Présentation de Pandore

Récits du parcours de chacun, entraide entre membres et discussion
Règles du forum
Rappel: un seul sujet de présentation par utilisateur!

Re: Présentation de Pandore

Messagede Pandore » Lun 16 Déc 2013 00:30

D'accord merci, j'y vois plus clair !

Donc si je résume notre prescription de 25-OHD3 va nous servir à rien, et on va devoir demander au laboratoire de faire le 25-OH et le 1.25D c'est bien ça ?
Pandore

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné
 
Messages: 167
Inscription: Sam 24 Aoû 2013 17:25

Re: Présentation de Pandore

Messagede nakyla » Lun 16 Déc 2013 00:37

Pandore a écrit:Donc si je résume notre prescription de 25-OHD3 va nous servir à rien, et on va devoir demander au laboratoire de faire le 25-OH et le 1.25D c'est bien ça ?

Ca dépend pourquoi le médecin a demandé spécifiquement la 25OHD3, peut-être a-t-il une raison ? Il faut lui demander.
S'il n'a pas de raison précise à demander la D3 alors il faut doser 25OHD (stock inactif) et 1.25D (hormone active), car on peut très bien avoir du stock mais peu de vitamine D active ou inversement, ou les autres combinaisons aussi.
Avatar de l’utilisateur
nakyla

Support et modération
Support et modération
 
Messages: 1159
Inscription: Jeu 11 Avr 2013 18:40
Localisation: Lot-et-Garonne

Re: Présentation de Pandore

Messagede Pandore » Lun 16 Déc 2013 01:25

En fait on est aller voir le docteur avec notre liste d'analyse à nous car on voulait se baser sur pas mal d'info de prise de sang pour la soigner de divers maux, comme malaise, crise de tachycardie, psoriasis. Et justement la vitamine on a une amie qui a guéri son psoriasis en prenant de la vit D car elle était en manque.

Voila le pourquoi du comment. En gros, on est aller voir le docteur pour se faire rembourser le plus qu'on pouvait, mais si il en manque on payera pour l'avoir en plus.

On fera donc ce que tu dis :) 25OHD + 1.25 D afin d'avoir le maximum d'informations, je te remercie grandement pour ton aide précieuse.
Pandore

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné
 
Messages: 167
Inscription: Sam 24 Aoû 2013 17:25

Re: Présentation de Pandore

Messagede tuchiana » Lun 16 Déc 2013 11:49

Pandore a écrit: @ tuchiana :

Alors en fait j'ai acheté ce spray http://www.notre-sante.ch/argent-collo%C3%AFdal/argent-collo%C3%AFdal-50ml-spray-nasal-15ppm-detail.html car c'est le site qui me semblait le plus qualitaf, car les description sont très détaillés.

Ensuite le 15 ppm est une bonne valeur d'après ce que j'avais sur le net, donc je suis partis la dessus.
Comme l'argent colloïdal reste dans l'organisme de 2h à 6h d'après ce que j'ai lu, je suis partis sur un base de 3 doses de spray par jours tous les 5/6h. (avec un ou deux spray nasale par dose suivant mon humeur, un au début du nez, et un au fond du nez)

On m'a fait flipper en me parlant de l'argyrie, mais bon, je suis pas devenu bleu, pas pour le moment :)

merci Pandore pour tes explications et pour le lien.

moi en ce moment je prends de l'argent colloidal pour une sorte de grippe qui m'est tombee dessus il y a 2 jours, je combine avec un truc grand-mere "dormir la nuit avec un bonnet en laine" et ca marche, la tete est bien au chaud ce qui fait sortir du nez des choses horribles, une vraie purificatio quoi :lol:
Avatar de l’utilisateur
tuchiana

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication
 
Messages: 2157
Inscription: Dim 2 Mai 2010 06:00
Localisation: Paris

Re: Présentation de Pandore

Messagede Pandore » Lun 16 Déc 2013 22:08

Auriez vous une référence de complément pour la vitamine D dans lequel vous avez confiance et qui fonctionne bien ? merci beaucoup :jap:


De rien tuchiana j'espère que ça marchera, hésite pas à venir m'en reparler.
Pandore

