Page 1 sur 2

Présentation Stephan et quelques questions

MessagePosté: Mar 1 Oct 2013 10:31
de Stephan
Bonjour,
Je me présente : Stephan. Ma femme s'adressera à vous par mon biais car c'est elle qui est electrosensible et s'exclue au maximum du contact avec les PC. Voici son histoire :

Agée de 43 ans, je souffre depuis 4 ans de MCS à la suite d'un contact avec une peinture industrielle. A l'époque mes symptômes étaient : brulure de la bouche et de la gorge (comme si j'avais de l'acide), vertiges, problèmes de concentration.

En supprimant tous parfums de mon quotidien à la maison et en m'enfermant dans mon bureau, j'ai réussi à tenir 4 ans.
Je suis devenue électrosensible en mars 2013. Les souffrances physiques ont été particulièrement traumatisantes au point que je suis restée 1 mois complet sans pouvoir dormir.
Depuis elles sont constantes : oreilles bouchées, acouphènes, sensations d'avoir le crane dans un étau, brulures du cuir chevelu, du front, du nez avant l'impression de pulsations au niveau du visage, brulures des bras avec la peau qui devient granuleuse, arythmie cardiaque et oppression, thoracique, problèmes de sommeil (réveillée tous les matin dès 4h et même souvent plus tôt encore).

Pour la MCS j'ai déjà tenté plusieurs traitements : Chélation pour éliminer les métaux lourds, suppression de tous mes plombages avec le protocole (extrêmement cher d'ailleurs, tout le monde ne peut pas se payer ça, mon mari est écœuré de ces tarifs). J'ai perdue 10 à 12 kg.
Depuis 1 an je suis suivie par le Pr Belpomme.

Ne pouvant plus du tout travailler dans un bureau, derrière un PC, j'ai eue la chance de pouvoir changer de poste. Je travaille depuis la mi-aout en extérieure.
Cependant je dois maintenant explorer de nouvelles pistes pour améliorer mon état mais pour cela, j'ai besoin de conseils.

Mon mari n'étant pas toute la journée derrière un PC, il ne peut pas lire tout le forum. Si vous pouviez le diriger sur des posts du forum qui ont pu aider certains d'entre vous je vous en serais reconnaissante.

Avez vous des idées de régimes alimentaire, d'aménagement de l'appartement ...
Pour notre chambre nous avons pensé à de la peinture anti-onde (il parait que c'est très controversé) posée sur un papier peint anti-onde aussi ainsi que des rideaux anti-ondes. Avez vous des conseil sur l'achat de cables blindés, sur les rideaux et le papier peint (fabriquant sérieux et pas sérieux, marques) ?
Nous pensons blinder notre chambre dans un 1er temps. Je ne peux pas couper le disjoncteur car il n'aurait plus de réveil. Or le réveil est extrêmement important pour ma part (Stephan), je ne peux pas m'en passer. Nous sommes en régions parisienne.
Pour ma part, je ne pense pas que recouvrir tous les murs par une peinture ou un papier peint anti-ondes dans un appart ou une maison soit une bonne idée. Si on protège les murs et le sol pour empêcher les ondes de rentrer, ça empêche aussi les ondes de la télé, chaine hifi, ordi, frigo, cuisinière électrique, néons ... de sortir. Je pense que isoler une pièce, la chambre en l'occurrence, pour qu'elle ait un endroit sain, serait un bon début.

Etant sans expériences, je post ici, dans la présentation car je ne me retrouve pas dans les sections du forum.

Merci infiniment par avance pour vos aides.

Stephan

Re: Présentation Stephan et quelques questions

MessagePosté: Mar 1 Oct 2013 11:01
de nakyla
Salut à vous deux ;) et bienvenue sur le forum,

Pour le côté ehs, je pense que quand Jibouille passera par là, il sera à même de donner de bons conseils sur cette partie.

Pour le reste, malgré le peu de temps que tu peux consacrer aux recherches et lectures sur le net, je te conseille néanmoins de lire l'ebook du forum http://www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=80&t=4197, voire de l'imprimer (chapitre par chapitre) pour pouvoir en prendre connaissance sans être exposer à l'ordi. Il te donnera de nombreuses pistes à explorer.

