Intoxiqué au mercure ?

Récits du parcours de chacun, entraide entre membres et discussion
Règles du forum
Rappel: un seul sujet de présentation par utilisateur!

Re: Intoxiqué au mercure ?

Messagede marielle44 » Lun 22 Sep 2014 15:26

Bonjour,

Je me permets de me joindre à la discussion, car j'ai une piste Béacam concernant la mémoire cellulaire

beacam a écrit:
laurent75 a écrit:Auquel on peut aussi ajouter les phénomènes épigénétiques (sur lesquels jouent notamment l'état physiologique et psychologique de la mère pendant la grossesse : son alimentation, mode de vie etc.)


ça je suis en train de travailler dessus, entre autre les mémoires celluaires,et ma mère pendant sa grossesse et à priori, c'est bien chargéé !


Tu peux travailler en nutripuncture, on désactive un certain nombre (un nombre certain ?) de mémoires cellulaires et relationnelles perturbantes. On remonte loin et travaille sur l'héritage physiologique et émotionnel, inscrit dans le corps et les automatismes relationnels. Je suis cette piste depuis pas mal d'années maintenant (je vais même me former pour ajouter cette corde à mon arc professionnel), et c'est très efficace pour cet aspect-là.

Bonne journée !
Marielle
marielle44

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné
 
Messages: 196
Inscription: Dim 24 Aoû 2014 10:01

Re: Intoxiqué au mercure ?

Messagede beacam » Lun 22 Sep 2014 16:38

J'ai vu que tu en avais parlé sur ton post, et j'avais regardé ou il existait des thérapeutes mais c'est une denrée rare.
Pour l'instant je travaille en commnication profonde methode CPA, memoire cellulaire et karmique on verra bien
beacam

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication
 
Messages: 2513
Inscription: Jeu 10 Mai 2012 11:25
Localisation: loir et cher

Re: Intoxiqué au mercure ?

Messagede Asterix » Dim 23 Nov 2014 17:01

Bonjour,

Je viens de perdre une "prothèse" de dent (en fait, une pièce composite double qui couvre deux dents adjacentes, suite au retrait des -gros- amalgames de ces deux dents en juillet dernier).
Je dois prendre rendez-vous chez ma dentiste pour réparer cela.
En regardant les deux dents en question, lesquelles ont été fortement creusées par la dentiste pour enlever les amalgames, je m'aperçois qu'il y a du gris +/- foncé au fond des cavités, difficile de dire si c'est du reliquat d'amalgame ou si c'est la dent (enfin ce qui reste de la dent, on est proche de la racine) qui serait saturée de mercure... dans les deux cas, ça ne me paraît pas terrible, vu que l'objectif de départ était quand même de débarrasser ma bouche de tout mercure.

Avant donc de voir ma dentiste, quelqu'un a-t-il un avis là-dessus ?
Peut-être la dentiste peut-elle encore fraiser pour bien dégager cela, quoiqu'elle avait déjà beaucoup fraisé initialement (une 1ère fois pour la dépose ppdite, puis une 2ème fois pendant une bonne demi-heure pour mettre la prothèse double, ce qui fait déjà beaucoup si on considère que le fraisage permet au mercure de se dégager et de nous intoxiquer encore un peu plus - j'avais d'ailleurs été très fatigué durant 3 semaines suite à ces travaux) ; sans parler du fait qu'il ne reste plus grand-chose de ces dents, notamment à l'intérieur...

Je sais que pas mal de gens déconseillent d'arracher les dents, mais dans un cas un peu "extrême" comme celui-là, ne serait-ce pas la moins mauvaise solution ? (au passage je connais qqun qui approche des 80 ans, et qui lorsqu'il était jeune, a fait enlever TOUTES ses dents pour les remplacer par des appareils... il a été en pleine forme toute sa vie)

Des avis ? Merci d'avance si oui :jap:
Asterix

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités
 
Messages: 654
Inscription: Jeu 1 Aoû 2013 13:52
Localisation: Bretagne

Re: Intoxiqué au mercure ?

Messagede hg80 » Dim 23 Nov 2014 17:57

Bonjour Asterix,

Petite question, les dents mentionnées sont elles vivantes ou dévitalisées?

