Présentation de Pandore

Récits du parcours de chacun, entraide entre membres et discussion
Règles du forum
Rappel: un seul sujet de présentation par utilisateur!

Re: Présentation de Pandore

Messagede marelle38 » Jeu 5 Sep 2013 10:03

perso, je prends du charbon superactivé en poudre SFB et je l'achète en magasin bio,
sauf si je commande par le net autre chose, là je l'ajoute pour ne pas avoir de frais.

tu peux aussi rechercher sur le site, ce sujet a été souvent abordé [img]images/icones/icon10.gif[/img]

suis d'accord avec toi, les praticiens maintenant font comme les toubibs et prescrivent les produits sur lesquels ils ont certains avantages.
je l'ai vérifié plusieurs fois, où on me donne une feuille pour commander (avec un n° pour le prescripteur), j'ai toujours cherché avant sur le net si je ne trouvais pas moins cher, et souvent c'est la cas : le meilleur exemple 10€ de moins sur un total de 75€ !
J'ai décidé de positiver..... c'est bon pour la santé...
Avatar de l’utilisateur
marelle38

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités
 
Messages: 1400
Inscription: Mer 22 Fév 2012 11:23

Re: Présentation de Pandore

Messagede Tawa » Jeu 5 Sep 2013 10:29

Moi pareil, je prends le charbon super activé en poudre qui se trouve en biocoop.
Tawa

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités
 
Messages: 594
Inscription: Mer 6 Juin 2012 17:29
Localisation: près de Rennes

Re: Présentation de Pandore

Messagede Pandore » Jeu 5 Sep 2013 11:39

Coucou les amis, merci pour vos réponses, on ira à Biocoop alors :)

Le charbon végétal actif pour les bain de bouche et celui pour avaler c'est le même ? c'est sous quelle forme poudre, gélule ?

Pour vous tenir au courant de mon périple à la recherche d'un dentiste, c'est bon le rdv est pris chez le dernier dont je vous ai parlé (il me semble le mieux) :
Dentiste Florent Masson à Lyon (je ne sais pas si on peut donner le nom sur le forum sinon corrigé moi)

- il utilise la canule : clean up
- assistant avec canule standard
- masque au charbon pour le nez et les yeux du patient
- masque et lunettes pour l'équipe médicale
- aucun soucis pour prendre le charbon à la place des produits conseillés (ils servent apparemment à chélater le mercure de la bouche en amont)
- composite Saremco sans BPA et TEGDMA
- faire sur place ou amener une radio périphérique récente de la mâchoire pour voir l'état des dents.
- oligoscan possible pour 68€.

Après le 1er rdv le 4 octobre j'en saurais encore un peu plus.
Pandore

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné
 
Messages: 167
Inscription: Sam 24 Aoû 2013 17:25

Re: Présentation de Pandore

Messagede marelle38 » Jeu 5 Sep 2013 16:13

Oui c'est le même charbon.

le 4 oct c'est la dépose ou un 1er rdv pour établir programme et devis ?
J'ai décidé de positiver..... c'est bon pour la santé...
Avatar de l’utilisateur
marelle38

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités
 
Messages: 1400
Inscription: Mer 22 Fév 2012 11:23

Re: Présentation de Pandore

Messagede Pandore » Jeu 5 Sep 2013 21:00

Oki merci marelle, et c'est au format poudre ou gélule ? il y a une marque pour ce charbon ? :)

Alors le 4 c'est le 1er RDV et le second pour la dépose est prévu le : 17 octobre. (je pourrais te tenir au courant pour le feeling qu'il y aura eu, comme toi aussi tu cherches quelqu'un sur lyon)
Pandore

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné
 
Messages: 167
Inscription: Sam 24 Aoû 2013 17:25

Re: Présentation de Pandore

Messagede matoch » Ven 6 Sep 2013 22:28

charbon en poudre ! c'est bien moins cher et ça n'a vraiment aucun goût (pour cause, ça adsorbe même les odeurs)
wifi et plaques à induction = hérésie.
Crise mentale : bain de bouche au charbon actif
Arthrite : kiwi+sel
Problèmes de peau : savon et shampooing au soufre
EHS : huile de coco sur la peau
http://zerolyme.wordpress.com/
Avatar de l’utilisateur
matoch

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités
 
Messages: 715
Inscription: Mar 4 Juin 2013 09:20
Localisation: Seine et Marne (77)

Re: Présentation de Pandore

Messagede Pandore » Sam 7 Sep 2013 01:42

Très bien [img]images/icones/icon15.gif[/img]
Pandore

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné
 
Messages: 167
Inscription: Sam 24 Aoû 2013 17:25

Re: Présentation de Pandore

Messagede marelle38 » Sam 7 Sep 2013 10:01

perso, je prends du charbon superactivé en poudre SFB et je l'achète en magasin bio,
J'ai décidé de positiver..... c'est bon pour la santé...
Avatar de l’utilisateur
marelle38

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités
 
Messages: 1400
Inscription: Mer 22 Fév 2012 11:23

Re: Présentation de Pandore

Messagede nakyla » Sam 7 Sep 2013 12:45

marelle38 a écrit:
perso, je prends du charbon superactivé en poudre SFB et je l'achète en magasin bio,


