Intoxiqué au mercure ?

Récits du parcours de chacun, entraide entre membres et discussion
Règles du forum
Rappel: un seul sujet de présentation par utilisateur!

Re: Intoxiqué au mercure ?

Messagede Asterix » Mar 13 Aoû 2013 12:23

Bonjour,

Autre question/remarque : ce matin en discutant avec la vendeuse du Biocoop du coin, elle m'a dit avoir guéri d'une tendinite assez sévère aux 2 bras (elle manipule pas mal de cartons [img]images/icones/icon9.gif[/img] ) en :
- s'appliquant un régime SGSC
- faisant une "cure" d'omégas 3, en l'occurrence de l'huile de lin (1 cuillerée à soupe / jour si j'ai bien compris)
Et au bout d'un mois, plus de tendinites !

- ça m'a d'autant plus parlé que j'ai fait des tendinites aux 2 bras (très similaire à elle) il y a 3 ans, après avoir bcp travaillé manuellement, et j'ai mis environ 9 mois à récupérer, grâce à un bon kiné notamment (je dis "bon" car j'en avais vu de mauvais avant, c'est dire !)... malgré tout, je n'avais pas entièrement récupéré au bout des 9 mois (disons à 80-90%), et aujourd'hui encore je dois faire attention à certains gestes répétitifs -

Ca vous parle ou ça vous étonne ?

Edit : elle m'a aussi fortement conseillé de manger les fruits en dehors des repas (car antinomie entre fruits et féculents niveau digestif...)

A +
Asterix

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités
 
Messages: 654
Inscription: Jeu 1 Aoû 2013 13:52
Localisation: Bretagne

Re: Intoxiqué au mercure ?

Messagede matoch » Mar 13 Aoû 2013 13:25

J'ai des tendinites confirmées par diagnostic médical, non douloureuses, mais partant du cou jusqu'aux doigts : durant les pires mois, tous les tendons étaient durs comme de la pierre et tirés comme des ficelles de marionnettes, provoquant une crispation des doigts (imagine une marionnette à qui on tire sur les fils au maximum ;) ) Un massage détendaient bien les tendons, mais ils durcissaient à nouveau dans les 12-24h suivantes ! Le remède médical prescrit par le rhumatologue en titre : magnésium et tétrazépam (dérivé du vallium). Le tétrazépam, je l'ai jamais pris, merci bien.

J'ai mis le temps à faire le lien entre mes problèmes de doigts et l'utilisation de ma plaque de cuisson à induction. Depuis l'arrêt total de cette technologie infâme, les symptômes ont fortement régressé, mais pas disparu complètement. Je pense (théorie approuvée par mon homéopathe :D ) que ma plaque de cuisson a fait fondre mes amalgames. Suite de la théorie (pas encore approuvé par les autorités médicales ;) ) : un courant électrique (que sentais circuler à partir de mes mains en touchant le manche d'une casserole) a diffusé les métaux lourds de mes amalgames dans le cou et le long des bras. Tiens, je vais copier ça sur mon post.
Désolée, je ne peux pas m'empêcher d'élaborer des théories : signe que mon cerveau fonctionne ? Fonctionne pas ? Mystère... :crazy:
wifi et plaques à induction = hérésie.
Crise mentale : bain de bouche au charbon actif
Arthrite : kiwi+sel
Problèmes de peau : savon et shampooing au soufre
EHS : huile de coco sur la peau
http://zerolyme.wordpress.com/
Avatar de l’utilisateur
matoch

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités
 
Messages: 715
Inscription: Mar 4 Juin 2013 09:20
Localisation: Seine et Marne (77)

Re: Intoxiqué au mercure ?

Messagede Asterix » Mar 13 Aoû 2013 13:53

matoch a écrit:Le tétrazépam, je l'ai jamais pris, merci bien.

Tu as bien fait ! (parole d'ex-lexomilé-sevré-par-ses-propres-moyens [img]images/icones/icon12.gif[/img] )

matoch a écrit:Je pense (théorie approuvée par mon homéopathe :D ) que ma plaque de cuisson a fait fondre mes amalgames.

