Bonjour,
Mon pseudo est Jonoyo et je lis ce forum de temps en temps depuis plus d'un an.
J'ai été vraiment mal il y a quelques années et je remonte peu à peu la pente.
J'ai fait le questionnaire sur les métaux lourds et je pense avoir eu une intoxication au mercure.
Je me suis inscrit sur le forum de JoelSylvie où j'avais commencé à échanger et à suivre les différents conseils. Malheureusement, son forum a disparu.
Heureusement que vous êtes encore là ! Depuis, avec des hauts et des bas, j'essaie de suivre plus ou moins les différents conseils que je pioche à droite ou à gauche. Le soucis qui m'amène actuellement, c'est la question du médecin. Lequel choisir ? Et aussi la question du dentiste (+ de 10 amalgames en bouche).
Donc j'aimerais beaucoup recevoir une liste des médecins et dentistes qui exercent dans ou autour du département de la Dordogne. Comme je suis dans le nord du département, les zones proches en Corrèze (19), Haute-Vienne (87) ou Charente (16) peuvent aussi m'intéresser.
Merci
Je précise que j'ai tout un tas de symptômes qui m'empoisonnent ou m'ont empoisonné l'existence :
dépression
troubles de l'humeur
difficultés à me projeter dans le futur et d'affirmation de ma personnalité
mauvais sommeil
léthargie
manque de motivation
sifflement des oreilles
manque de vitalité
problèmes pour me lever
candidose
schyzophrénie
paranoïa
difficulté à gérer le stress
alcoolisme
tabagie
confusion de l'esprit
problèmes de mémoire (amélioré un peu) : que suis-je venu faire dans cette pièce ???
etc.
au niveau physique pur : je passe trop de temps devant mon PC (écran changé pour un LED suite à des conseils), je ne fais pas assez d'exercice, j'ai parfois des sensations de buzz dans la tête, j'entends parfois un "hum" dans la nuit, j'avais des sensations de faiblesses terribles qui semblent s'atténuer, des reflux oesophagiens, des irritations de la muqueuse de la bouche, des pertes de sensibilité au gros orteils, des problèmes de contipation (je pense avoir le syndrome de l'intestin irritable), j'ai eu des douleurs terribles dans les dents (d'où mes problèmes d'alcool ont empiré), me suis fait arraché une dent de sagesse, mais ai encore plus de 10 amalgames en bouche (il faut que je compte sur ma radio).J'ai un inlay (gros amalgame). J'ai de temsp en temps des douleurs au dos, des sciatiques, des lombalgies. J'ai subit des expositions au mercure vapeur et ai consommé du poisson extrêment souvent durant quelques années juqsuq'en 2009.
Au niveau alimentation, je suis en passe d'adopter le sgsc (quelques entorses par-ci par là et surtout de la bière ce qui n'est pas compatibles au sans-gluten si je ne m'abuse) et j'essaie d'appliquer des principes d'alimentation dissociée (association harmonieuse des aliments).
Voilà plus ou moins où j'en suis. Je prends de la vit C (5g /jour) et du chlorure de magnésium de temps en temps.
Je pense aussi que ce qui m'a fait remonter la pente sont les remèdes ayurvédiques que j'ai pris il y a quelques années (quand ça allait vraiment mal) et grâce auxquels je peux m'exprimer aujourd'hui dans mon état qui n'est pas aussi pire que ce qu'il était. J'au d'ailleurs repris certains remèdes et il me semble que cela me fait du bien.
Cela dit, j'en ai pris selon les posologies habituelles mais en dehors de toute prescription médicale ou thérapeutique : difficile de faire un retour d'expérience argumenté et scientifique...
C'est un exposé de ma situation un peu plus complet.