mes enfants

Récits du parcours de chacun, entraide entre membres et discussion
Règles du forum
Rappel: un seul sujet de présentation par utilisateur!

Re: les enfants de domanlai

Messagede jibouille » Lun 29 Juin 2015 19:58

pour l'électrique, je pense qu'on est vraiment au mieux de notre action après si les voisins ont du wifi, je me vois pas trop leur dire de le couper ...


Faut oser josé! [img]images/icones/icon15.gif[/img]

Non mais sérieux tu leur explique le problème, c'est ce que font tous les ehs. Au pire tu peux leur demander de mettre une housse de protection ce qui n'entachera pas leur connexion :

http://www.geotellurique.fr/51-protecti ... ondes-wifi
Avatar de l’utilisateur
jibouille

Support et modération
Support et modération
 
Messages: 2891
Inscription: Lun 13 Aoû 2012 10:24
Localisation: 66

Re: les enfants de domanlai

Messagede queserasera » Mar 30 Juin 2015 23:23

ymy a écrit:
domanlai a écrit:ymy
une question concernant le glutathion
je vois que tu as mentionné TD glutathion qui signifie transdermal. Je vois que ça peut être par patch
Est-ce que le transdermal est accessible sans ordonnance médicale ?
merci


C'était du glutathion transdermique sous forme de lotion, accessible sans ordonnance à l'époque (2008) :
http://shop.cenaverde.com/item/CKRK0226-002/


c'est toi qui avais choisi cette formule ou bien on te l'a conseillé ?
j'ai du mal à déterminer ce qui est le plus favorable dans toutes les formulations ...
queserasera

 

Re: les enfants de domanlai

Messagede queserasera » Mar 30 Juin 2015 23:28

jibouille a écrit:
pour l'électrique, je pense qu'on est vraiment au mieux de notre action après si les voisins ont du wifi, je me vois pas trop leur dire de le couper ...


Faut oser josé! [img]images/icones/icon15.gif[/img]

Non mais sérieux tu leur explique le problème, c'est ce que font tous les ehs. Au pire tu peux leur demander de mettre une housse de protection ce qui n'entachera pas leur connexion :

http://www.geotellurique.fr/51-protecti ... ondes-wifi


oui, c'est sur que 'il faut jouer sur tous les tableaux

à vrai dire, avec les enfants, je trouve que c'est différent. Enfin, je parle pas des pb qui sont les mêmes sur le fond mais de la perception des gens extérieurs (pb de sommeil = petit dormeur alors que mes enfants ont réellement besoin de dormir - c'est un point clé, pb comportement = pb d'éducation des parents etc). Et je tiens pas à attirer l'attention sur nous


au fait, toi qui as l'air de beaucoup ressembler à mon fils (enfin l'inverse puisqu'il est plus jeune) : Est-ce que la quercétine prise le soir peut perturber le sommeil ?
Dernière édition par queserasera le Dim 13 Sep 2015 08:50, édité 1 fois.
queserasera

 

Re: les enfants de domanlai

Messagede ymy » Dim 5 Juil 2015 12:21

domanlai a écrit:
ymy a écrit:
domanlai a écrit:ymy
une question concernant le glutathion
je vois que tu as mentionné TD glutathion qui signifie transdermal. Je vois que ça peut être par patch
Est-ce que le transdermal est accessible sans ordonnance médicale ?
merci


C'était du glutathion transdermique sous forme de lotion, accessible sans ordonnance à l'époque (2008) :
http://shop.cenaverde.com/item/CKRK0226-002/


c'est toi qui avais choisi cette formule ou bien on te l'a conseillé ?
j'ai du mal à déterminer ce qui est le plus favorable dans toutes les formulations ...

