Présentation de Pandore

Récits du parcours de chacun, entraide entre membres et discussion
Règles du forum
Rappel: un seul sujet de présentation par utilisateur!

Re: Présentation de Pandore

Messagede kate » Lun 23 Sep 2013 18:52

Ce sont des analyses sanguines = prise de sang.
Sérique = dans le sérum.
Erythrocytaire = dans les globules rouges.
kate

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités
 
Messages: 873
Inscription: Lun 3 Déc 2007 07:00

Re: Présentation de Pandore

Messagede Pandore » Lun 23 Sep 2013 19:08

ha merci :jap:

Et pour le fer , ferritine , ça correspond à quoi pour être sur de ne pas me tromper ?

Pour le magnésium tu recommandes quand même de faire une prise de sang, c'est bien ça ? les résultats de ce dernier par prise de sang permettent vraiment de s'assurer du taux ?
Pandore

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné
 
Messages: 167
Inscription: Sam 24 Aoû 2013 17:25

Re: Présentation de Pandore

Messagede kate » Lun 23 Sep 2013 20:38

Le fer c'est le fer sérique, la ferritine indique les réserves de fer.
Pour le magnésium tu recommandes quand même de faire une prise de sang, c'est bien ça ? les résultats de ce dernier par prise de sang permettent vraiment de s'assurer du taux ?

Oui à tes deux questions, à condition de doser les deux : Mg sérique et érythrocytaire.
kate

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités
 
Messages: 873
Inscription: Lun 3 Déc 2007 07:00

Re: Présentation de Pandore

Messagede Pandore » Lun 23 Sep 2013 21:03

D'accord je te remercie beaucoup, j'y vois carrément plus clair.
Bonne soirée
Pandore

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné
 
Messages: 167
Inscription: Sam 24 Aoû 2013 17:25

Re: Présentation de Pandore

Messagede Pandore » Lun 23 Sep 2013 21:17

Je viens de tomber sur ça :

Seulement 1% du magnésium se trouve dans le sang, et il faut mesurer la valeur du magnésium erythrocytaire (dans les globules rouges) pour obtenir une estimation réelle du niveau de carence. Le test de taux de magnésium sériques généralement utilisé par les médecins ne veut rien dire, à moins que vous soyez sur le point de mourir. Votre résultat de laboratoire de magnésium sérique peut se trouver « dans les normes », et pourtant vous pouvez être très carencé en magnésium. Seule la mesure du magnésium erythrocytaire nous donne un aperçu valide de notre niveau de magnésium, alors assurez-vous que votre médecin coche la bonne case lorsqu’il écrit la requête pour votre prise de sang.


Source : http://www.poliquingroup.com/ArticlesMultimedia/Articles/Article/208/La_carence_en_magn%C3%A9sium_un_probl%C3%A8me_de_sant%C3%A9_grand.aspx?lang=FR

Du coup je me demande ce que tu en penses pour le test sérique, car j'ai lu à plusieurs endroit que l'analyse de sang basique (j'imagine le test sérique) pour le Mg que prescrive souvent les généralistes n'était pas probant, mais pour la valeur de Mg erythrocytaire c'est intéressant de savoir que ça existe.
Pandore

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné
 
Messages: 167
Inscription: Sam 24 Aoû 2013 17:25

Re: Présentation de Pandore

Messagede kate » Mar 24 Sep 2013 08:23

Par mesure d'économie, si tu n'as pas d'ordonnance, tu peux te passer du Mg sérique. Si tu as une ordo alors autant faire les deux. Le sérique est remboursé. L'érythrocytaire je ne sais plus.
kate

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités
 
Messages: 873
Inscription: Lun 3 Déc 2007 07:00

Re: Présentation de Pandore

Messagede Pandore » Mar 24 Sep 2013 10:08

Merci Kate, je vais voir avec ma femme si elle veut aller au docteur pour demander une prescription, mais je ne sais pas comment le prennent les médecins, si l'on va chez eux pour se faire prescrire des analyses pour qu'on soit remboursé, vu qu'on se débrouille par nous même.