J'ai donc bien fait quand j'ai opté pour les bons vieux gaz il y a 2 ans à l'occasion de ma rénovation de maison [img]images/icones/icon10.gif[/img]

matoch a écrit:Désolée, je ne peux pas m'empêcher d'élaborer des théories : signe que mon cerveau fonctionne ? Fonctionne pas ? Mystère... :crazy:

Si la théorie est validée par l'expérience : fonctionne.
Sinon : fonctionne pas.

A + ;)
Asterix

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités
 
Messages: 654
Inscription: Jeu 1 Aoû 2013 13:52
Localisation: Bretagne

Re: Intoxiqué au mercure ?

Messagede un_ptit_gars » Mar 13 Aoû 2013 18:15

Asterix a écrit:Autre question/remarque : ce matin en discutant avec la vendeuse du Biocoop du coin, elle m'a dit avoir guéri d'une tendinite assez sévère aux 2 bras (elle manipule pas mal de cartons [img]images/icones/icon9.gif[/img] ) en :
- s'appliquant un régime SGSC
- faisant une "cure" d'omégas 3, en l'occurrence de l'huile de lin (1 cuillerée à soupe / jour si j'ai bien compris)
Et au bout d'un mois, plus de tendinites !


C'est tout a fait possible en effet, le régime SGSC fait de vrai "miracle" parfois, même s'il ne constitue pas la réponse a tous nos maux, bien entendu. C'est cependant une base solide pour bien des personnes, et ça vaut le coup d'essayer en tout cas.
L'huile de lin est riche en omega 3 (attention elle ranci TRES vite et si la conservation n'a pas été bien faite, c'est plus de mal que de bien...), tout comme celle de perilla, et elle aide donc a faire baisser l'inflammation de manière généralisé. La tendinite chronique a souvent un gros lien avec l'inflammation, donc cette dernière peut aider (tout comme le peuvent bcp d'autres composés qui aident l'inflammation, voir le chapitre 2 de l'Ebook)

Edit : elle m'a aussi fortement conseillé de manger les fruits en dehors des repas (car antinomie entre fruits et féculents niveau digestif...)


C'est parfaitement vrai, les fruits en dehors des repas sont bien plus adaptés pour éviter les fermentations excessive et ce qui en résulte.

A+

Pti gars
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement- www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=53&t=2869

Lisez l'e-book du forum! www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=80&t=4197
Avatar de l’utilisateur
un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur
 
Messages: 11118
Inscription: Ven 23 Nov 2007 07:00
Localisation: Toulouse

Re: Intoxiqué au mercure ?

Messagede nakyla » Mar 13 Aoû 2013 19:11

Asterix a écrit:Autre question/remarque : ce matin en discutant avec la vendeuse du Biocoop du coin, elle m'a dit avoir guéri d'une tendinite assez sévère aux 2 bras (elle manipule pas mal de cartons ) en :
- s'appliquant un régime SGSC
- faisant une "cure" d'omégas 3, en l'occurrence de l'huile de lin (1 cuillerée à soupe / jour si j'ai bien compris)
Et au bout d'un mois, plus de tendinites !

- ça m'a d'autant plus parlé que j'ai fait des tendinites aux 2 bras (très similaire à elle) il y a 3 ans, après avoir bcp travaillé manuellement, et j'ai mis environ 9 mois à récupérer, grâce à un bon kiné notamment (je dis "bon" car j'en avais vu de mauvais avant, c'est dire !)... malgré tout, je n'avais pas entièrement récupéré au bout des 9 mois (disons à 80-90%), et aujourd'hui encore je dois faire attention à certains gestes répétitifs -

Ca vous parle ou ça vous étonne ?

Une tendinite, c'est comme beaucoup de choses, la cause interne peut être totalement différente d'un individu à l'autre. Aussi, ce qui a été efficace pour une personne ne le sera pas forcément pour une autre.
Mais il est clair que tout ce qui contribue à diminuer l'inflammation peut avoir un effet positif, l'hydratation aussi, et aussi l'apport de minéraux et autres oligo-éléments au plus près de la tendinite.

J'arrive par exemple aussi à diminuer très rapidement la douleur et la limitation du mouvement (en 30mn), sur une très grosse tendinite qui fait très mal aïe aïe aïe [img]kator/smiley19.gif[/img] , à l'aide d'un "outil" style tapis de fleur ou équivalent.
Franchement, c'est efficace, mais ça ne fait pas disparaître pour autant la tendinite.

