expérience de chélation est positive, cependant il me reste des symptômes très handicapants [img]smile/mad.gif[/img] : brouillard matinal, difficultés de concentration, acouphènes, vertiges, maux de tête, muscles tendus, difficultés à résister au stress (en vacances, beaucoup moins de symptômes), parfois nausées. D’après le médecin, le mercure qui part en dernier est celui stocké dans le cerveau, d’où ces symptômes qui persistent. Je crois qu’il faut que je sois encore très patiente (il m’a dit qu’il fallait entre 2 et 3 ans pour se désintoxiquer).
Les problèmes digestifs, de peau, de blocage de cervicales et d’énergie se sont bien améliorés [img]images/icones/icon7.gif[/img] . J’espère que cela donnera de l’espoir à ceux qui commencent un processus de désintoxication (naturel ou chimique).
Voici les compléments que je prends actuellement :
Matin :
- 1 cp de probiotique (à jeûn)
- 10 ml de Regulat pro (à jeûn)
- 1 cp Levothyrox (à jeûn, car problème de thyroïde…)
- 1 cp Ester-C (Nutrixeal)
- 1 cp B-complet (Metagenics)
- 1 cuillère à café de phosphomag (Nutrixeal)

Après-midi (hors prise de médicaments et compléments) :
- 2 cuillères à soupe de Carboclean (SFB)
- 1 cp de magnésium marin

Soir :
- 2 cp de chardon marie (Nutrixeal, à jeûn, 30 min avant de manger)
- 1 cuillère à café de lithothamne (marinoë)
- 2 ampoules de zinc (granions de zinc)
- Psyllium pendant le repas

A coucher :
- 10 ml de Regulat pro

Mon naturo m’avait conseillé two per days de Life extension, mais le complément ne me réussit pas du tout (envies de vomir). J’ai arrêté.

S'il y a des personnes qui avaient trop d’arsenic et qui ont trouvé une solution pour le diminuer, je suis preneuse de l’info !
Désolée d'avoir été aussi longue... Merci encore aux bénévoles de MELODIE :clap: , et je souhaite du courage et de retrouver vite la santé à ceux qui sont toujours dans un processus de désintoxication.

Pimousse

Re: Présentation Pimousse

MessagePosté: Mer 13 Aoû 2014 19:47
de un_ptit_gars
Message de Asterix
----------------------------------------

Bonjour,

(le principe du forum est de mettre tous les messages concernant sa situation perso sur le même sujet, donc pour toi : viewtopic.php?f=1&t=4664&p=88461#p88461 je pense qu'un administrateur y déplacera le présent sujet)

Dans tes valeurs de référence du test de mobilisation, je vois que tu as indiqué les valeurs 'urine de base' et non les 'valeurs d'orientation' à partir desquelles on peut juger si le niveau de ML sortis après injection du chélateur est 'trop élevé' ou non (et/ou : si cette méthode de chélation est efficace dans son cas personnel). Pour ce qui est du DMPS en tout cas... les tests de mobilisation au DMSA, suite injection si je comprends bien, je ne connais pas les références, et pas sûr que grand-monde sur ce forum les connaisse non plus, vu leur rareté. Donc : y a-t-il des 'valeurs d'orientation' aussi pour le test DMSA, je suppose que oui => peux-tu les indiquer ?

Pour l'arsenic, tu peux regarder par exemple ce lien qui parle des sources de contamination possibles : http://www.who.int/mediacentre/factsheets/fs372/fr/
Perso j'avais retenu que le riz pouvait en contenir pas mal, notamment celui provenant d'Asie voire d'Amérique du Nord, le français (Camargue en l'occurrence) étant normalement peu contaminé, question d'eaux souterraines contaminées ou pas, et qui peuvent servir pour l'irrigation du riz. Mais il y a d'autres causes possibles...

Je reviens aux chélations au DMSA sinon, ton doc te les fait par IV si j'ai bien saisi, en fait-il une par mois comme pour le DMPS ? Auquel cas ce serait une dose élevée également... as-tu pensé au protocole Cutler, par voie orale (gélules), plus doux que les IV ? -d'autant plus si tu n'as plus d'amalgames en bouche

Merci pour ton témoignage sinon, il est intéressant.

