Jonoyo

Récits du parcours de chacun, entraide entre membres et discussion
Règles du forum
Rappel: un seul sujet de présentation par utilisateur!

Jonoyo

Messagede Jonoyo » Mar 30 Juil 2013 14:12

Bonjour,
Mon pseudo est Jonoyo et je lis ce forum de temps en temps depuis plus d'un an.
J'ai été vraiment mal il y a quelques années et je remonte peu à peu la pente.
J'ai fait le questionnaire sur les métaux lourds et je pense avoir eu une intoxication au mercure.
Je me suis inscrit sur le forum de JoelSylvie où j'avais commencé à échanger et à suivre les différents conseils. Malheureusement, son forum a disparu.
Heureusement que vous êtes encore là ! Depuis, avec des hauts et des bas, j'essaie de suivre plus ou moins les différents conseils que je pioche à droite ou à gauche. Le soucis qui m'amène actuellement, c'est la question du médecin. Lequel choisir ? Et aussi la question du dentiste (+ de 10 amalgames en bouche).
Donc j'aimerais beaucoup recevoir une liste des médecins et dentistes qui exercent dans ou autour du département de la Dordogne. Comme je suis dans le nord du département, les zones proches en Corrèze (19), Haute-Vienne (87) ou Charente (16) peuvent aussi m'intéresser.
Merci

Je précise que j'ai tout un tas de symptômes qui m'empoisonnent ou m'ont empoisonné l'existence :
dépression
troubles de l'humeur
difficultés à me projeter dans le futur et d'affirmation de ma personnalité
mauvais sommeil
léthargie
manque de motivation
sifflement des oreilles
manque de vitalité
problèmes pour me lever
candidose
schyzophrénie
paranoïa
difficulté à gérer le stress
alcoolisme
tabagie
confusion de l'esprit
problèmes de mémoire (amélioré un peu) : que suis-je venu faire dans cette pièce ???
etc.
au niveau physique pur : je passe trop de temps devant mon PC (écran changé pour un LED suite à des conseils), je ne fais pas assez d'exercice, j'ai parfois des sensations de buzz dans la tête, j'entends parfois un "hum" dans la nuit, j'avais des sensations de faiblesses terribles qui semblent s'atténuer, des reflux oesophagiens, des irritations de la muqueuse de la bouche, des pertes de sensibilité au gros orteils, des problèmes de contipation (je pense avoir le syndrome de l'intestin irritable), j'ai eu des douleurs terribles dans les dents (d'où mes problèmes d'alcool ont empiré), me suis fait arraché une dent de sagesse, mais ai encore plus de 10 amalgames en bouche (il faut que je compte sur ma radio).J'ai un inlay (gros amalgame). J'ai de temsp en temps des douleurs au dos, des sciatiques, des lombalgies. J'ai subit des expositions au mercure vapeur et ai consommé du poisson extrêment souvent durant quelques années juqsuq'en 2009.

Au niveau alimentation, je suis en passe d'adopter le sgsc (quelques entorses par-ci par là et surtout de la bière ce qui n'est pas compatibles au sans-gluten si je ne m'abuse) et j'essaie d'appliquer des principes d'alimentation dissociée (association harmonieuse des aliments).
Voilà plus ou moins où j'en suis. Je prends de la vit C (5g /jour) et du chlorure de magnésium de temps en temps.
Je pense aussi que ce qui m'a fait remonter la pente sont les remèdes ayurvédiques que j'ai pris il y a quelques années (quand ça allait vraiment mal) et grâce auxquels je peux m'exprimer aujourd'hui dans mon état qui n'est pas aussi pire que ce qu'il était. J'au d'ailleurs repris certains remèdes et il me semble que cela me fait du bien.
Cela dit, j'en ai pris selon les posologies habituelles mais en dehors de toute prescription médicale ou thérapeutique : difficile de faire un retour d'expérience argumenté et scientifique...
C'est un exposé de ma situation un peu plus complet.
Jonoyo

Bébé melodien
Bébé melodien

Re: Jonoyo

Messagede soizic » Ven 9 Aoû 2013 12:12

hello Jonoyo,
[img]images/icones/icon10.gif[/img]

Bonjour et bienvenue parmi nous.
J'ai été très touchée en lisant ta présentation sans doute en partie car je connais aussi trop bien les maux dont tu parles , sphère neuro notamment .
Grâce à tes recherches tu as pu mettre en place qqs moyens qui t'ont apporté peu à peu une petite amélioration de ton état , cela te permet de reprendre les échanges que tu avais débuté sur le forum de joel