Ce que j'ai remarqué (je suis hyper sujet aux tendinites diverses et variées), c'est qu'une tendinite, tant qu'il en reste ne serait-ce que qu'une trace, elle revient au moindre mouvement répétitif qui sollicite l'articulation.
Pour faire disparaître "totalement" une tendinite, il faut la guérir "totalement", ce que j'ai réussi à faire sur le tendon d'achille. Comment ? j'en sais rien hélas :??: j'ai essayé tellement de choses dessus que je ne sais plus ce qui a été radical.
La preuve, j'en ai une au coude en ce moment que je n'arrive pas à faire partir complètement, elle se met en veille grâce à tout un tas de "traitements", mais elle est toujours là, bien tapie prête à resurgir au moindre faux pas.
Mais je n'ai pas dis mon dernier mot :no: , les tendinites ça nous pourrit la vie.
Avatar de l’utilisateur
nakyla

Support et modération
Support et modération
 
Messages: 1159
Inscription: Jeu 11 Avr 2013 18:40
Localisation: Lot-et-Garonne

Re: Intoxiqué au mercure ?

Messagede matoch » Mer 14 Aoû 2013 00:02

nakyla a écrit:Mais je n'ai pas dis mon dernier mot :no: , les tendinites ça nous pourrit la vie.

Bien vu Nakila, si tu retrouves comment t'en débarrasser, tiens-nous au courant !
wifi et plaques à induction = hérésie.
Crise mentale : bain de bouche au charbon actif
Arthrite : kiwi+sel
Problèmes de peau : savon et shampooing au soufre
EHS : huile de coco sur la peau
http://zerolyme.wordpress.com/
Avatar de l’utilisateur
matoch

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités
 
Messages: 715
Inscription: Mar 4 Juin 2013 09:20
Localisation: Seine et Marne (77)

Re: Intoxiqué au mercure ?

Messagede Asterix » Mer 14 Aoû 2013 08:18

Merci pour vos avis [img]images/icones/icon10.gif[/img]
Asterix

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités
 
Messages: 654
Inscription: Jeu 1 Aoû 2013 13:52
Localisation: Bretagne

Re: Intoxiqué au mercure ?

Messagede Tawa » Mer 14 Aoû 2013 08:48

je rebondis sur ce que dit Matoch, qui semble incroyable (j'ai bien fait, moi aussi, de rester au gaz :D ) et que je trouve hyper intéressant. Mon dentiste, ou plutôt mes dentistes, puisqu'ils sont deux, connaissent les méfaits des amalgames et m'ont affirmé avoir vaincu des tendinites à certains de leurs patients en leur enlevant leurs amalgames.
Tawa

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités
 
Messages: 594
Inscription: Mer 6 Juin 2012 17:29
Localisation: près de Rennes

Re: Intoxiqué au mercure ?

Messagede matoch » Mer 14 Aoû 2013 13:05

ho, ho, ho ! super intéressant, merci Tawa ! :clap:
wifi et plaques à induction = hérésie.
Crise mentale : bain de bouche au charbon actif
Arthrite : kiwi+sel
Problèmes de peau : savon et shampooing au soufre
EHS : huile de coco sur la peau
http://zerolyme.wordpress.com/
Avatar de l’utilisateur
matoch

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités
 
Messages: 715
Inscription: Mar 4 Juin 2013 09:20
Localisation: Seine et Marne (77)

Re: Intoxiqué au mercure ?

Messagede un_ptit_gars » Mer 14 Aoû 2013 14:59

Tawa a écrit:je rebondis sur ce que dit Matoch, qui semble incroyable (j'ai bien fait, moi aussi, de rester au gaz :D ) et que je trouve hyper intéressant. Mon dentiste, ou plutôt mes dentistes, puisqu'ils sont deux, connaissent les méfaits des amalgames et m'ont affirmé avoir vaincu des tendinites à certains de leurs patients en leur enlevant leurs amalgames.