Dès qu'on a du nouveau sur ces analyses et on vous fera un comparatif oligoscan/analyse sanguine afin de voir si on peut faire confiance à cet appareil
Pandore

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné
 
Messages: 167
Inscription: Sam 24 Aoû 2013 17:25

Re: Présentation de Pandore

Messagede Pandore » Jeu 3 Oct 2013 23:06

Bonsoir, c'est moi la malade :) qui prend un peu le relais de mon homme sur le forum comme la régularité de mes crises de tachycardie s'estompent de semaines en semaines.

Je voulais vous demander si des symptômes tels que :

- se tromper de mot en parlant
et
- avoir du mal à respirer à plein poumons.

Seraient assimilés selon vous à certaines causes que vous connaissez ?

Merci et je vous souhaite une bonne soirée/nuit
Pandore

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné
 
Messages: 167
Inscription: Sam 24 Aoû 2013 17:25

Re: Présentation de Pandore

Messagede un_ptit_gars » Ven 4 Oct 2013 13:12

Pandore a écrit:Bonsoir, c'est moi la malade :) qui prend un peu le relais de mon homme sur le forum comme la régularité de mes crises de tachycardie s'estompent de semaines en semaines.


Salut a toi, content de te parler en "vrai" ;)
En tout cas félicite bien ton mari pour les efforts qu'il fait pour toi, il est actifs sur le forum, volontaire et intéréssé...c'est un atout précieux dans ton cheminement, sois en sure :)

Je voulais vous demander si des symptômes tels que :

- se tromper de mot en parlant


C'est très courant dans nos pathologies, d'ailleurs toute la sphère cérébrale est fortement touché ici. Cela peut etre du brouillard cérébral, des maux de tête, des idées confuses, des idées noires, de l'excitabilité désagréable, etc... on parle de neurotoxicité, qu'elle soit liée aux toxines environementales/métaux lourds ou bien aux toxines liées aux bactéries. Le chapitre 1 de l'Ebook du forum en parle en détail: viewtopic.php?f=76&t=4178

- avoir du mal à respirer à plein poumons.


Les américains parlent de "air hunger" pour ce symptome, qui est très souvent lié a la présence de co-infection de la maladie de lyme (principalement babesia). Il y a fort a parier que cette infection (ou une autre) y contribue clairement, mais il existe de nombreuses plantes qui peuvent aider a les combattre rassure toi!

Bon courage et a bientot,

Pti gars
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement- www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=53&t=2869

Lisez l'e-book du forum! www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=80&t=4197
Avatar de l’utilisateur
un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur
 
Messages: 11118
Inscription: Ven 23 Nov 2007 07:00
Localisation: Toulouse

Re: Présentation de Pandore

Messagede Pandore » Sam 5 Oct 2013 17:43

Bonjour Pti gars, je suis aussi ravi de te rencontrer "en vrai" :) j'ai lu avec mon homme les 5 premiers chapitres de ton ebook vraiment exceptionnel, nous allons attaquer le 6ème. Merci beaucoup pour toute ton aide et je suis très heureuse d'être entre de bonnes mains avec lui et vous. Et merci à tous les membres qui par leurs expériences nous aident énormément.

Pour tenir un peu mon journal de santé ici, voila un peu ou j'en suis :

J'ai 21 ans et suis étudiante en dernière année.

Mon passé : Depuis toute petites j'ai eu des amalgames, qui sont également tombés avec mes premières dents, et j'en ai toujours 1 depuis une dizaine d'année. J'ai également été piqué par une tique il y a 10 ans, aucune plaque rouge autour, mais ma docteur ne m'a rien donné pour traiter au cas ou.

En mars 2012 j'ai pris pour la 1ère fois la pilule et je me suis retrouvé avec la fameuse Diane35... puis au bout d'un an je suis passé à Cerazette et depuis septembre 2013 plus de pilule pour ne plus avoir d'hormones chimique en moi.