Je vois que tu as déjà tenté des choses, mais pas forcément dans le bon ordre.
Il faut déjà s'occuper sérieusement des émonctoires et adopter une alimentation hypotoxique pendant plusieurs mois avant de faire des chélations ou autres traitements sur les toxines, sous peine d'un effet nul voire une aggravation.
En effet, l'élimination des toxines peut conduire à une redépose dans des endroits plus problématiques qu'initialement, si les toxines ne sont pas conduites correctement vers la sortie.
De plus, le soutien des émonctoires et le régime hypotoxique peuvent déjà améliorer, à eux seuls, de nombreux symptômes.

Stephan a écrit:Chélation pour éliminer les métaux lourds

Quelle type de chélation as-tu faite et combien de temps ?

Stephan a écrit: suppression de tous mes plombages avec le protocole

A quelle date as-tu retiré tes amalgames et tes symptômes ont-ils évolué dans un sens ou dans l'autre suite à cette dépose ?

Stephan a écrit:Avez vous des idées de régimes alimentaire

Le régime SGSC (San Gluten Sans Caséine) avec réduction des sucres est la base du régime que devrait suivre tout intoxiqué chronique.

Stephan a écrit:Je ne peux pas couper le disjoncteur car il n'aurait plus de réveil. Or le réveil est extrêmement important pour ma part (Stephan), je ne peux pas m'en passer.

:??: Il existe des réveils à piles, peu nocifs, voire des réveils mécaniques.

Bon courage

Re: Présentation Stephan et quelques questions

MessagePosté: Mar 1 Oct 2013 11:04
de jibouille
Salut Stéphan, bienvenue à toi ;)

Vous habitez un appartement à paris mais quelles est le degré de nuisances chez vous, est ce que vous avez pu le mesurer?
Quelles sont les sources extérieures de perturbations? wifi des voisins? DECT? antennes relais?

C'est clair que paris c'est pas l'idéal pour un électro/chimico sensible, avec la 4G qui arrive plus ça va aller moins ça va devenir vivable...en plus de la pollution. A mon avis protéger une chambre ça va être une béquille qui peut marcher, mais ça ne vous rendra pas forcément une vie meilleure. C'est pas évident à réaliser la peinture carbone, il fait que toutes les faces soit peintes et reliées à la terre, pour que ce soit complètement étanche, et c'est assez coûteux :/
Vous n'avez sans doute pas la possibilité de déménager?

Pour la MCS j'ai déjà tenté plusieurs traitements : Chélation pour éliminer les métaux lourds, suppression de tous mes plombages avec le protocole (extrêmement cher d'ailleurs, tout le monde ne peut pas se payer ça, mon mari est écœuré de ces tarifs). J'ai perdue 10 à 12 kg.
Depuis 1 an je suis suivie par le Pr Belpomme.


Qu'est ce que tu as fait comme chelation?

Avez vous des idées de régimes alimentaire, d'aménagement de l'appartement ...


Régime alimentaire hypotoxique (ou seignalet)
Pour les aménagement il faudrait voir la configuration de l'appartement et le niveau de nuisances...

Dans tous les cas pour commencer tu peux lire les premiers pas, l'ebook, et notamment la partie synthèse sur l'électrosensibilité

viewtopic.php?f=1&t=3094

viewtopic.php?f=80&t=4197

viewtopic.php?f=76&t=4626


Pour ce qui est de belpomme vous avez pensé à aller voir quelqu'un de plus sérieux?

Re: Présentation Stephan et quelques questions

MessagePosté: Mar 1 Oct 2013 11:54
de Stephan
Merci pour vos réponses rapides. Je vais voir vos liens, les imprimer et demander à ma femme de me répondre à vos questions.

Elle compte voir un docteur à Boulogne (92), médecin acuponcteur (j'ai demandé à Nataliaa en mp). On viens d'acheter et on ne peut pas s'éloigner plus de Paris. Dans notre malheur on a quand même un peu de chance. On habite face à un lycée coté chambre, donc pas d'antenne et coté salon et cuisine, pas d'antenne non plus car l'immenble d'en face a le même nbr d'étages et après c'est un stade puis des pavillons et au loin, les piste d'Orly (très au loin) et à gauche il y a un immeuble 2,5 fois plus haut avec des antennes. Pas de risque d'avoir des antennes en pleine face. Le seul hic c'est la ligne haute tension (elle est à environ 150m, en rouge sur le dessin) En gros :

Image

Pour le reste, j'imprime, je le lui montre et je vous répond dès qu'elle m'aura tout expliqué.

En tous cas merci pour vos aides [img]images/icones/icon13.gif[/img]

Stephan

Re: Présentation Stephan et quelques questions

MessagePosté: Mar 1 Oct 2013 12:36
de Nataliaa
Bonjour et bienvenue à vous deux.