Re: Présentation Pimousse

MessagePosté: Mer 13 Aoû 2014 19:55
de Pimousse
Voici les valeurs d'orientation :

1) DMPS
- Cuivre : 700
- Manganèse : 10
- Arsenic total : 100
- Mercure : 18
- Plomb : 12

2) DMSA
- Cuivre : <aucune>
- Manganèse : <aucune>
- Arsenic total : <aucune>
- Mercure : 4,5
- Plomb : 24,4

Oui, je fais des chélations DMSA par IV à raison de 1 par mois. Si je vois que mon foie ne le supporte pas, en effet, je prendrais l'option chélation naturelle avec le protocole de Cutler. J'y avais déjà songé. D'autant plus que j'ai fait le plus gros (chélations pendant 1 an et dépose de tous mes amalgames).
Merci pour l'info sur le riz. Je vais faire attention maintenant en en achetant... [img]images/icones/icon9.gif[/img]

Re: Présentation Pimousse

MessagePosté: Mer 13 Aoû 2014 20:53
de Asterix
Donc tu sors moins de mercure désormais (par rapport à la valeur d'orientation) que tu n'en sortais il y a un an - ce qui semble vouloir dire que tu en as éliminé, tant mieux !

Pour le plomb, tu ne sembles pas en sortir énormément non plus, même un peu < valeur d'orientation... pour l'arsenic, même sans valeur d'orientation, il semble que tu en sors beaucoup.. donc oui, essayer de savoir l'origine.

Cutler est quand même moins violent (car beaucoup plus étalé dans le temps) que les IV, je serais toi, au minimum j'essaierais - sans parler du fait que les IV sont probablement nettement plus chères.

Re: Présentation Pimousse

MessagePosté: Mer 11 Fév 2015 18:39
de Shizuna
Bonjour,

Je cherche des renseignements sur la chélation à long terme. Bon résultat ou pas.

Pimousse avez-vous de bonnes nouvelles ?

Re: Présentation Pimousse

MessagePosté: Mer 11 Fév 2015 20:27
de titox
Perso j'avais retenu que le riz pouvait en contenir pas mal, notamment celui provenant d'Asie voire d'Amérique du Nord, le français (Camargue en l'occurrence) étant normalement peu contaminé, question d'eaux souterraines contaminées ou pas, et qui peuvent servir pour l'irrigation du riz. Mais il y a d'autres causes possibles...

C'est ce que je me disais aussi,après m'être retrourné sur ces riz.Pour au final,apprendre, que le riz de Camrgue,d'Italie, et des USA étaient également fortement contaminés.En arsenic, je ne sais pas, mais la Camargue brasse pas mal de toxiques,de PCB,de dioxines qu'elle récupère du Rhone.

Dans le reportage "pollution des sols" passé en janvier, on apprend que la France est l'un des pays les plus contaminés au monde.

Le riz qui s'en sort à peu près est le riz japonica,qui vient du Japon.

Oui, je fais des chélations DMSA par IV à raison de 1 par mois

Ca se fait ou ça?

Re: Présentation Pimousse

MessagePosté: Mer 11 Fév 2015 20:36
de titox
Pour répondre à ta question sur les chélateurs de l'arsenic.
A ma connaissance, il y a le thiosulfate de sodium,et l'edta.

Re: Présentation Pimousse

MessagePosté: Mar 17 Fév 2015 20:16
de Pimousse
Bonjour,

Oui les nouvelles sont bonnes : j'ai suivi des chelations en IV (DMPS puis DMSA) pendant plus d'un an. Mon taux de mercure est passé de 74 à 7,5!!
Je me sens beaucoup mieux : presque plus de brouillard, mes cervicales ne se bloquent presque plus, mes intestions vont beaucoup mieux (mais je continue le regime sans gluten), j'ai moins de problemes de concentration , moins de vertiges et surtout je suis beaucoup moins fatiguee! J'ai retrouvé de l'energie. :-) Par contre, au niveau de ma mémoire, ce n'est pas terrible et je ne sais si ca reviendra un jour... C'est problématique au travail.
Actuellement, j'ai arreté les chelations chimiques depuis 4 mois car je souhaitais continuer de façon plus naturelle : je prends des comprimés de DMSA depuis 10 jours (1 jour sur 2) mais j'ai l'impression d'avoir des effets secondaires pas terribles, donc je ne sais pas si je vais continuer.
Le bilan reste tres positif pour moi.
Je prends toujours des complements (vitamines B et C, zinc, magnesium et psillium si j'ai des problemes intestinaux).

Re: Présentation Pimousse

MessagePosté: Dim 22 Fév 2015 20:50
de un_ptit_gars
Salut Pimousse,

Ce sont de très bonnes nouvelles ça! :)
Je te souhaite sincèrement de continuer a avancer ainsi et de retrouver encore une meilleure santé.

Merci d'etre venue nous donner ces bonnes nouvelles en tout cas :)

Pti gars