Si je peux partager un avis, c'est de se méfier de trop fraiser l'intérieur d'une dent, car ensuite les dentistes français ont la fâcheuse tendance à dévitaliser cette dent fragile mais bonne. Et une dent morte en bouche n'est pas toujours une bonne solution car elle peut devenir un nid à bactéries toxiques.
Le dilemme, c'est que l'extraire pose des soucis de reconstruction. Si extraction il y a, il faut demander expressément au dentiste de bien retirer le ligament.

Par curiosité, quelle est la raison pour laquelle les gens déconseillent d'arracher les dents?

Bon courage pour le passage sur le fauteuil :gla:
Avatar de l’utilisateur
hg80

Bébé melodien
Bébé melodien
 
Messages: 95
Inscription: Lun 3 Déc 2012 17:41
Localisation: Bretagne

Re: Intoxiqué au mercure ?

Messagede Asterix » Lun 24 Nov 2014 11:22

Hello Hg80,

A priori, dents encore vivantes...

Pour la raison pour laquelle les gens déconseillent d'arracher les dents, je ne l'ai plus précisément en tête, sans doute à cause comme tu le dis des problèmes de reconstruction que ça pose, d'équilibre de la mâchoire etc.
Maintenant si j'ai le choix entre fraiser encore puis dévitaliser, avec les risques derrière (intox mercurielle, NICO...), je pense que ça se discute.

RdV mercredi 15h00 sinon, je verrai bien ce qu'elle me dira.
Asterix

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités
 
Messages: 654
Inscription: Jeu 1 Aoû 2013 13:52
Localisation: Bretagne

Re: Intoxiqué au mercure ?

Messagede Asterix » Jeu 27 Nov 2014 09:59

Bonjour,

J'ai donc vu ma dentiste hier.
En fait, après m'être mieux fait expliquer les choses, c'est une couronne "provisoire" qui était partie, en résine. Elle me l'a remise en place, en attendant que je fasse mon choix de prothèse définitive.
Elle me donne le choix entre deux possibilités :
1- inlay core en chrome-cobalt, avec couronne en céramique
2- tout céramique (inlay core compris)

La solution "tout céramique" est plus chère que l'autre, et plus fragile (soucis d'adhérence/étanchéité, et risque qu'elle se fende).
Le devis que j'ai est de (matériau + pose) : 220 € pour l'inlay core chrome-cobalt + 515 € pour la couronne = 735 € - sachant que la base sécu est de 230 €.

Je précise que les dents concernées (j'en ai 4 au total, y compris celles traitées précédemment), sont dévitalisées.

Si qqun a des observations, notamment sur l'éventuelle nocivité du chrome-cobalt, je suis preneur... merci :jap:
Asterix

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités
 
Messages: 654
Inscription: Jeu 1 Aoû 2013 13:52
Localisation: Bretagne

Re: Intoxiqué au mercure ?

Messagede un_ptit_gars » Ven 28 Nov 2014 08:29

Salut Asterix,

Asterix a écrit:La solution "tout céramique" est plus chère que l'autre, et plus fragile (soucis d'adhérence/étanchéité, et risque qu'elle se fende).
Le devis que j'ai est de (matériau + pose) : 220 € pour l'inlay core chrome-cobalt + 515 € pour la couronne = 735 € - sachant que la base sécu est de 230 €


C'est dans l'ordre de prix que j'ai payé moi aussi pour ce même "package" (inlaycore + couronne tout céramique), donc a priori rien de choquant niveau prix. C'est cher, mais toute reconstruction dentaire l'est, fort malheureusement...
Est-ce que ta mutuelle n'en rembourse pas une partie? Moi j'avais eut la chance d'en avoir une qui prenait la quasitotalité du cout restant (après remboursement sécu), ce qui m'avait bien aidé.

Je précise que les dents concernées (j'en ai 4 au total, y compris celles traitées précédemment), sont dévitalisées.