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné
 
Messages: 167
Inscription: Sam 24 Aoû 2013 17:25

Re: Présentation de Pandore

Messagede nakyla » Lun 16 Déc 2013 22:12

Pandore a écrit:Auriez vous une référence de complément pour la vitamine D dans lequel vous avez confiance et qui fonctionne bien ? merci beaucoup

Il faut attendre les résultats avant.
Avatar de l’utilisateur
nakyla

Support et modération
Support et modération
 
Messages: 1159
Inscription: Jeu 11 Avr 2013 18:40
Localisation: Lot-et-Garonne

Re: Présentation de Pandore

Messagede jibouille » Lun 16 Déc 2013 22:15

Pandore a écrit:Auriez vous une référence de complément pour la vitamine D dans lequel vous avez confiance et qui fonctionne bien ? merci beaucoup :jap:


Le soleil, la production endogène, la seule l'unique la vraie! Quoi t'a pas de soleil? ben va dans le sud [img]images/icones/icon15.gif[/img]

Ca c'est pas trop mal

http://www.boutiquebio.fr/d.plantes-vit ... -8897.html
Avatar de l’utilisateur
jibouille

Support et modération
Support et modération
 
Messages: 2891
Inscription: Lun 13 Aoû 2012 10:24
Localisation: 66

Re: Présentation de Pandore

Messagede glad62 » Lun 16 Déc 2013 23:31

vitamine d3 de chez solgar pour moi . ( je suis carencée mais bon dans le nord on est tous carencé ^^)
glad62

Bébé melodien
Bébé melodien
 
Messages: 15
Inscription: Dim 17 Nov 2013 22:13

Re: Présentation de Pandore

Messagede Pandore » Mar 17 Déc 2013 15:03

Ok dès qu'on à les résultats je vous tiens au courant.

C'est vrai que pour le soleil en ce moment c'est pas trop la panacée [img]images/icones/icon15.gif[/img] quoi qu'à lyon il fait bon là même si le soleil est un peu couvert.

Merci pour le lien jibouille et ta raf glad62 :jap:
Pandore

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné
 
Messages: 167
Inscription: Sam 24 Aoû 2013 17:25

Re: Présentation de Pandore

Messagede Pandore » Ven 31 Jan 2014 13:51

Bonjour, après avoir pas mal suivis le sujet de titox sur le sujet du candida, j'ai poussé un peu mes recherches, et j'ai demandé des renseignements à une amie qui semble s'y connaitre et voila ce qu'elle m'a répondu, si cela peut vous intéresser, et vous donner envie d'échanger, discuter et confronter les avis :jap:

Voici mes questions :

1- Que penses tu de la souche BOD dont j'ai pas mal entendu parlé car tu ne l'a pas nommé : Bacillus Laterosporus http://www.sante-detox.com/nettoyage-des-intestins/321-pro-otic-nutrigold.html

2- Au niveau du candida, il est naturellement présent chez tout le monde ? en petite densité et régulé par les bonnes bactéries c'est bien ça ? et le jours où déséquilibre il y a le candida prend le dessus ? et il faut donc le rééquilibrer et ne pas chercher à le détruire car impossible ?

3- Pour les probiotiques L.acidophilus et Bifidobacterium que tu conseilles, tu les achètes sur iHerb par exemple ? as-tu aussi là une référence en laquelle tu as confiance ?


Sa réponse :
Je vais essayer de répondre au mieux à tes questions:

1/ concernant le Laterosporus bacillus (BOD), une fois introduit dans l'intestin les spores commencent à germer et multiplier toutes les 32 minutes. Toutefois, cela est une bactérie à base de sol et comme toutes les bactéries à base de sol je crois qu'il ne sera pas mis en place de grandes colonies à long terme des bactéries dans l'intestin. Les effets sont transitoires et les colonies vont commencer à mourir dans les 3 jours ou plus. Donc, il vaut mieux prendre des probiotiques avec les souches en ferments lactiques ou bifidobactéries tels que L. Plantarum, L. acidophilus, Lactobacillus bulgaris, L. casei, car les bifidobactéries et les lactobacilles acidophiles délivrés vivant dans l'estomac représentent a peu près 67% des quantités ingérées et ils traversent l'intestin grêle et le colon à haute concentration. La fraction des probiotiques survivant jusqu'à la fin de l'intestin grêle est aussi significativement influencée par la présence et la quantité de bile.