Il y a 1 an et un mois : Mes 1ères crises (forte tachycardie, malaise vagaux, sensation d'être gelée ou bouillante suivant les crises, vertiges) sont apparues et ont durées intensivement de septembre à février à raison de 2/3 crises pénibles par jour et même la nuit, jusqu'à aller aux urgences la nuit. Je me sens très mal dans les bains chaud par exemple comme expliqué dans l'ebook. Avec également des douleurs impromptue dans des muscles et des gènes articulaires. Puis elles se sont estompées petit à petit de mois en mois à partir de février/mars/avril.

Deux semaines avant cette première crise en septembre 2012 voila quelques événements qui se sont passées :

- Détartrage sans protection particulière, car je n'étais pas encore sensibilisée aux ML (je n'avais pas fait de détartrage depuis 5/6 ans) donc une bonne première avec surement beaucoup de mercure dans le tartre.
- Aucun voyage à l'étranger
- Aucun choc émotionnel
- Pas de vaccins récents (mais j'ai eu toute la colonie étant adolescente...)
- Rien n'avait changé dans mon alimentation
- Je ne prends plus de médicaments depuis 2 ans

Maintenant : En ce moment j'ai à peu près 2 petites crises sans malaise par mois (un début d'espoir) :) avec toujours des gènes et des douleurs vives dans la poitrine par moment, mais beaucoup moins. J'ai des douleurs dans les seins mais les docteurs ne trouvent rien d'anormal. Il m'arrive de me tromper de mots en parlant :( Et pour la libido elle est en berne à mon plus grand regret (un peu moins depuis l’arrêt de la pilule) merci d'en avoir parlé dans l'ebook ça me rassure de ne pas être la seule, mais mon fiancé est très compréhensif et sait que ça reviendra une fois que j'irais mieux.

J'ai également du "air hunger" comme m'a dit Pti gars, mais je me rend compte que ce n'est pas tout le temps. Par la bouche j'ai plus de difficulté à remplir complètement mes poumons. J'ai la sensation qu'ils se sont "rétrécis" comme je ne peux plus y faire rentrer autant d'air.

Actuellement depuis 3 mois, je suis de ma propre initiative suite à différentes lectures en régime sans lait, en forte diminution de gluten, sans sucre raffiné, sans sel raffiné (depuis 15 jours), je mange beaucoup plus de fruits (avant je n'en mangeais presque jamais). Dans le but de soulager/soigner mes intestins et avoir une meilleure hygiène de vie. Et pouvoir me détoxifier par la suite.
Et au cas ou je coupe le wifi et le téléphone la nuit.

Mon début d'analyses médicales :

- Ayant peur de faire un test de provocation, j'ai fais une analyse de porphyrines urinaires avec le laboratoire P.A (j'attends les résultats)

- J'ai fais un Oligoscan "pour voir" ayant des doutes, mais bon j'ai essayé. Et il se pourrait que je sois en manque de Mg, Zinc, Fer et Silicium. J'aimerais confronter ces hypothèses avec une réelle prise de sang. Et puis dans le but de prouver la véracité ou non de cet appareil. (une fois les prises de sang faites, je vous partagerais en image l'oligoscan et les resultats pour comparer les valeurs)

J'ai quelques questions :jap:

1- J'aimerais aussi étudier la piste de Lyme, Il faut que dans un premier temps je fasse le CD-57 et le Western Blot All diag, c'est bien ça ?

2- Je me demande si il serait intéressant de tester le gène APOE afin de savoir si suite au détartrage je vais mieux au fil du temps grâce à ce gène ?

3- Pour estimer mes possibles carences en : Zinc, Mg, Fer et Silicium

Si j'ai bien compris il faut faire : le Zinc sérique et le Zinc érythrocytaire / le Mg Sérique et le Mg érythrocytaire / le Fer sérique et Ferritine / le Silicium plasma ?

Car aux laboratoires auxquels nous avons pris des renseignements pour savoir quelles analyses expriment le plus fidèlement chaque taux, ils ne nous parlent pas de l'érythrocytaire ce qui est étrange non ?