Comme tu suis déjà le forum, tu es probablement passé par la rubrique des premiers pas viewtopic.php?f=1&t=3094
et par l'e-book proposé par un ptit gars, viewforum.php?f=76
si ce n'est pas le cas je te propose de lire et relire ce guide pratique ,notamment ceci pour débuter
Part 1 viewtopic.php?f=76&t=4178 il faut sauver le cerveau
Part 2 viewtopic.php?f=76&t=4145 les 4 verrous majeurs

Je t'envoie dès que possible les cordonnées de thérapeutes dans ta région en mp

Jonoyo a écrit:J'ai subit des expositions au mercure vapeur
.était ce dans le cadre de ton activité professionnelle ?

Jonoyo a écrit:Je pense aussi que ce qui m'a fait remonter la pente sont les remèdes ayurvédiques que j'ai pris il y a quelques années (quand ça allait vraiment mal) et grâce auxquels je peux m'exprimer aujourd'hui dans mon état qui n'est pas aussi pire que ce qu'il était. J'ai d'ailleurs repris certains remèdes et il me semble que cela me fait du bien.

Pourrais tu nous en dire plus sur ces remèdes ayurvédiques ? si tu veux bien , n'hésites pas à nous donner les références des produits .

Jonoyo a écrit:Au niveau alimentation, je suis en passe d'adopter le sgsc (quelques entorses par-ci par là et surtout de la bière ce qui n'est pas compatibles au sans-gluten si je ne m'abuse) et j'essaie d'appliquer des principes d'alimentation dissociée (association harmonieuse des aliments).

À ce propos as tu lu la discussion sur la présentation d'Astérix ; dans les messages d'hier. Marine nous parle du livre paru récemment "Gluten, comment le blé nous intoxique"de julien Vanesson.
viewtopic.php?f=1&t=4521&start=15#p85612

Au passage qqs ouvrages sur le sujet de la perméablité intestinale et lien avec les troubles "psy"notamment
Taty Lauwers "Du gaz dans les neurones "et "Les canaris de la modernité "
Natasha Campbell "Le syndrome entéro psychologique "

bon courage jonoyo , à bientôt
soizic
soizic

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Messagede Jonoyo » Ven 9 Aoû 2013 15:48

Bonjour Soizic,
Merci pour ton accueil.
Je suis en train de lire l'ebook de un_ptit_gars et je suis perplexe. Sur cette page : http://www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=80&t=4178, en 2) c), il écrit :
- Faire vérifier ses taux, et si carence, envisager une supplémentation en pregnenolone et DHEA (ces deux hormones ont un rôle important pour l'équilibre du cerveau)

Mais il ne précise pas de quels taux il parle. En sais-tu un peu plus à ce sujet ?

Pour répondre à tes questions, il y a certainement eu des expositions au mercure vapeur lors de certains de mes boulots (intérims, entre autre...) mais pas de façon prolongée, je pense.
Mais, j'ai entreposé les débris d'ampoules électriques fluo brisées dans ma voiture pendant quelques temps (jusqu'à ce que je me décide enfin à aller à la déchetterie) sans me rendre compte du danger de ces ampoules, par exemple... Plus un thermomètre au mercure cassé dans la maison quand j'étais enfant.

Pour les remèdes ayurvédiques, je vais prendre un peu plus de temps pour te répondre : c'est dans les archives. ;)

En ce qui concerne le livre de Vanesson sur le gluten, j'avais lu son interview ici :http://www.lanutrition.fr/bien-dans-son-assiette/bien-manger/les-regimes-sante/le-regime-sans-gluten-et-sans-caseine/julien-venesson-le-ble-moderne-est-un-ogm-toxique.html Et je crois que Thierry Souccar est un adepte du régime cétogène, tout comme le site lanutrition.fr.
Or, je n'ai pas encore vu de références directes à ce type de régime sur ce site mais à mon humble avis de béotien, c'est un régime assez dangereux si l'on ne suit pas exactement les recommandations exposées. Ce que je veux dire, c'est que peut-être que le régime cétogène peut soigner des maladies sur une courte période, dans un cadre médical extrêmement contrôlé (hopitalisation peut-être nécessaire ou au moins cure suivie médicalement), mais que si quelqu'un se met en tête de suivre ce régime en dilettante, sans suivi médical et pendant longtemps, il risque de bousiller sa santé définitivement. C'étais une petite parenthèse pour évoquer ce régime...
Cela dit, je suis d'accord avec le principe du régime SGSC et soutiens toute démarche visant à expliquer scientifiquement pourquoi et comment ça marche (et encore plus quand c'est compréhensible par le grand public).

