Intoxiqué au mercure ?

Récits du parcours de chacun, entraide entre membres et discussion
Règles du forum
Rappel: un seul sujet de présentation par utilisateur!

Re: Intoxiqué au mercure ?

Messagede Asterix » Mer 2 Sep 2015 13:07

Merci à vous,

J'ai oublié de dire que j'ai une solution de "repli" pour ce qui concerne le soutien à mes reins : le Solunat renalik, que j'ai pris pendant plusieurs mois jusqu'à il y a peu (en fait j'ai fini le flacon de Solunat et j'ai décidé d'essayer le Rentone dans la foulée, sachant que Shade le recommande à raison de entre 1 et 3 cp par jour !!).
J'ai bien supporté le Solunat, du moins avec une dose réduite : 15 à 20 gouttes par jour (quand Shade recommande 30 g/j mais pour avoir essayé à cette dose j'ai trouvé que c'était trop).
Du coup j'ai à nouveau commandé du Solunat, 2 flacons de 50 ml.

Ce que tu dis Ptit Gars est plausible, mais ce qui m'étonne est l'intensité des symptômes (pas tout à fait fini d'ailleurs) pour la toute petite dose utilisée (1/4 de cp/jour)... mais bon, je sais que d'autres, rares certes, réagissent comme moi, on se "console" comme on peut :gla:
Asterix

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités
 
Messages: 654
Inscription: Jeu 1 Aoû 2013 13:52
Localisation: Bretagne

Re: Intoxiqué au mercure ?

Messagede jibouille » Mer 2 Sep 2015 13:15

Le rentone je connais bien. Il faut savoir que ça titille beaucoup les surrénales avec certains composants, notamment le tribulus, même si il est en petite quantité. C'est la synergie qui est extremement puissante, c'est ce que j'ai pris de plus efficace pour stimules l’expression rénale jusque la.
Ce que tu décris peut sembler venir des surrénales (qui ne sont pas indépendantes des reins) => pb cardiaques, tension, plus fatigue, pour moi ça ressemble à un effet "burst", cad tu met tes surrénales dans le rouge, et après tu as le phénomène de compensation, tu est à plat.
A mon avis le pb du foie est un effet collatéral car plus de jus (foie et surrénales ont une connexion aussi très étroite)

De mon expérience, quand il y a surmobilisation en cas de reins HS, je le sens différemment, c'est l'effet de "remuer la vase". Tu stimule les reins, ils ne veulent plus rien savoir, la charge est renvoyée ailleurs. La ça semble différent. Ton corps ont dirait à puisé un peu trop sur le système nerveux qui était plutôt faible.....c'est mon interprétation vu ce que tu décris.

Enfin c'est chaud si avec 1/4 de cp ça t'a fait ça! [img]images/icones/icon18.gif[/img]
Moi sur la fin, j'étais passé à 2cp par jour avec beaucoup de bénéfices, bien plus que le soluna.
Tu peux tenter de prendre une adaptogene seule genre tribulus pour voir si ça te fait le même effet
Avatar de l’utilisateur
jibouille

Support et modération
Support et modération
 
Messages: 2891
Inscription: Lun 13 Aoû 2012 10:24
Localisation: 66

Re: Intoxiqué au mercure ?

Messagede laurent75 » Mer 2 Sep 2015 13:16

2 possibilités : soit hasard, soit pas hasard, et dans ce dernier cas effectivement, faudrait en chercher la cause.
laurent75

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné
 
Messages: 447
Inscription: Mar 17 Déc 2013 00:16

Re: Intoxiqué au mercure ?

Messagede Asterix » Mer 2 Sep 2015 21:14

jibouille a écrit:Moi sur la fin, j'étais passé à 2cp par jour avec beaucoup de bénéfices, bien plus que le soluna.

Quel genre de bénéfices ? Baisse de ton électrosensibilité ?... de ta fatigue ?...
Asterix

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités
 
Messages: 654
Inscription: Jeu 1 Aoû 2013 13:52
Localisation: Bretagne

Re: Intoxiqué au mercure ?

Messagede beacam » Mer 2 Sep 2015 21:46

Au vu de ce que tu décris, ça me fait penser à mes réactions hépatique de type réaction immunitaire, quand tu parles de brulures, c'est quoi exactement impression que les tissus te brulent ??
beacam

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication
 
Messages: 2513
Inscription: Jeu 10 Mai 2012 11:25
Localisation: loir et cher

Re: Intoxiqué au mercure ?