4- Serait-il intéressant de d'analyser la vitamine D et B12 ? (j'ai peur des prises de sang donc si je peux tout faire d'un coup ça m'arrange [img]images/icones/icon15.gif[/img] )

5- Je suis allé voir une dentiste qui m'a dit qu'en fonction de tous mes symptômes, la piste du candidose serait probable. Dois-je faire une prise de sang concernant le candida albican ?

6- A propos du Magnésium, j'hésite suite à la lecture d'une quinzaine de sujet sur le forum entre : malate de magnésium (qui serait très assimilable) et chlorure de magnésium (sachant que pour le Nigari j'ai des doutes concernant le faire que Celnat certifie qu'il n'y a aucun risque avec la radioactivité) Que me conseilleriez vous pour faire une cure efficace et remonter mon taux de Magnesium ?

7- J'ai lu qu'il fallait bien prendre le Mg avec la vitamine B6 ou de la Taurine. Il y a t-il un complément que vous recommandez plus que l'autre et quelle fabriquant choisir pour avoir un complément le plus sain possible ?

Voila où j'en suis, merci encore à cette communauté géniale, et puis j'espère ne pas vous avoir assommé avec mes questions [img]smile/blush2.gif[/img].

Bonne fin de journée et profitez bien de votre week end.
Pandore

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné
 
Messages: 167
Inscription: Sam 24 Aoû 2013 17:25

Re: Présentation de Pandore

Messagede jibouille » Sam 5 Oct 2013 18:53

Salut

1- J'aimerais aussi étudier la piste de Lyme, Il faut que dans un premier temps je fasse le CD-57 et le Western Blot All diag, c'est bien ça ?


C'est le classique en effet, et c'est surtout ce que tu peux faire de mieux en france.

2- Je me demande si il serait intéressant de tester le gène APOE afin de savoir si suite au détartrage je vais mieux au fil du temps grâce à ce gène ?


Alors la....pourquoi tu ne fait pas plutôt le 23andme directement?

4- Serait-il intéressant de d'analyser la vitamine D et B12 ? (j'ai peur des prises de sang donc si je peux tout faire d'un coup ça m'arrange )


C'est toujours bien d'analyser les vitamines, mais il faut surtout le faire dans un contexte d'ensemble (génétique, alimentation, inflammation etc...) pour pouvoir en tirer les conséquences.
Pour la D si tu la fais fais bien la 25ODH et la 1.25

5- Je suis allé voir une dentiste qui m'a dit qu'en fonction de tous mes symptômes, la piste du candidose serait probable. Dois-je faire une prise de sang concernant le candida albican ?


Aucun test n'est vraiment fiable pour le candida, l'analyse de selle étant la meilleure mais ne reflète pas toujours la réalité. Si la levure est devenue champignon avec une perméabilité intestinale, elle peut aller se mettre un peu partout, si tu veux vraiment savoir tu arrête toute forme de sucre et tous les produits fermentés pendant 1 mois, ou tu prends un antifongique naturel pour voir si ça réagit.
Tu peux aussi cracher dans un verre d'eau le matin pour voir si il y a des filaments.

6- A propos du Magnésium, j'hésite suite à la lecture d'une quinzaine de sujet sur le forum entre : malate de magnésium (qui serait très assimilable) et chlorure de magnésium (sachant que pour le Nigari j'ai des doutes concernant le faire que Celnat certifie qu'il n'y a aucun risque avec la radioactivité) Que me conseilleriez vous pour faire une cure efficace et remonter mon taux de Magnesium ?


Le malate est surtout pour chélater, le nigari à la longue ça fait beaucoup trop de sel, la meilleure forme assimilable est le glycérophosphate de magnésium

7- J'ai lu qu'il fallait bien prendre le Mg avec la vitamine B6 ou de la Taurine. Il y a t-il un complément que vous recommandez plus que l'autre et quelle fabriquant choisir pour avoir un complément le plus sain possible ?