La problématique de dents dévitalisée n'est franchement pas facile à trancher... A mon sens elles sont très très souvent bien nocives, mais il est légitime de se poser la question de "quoi faire" si on les fais arracher, et si la solution envisagée ne sera pas pire pour d'autres aspects de la santé. L'équilibre dentaire est tellement complexe que ce n'est pas évident. Personnellement j'en suis arrivé a la conclusion que la fameuse dent qui a subit inlay-core+couronne (dent dévitalisée aussi) m'est clairement nocive, et je me suis résolu a demander de l'arracher. Je vois un dentiste holistique dans une semaine pour aborder ce point avec lui, et j'espère qu'il ne posera pas trop de réticence, car d'un point de vue "extérieur" elle ne semble pas nocive ou infectée, alors qu'elle impacte fortement sur ma digestion, aujourd'hui j'en suis sur.
Alors je me suis convaincu que c'était le meilleur choix (non pas sans une petite appréhension malgré tout) et je vais la faire retirer. C'est la dent "26", donc une molaire, qui risque de me gêner pour macher, mais j'en prend le risque malgré tout. Je te donnerais un retour dans quelques mois ;)

Bon courage pour ta reconstruction dentaire!

Pti gars
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement- www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=53&t=2869

Lisez l'e-book du forum! www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=80&t=4197
Avatar de l’utilisateur
un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur
 
Messages: 11118
Inscription: Ven 23 Nov 2007 07:00
Localisation: Toulouse

Re: Intoxiqué au mercure ?

Messagede jibouille » Ven 28 Nov 2014 10:30

Je vois un dentiste holistique dans une semaine pour aborder ce point avec lui, et j'espère qu'il ne posera pas trop de réticence, car d'un point de vue "extérieur" elle ne semble pas nocive ou infectée, alors qu'elle impacte fortement sur ma digestion, aujourd'hui j'en suis sur.


Et du coup tu penses mettre quoi à la place? métal? pas métal?
Si t'en es content de ton dentiste tu m'enverra ses coordonnées, moi aussi j'en ai une à arracher, et pas moyen d'en trouver un bon par chez moi
Avatar de l’utilisateur
jibouille

Support et modération
Support et modération
 
Messages: 2891
Inscription: Lun 13 Aoû 2012 10:24
Localisation: 66

Re: Intoxiqué au mercure ?

Messagede Asterix » Ven 28 Nov 2014 14:07

J'ai l'impression que les dentistes ont peur, ou ne savent plus, arracher les dents (correctement)... et qu'ils préfèrent la solution "dévitalisation", qui doit aussi avoir l'avantage d'être plus lucrative [img]kator/smiley3.gif[/img]

Pourtant, ils sont bien obligés d'arracher parfois, notamment avant certaines interventions chirurgicales lourdes : les chirurgiens l'exigent, et ce n'est sans doute pas sans raison [img]images/icones/icon9.gif[/img]
Asterix

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités
 
Messages: 654
Inscription: Jeu 1 Aoû 2013 13:52
Localisation: Bretagne

Re: Intoxiqué au mercure ?

Messagede un_ptit_gars » Ven 28 Nov 2014 21:02

jibouille a écrit:Et du coup tu penses mettre quoi à la place? métal? pas métal?


En fait pour le moment je ne pense pas mettre quoiquece soit a la place... du moins dans un premier temps, après j'aviserai. Si c'est pour mettre un implant qui coute un bras et qui a lui aussi sa part de problème possible, je suis moyennement motivé... :/ Alors dans un premier temps je veux simplement voir comme je me porte sans rien de nocif a ce niveau, et pour etre sur qu'il n'y aura effectivement "rien de nocif" j'ai décidé de rester sur un trou vu que la dent n'est pas associé au sourire.
Il est possible que ça me gène pour manger et que je me ravise après, ou que la peur de voir d'autres dents "bouger" me fasse changer d'avis (comme on nous l'a souvent matraqué, a tort ou a raison? :sarcastic: ), mais ça sera par la suite que je déciderai.

Si t'en es content de ton dentiste tu m'enverra ses coordonnées, moi aussi j'en ai une à arracher, et pas moyen d'en trouver un bon par chez moi


Yes, no soucy!

