Présentation de cedru / fibromyalgie / détox naturelle

Récits du parcours de chacun, entraide entre membres et discussion
Règles du forum
Rappel: un seul sujet de présentation par utilisateur!

Re: Présentation de cedru / fibromyalgie / détox naturelle

Messagede un_ptit_gars » Dim 6 Oct 2013 10:46

cedru a écrit:Merci petit gars pour tes encouragements,

j'ai reçu mon kit du laboratoire Bremen, çà ressemble pas au contenant que j'ai déjà utilisé. J'ai un flacon et un espèce de tube à essai avec une pelle. J'utilise lequel pour les selles ?
Faut il que je les stérilise avant ?

Et je doit faire une expédition par la poste ou chronopost ?

Merci de votre aide.


Appelle le labo, c'est bien plus prudent si tu as le moindre doute... sinon tu risque de faire les choses de travers, même avec les meilleures explications des mélodiens ;)

Pti gars
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement- www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=53&t=2869

Lisez l'e-book du forum! www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=80&t=4197
Avatar de l’utilisateur
un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur
 
Messages: 11118
Inscription: Ven 23 Nov 2007 07:00
Localisation: Toulouse

Re: Présentation de cedru / fibromyalgie / détox naturelle

Messagede cedru » Lun 7 Oct 2013 20:01

Merci pti gars, je vais appeler Suzanne demain. Sinon, les effets se sont atténuer, j'avais augmenter a 3x5 comprimé la dose de Chlorella. Sinon, en fin de semaine dernière, j'avais chopé une conjonctivite, je ne sais pas si c'est lié. Mais j'en avais pas eu depuis un bail.

Ca va mieux, je suis passé à 2*2 gouttes d'ails des ours par jour.

Bonne soirée.
cedru

Bébé melodien
Bébé melodien
 
Messages: 25
Inscription: Mar 24 Sep 2013 13:54
Localisation: Lorraine

Re: Présentation de cedru / fibromyalgie / détox naturelle

Messagede bzhcobaye » Ven 1 Nov 2013 00:15

bzhcobaye

Bébé melodien
Bébé melodien
 
Messages: 1
Inscription: Ven 1 Nov 2013 00:10

Re: Présentation de cedru / fibromyalgie / détox naturelle

Messagede Philopator » Ven 1 Nov 2013 00:32

Pour SARAHSAND et les autres, j'aimerais vous faire partager une recette de cake que je me prépare pour le matin et le goûter, ça cale bien et ça peut même remplacer le pain au repas:

200g de poudre d'amande
4 oeufs
2 càs de graisse de coco/ de canard ou de beurre clarifié (pour enlever la caséine)
+ une pincée de sel (de guérande bien sûr, sans additifs)
Le tout au four 1h à 150°C

On peut y ajouter de la noix de coco rappée, des raisins secs, du miel, des herbes, épices, de la banane écrasée...A vous de choisir :-)

Je fais un régime nommé GAPS tiré du livre du Dr Natasha Campbell http://www.nutrition-holistique.ch/regime_gaps.html
Il consiste à supprimer tous les féculents et les sucres. Pour le moment je ne tolère pas trop les fruits non plus, et les oléagineux en trop grande quantité. Mon alimentation se résume donc aux légumes, oeufs, viandes, poissons, huiles, oléagineux et fruits secs en petites quantités, thé vert et tisanes. Je prend des bananes, mais toujours bien mûres pour qu'il n'y ait plus d'amidon, c'est important. Dans ce cas je les digère bien. Par contre, pas les fraises, le raisins ou les pommes :/

Grâce au cake, j'arrive bien à tenir, il agit vraiment comme un coupe faim. Bon, je ne dis pas qu'il supprime les "pulsions" liées aux habitudes de chocolat ou autre, mais moi je tiens bien le coup! :-)

Cedru, puisque tu parlais de yaourt au soja, dans son livre le Dr Campbell met en garde sur les produits au soja non fermenté vendus en europe, typiquement le lait de soja et ses dérivés (yaourts...). Ils contiendraient des résidus d'aluminium qui proviennent du processus industriel de transformation des fèves de soja en lait. Apparemment elles passent par des cuves en aluminium dans une solution acide. Je n'ai pas d'autre source, mais c'est une piste à creuser...méfiance de tous les produits issus de l'agro. On peut faire sois-même du lait végétal, à partir d'amandes par exemple, et c'est plus économique que les briques.
Avatar de l’utilisateur
Philopator

Bébé melodien
Bébé melodien
 
Messages: 65
Inscription: Mar 29 Oct 2013 22:53
Localisation: Gaillac - Tarn

Re: Présentation de cedru / fibromyalgie / détox naturelle

Messagede cedru » Mer 6 Nov 2013 09:39

Merci de tes indication Philopator,

je ne savais pas qu'il avait de l'aluminium dans les laits de soja. Ca tombe bien , j'ai acheté une machine pour fabriquer les laits végétaux qui est en Inox et je fais déja mes yaourts. Quand au sucre, il est clair que j'évite les sucres pur ( raffiné ou non), car j'ai des réveils de fibro quand j'en abuse. ( gateaux / sirop). Les fruits ne me posent pas de soucis particuliers.