Merci pour les références que tu m'as indiqué. J'ai déjà eu l'occasion de lire un peu "du gaz dans les neurones". Tout cela est très scientifique et dépasse mes connaissances actuelles en la matière, malheureusement (ce qui ne m'empêche pas de lire et d'essayer de comprendre...).

Bon courage à toi aussi
Joël
Jonoyo

Bébé melodien
Bébé melodien

Messagede jibouille » Ven 9 Aoû 2013 16:31

Je suis en train de lire l'ebook de un_ptit_gars et je suis perplexe. Sur cette page : viewtopic.php?f=80&t=4178, en 2) c), il écrit :
- Faire vérifier ses taux, et si carence, envisager une supplémentation en pregnenolone et DHEA (ces deux hormones ont un rôle important pour l'équilibre du cerveau)

Mais il ne précise pas de quels taux il parle. En sais-tu un peu plus à ce sujet ?

des 2 hormones pregnenolone et DHEA ;)
jibouille

Support et modération
Support et modération

Messagede Jonoyo » Ven 9 Aoû 2013 16:43

Merci pour cette précison Jibouille.
Comment faire pour que le médecin me prescrive de tester mes taux de pregnenolone et DHEA ?
Jonoyo

Bébé melodien
Bébé melodien

Messagede jibouille » Ven 9 Aoû 2013 17:18

Comment faire pour que le médecin me prescrive de tester mes taux de pregnenolone et DHEA ?

3 solutions :

1) tu le paye (mais bon tu coup ça n'a plus trop d'intérêt)

2) Tu le supplie à genou en espérant éveiller son côté humain

3) Tu construit un argumentaire sans faille prouvant par A+B (Tests génétiques, sanguins, urinaires à l'appui) qu'il y a des fortes chances pour que tu ai une déficience à ce niveau la, ce qui pourrait expliquer certains symptômes, et qu'il serait peut-être intéressant de faire doser ces hormones, pour ne pas passer à côté de quelque chose. (Toujours lui laisser croire que la décision vient de lui, les médecins ont beaucoup d'ego, il faut les flatter)
jibouille

Support et modération
Support et modération

Messagede xavier » Ven 9 Aoû 2013 22:27

3 solutions :
1) tu le paye (mais bon tu coup ça n'a plus trop d'intérêt)

De toutes façons, il sera obligé de payer au moins pour la Prégnénolone puisqu'elle n'est pas remboursée,
DHEA, je ne me souviens plus si c'est remboursé ou non.

Et il y a des chances pour que son Doc ne sache pas ce qu'est la Prégnénolone, mon médecin traitant ne connaissait pas.
C'est Sulfate de Prégnénolone et Sulfate de DHEA qu'il faut doser.
xavier

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede Jonoyo » Sam 10 Aoû 2013 12:14

Bonjour Xavier
Quand tu dis
C'est Sulfate de Prégnénolone et Sulfate de DHEA qu'il faut doser.
, par "doser" tu veux dire tester le niveau dans le corps au moyen d'un prélèvement, je suppose ? (je ne suis pas encore bien familiarisé avec toutes les expressions médicales)
Jonoyo

Bébé melodien
Bébé melodien

Messagede xavier » Sam 10 Aoû 2013 22:13

C'est une analyse sanguine, prise de sang.
xavier

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede hazy » Sam 10 Aoû 2013 23:29

bonjour ici :)

J'ai peut être lu vite, mais je n'ai vu nulle part mention de ton âge, ni de ton environnement de vie ?

Tu parles de schizophrénie et de paranoïa, tu as été diagnostiqué, traité pour ça ? Ou tu assimiles tes symptômes ?

J'en profite pour souligner l'ebook de ptit gars, pour bien prendre conscience du caractère global de nos maux. Mercure, Champs magnétiques, émotions, immunité, lyme ....