2/ Le candida albicans est une levure, une sorte de champignon microscopique, habituellement inoffensive et qui siège naturellement dans les voies génitales, le tube digestif, la bouche, la peau. Dans certains cas, il peut devenir pathogène et est alors responsable de candidose, une infection fongique. Cela se produit lorsqu'il atteint des organismes fragilisés dont les défenses immunitaires sont diminuées. Le Candida albicans se manifeste différemment selon sa localisation. Chez les patients immunocompétents (dont le système de défense est efficace, contraire d'immunodéprimés), il apparait sous forme de muguet au niveau buccal, rougeurs et démangeaisons au niveau cutané, essentiellement dans les plis, zones chaudes et humides favorables au développement de la levure, de petites inflammations locales génitales comme urétrite chez l'homme ou vulvo-vaginite avec pertes blanchâtres et démangeaisons chez la femme. Chez les patients immunodéprimés, le champignon se développe surtout au niveau buccal et oesophagien et est responsable de troubles de la déglutition, de douleurs en regard de l'oesophage. les cellules de Candida albicans subissent une profonde métamorphose, les faisant passer d'une forme de levure ronde à une forme fongique filamenteuse invasive. Lorsque cela se produit, de longs filaments comme des racines se déploient et pénètrent dans les cellules recouvrant la muqueuse intestinale à la recherche de nourriture.
Une fois qu'ils ont pénétré la barrière protectrice du système intestinal, ils envahissent le système circulatoire, les levures libèrent des déchets chimiques (des toxines) et, au cours de ce processus, permettent à des protéines alimentaires non digérées et à d'autres toxines d'entrer dans l'organisme. Tout cela, avec d'autres substances étrangères, va à l'assaut du système immunitaire et peut déclencher tout un éventail de réactions.

3/ Les probiotiques i herb contiennent du lait et des dérivés du soja donc le soja est très mauvais car il perturbe le système hormonal et le lait pas bon si régime sans caséine! Pour une référence, je peux te conseiller ceci qui est très complet et ne contient ni gluten, ni lactose : http://www.vitaminorfrance.fr/hygiene-regulation-de-base/floro-complex-120g-poudre.html

Voilà, j'espère que j'ai pu éclairer ta lanterne?


PS : Connaissez vous cette référence de probiotiques ?

Merci pour vos réponse :)
Pandore

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné
 
Messages: 167
Inscription: Sam 24 Aoû 2013 17:25

Re: Présentation de Pandore

Messagede Tawa » Ven 31 Jan 2014 18:00

je ne connais pas cette référence mais je trouve qu'elle a entièrement raison concernant le soja ! [img]images/icones/icon10.gif[/img]
Tawa

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités
 
Messages: 594
Inscription: Mer 6 Juin 2012 17:29
Localisation: près de Rennes

Re: Présentation de Pandore

Messagede Pandore » Sam 8 Mar 2014 21:11

Salut les mélodiens :) je suis un peu dans le rush au boulot, c'est ça d'être intermittent du spectacle; des périodes où on ne trouve pas de boulot et des périodes de rush. Enfin bref. Je suis content de repapoter avec vous.

Je voulais alimenter la présentation de ma femme et vous tenir au courant de son état de santé, pour résumer, il y a 1 an et 3 mois, du jour au lendemain (5 jours après un détartrage ayant un amalgame) : malaises, tachycardie, chute de tension plusieurs fois par jour et même la nuit, douleurs inexpliquées, fatigue, sentiments de faiblesse au quotidien, se mélangeait dans les mots. Coïncidence avec le détartrage on ne sait pas. Une analyse de porphyrine urinaire faite avec le laboratoire Philippe Auguste avait montré un taux de mercure moyennement haut, et un taux d'aluminium et de produits chimique très haut.

Aujourd'hui après une diminution du gluten, un arrêt du lait, beaucoup moins de viande rouge, une alimentation de fruits et légumes bio, plus d'utilisation de produits d'entretien chimique, plus de fluor, en résumé un bonne restructuration des habitudes, tout s'est énormément atténué de mois en mois.