Euhhh j'ai un peu de mal a voir le coté "si surprenant" qu'il y a dans le fait que certains aient vu leur tendinite disparaitre suite a des retraits d'amalgames...? On sait que leur présence en bouche conduit a des intoxications lentes, mais aussi a des blocages énergétiques ayant de forts impact sur le système squeletique et musculaire (voir les travaux du Dr Dieuzaide), sans compter l'electrogalvanisme, etc... Il y a donc des personnes qui ont fais de réels bons en avant rien qu'en enlevant ces derniers, ce n'est pas si novateur que ça comme nouvelle, non? (ou j'ai raté un épisode? :D)

Pti gars
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement- www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=53&t=2869

Lisez l'e-book du forum! www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=80&t=4197
Avatar de l’utilisateur
un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur
 
Messages: 11118
Inscription: Ven 23 Nov 2007 07:00
Localisation: Toulouse

Re: Intoxiqué au mercure ?

Messagede nemo » Mer 14 Aoû 2013 16:32

Question tendinite, j'en avais choppé sur les deux tendons du pied (tendons d'achille).Je faisais du hand, mais j'ai aussi ssouvent des problèmes musculaires.
Mon kyné m'a bien aidé.Il faisait des massages transverses en appuyant fort.
voici une description du massage transverse profond.
http://www.u-run.fr/4072-le-massage-transversal-profond

çà m'a super bien fait.
La tendinite est out.
J'ai quand même arrêté le hand,je fais des sports moins violents et je suis bien sûr le régime SGSC.

:hello:
Avatar de l’utilisateur
nemo

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné
 
Messages: 239
Inscription: Dim 16 Juin 2013 21:49

Re: Intoxiqué au mercure ?

Messagede Asterix » Mer 14 Aoû 2013 17:41

Bonjour,

Bon, je vais essayer d'attaquer une cure "nez" (pour ma sinusite larvée), mais j'avoue que sur certains trucs je suis vraiment à la rue - pas pour rien que je suis réfractaire aux médocs depuis pas mal d'années [img]images/icones/icon9.gif[/img]
le 5 août, nemo a écrit:Pour les produits basiques, propolis liquide (vise la propolis la plus pure), argile, je les prends en magasin bio. le sel gris de mer, partout...probiotique (sites internet ou en local, pharmacie) le probiotique qui marche le mieux pour toi ; en poudre, c'est plus facile...

Merci, mais euh... comment je fais pour savoir quel probiotique marche le mieux pour moi ? Je les essaie tous ? :crazy: (déjà que tout ça n'est pas donné, ça pourrait faire un peu chérot à la fin non ?) Ou bien je me fie à la vendeuse... :D

Pour la chlorella, pareil, vu le prix de départ à 49€, j'crois que je vais attendre un peu :gla:

Pour les plantes, je crois que je vais aller voir en Biocoop (c'est la vendeuse qui va être contente, entre ça, les farines de riz et autres gluten-free que je ne trouve que là... vu que les grandes surfaces du coin semblent ignorer le concept :/ )

Ah oui, sinon c'est quoi :
- EPP (je suppose que ce n'est pas l'Ecole de psychologues praticiens comme indiqué par Google ? [img]images/icones/icon14.gif[/img] )
- EPS (Education phys... non plus je pense !)
- le quinton évoqué par jcs dans le msg que tu reprends, nemo

Désolé si ces questions sont basiquement idiotes :crazy: et merci d'avance !

A + [img]images/icones/icon10.gif[/img]
Asterix

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités
 
Messages: 654
Inscription: Jeu 1 Aoû 2013 13:52
Localisation: Bretagne

Re: Intoxiqué au mercure ?

Messagede jibouille » Mer 14 Aoû 2013 18:25

Ah oui, sinon c'est quoi :
- EPP (je suppose que ce n'est pas l'Ecole de psychologues praticiens comme indiqué par Google ? )
- EPS (Education phys... non plus je pense !)
- le quinton évoqué par jcs dans le msg que tu reprends, nemo


Perdu, aucune!

Désolé si ces questions sont basiquement idiotes


:lol: :lol: :lol:

Et c'est perdu! Image
Il s'agissait de l'extrait de pépins de pamplemousse!!
Avatar de l’utilisateur
jibouille

Support et modération
Support et modération
 
Messages: 2891
Inscription: Lun 13 Aoû 2012 10:24
Localisation: 66

Re: Intoxiqué au mercure ?