Oui et non, encore une fois suivant ton profil génétique, la B6 et la taurine auront plus ou moins d'impact, donc attention

http://solutions-naturelles.fr/PBSCProd ... D=10108732
Avatar de l’utilisateur
jibouille

Support et modération
Support et modération
 
Messages: 2891
Inscription: Lun 13 Aoû 2012 10:24
Localisation: 66

Re: Présentation de Pandore

Messagede Pandore » Mar 8 Oct 2013 01:08

Je te remercie beaucoup Jibouille pour ta réponse aussi rapide et plus que complète, de mon côté j'ai pris le temps de bien me documenter suite à tes conseils avant de répondre pour être sur de poser les questions les moins bêtes possible.

1- Je vais donc faire le CD-57 et le WB all diag, il y a t-il des labo plus recommandés que d'autres ?

2- Suite à la question concernant le gène APOE, est-ce que le test 23andme permet de donner ce genre de renseignement sur ce gène ? et c'est bien le test qui coute 199$ ? http://www.blog-adn.com/23andme-google-analyse-adn-199-dollars/ car le cout est un peu salé, malgré le fait qu'il soit très riche d'informations.

4-
Pour la D si tu la fais fais bien la 25ODH et la 1.25


Aujourd'hui j'ai pu avoir de prescrit par mon médecin avec un peu de forcing : la vitamine D (25 OHD3) est-ce que c'est bien la même dont tu parles ? J'ai lu dans l'ebook qu'il est important d'avoir aussi le 1.25 pour bien comprendre le résultat. Pour le 1.25 c'est bien cette analyse ? : http://www.biomnis.com/component/option,com_wrapper/Itemid,364/lang,fr/

5-
si tu veux vraiment savoir tu arrête toute forme de sucre et tous les produits fermentés pendant 1 mois, ou tu prends un antifongique naturel pour voir si ça réagit.
Tu peux aussi cracher dans un verre d'eau le matin pour voir si il y a des filaments.


Pour la réaction je devrais voir quoi comme changement ?(car je n'ai que très rarement mal dans la zone ventrale).
J'essayerai de faire le test du verre d'eau le matin, à quoi correspondent les filaments ?

6- Je ne connaissais pas le glycérophosphate de magnésium, merci de me l'avoir fait découvrir. (d'ailleurs le lien que tu m'a donné à l'air vraiment très bien et sérieux sur la qualité). Je ne connais pas trop les propriétés du phosphore, est-ce un complément qui peut provoquer des effets particuliers ? (comme la diarrhée si l'on prend trop de magnésium)

7- Je vais donc attendre un peu alors avant de penser à la vitamine B6 et taurine.

Encore une fois, merci beaucoup Jibouille! [img]images/icones/icon13.gif[/img]
Pandore

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné
 
Messages: 167
Inscription: Sam 24 Aoû 2013 17:25

Re: Présentation de Pandore

Messagede jibouille » Mar 8 Oct 2013 10:04

1- Je vais donc faire le CD-57 et le WB all diag, il y a t-il des labo plus recommandés que d'autres ?


Le CD57 se fait à peu près partout, le wb all diag il ya que 5 ou 6 labos en france, que tu trouve facilement sur le net (moi je l'ai fait à Tetrabio Cavaillon).

2- Suite à la question concernant le gène APOE, est-ce que le test 23andme permet de donner ce genre de renseignement sur ce gène ? et c'est bien le test qui coute 199$ ? http://www.blog-adn.com/23andme-google- ... 9-dollars/ car le cout est un peu salé, malgré le fait qu'il soit très riche d'informations.


En fait, tu aurais été directement sur le site de 23andme tu aurais eu une meilleure info [img]images/icones/icon15.gif[/img] https://www.23andme.com/
Donc ça coûte 99$ (plus les fdp). 23andme te fournit le génome brut et après via différents sites d'interprétation du peux savoir l'état du gêne (polymorphismes).