Maintenant il lui arrive de faire à peine 1 ou 2 début de malaise par mois, d'être assez fatigué et pale de visage, d'avoir de la dermatite du cuir chevelu et des boutons sur le visage, mais plus tachycardie et de douleurs inexpliquées. Et pour en venir à bout on a voulu rechercher du côté d'une carence , du coup elle a fait une prise de sang du généraliste avec pas mal de choses rajoutées à notre demande grâce à l'ebook et vos conseils, ça comprenait : (avec les résultats) si c'est vert c'est que c'est dans la moyenne.

-- NFS : tout est ok sauf les LEUCOCYTES qui sont un peu faibles 4.50 G/l (VR:4.00 à 10.00)
-- Protéine C reactive (CRP)
-- Vitesse de sédimentation 2ème heure (VS)
-- Vitesse de sédimentation 1ère heure (VS)

-- Vitamine D sérique - Dérivé 25-hydroxycholécalciférol -25-OHD3) : 75.8 nmol/l (VR:75.0 à 200.0)
-- Vitamine D - 1,25 - dihydroxy-vitamine D - sérum : 88pg/mL (VR 20 à 60)
-- Fer sérique : 12.5 μmol/l (VR:5.0 à 30.4)
-- Ferritine : 17.0 ng/ml (VR:11.0 à 306.0)
-- Magnésémie (magnesium plasmatique)
-- Magnésium érythrocétaire
-- TSH ultrasensible


-- Hépatite virale C
-- Vitamine B12 : 183 pmol/l (VR: > à 133)
-- Vitamine A - Rétinol - Plasma Hépariné : 305 µg/l (VR 366 à 546)
-- Vitamine B6 - Phosphate de pyridoxal : 123 nmol/l (VR 35 à 110)
-- Zinc - plasma
-- Zinc érythrocytaire - sang total : 10.59mg/L (VR 10.00 à 15.00)


Selon nous il y aurait des carences en : Vitamine A, en Zinc, en Fer malgré que le Fer sérique soit bon. Qu'en pensez vous pour ces 3 là par rapport aux résultats ?

La vitamine D - 1.25 D à t-elle un bon rapport avec le résultat 25-OHD3 selon vous ? (Le fait que la 1.25 soit plus haute que la moyenne est surement due à une supplémentation en vitamine D3 qui était en cours)

Est-ce une prise de sang qui permet d'y voir bien plus clair ? aurais-je du rajouter des choses importantes ?

Je vous remercie d'avance et bon début de week end à vous tous.
Pandore

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné
 
Messages: 167
Inscription: Sam 24 Aoû 2013 17:25

Re: Présentation de Pandore

Messagede kryss781 » Dim 9 Mar 2014 01:24

Bonjour Pandor,
Puisque tu as la chance d'habiter sur Lyon avec ta femme, tu devrais aller voir une naturopathe si tu veux te faire soigné naturellement, qui s'appelle Patricia Joud et dont voici le site :
http://sante-detox.com/
Elle travaille avec les produits du dr Kinclark et procède à différentes thérapies intéressantes. Tu verras, elle est très complète et très compétente. Ca n'engage en rien de passer un coup de fil..!
Rassure toi, je n'y ai aucun intérêt. Elle a sorti une de mes amies de sa galère d'intox et de parasites.
Bon courage pour ta femme et tiens nous au courant..!
kryss781

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités
 
Messages: 546
Inscription: Jeu 25 Oct 2012 14:46
Localisation: Région parisienne

Re: Présentation de Pandore

Messagede Pandore » Lun 10 Mar 2014 12:38

Merci Kryss :) j'ai bien noté le nom de la naturopathe que tu m'a donné.
Pandore

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné
 
Messages: 167
Inscription: Sam 24 Aoû 2013 17:25

Re: Présentation de Pandore

Messagede Pandore » Ven 4 Avr 2014 20:20

Bonsoir, je cherche à être conseillé en complément alimentaire concernant la prise de Fer et j'aurai aimé savoir si les mélodiens vous avez des références de produits de qualité. Merci d'avance :)
Pandore

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné
 
Messages: 167
Inscription: Sam 24 Aoû 2013 17:25

PrécédenteSuivante

Retourner vers Présentation de chacun des membres

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 22 invités

cron