Comme je t'ai répondu en mp, je ne connais pas du tout ce médecin, donc je ne pourrais pas te renseigner.

Peut être quelqu'un du forum connait il un bon médecin qui s'y connait en ehs en RP.

Vous avez déjà eu des bonnes pistes à explorer, notamment le régime hypotoxique, bien drainer, détox et "réparer" les émonctoires avant de tenter toute chélation.

Pour ma part, je suis entrain de tester un médoc depuis qq jours ( à petite dose hein, mais je le supporte bien pour l'instant) ça s'appelle Pinella, de chez nutrimédix, et ça serait utiliser pour nettoyer les nerfs du cerveau si on a lyme, mais aussi certains ML.

Voila, tenez nous au courant et bon courage ;)

Re: Présentation Stephan et quelques questions

MessagePosté: Mar 1 Oct 2013 12:41
de jibouille
Tu peux aller voir sur ce site les antennes près de chez toi, et leur puissance :

http://www.cartoradio.fr/cartoradio/web/

Bien sur l'idéal est d'avoir un appareil qui permet de mesurer les nuisances chez toi. ça permettrait aussi de mesurer ce que tes voisins t'envoient (wifi, dect...)
La ligne HT c'est quoi? du 220V? du 440? 150m c'est court
Orly est à quelle distance? Y a les radars aériens aussi qui portent loin

http://www.rte-france.com/fr/nos-activi ... es-reseaux

Re: Présentation Stephan et quelques questions

MessagePosté: Mar 1 Oct 2013 14:49
de Stephan
Très bien cette carte des antennes [img]images/icones/icon7.gif[/img] En fait ,je suis plutôt à 250m de la haute tension (Je ne sais pas le voltage). Elle est derrière l'immeuble d'en face qui à le même nbr d'étages (je suis au 7ème qui en compte 8). Je serais à 3,5 km à vol d'oiseaux d'orly d'après la carte.

Merci pour la réponse en mp ;)

Je vous tiens au courant ... si je puis m'exprimer ainsi.

Stephan

Re: Présentation Stephan et quelques questions

MessagePosté: Mer 2 Oct 2013 10:06
de Stephan
Bonjour,

Tout d'abord nous vous remercions pour votre aide. Ca soulage ma femme d'avoir de l'aide de personnes extérieurs à la maison. Elle se sent un peu moins isolée.
Cette nuit c'est plutôt mieux passée car elle a dormie dans la chambre d'à coté sans réveil et en ayant couper le courant des interrupteurs, pas des prises de courant car chez nous les interrupteurs des 3 chambres ainsi que ceux du couloir, de la salle de bain, des toilettes et de la cuisine sont sur le même plomb du tableau. Pour les prises de courant idem sur un autre plomb.
Du coup, on va acheter 2 biorupteurs.
A ce propos avez vous une marque à nous conseiller, des endroits où les prix sont abordables ? et aussi faut-il faire appel à un électricien (comment savoir si ils sont compétents ?) ou on peut les installer soit même ?

Merci à vous

nakyla a écrit:Quelle type de chélation as-tu faite et combien de temps ?


Elle a subie 4 ou 5 chélation avec DMPS et DMA + zinc. Elle en faisait une après chaque dépose d'amalgame. Elles se sont échelonnées sur 1 an.

nakyla a écrit:A quelle date as-tu retiré tes amalgames et tes symptômes ont-ils évolué dans un sens ou dans l'autre suite à cette dépose ?


Elle a retirée ses plombages d'avril 2012 à février 2013. Ca n'a tien changé à la MCS. En mars 2013 elle est devenue HES, mais elle pense que c'est dû soit à la pose temporaire d'1 composite (la seule fois sur toute le période de la dépose) soit à un grand stress qu'elle vivait à ce moment là.

Pour ce qui est de Belpomme, c'est le 3ème médecin qu'elle consulte. Son médecin du travail l'y avait envoyée pour avis. Tu sembles douter de ses compétences, peux-tu nous en dire plus ?
Elle a vue d'autres médecins et une personne d'electrosensible.org lui a conseillé B. M., elle la voit en novembre.
Elle a fait (ma femme) 3 cures de foie du Dr Clark, sans résultat. Elle a rendue 2 calculs.


Encore une fois, merci à vous [img]images/icones/icon13.gif[/img]


Stephan

Re: Présentation Stephan et quelques questions

MessagePosté: Mer 2 Oct 2013 12:07
de jibouille
Tu sembles douter de ses compétences, peux-tu nous en dire plus ?