Sinon, la cure se passe bien hors mis des rappels à l'ordre des maux de tête,foie et reins quand l'oublie une prise de chlorella ( c'est arrivé 2 fois le midi). Sinon, j'ai noté une baisse notable de l'intolérance au chocolat qui me réveillait ma Fibro. ( ce n'était pas ma plus grosse intolérance ).

Je ne sais pas si c'est lié, mais j'ai les yeux très sensible depuis le début du traitement.

J'aimerais envoyer des selles au laboratoire bremen aujourd'hui, mais je ne sais pas comment faire pour un paiement par virement. On peux payer par chèque mais j'ai peur d'avoir des frais.


Voila les news.
cedru

Bébé melodien
Bébé melodien
 
Messages: 25
Inscription: Mar 24 Sep 2013 13:54
Localisation: Lorraine

Re: Présentation de cedru / fibromyalgie / détox naturelle

Messagede nakyla » Mer 6 Nov 2013 11:00

cedru a écrit:J'aimerais envoyer des selles au laboratoire bremen aujourd'hui, mais je ne sais pas comment faire pour un paiement par virement. On peux payer par chèque mais j'ai peur d'avoir des frais.

Tu as aussi le labo microtrace en allemagne http://www.microtrace.fr/fr/accueil/ qui fait des analyses de ML dans les selles.
Tu leur demandes un kit de prélèvement (par formulaire sur le site), tu le reçois gratuitement, puis quand tu renvoies le prélèvement tu peux payer par paypal ou cb.
Par contre, je ne sais pas lequel des 2 labos est le moins cher, microtrace je pense que c'est de l'ordre de 100€.
Pense à préciser avec ton envoi si tu prends de la chlorella, ou du charbon, etc...
Avatar de l’utilisateur
nakyla

Support et modération
Support et modération
 
Messages: 1159
Inscription: Jeu 11 Avr 2013 18:40
Localisation: Lot-et-Garonne

Re: Présentation de cedru / fibromyalgie / détox naturelle

Messagede cedru » Mer 6 Nov 2013 14:51

Merci de ton aide Nakyla, j'ai eu entre temps l'infos du labo bremen. Il faut juste mettre son nom et prénom dans le message du virement.
cedru

Bébé melodien
Bébé melodien
 
Messages: 25
Inscription: Mar 24 Sep 2013 13:54
Localisation: Lorraine

Re: Présentation de cedru / fibromyalgie / détox naturelle

Messagede Philopator » Mer 6 Nov 2013 21:00

Ca tombe bien , j'ai acheté une machine pour fabriquer les laits végétaux qui est en Inox et je fais déja mes yaourts.


Super, je me suis aussi renseignée là dessus et finalement ça paraît assez économique, il ne faut pas tant d'amandes que ça pour 1l car après on rajoute pas mal d'eau. Comment est ta machine, peut-être pourrais-tu mettre un lien? [img]images/icones/icon10.gif[/img] Moi pour broyer des graines de lin (préalablement trempées) j'utilise le mini hachoir seb, le mien a plus de 20ans mais il paraît que les nouveaux modèles ne marchent pas car moins puissants. Mais de là à broyer des amandes... Si tu as des conseils je veux biens!

Je ne sais pas si c'est lié, mais j'ai les yeux très sensible depuis le début du traitement.


Après mes 2 IV de DMPS j'ai aussi eu l'impression que mes yeux étaient plus sensibles...Picotements et larmes (comme si j'avais les yeux "secs")
Avatar de l’utilisateur
Philopator

Bébé melodien
Bébé melodien
 
Messages: 65
Inscription: Mar 29 Oct 2013 22:53
Localisation: Gaillac - Tarn

Re: Présentation de cedru / fibromyalgie / détox naturelle

Messagede Tawa » Mer 6 Nov 2013 23:18

Moi aussi, ça m'intéresse, quelle est cette machine à faire des yaourts végétaux ?
Tawa

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités
 
Messages: 594
Inscription: Mer 6 Juin 2012 17:29
Localisation: près de Rennes

Re: Présentation de cedru / fibromyalgie / détox naturelle

Messagede cedru » Jeu 7 Nov 2013 09:12

J'ai une machine qui s'appelle Soyabella http://www.cfaitmaison.com/bio/soyabella.html. Elle ne fait pas directement les yaourts, j'ai une yaourtière classique à coté. Cette machine, mixe les graine s ( soja/riz/amande etc) et chauffe en même temps.