Messagede Tawa » Mer 14 Aoû 2013 19:51

Pour répondre à P"tit Gars, ce qui est surprenant, c'est la théorie de Matoch concernant les plaques à induction, ses amalgames et ses tendinites. :gla: Ce que j'ai dit ne faisait qu'étayer son idée qui, après tout, est p't'être valable ! Allez savoir. :D

Les produits gluten-free sont souvent à base de maïs, aliment exclu du régime Seignalet. Ou alors, ils ont des additifs peu recommandables. Bref, faut apprendre à faire ses propres plats préparés, uniques façon d'être (quasi) sûr de ne pas manger de cochonneries. :hic:
Tawa

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités
 
Messages: 594
Inscription: Mer 6 Juin 2012 17:29
Localisation: près de Rennes

Re: Intoxiqué au mercure ?

Messagede nemo » Mer 14 Aoû 2013 22:23

Hello Astérix,


Asterix a écrit:Bonjour,

Bon, je vais essayer d'attaquer une cure "nez" (pour ma sinusite larvée), mais j'avoue que sur certains trucs je suis vraiment à la rue - pas pour rien que je suis réfractaire aux médocs depuis pas mal d'années [img]images/icones/icon9.gif[/img]
le 5 août, nemo a écrit:Pour les produits basiques, propolis liquide (vise la propolis la plus pure), argile, je les prends en magasin bio. le sel gris de mer, partout...probiotique (sites internet ou en local, pharmacie) le probiotique qui marche le mieux pour toi ; en poudre, c'est plus facile...

Merci, mais euh... comment je fais pour savoir quel probiotique marche le mieux pour moi ? Je les essaie tous ? :crazy: (déjà que tout ça n'est pas donné, ça pourrait faire un peu chérot à la fin non ?) Ou bien je me fie à la vendeuse... :D


Prends en un pour démarrer, çà va te durer longtemps si tu ne t'en sers que pour le nez et la bouche. De préférence en poudre, ce sera plus adapté (exemple : lactibiane de Pileje en sachets, celui ci est pas mal dosé, mais y a plein d'autres offres sur le marché, des probiotiques US sont nettement plus dosés, genre iherb : viewtopic.php?f=1&t=3429&start=780 ). Je te disais de prendre celui qui te convient le mieux si t'en prenais déjà pour les intestins. Mais tu ne vas pas acheter X boites différentes pour le nez pour comparer, même si la vendeuse est très jolie :D

Asterix a écrit:Pour la chlorella, pareil, vu le prix de départ à 49€, j'crois que je vais attendre un peu :gla:
. Tu peux essayer autre chose en attendant d'avoir la possibilité d'en acheter : charbon, argile...fais toi plaisir :lol:


jibouille a écrit:
Ah oui, sinon c'est quoi :
- EPP (je suppose que ce n'est pas l'Ecole de psychologues praticiens comme indiqué par Google ? )
- EPS (Education phys... non plus je pense !)
- le quinton évoqué par jcs dans le msg que tu reprends, nemo


Perdu, aucune!

Désolé si ces questions sont basiquement idiotes


:lol: :lol: :lol:

Et c'est perdu! Image
Il s'agissait de l'extrait de pépins de pamplemousse!!



EPP, Jibouille t'a répondu [img]images/icones/icon15.gif[/img]

L'EPS, c'est de l'extrait de plante fraiche standardisée. Exemple de sites qui en parlent :
http://www.soin-et-nature.com/fr/8_eps- ... ytoprevent
http://www.biover.be/fr/faq/qu%E2%80%99 ... rdis%C3%A9

et le quinton, voilà un lien qui t'aidera à en savoir plus :

http://www.quinton.ch/sommaire.htm
le sujet est aussi abordé sur Mélodie (tape "Quinton" dans le moteur de recherche).

:hello:
Avatar de l’utilisateur
nemo

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné
 
Messages: 239
Inscription: Dim 16 Juin 2013 21:49

PrécédenteSuivante

Retourner vers Présentation de chacun des membres

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 78 invités

cron