Prends soin de toi :)
pour commencer sur le forum : viewtopic.php?f=1&t=3094

Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale. viewtopic.php?f=53&t=2869
hazy

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede Jonoyo » Dim 11 Aoû 2013 02:23

Je suis vieux de 38 ans, je vis à la campagne depui 3 ans. J'assimiles totalemnt mes symtpômes mais je défie qui que ce soit de me prouver que mes sympômes sont pires que les siens...
Jonoyo

Bébé melodien
Bébé melodien

Messagede nakyla » Dim 11 Aoû 2013 10:40

Jonoyo a écrit:J'assimiles totalemnt mes symtpômes mais je défie qui que ce soit de me prouver que mes sympômes sont pires que les siens...
[img]smile/thumb.gif[/img]

Jonoyo a écrit:Au niveau alimentation, je suis en passe d'adopter le sgsc (quelques entorses par-ci par là et surtout de la bière ce qui n'est pas compatibles au sans-gluten si je ne m'abuse) et j'essaie d'appliquer des principes d'alimentation dissociée (association harmonieuse des aliments).

Tu as tout à y gagner, si tu arrives à le faire strictement pendant quelques mois, tu seras vite fixé sur l'intérêt de ce régime pour toi.
Attention tout de même à l'alcool et au tabac, qui sont sgsc mais pas très compatibles avec le chemin de la détoxification.
nakyla

Support et modération
Support et modération

Messagede Jonoyo » Lun 12 Aoû 2013 18:14

@Hazy : Pour te répondre un peu plus précisément et dans le détail, Hazy, j'ai un téléphone portable dont la batterie est enlevée la plupart du temps. Je la mets pour consulter mes messages ou en déplacement. Je n'ai pas de téléphone DECT, ni de WIFI. J'ai changé mon ancien écran plat à néon pour un LED, toutes les ampoules chez moi sont à incandescence, je vis à 2 km d'une antenne relais.
J'ai effectivement parlé de schizophrénie et de paranoïa car ce sont les mots qui me semblaient le mieux correspondre à mon état, au pire de cette longue période de crise dont j'émerge peu à peu.
Je n'ai jamais consulté pour cela : trop de facteurs psychiques, informationnels, relationnels, spirituels, etc. étaient hors de portée de mes capacités d'analyse et de verbalisation pendant cette période : je n'aurais pas su expliquer, décrypter et rationnaliser mes sensations, mes sentiments, mes humeurs ou mes symptômes.
C'est vrai que tout ce dont tu parles " Mercure, Champs magnétiques, émotions, immunité, lyme" semble être lié (encore que je ne suis pas sûr d'être atteint par la maladie de Lyme) mais il y a aussi l'environnement humain, les médicaments (je n'en prenais pas), la nourriture avec pesticides (j'en suis toujours un peu consommateur), les mauvaises associations alimentaires, l'hygiène de vie, l'état dentaire et le nombre d'amalgames, etc.
Bref, j'ai déménagé et me suis mis au vert il y a trois ans en rectifiant peu à peu chacun (plus ou moins) certains de ces paramètres, et avec des compléments alimentaires (vit. C, chlorure de magnésium, etc.) et aujourd'hui, je pense que les symptomes les plus invalidants sont quasiment guéris mais je crains qu'il ne s'agisse que d'un équilibre précaire et donc je veux entamer des démarches plus appuyées pour m'en sortir totalement.
Merci pour ta sollicitude.

@Soizic :
Pourrais tu nous en dire plus sur ces remèdes ayurvédiques ? si tu veux bien , n'hésites pas à nous donner les références des produits .

J'ai pris tout un tas de remèdes en ciblant le psychisme et le système nerveux sur le site la boutique bio. Je copie la liste d'achat que j'avais fait à l'époque (03/2009). J'ai fait une autre commande depuis mais je n'ai plus la liste.
(j'ai enlevé les quantités et prix mais je peux fournir des précisions pour ceux qui les veulent)
1 x DASANAKANTI CHURNAM
1 x PATHADI CHURNAM
1 x PUNARNAVA - MOOKIRATTAI- POUDRE Boerhaavia Diffusa AGA - BIO ET SAUVAGE
1 x BRAHMI - NEER BRAHMI - POUDRE OFF - Bacopa Monnieri BIO ET SAUVAGE
1 x GUDUCHI - SEENTHIL KODI - POUDRE Tinospora Cordifolia KAD - BIO ET SAUVAGE
1 x AMALAKI - NELLIKAI - POUDRE Emblica Officinalis KRI - BIO ET SAUVAGE
1 x GOTU KOLA - VALLARAI - POUDRE Centella Asiatica AGA - BIO ET SAUVAGE
1 x TRIPHALA - COMPRIMES (TABLETS) Emblica Officinalis + Terminalia Chebula + Terminalia Bellirica IMPCOPS - BIO ET SAUVAGE
1 x TRIPHALA - POUDRE Emblica Officinalis + Terminalia Chebula + Terminalia Bellirica ARA - CULTURE BIO
1 x SPIRULINE séchée au soleil AUROSPIRUL - CRUNCHY
1 x MESWAK DENTIFRICE AYURVEDIQUE
1 x SHIKAKAI + HIBISCUS - POUDRE (pour les cheveux)
1 x SPIRULINE CERTIFIEE BIO Spirulina Platensis
1 x HE - EUCALYPTUS KOR - CULTURE BIO certifiée