Elle filtre ensuite, il reste d'un coté le soja et de l'autre l'okara que j'utilise pour des recettes. Ca doit revenir entre 20 & 30 centime le litre de lait de soja. Compter 20 minute de temps de préparation sans oubliez qu'il faut trempez 4h les graines avant.
cedru

Bébé melodien
Bébé melodien
 
Messages: 25
Inscription: Mar 24 Sep 2013 13:54
Localisation: Lorraine

Re: Présentation de cedru / fibromyalgie / détox naturelle

Messagede Tawa » Jeu 7 Nov 2013 14:10

Waouh, 125€ la machine. Ce n'est pas donné mais ça semble bien pratique.
Tawa

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités
 
Messages: 594
Inscription: Mer 6 Juin 2012 17:29
Localisation: près de Rennes

Re: Présentation de cedru / fibromyalgie / détox naturelle

Messagede cedru » Ven 22 Nov 2013 10:07

Bonjour,

Voici les résultats de mes analyses de selles après 1 mois de Chlorella + Ail des ours.

Aluminium 29915 ug/Kg
Mercure 45 ug/Kg <10
Cuivre 13600 ug/Kg <10800
Molybdène 560ug/Kg 10-410
Zinc 299000 ug/Kg 34000-60000


Si quelqu'un peux m'aider à les analyser. Je ne comprend pas cette dose massive de zinc.
cedru

Bébé melodien
Bébé melodien
 
Messages: 25
Inscription: Mar 24 Sep 2013 13:54
Localisation: Lorraine

Re: Présentation de cedru / fibromyalgie / détox naturelle

Messagede nakyla » Ven 22 Nov 2013 10:47

cedru a écrit:Si quelqu'un peux m'aider à les analyser. Je ne comprend pas cette dose massive de zinc.

Est-ce que tu as précisé au labo que tu prenais de la chlorella et de l'ail des ours ? C'est important, parce que les normes sont dépendantes des types de chélateurs pris.
Est-ce que tu prends des compléments qui contiennent du zinc en grande quantité ?
Est-ce que tu as beaucoup d'amalgames ? Si tu es curieux, tu peux contacter le dentiste qui te les a posés pour savoir s'ils contenaient du zinc (ils n'en contiennent pas tous).
Le zinc fait partie des métaux qui sont chélatés en premier, il y en a aussi dans la chlorella et l'ail.

Par contre tu as peu de Hg (mercure), du moins pas énorme.
Les normes sont quelque peu différentes concernant le Hg chez MicroTrace (<40 mcg chez MT au lieu de <10 mcg chez B). J'ai 142 mcg de Hg !

Tu n'as pas mis la norme de l'Al, à voir comme ça, ça paraît beaucoup 30000mcg/kg (=30mg/kg).

Tu prends combien de chlorella par jour ? et à quels moments précis de la journée ?
Avatar de l’utilisateur
nakyla

Support et modération
Support et modération
 
Messages: 1159
Inscription: Jeu 11 Avr 2013 18:40
Localisation: Lot-et-Garonne

Re: Présentation de cedru / fibromyalgie / détox naturelle

Messagede cedru » Ven 22 Nov 2013 11:02

Salut nakyla,

Oui j'ai préciser au Labo Bremen que je prenais de la Chlorella. Et je suis complémenter en zinc à raison de 15mg par jour. Je n'ai pas encore la norme car je suis en déplacement, et le scan de mon amie est illisible.


J'ai 7-8 amalgames dont la moitié de plus de 10 ans, les autres n'étant pas aux mercure en principe.Je n'en sais pas plus. J'ai un bilan la semaine prochaine. Je prend 5 comprimés de Chlorella le tout 3 fois par jour plus 5 gouttes d'ail des ours matin et soir.

Faut 'il que j'arrête la complémentation en zinc ?
cedru

Bébé melodien
Bébé melodien
 
Messages: 25
Inscription: Mar 24 Sep 2013 13:54
Localisation: Lorraine

Re: Présentation de cedru / fibromyalgie / détox naturelle

Messagede nakyla » Ven 22 Nov 2013 11:07

cedru a écrit:Faut 'il que j'arrête la complémentation en zinc ?

Je ne pense pas, mais ça peut expliquer en partie le taux de Zinc dans tes selles.
cedru a écrit:Je prend 5 comprimés de Chlorella le tout 3 fois par jour

C'est un peu léger à mon avis. Si tu la supportes bien il faut en prendre au moins 3x15. Si tu augmentes, vas-y progressivement.
Quand la prends-tu exactement, à quelle distance des repas ou autres compléments ?
Avatar de l’utilisateur
nakyla

Support et modération
Support et modération
 
Messages: 1159
Inscription: Jeu 11 Avr 2013 18:40
Localisation: Lot-et-Garonne

PrécédenteSuivante

Retourner vers Présentation de chacun des membres

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 16 invités