Moi ce n'est que mon avis, chacun se fait sa propre opinion. Je pense qu'il a beaucoup d'ego, qu'il se prends un peu pour le gourou des ehs, qu'en bon vieux cancérologue issu de la médecine conventionnelle il aborde le problème de l'électrosensibilité de façon généraliste et symptomatique, et non de façon globale comme ça devrait être le cas, et que ces "traitements" n'apportent pas grand chose à grand monde, ni ces analyses d'ailleurs (à part l'encéphaloscan peut-être...)
Il a dis d'ailleurs pas mal de conneries à ses débuts aux ehs, genre enlever absolument tous les amalgames immédiatement, changer ses montures métalliques de lunettes etc...mais bon je pense qu'il se forme et qu'il en apprends plus au fil des ans (enfin j'espère).

Ceci dit je ne crache absolument pas sur sa consultation, ça à été un pionnier dans la lutte des maladies environnementales (appel de fribourg, même bien avant...), et il reste très utile pour établir une reconnaissance pour les démarches administratives ou professionnelles.

Re: Présentation Stephan et quelques questions

MessagePosté: Mer 2 Oct 2013 12:10
de nakyla
Salut Stephan,

Stephan a écrit: les interrupteurs des 3 chambres ainsi que ceux du couloir, de la salle de bain, des toilettes et de la cuisine sont sur le même plomb du tableau. Pour les prises de courant idem sur un autre plomb.

Si tes lignes interrupteurs et prises de la chambre arrivent directement au tableau et sont indépendantes des autres circuits, tu pourrais facilement les dissocier des autres circuits et les relier à de nouveaux disjoncteurs s'il te reste de la place dans le tableau, de manière à pouvoir les disjoncter la nuit (investissement très faible et zéro courant perturbateur dans la chambre). Si tes circuits de la chambre sont regroupés avec d'autres pièces (boite de dérivation par exemple) avant le tableau, alors là impossible à dissocier sans retirer de nouvelles lignes.

Stephan a écrit:Elle a retirée ses plombages d'avril 2012 à février 2013. Ca n'a tien changé à la MCS. En mars 2013 elle est devenue HES, mais elle pense que c'est dû soit à la pose temporaire d'1 composite (la seule fois sur toute le période de la dépose) soit à un grand stress qu'elle vivait à ce moment là.

L'aggravation ehs n'est peut-être pas étrangère à la série de déposes puisqu'elle s'enchaîne à la dernière dépose, le stress aussi qui joue énormément sur le foie, qui semble être un organe au coeur de la problématique ehs.

PS: Evite de citer le nom des médecins sur le forum, en particulier les médecins qui ne font pas de pub eux-mêmes, j'ai édité ton message précédent.

Re: Présentation Stephan et quelques questions

MessagePosté: Mer 2 Oct 2013 18:26
de Stephan
Merci pour ces précisions. En ce qui concerne les biorupteurs, vous avez des pistes ou bien pouvez me dire où je dois poster dans le forum ?

Merci

Re: Présentation Stephan et quelques questions

MessagePosté: Mer 2 Oct 2013 19:12
de nakyla
Stephan a écrit:En ce qui concerne les biorupteurs, vous avez des pistes ou bien pouvez me dire où je dois poster dans le forum ?

Tu peux déjà faire une recherche sur le forum avec le mot "biorupteur" http://www.forum-melodie.fr/phpBB3/search.php?keywords=biorupteur

Re: Présentation Stephan et quelques questions

MessagePosté: Dim 6 Oct 2013 19:15
de Stephan
Bonsoir, je voudrais poster pour des renseignements sur les biorupteurs, les memon et les orgonites mais je n'ai pas le bouton pour poster un nouveau sujet :(
Y-a-t-il une raison ?

Ps : Ma femme souffre moins depuis que le courant des interrupteurs et des prises sont coupés.

Merci

Re: Présentation Stephan et quelques questions

MessagePosté: Dim 6 Oct 2013 20:27
de jibouille
C'est surement que tu n'a pas accès à cette partie du forum en tant que nouveau membre, envoie le contenu à un admin il le postera pour toi ;)

Re: Présentation Stephan et quelques questions

MessagePosté: Lun 7 Oct 2013 09:22
de Stephan
Merci. Ceci dit ce n'est pas la seule partie du forum où je ne peux pas poster.
Je vais poser la question à un admin.