Je n'ai pas pris tout à la fois mais petit à petit, en mélangeant parfois certains remèdes (prises simultanées) et d'autres pris isolément. Je ne sais pas vraiment si ces remèdes ont été décisifs dans ma démarche mais à coup sûr ils ne m'ont pas causé tort. :)

@tous : Et en ce qui concerne le régime cétogène, (et le régime paléo) quel est votre avis sur la question ?
Jonoyo

Bébé melodien
Bébé melodien

Messagede hazy » Lun 12 Aoû 2013 18:29

comme on dit souvent, c'est pas moi c'est la maladie. Quand tu tapes un coup de parano ou autre, garde à l'esprit que tu ne sais pas ce que tu as. Tu es intoxiqué. Tu as un symptôme. C'est la maladie. N'ancre pas plus de choses dans ton esprit, la croyance est créatrice :)

La mise au vert, c'est bien je pense.

Tu as pris TOUS ces trucs en MEME temps ??? :D

Quand au régime cétogène, tu vas relarguer les toxiques stockés dans tes graisses. Tu peux avoir des symptômes forts. Si tu veux essayer, je te conseillerai:

1) d'avoir bien restauré ta pari intestinale et tes émonctoires
2) de prendre des binders
3) de ne pas faire le bourrin. Tu peux aggraver les choses. Si tu relargues du mercure sans l'éliminer ( par exemple ) il peut aller se redéposer ailleurs et faire, au final, aggraver ton état. Si tu sens que ça te remue trop, lèves le pied :)

tu as lu l'ebook de ptit gars ?
pour commencer sur le forum : viewtopic.php?f=1&t=3094

Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale. viewtopic.php?f=53&t=2869
hazy

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede Jonoyo » Lun 12 Aoû 2013 21:30

hazy a écrit:comme on dit souvent, c'est pas moi c'est la maladie. Quand tu tapes un coup de parano ou autre, garde à l'esprit que tu ne sais pas ce que tu as. Tu es intoxiqué. Tu as un symptôme. C'est la maladie. N'ancre pas plus de choses dans ton esprit, la croyance est créatrice :)

C'est un bon conseil, merci.

hazy a écrit:Tu as pris TOUS ces trucs en MEME temps ??? :D

Non, j'ai pris tous ces trucs au maximum 3 ou 4 à la fois, selon la posologie conseillée et à mon ryhtme. Je ne voulais pas faire une overdose de tous ces produits (qui sont assez dégueu pour la plupart).

hazy a écrit:Quand au régime cétogène, tu vas relarguer les toxiques stockés dans tes graisses. Tu peux avoir des symptômes forts. Si tu veux essayer, je te conseillerai:

C'est vrai que j'ai entendu cette histoire de toxines stockées dans les cellules graisseuses. De toutes façons, je ne penses pas que ce régime puisse être raisonnablement tenu sur le long terme. C'est quand même un régime basé essentiellement sur les lipides, un peu de protéines et un minimum de glucides. Le foie doit être sollicité outre mesure et déjà que le mien n'est pas terrible...
Après l'avoir envisagé un moment, j'ai vu qu'il était quand même hautement risqué etje ne pense pas m'engager dans ce régime.
Je posais la question à tout hasard pour savoir si quelqu'un sur MELODIE suivait ce régime pour pouvoir l'interroger sur ses impressions.

hazy a écrit:tu as lu l'ebook de ptit gars ?

J'ai du mal à progresser dedans car il n'est pas facile à lire et difficile à comprendre. Pardonnes-moi, un_ptit_gars, mais ça me rappelle un peu trop les grands moments de bravoure de JoelSylvie...
Cela dit, je vais poursuivre jusqu'au bout et le lire en entier.
:)
Jonoyo

Bébé melodien
Bébé melodien

Suivante

Retourner vers Présentation de chacun des membres