Si tu as l'intention de prendre beaucoup de charbon et sur le long terme, tu peux l'acheter directement chez sfb, ça te reviendra moins cher et tu en auras toujours sous la main.
Moi, j'en ai acheté 2 kg en vrac [img]images/icones/icon10.gif[/img], mais il y a bien-sûr des conditionnements inférieurs mais supérieurs à ceux des magasins bio.
Avatar de l’utilisateur
nakyla

Support et modération
Support et modération
 
Messages: 1159
Inscription: Jeu 11 Avr 2013 18:40
Localisation: Lot-et-Garonne

Re: Présentation de Pandore

Messagede Pandore » Sam 7 Sep 2013 13:26

Mince marelle j'étais passé à côté de ta réponse, merci beaucoup, je vais prendre alors du superactivé en poudre SFB en magasin bio (je viens de saisir la différence entre l'activé et le super activé)

Merci aussi nakyla, j'ai regardé sur le site SFB , je pense qu'on partirais sur les 300g pour commencer : http://www.sfb.fr/charbon-super-active-poudre-3-pots-100-g-sfb.htm en espérant que ça suffise pour le protocole de dépose d'amalgame.

Il y a une certaine quantité limite par jour à ne pas avaler ? juste par précaution ^^


Pour lé sélénium c'est en poudre aussi qu'il faut le prendre ? car sur le site SFB je le trouve en gélule : http://www.sfb.fr/selenium-60-gelules-sfb.htm

Passez tous un très bon week end :)
Pandore

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné
 
Messages: 167
Inscription: Sam 24 Aoû 2013 17:25

Re: Présentation de Pandore

Messagede matoch » Lun 9 Sep 2013 09:16

moi j'en prends 1/4 de cuillère à café pour chaque bain de bouche ça me suffit largement. J'avoue que je n'en consomme pas à avaler... Je trouve ça trop puissant, et pour l'instant mes maux sont assez localisés oreilles, tête. Pour le cou et les bras, je ne pense pas que l'avaler y fera grand chose, à moins de faire coriandre + charbon... Depuis 6 mois il m'en reste encore 1/3 dans mon pot SFB 2000 de 100g.
wifi et plaques à induction = hérésie.
Crise mentale : bain de bouche au charbon actif
Arthrite : kiwi+sel
Problèmes de peau : savon et shampooing au soufre
EHS : huile de coco sur la peau
http://zerolyme.wordpress.com/
Avatar de l’utilisateur
matoch

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités
 
Messages: 715
Inscription: Mar 4 Juin 2013 09:20
Localisation: Seine et Marne (77)

Re: Présentation de Pandore

Messagede Pandore » Mer 11 Sep 2013 18:02

Ok matoche :) on va essayer petit à petit alors pour voir, même si sur la boite il est écrit une cuillère à soupe.
Ça sera surtout pour la dépose des amalgames.
Pandore

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné
 
Messages: 167
Inscription: Sam 24 Aoû 2013 17:25

Re: Présentation de Pandore

Messagede Pandore » Lun 23 Sep 2013 12:56

Bonjour et bon début de semaine les mélodiens :)

Ma femme et moi sommes allés chez une naturopathe, surtout parce qu'on voulait tester les ML et oligoéléments et voir surtout si l'oligoscan est fiable. Afin de vous partager la véracité de ce dernier.
Donc suite à une analyse oligoscan ma femme souhaiterais vérifier les résultats de ses potentielles carences par des analyses (ex sanguines), car les carences pourraient être la cause d'un certains nombre de maux.

Ses carences seraient :

-le magnésium
-le zinc (provoqué par le fait qu'elle prenait la pilule)
-le fer
-le silicium

. Le magnésium est peu significatif dans le sang (1%), car sa présence se situe surtout au niveau des os et des cellules de notre organisme (source : http://conscience-et-sante.com/magnesium-le-secret/).
Du coup la prise de sang n'a pas lieu d'être pour le vérifier, mais nous sommes quasiment tous en carences, du coup en prendre par voie oral ne serait surement pas un mal.

. Pour le zinc, le fer et le silicium par contre je ne sais pas du tout si en prise de sang, ça vaut le coup de le faire pour voir le taux.

En savez-vous un peu plus que moi pour vérifier par une autre analyse ces potentielles carences ?

Je vous remercie beaucoup :)
Pandore

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné
 
Messages: 167
Inscription: Sam 24 Aoû 2013 17:25

Re: Présentation de Pandore

Messagede kate » Lun 23 Sep 2013 18:44

Pour le zinc il faut faire le sérique (extra-cellulaire) et l'érythrocytaire (intra-cellulaire), pour voir si le zinc sérique passe bien dans les cellules.
Idem pour le magnésium.
Pour le fer : fer sérique, ferritine.
kate

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités
 
Messages: 873
Inscription: Lun 3 Déc 2007 07:00

Re: Présentation de Pandore

Messagede Pandore » Lun 23 Sep 2013 18:50

Merci kate :) et ça se fait par quel moyen ? biopsie ? donc pas de prise de sang ?
Pandore

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné
 
Messages: 167
Inscription: Sam 24 Aoû 2013 17:25

PrécédenteSuivante

Retourner vers Présentation de chacun des membres

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 93 invités

cron