Messagede un_ptit_gars » Jeu 3 Sep 2015 06:51

jibouille a écrit:Ce que tu décris peut sembler venir des surrénales (qui ne sont pas indépendantes des reins) => pb cardiaques, tension, plus fatigue, pour moi ça ressemble à un effet "burst", cad tu met tes surrénales dans le rouge, et après tu as le phénomène de compensation, tu est à plat.
A mon avis le pb du foie est un effet collatéral car plus de jus (foie et surrénales ont une connexion aussi très étroite)


Ce que tu dis la me semble tout a fait juste jib :)
C'est aussi ce que j'ai eut comme soucis y a deux ans lorsque j'ai eut ma rechute, ou j'étais tellement a plat niveau surrénales que ma digestion c'est totalement bloqué au niveau foie/VB/estomac.
Au final plus j'avance plus je me rend compte qu'a la base c'était sur reins/surrénales que j'aurais du agir a ce moment la car c'était le gros manque d'énergie qui faisait que tout le système digestif était HS (alors que ça faisait des années ou je n'avais aucun soucis a ce niveau).
Et d'ailleurs encore aujourd'hui je sens qu'au dela du soutien des organes digestif, celui des surrénales me permet de redigérer bcp mieux.

Pti gars
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement- www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=53&t=2869

Lisez l'e-book du forum! www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=80&t=4197
Avatar de l’utilisateur
un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur
 
Messages: 11110
Inscription: Ven 23 Nov 2007 07:00
Localisation: Toulouse

Re: Intoxiqué au mercure ?

Messagede Asterix » Jeu 3 Sep 2015 09:08

beacam a écrit:quand tu parles de brulures, c'est quoi exactement impression que les tissus te brulent ??

C'est un peu ça oui, disons que ce sont surtout mes muqueuses qui donnent cette sensation (celle des voies respiratoires, bouche/nez... + au niveau des yeux). Bon, ça va et ça vient ça aussi, ce n'est pas ce qui me handicape le plus.

Sinon pour les surrénales, je pense aussi qu'elles sont à plat vu ma fatigue/manque d'énergie quasi permanent (j'avais fait le test de la tension qui allait aussi dans ce sens).
Pour soutenir les surrénales, j'ai retenu les bourgeons de cassis (que je n'ai pas essayé), y a-t-il autre chose, ou un topic dédié qui liste ce que l'on peut faire ? - sachant que de toute façon et vu mes réactions fréquemment négatives, j'irai très doucement...

Sinon je n'en ai pas beaucoup parlé car j'attends d'avoir avancé sur ce point, mais j'ai pris pas mal de DMPS ou DMSA par voie orale depuis le printemps, et là encore mes réactions sont surprenantes - encore que si on lit Cutler, il semble qu'il faille s'attendre à des réactions parfois déroutantes : j'ai parfois eu un net mieux, et parfois l'inverse total, avec le même dosage du même produit... j'en reparlerai plus en détail plus tard, je pense.
C'est pour accompagner ces chélations que je souhaitais soutenir mes reins, au départ.
Asterix

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités
 
Messages: 654
Inscription: Jeu 1 Aoû 2013 13:52
Localisation: Bretagne

Re: Intoxiqué au mercure ?

Messagede nadia » Jeu 3 Sep 2015 09:42

Perso j'ai essayé deux produits pour les surrénales que j'alterne pendant les périodes de grosse fatigue:
- Surfortan S (en capsules, ne pas prendre les ampoules qui contiennent des parabens) - il n'est dispo qu'en pharmacie celui-là http://www.cyberparapharmacie.com/fr/Serum/11294-Iprad-SURFORTAN-S-Capsule-complement-alimentaire-a-base-d-oligovitamines-et-ginseng-bt-30.html
- Ergytonyl http://www.comptoirsante.com/ergytonyl-250-ml.html

Je fais des cures d'un mois, et ça aide un peu je trouve. Je serais même tentée d'en prendre à l'année, mais je sais pas si c'est recommandé... :D
Ce sont les deux médecins qui me suivent qui me les ont conseillés. Je réagis à pas mal de choses aussi, et ceux-là n'ont rien déclenché de mauvais.
nadia

Animation et entraide
Animation et entraide
 
Messages: 146
Inscription: Mar 24 Juin 2014 20:49

Re: Intoxiqué au mercure ?

Messagede jibouille » Jeu 3 Sep 2015 11:12

Quel genre de bénéfices ? Baisse de ton électrosensibilité ?... de ta fatigue ?...