Pti gars
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement- www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=53&t=2869

Lisez l'e-book du forum! www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=80&t=4197
Avatar de l’utilisateur
un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur
 
Messages: 11118
Inscription: Ven 23 Nov 2007 07:00
Localisation: Toulouse

Re: Intoxiqué au mercure ?

Messagede jibouille » Sam 29 Nov 2014 12:33

En fait pour le moment je ne pense pas mettre quoiquece soit a la place... du moins dans un premier temps, après j'aviserai. Si c'est pour mettre un implant qui coute un bras et qui a lui aussi sa part de problème possible, je suis moyennement motivé... :/ Alors dans un premier temps je veux simplement voir comme je me porte sans rien de nocif a ce niveau, et pour etre sur qu'il n'y aura effectivement "rien de nocif" j'ai décidé de rester sur un trou vu que la dent n'est pas associé au sourire.
Il est possible que ça me gène pour manger et que je me ravise après, ou que la peur de voir d'autres dents "bouger" me fasse changer d'avis (comme on nous l'a souvent matraqué, a tort ou a raison? :sarcastic: ), mais ça sera par la suite que je déciderai.


Eh ouais la si dieuzaide t'entendrais il sauterai de son tabouret de dentiste [img]images/icones/icon15.gif[/img]
Une trou sans rien va entraîner des problèmes musculaires, les dents de chaque côté et celle du dessus ne vont plus rien avoir pour les maintenir, ça risque d’entraîner des problèles de déchaussement, d’occlusion etc...
Je sais pas non plus si tu as beaucoup de marge d'attente entre le moment ou tu extrait la dent, et le moment ou tu met un pivot. Moi celui que j'avais vu m'avais dit, qu'il fallait attendre une dizaine de jours le temps que l'os cicatrise et que les extraits d'os qu'il t'implante prennent. Après....est-ce que ça se referme pas?

Mais en même temps ya pas vraiment de bonne alternative, le titane on sait que c'est pas bon, le zirconium c'est pas encore au point pour les pivots.....et le tout coute une fortune, que faire :/

Moi le problème est double puisque c'est une molaire ou 80% de la mastication passe, donc faut vraiment que je mette quelque chose à la place.
Avatar de l’utilisateur
jibouille

Support et modération
Support et modération
 
Messages: 2891
Inscription: Lun 13 Aoû 2012 10:24
Localisation: 66

Re: Intoxiqué au mercure ?

Messagede Gwalarn » Sam 27 Déc 2014 00:36

Message de Asterix » Ven 26 Déc 2014 21:25

Merci Cinderelle pour ton témoignage, très intéressant.
Petite question, si tu sais : j'ai vu sur le site du prothésiste dentaire qui t'a aidé que le cobalt est considéré comme potentiellement cancérogène. Devant me faire poser des prothèses sur inlays, vu que ma dentiste me propose en inlay du chrome+cobalt, du coup j'hésite : saurais-tu quelle matière est "conseillée" (reconnue saine) pour les inlays ?
Merci.

Bonsoir Astérix, le Cobalt est cancérogène dans sa forme hexavalente (après corrosion).
En bouche, il reste sous forme trivalente, non réputée cancérogène.
Mais c' est un métal ferromagnétique, donc interférence avec la réparation d' ADN, et sensibilité plus grande aux ondes.
Le Cobalt reste acceptable en l' absence d' autres matériaux dans le corps s' il n'y a pas d' autres solutions possibles. Mais il faut que le labo de prothèse assure un "recuit" après trempage, c' est rarement pratiqué. Et si tu mets du cobalt, cela pourra interférer si un jour un chirurgien doit te réparer un os ou une hanche avec du titane.
Préfère donc le titane , non magnétique, à défaut de céramique (zircone) ou de fibre de verre.
Fibres de carbone à proscrire, car conductrices électriques.
Le titane se passive dans l' organisme en capturant l' oxygène circulent, le cobalt reste passivé s' il n' est pas rayé, le nickel s' oxyde dans le corps.
Avatar de l’utilisateur
Gwalarn

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné
 
Messages: 152
Inscription: Mar 31 Déc 2013 18:34
Localisation: 29 S

Re: Intoxiqué au mercure ?