Aujourd'hui j'ai pu avoir de prescrit par mon médecin avec un peu de forcing : la vitamine D (25 OHD3) est-ce que c'est bien la même dont tu parles ? J'ai lu dans l'ebook qu'il est important d'avoir aussi le 1.25 pour bien comprendre le résultat. Pour le 1.25 c'est bien cette analyse ? : http://www.biomnis.com/component/option ... 4/lang,fr/


Le lien ne fonctionne pas, mais il faut demander de doser les 2, la 25ODH et la 1.25

Pour la réaction je devrais voir quoi comme changement ?(car je n'ai que très rarement mal dans la zone ventrale).


Chacun est différent, personne n'aura les mêmes symptômes. Le candida peut provoquer une foule de symptômes (fatigue, brouillard, douleurs musculaires, mal au ventre etc etc). Regarde la liste des symptômes associées à une candidose chronique.

J'essayerai de faire le test du verre d'eau le matin, à quoi correspondent les filaments ?


http://www.candidasolution.com/index.ph ... ation_id=9
Avatar de l’utilisateur
jibouille

Support et modération
Support et modération
 
Messages: 2891
Inscription: Lun 13 Aoû 2012 10:24
Localisation: 66

Re: Présentation de Pandore

Messagede nakyla » Mar 8 Oct 2013 10:47

jibouille a écrit:
pandore a écrit:2- Suite à la question concernant le gène APOE, est-ce que le test 23andme permet de donner ce genre de renseignement sur ce gène ? et c'est bien le test qui coute 199$ ? http://www.blog-adn.com/23andme-google- ... 9-dollars/ car le cout est un peu salé, malgré le fait qu'il soit très riche d'informations.


En fait, tu aurais été directement sur le site de 23andme tu aurais eu une meilleure info https://www.23andme.com/
Donc ça coûte 99$ (plus les fdp). 23andme te fournit le génome brut et après via différents sites d'interprétation du peux savoir l'état du gêne (polymorphismes).

23andme fournit également tout un tas d'informations relative aux risques accrus ou moindre de certaines maladies, sur l'efficacité ou non de certains médicaments par rapport à notre génétique, et bien d'autres informations.
23andme ne donne pas directement les informations sur l'APOE, il faut pour cela décoder son génome (pas trop compliqué), mais cela ne concerne pas la totalité de l'APOE qui comprend 2 gènes je crois, alors que 23andme n'en analyse qu'un seul, il me semble.

jibouille a écrit:
pandore a écrit:Aujourd'hui j'ai pu avoir de prescrit par mon médecin avec un peu de forcing : la vitamine D (25 OHD3) est-ce que c'est bien la même dont tu parles ? J'ai lu dans l'ebook qu'il est important d'avoir aussi le 1.25 pour bien comprendre le résultat. Pour le 1.25 c'est bien cette analyse ? : http://www.biomnis.com/component/option ... 4/lang,fr/


Le lien ne fonctionne pas, mais il faut demander de doser les 2, la 25ODH et la 1.25

Il faut aussi faire les 2 avec la même prise de sang (pour pouvoir les corréler), mais pas forcément le même labo.
Avatar de l’utilisateur
nakyla

Support et modération
Support et modération
 
Messages: 1159
Inscription: Jeu 11 Avr 2013 18:40
Localisation: Lot-et-Garonne

Re: Présentation de Pandore

Messagede Pandore » Mar 8 Oct 2013 17:18

Je vais donc regarder ou faire le CD57 et le WB All diag merci Jibouille.

Pour le 23andme, effectivement j'aurai du directement aller sur le site officiel :roi: je vais réfléchir encore un peu,car le fait qu'il ça soit en lien avec une grosse société privée comme google me fait me poser des questions.

Ton lien pour l'Auto-Test Candidose est vraiment top et bien expliqué !

Il faut aussi faire les 2 avec la même prise de sang (pour pouvoir les corréler), mais pas forcément le même labo.


Je garde bien ça en tête Nakyla [img]images/icones/icon10.gif[/img]


Pour le phosphore dans le glycérophosphate de magnésium aucun risque sur le long terme ?
Pandore

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné
 
Messages: 167
Inscription: Sam 24 Aoû 2013 17:25

PrécédenteSuivante

Retourner vers Présentation de chacun des membres

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 96 invités