Non à l'époque je faisais le protocole shade, et je voyais nettement que quand je mobilisais trop que j'éliminais plus, je prenais un ou 2 rentone et hop, mon brain fog disparaissait et j'étais à nouveau opérationnel l'élimination se faisait. Shade le disais aussi ça, analyses à l'appui, c'était le produit le plus efficace pour l’excrétion urinaire du mercure.

Au final plus j'avance plus je me rend compte qu'a la base c'était sur reins/surrénales que j'aurais du agir a ce moment la car c'était le gros manque d'énergie qui faisait que tout le système digestif était HS (alors que ça faisait des années ou je n'avais aucun soucis a ce niveau).
Et d'ailleurs encore aujourd'hui je sens qu'au dela du soutien des organes digestif, celui des surrénales me permet de redigérer bcp mieux.


ouais le pb c'est que les surrénales c'est toujours le serpent qui se mort la queue....tout le reste en dépend donc dès que tu touche à un truc, ça réagit. Pas évident de trouver le bon levier...
Avatar de l’utilisateur
jibouille

Support et modération
Support et modération
 
Messages: 2891
Inscription: Lun 13 Aoû 2012 10:24
Localisation: 66

Re: Intoxiqué au mercure ?

Messagede beacam » Jeu 3 Sep 2015 11:27

Les muqueuses qui brulent, c'est ça , moi je pense à une réaction immunitaire peut etre dû à la liberation de toxines
Pour les surrenales moi je prends adrenal energy à base d ashwagandha, que je supporte bien, moi qui réagit à tout
beacam

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication
 
Messages: 2513
Inscription: Jeu 10 Mai 2012 11:25
Localisation: loir et cher

Re: Intoxiqué au mercure ?

Messagede un_ptit_gars » Jeu 3 Sep 2015 12:04

jibouille a écrit:ouais le pb c'est que les surrénales c'est toujours le serpent qui se mort la queue....tout le reste en dépend donc dès que tu touche à un truc, ça réagit. Pas évident de trouver le bon levier...


Oui carrément...le plus dur est clairement de trouver les bons leviers pour rétablir une bonne dynamique de l'ensemble de l'axe HPA, lequel est en interdépendance forte avec le digestif et l'immunitaire. On en est tous plus ou moins la je pense: trouver a quels endroits placer un soutien pour que l'ensemble de la machine reparte, et soutenir majoritairement les organes en haut de la chaine (au dela de ceux qui fonctionnent mal par voie de conséquence en fin de la chaine).
Tout cela n'est pas simple, mais globalement je ressens a mon niveau qu'il faut travailler majoritairement et simultanément sur le digestif, l'endocrinien, et le structurel (squelette / dynamique compensatoire musculaire / occlusion). En tout cas a mon niveau se sont les trois axes sur lesquels je centre tous mes efforts et ma santé est réellement en train de remonter depuis que je fais ça (il était temps :D).

Bon courage Asterix,

Pti gars
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement- www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=53&t=2869

Lisez l'e-book du forum! www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=80&t=4197
Avatar de l’utilisateur
un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur
 
Messages: 11110
Inscription: Ven 23 Nov 2007 07:00
Localisation: Toulouse

Re: Intoxiqué au mercure ?

Messagede Asterix » Jeu 3 Sep 2015 14:09

OK, merci à tous pour vos avis [img]images/icones/icon7.gif[/img]
Asterix

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités
 
Messages: 654
Inscription: Jeu 1 Aoû 2013 13:52
Localisation: Bretagne

Re: Intoxiqué au mercure ?

Messagede Pau38 » Mar 7 Nov 2017 19:58

Asterix a écrit:Je peux te donner en m.p. si tu le souhaites les coordonnées du responsable de l'asso de patients français du Dr Lechner en cours de montage (but principal de cette asso : se faire rembourser par la Sécu pour les soins sur les NICO). Ainsi tu pourras échanger avec lui et voir s'il connaît des praticiens équivalents en France...

Hello!
Quelqu'un aurait le nom de cette asso? Je cherche désespérément à obtenir un diagnostic (je suspecte des cavitations), en France... Merci d'avance :)
Avatar de l’utilisateur
Pau38

Bébé melodien
Bébé melodien
 
Messages: 34
Inscription: Lun 20 Avr 2015 18:17
Localisation: Grenoble

Précédente

Retourner vers Présentation de chacun des membres

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 17 invités