Messagede Cinderelle » Sam 27 Déc 2014 00:54

Excusez-moi de taper l'incruste, mais ce que dit Gwalarn m'interpelle.

Mon dentiste m'a posé une couronne céramique tenue par un pivot en carbone. Cette dent ne s'adapte pas bien et me fait un peu mal. Gingivite autour. Je croyais que la couronne était mal adaptée, mais quand je te lis, je me dis que le problème est peut-être le matériau.

Que faire en cas de re-reconstruction? Je suis allergique au dioxyde de titane et de toute manière j'ai d'autres alliages en bouche, je ne prendrai pas le risque. Quelles sont tes sources? Es-tu prothésiste? Et où puis-je m'informer de manière plus complète ?

Merci,
Cinderelle

Astérix, désolée pour le squattage :)
Dernière édition par Cinderelle le Sam 27 Déc 2014 18:26, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Cinderelle

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné
 
Messages: 306
Inscription: Ven 17 Fév 2012 13:48

Re: Intoxiqué au mercure ?

Messagede Asterix » Sam 27 Déc 2014 08:36

Merci Gwalarn pour tes précisions.

Ma dentiste m'a proposé deux types de prothèses :
- soit le 100% céramique, mais relativement fragile, et plus cher
- soit l'inlay en chrome+cobalt et couronne en céramique

Ayant d'emblée éliminé la première proposition, il ne me restait "que" la seconde... Je vais lui demander si elle a la possibilité d'avoir du titane à la place ; de même pour le "recuit" du cobalt, quoique j'ai l'impression que ce n'est pas le cas.
Fibre de verre, elle n'a pas proposé non plus, je suppose qu'il y a des soucis de solidité.
Pas évident tout ça, d'autant que les dentistes ont leurs habitudes, pour ne pas dire leurs certitudes, et que ce n'est pas forcément facile de remettre ça en cause (ce que nous faisons immanquablement quand nous posons ce genre de questions) :)
Bon je pense que je vais prendre un peu mon temps pour ça, j'ai des amalgames à finir d'enlever avant, c'est pas le tout d'ajouter des métaux différents s'ils doivent interférer avec ceux encore en bouche :sarcastic:


Cinderelle : pas de souci, d'autant que je t'avais posé une question sur ton sujet perso... pour le titane, j'ai lu ailleurs que le dioxyde de titane était toxique pour tout le monde ; cela semble différent de l'allergie au titane qui ne toucherait "que" 1 à 4% de la population.
Asterix

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités
 
Messages: 654
Inscription: Jeu 1 Aoû 2013 13:52
Localisation: Bretagne

Re: Intoxiqué au mercure ?

Messagede Cinderelle » Sam 27 Déc 2014 18:39

Le dioxyde de titane est apparu positif lors d'un de mes tests d'allergie. Et m'a donné une aphte lors de test en bouche (voir ma présentation). Mais c'est sûr que maintenant je ne m'intéresse plus trop à savoir à quel métal je suis allergique. Quand j'essayais encore de mettre des boucles d'oreilles dans mes oreilles percées, je faisais des allergies quasi à tout ce que je mettais. J'ai bien vite compris que je n'avais pas trop d'affinités avec les métaux. J'ai du arrêter cette coquetterie il y a bien trente ans et mes deux kystes aux oreilles sont toujours là et toujours actifs (se remettent à légèrement puruler dès que je fais une allergie à quoi que ce soit d'autre). Ca plus ce qui m'est arrivé en bouche m'ont conduit à NO Métal. Même pour les vêtements je me pose des questions (boutons en nickel etc) Alors en bouche [img]images/icones/icon9.gif[/img]

NB: Je suis un peu perdue de où poster certaines réponses, parce que Gwalarn poste des trucs qui m'intéressent à la fois sur ta page et sur la mienne [img]images/icones/icon4.gif[/img]
Dernière édition par Cinderelle le Sam 27 Déc 2014 21:47, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Cinderelle

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné
 
Messages: 306
Inscription: Ven 17 Fév 2012 13:48

PrécédenteSuivante

Retourner vers Présentation de chacun des membres

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 96 invités

cron