C'est la doc du DAN qui avait conseillé cette formule.
ymy

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités
 
Messages: 830
Inscription: Mer 14 Jan 2009 07:00

Re: les enfants de domanlai

Messagede jibouille » Dim 5 Juil 2015 13:01

Et je tiens pas à attirer l'attention sur nous


Ca malheureusement, quand tu est vraiment mal, tu n'en est plus à te soucier des apparences. En plus, concernant le problèmes des ondes, je dirais au contraire qu'il faut faire le maximum de prosélytisme car c'est un sujet sérieux qui touche énormément de gens (beaucoup subissent les CEM sans en avoir conscience maux de tête, problèmes de sommeil, migraines etc), et il faut informer le maximum de gens car l'information manque justement. C'est un problème de société majeure, au dela de toute question d'hypersensibilité, les dégâts biologiques sont bien démontrés aujourd'hui.
La victime c'est toi, n'ai pas peur de déranger, surtout pas ;)

Est-ce que la quercétine prise le soir peut perturber le sommeil ?


Non je ne penses pas, au contraire l'effet est anti-inflammatoire, ça agit plutôt dans le sens inverse, je ne vois pas par quel mécanisme ça pourrait énerver ou perturber le sommeil
Avatar de l’utilisateur
jibouille

Support et modération
Support et modération
 
Messages: 2891
Inscription: Lun 13 Aoû 2012 10:24
Localisation: 66

Re: les enfants de domanlai

Messagede queserasera » Dim 5 Juil 2015 21:26

jibouille a écrit: tu n'en est plus à te soucier des apparences.

Ce n'est pas du tout ce dont je parle
je ne voudrais pas attirer l'attention de gens qui seraient "en droit" de nous dire qu'on sait pas élever nos enfants si tu vois ce que je veux dire.
quand il ne va pas bien, ça hurle pas mal et ça s'entend assez bien, j'imagine
quand il va bien : ça change pour le meilleur : certaines problématiques de fond restent mais pas de crises et le quotidien est tellement plus facile


Non je ne penses pas, au contraire l'effet est anti-inflammatoire, ça agit plutôt dans le sens inverse, je ne vois pas par quel mécanisme ça pourrait énerver ou perturber le sommeil

ok, merci bien
Dernière édition par queserasera le Lun 14 Sep 2015 21:26, édité 1 fois.
queserasera

 

Re: les enfants de domanlai

Messagede queserasera » Ven 17 Juil 2015 22:43

Bonsoir,

Je vais commencer le traitement tic tox + samento pour mon fils.
Là, il est complètement en roue libre, le corps aux max de surchauffe (d'ailleurs l'été chaud n'aide pas) et le quotidien est extrêmement difficile. Le desmodium a semblé avoir un effet positif mais sa langue est à nouveau très blanche et je me demande si l'effet salicylates n'est pas plus fort que l'effet positif de fond. J'ai re-essayé et re-arrêté 5-htp : je sais tjrs pas si positif ou négatif mais si c'est pas négatif, le positif ne se voit plus vraiment donc arrêté. Pareil pour les plantes pour dormir : me demande si l'effet salicylates ne tue pas les bons effets de fond (en tout cas il dort plus longtemps mais tjrs l'enfer pour aller se coucher et tjrs une humeur massacrante au réveil).

Jai toujours pas décidé pour le glutathion : je me pose la question sur le potentiel d'aggravation de l'excitotoxicité. En cherchant sur le net, j'ai trouvé que la forme liposomale serait celle qui risquerait le moins à ce niveau (car plus de chance d'arriver entier au cerveau et non pas décomposé en glutamate) mais il semble que le goût soit assez difficile. Sachant que là il est en opposition max à tout, il faut que je limite les compléments à prendre et que je cible les priorités et en cohérence. Donc le transdermique dans la théorie aurait le même avantage mais je n'ai pas trouvé grand chose à ce sujet.
Sur les forums spécial autisme, certains ventent le glutathion réduit (GSH)en nébulisateur.
Avez vous une opinion plus éclairée que la mienne ? car je voudrais pas aggraver la situation ...

Autre chose, est-ce que la prise de sélénium chez un enfant de 8 ans pourrait s'avérer utile et sans autre effet secondaire auquel je ne penserais pas pour calmer le système surexcité ?


Merci
Dernière édition par queserasera le Lun 14 Sep 2015 21:27, édité 1 fois.
queserasera

 

Re: les enfants de domanlai

Messagede un_ptit_gars » Sam 18 Juil 2015 09:25

domanlai a écrit:J'ai re-essayé et re-arrêté 5-htp : je sais tjrs pas si positif ou négatif mais si c'est pas négatif, le positif ne se voit plus vraiment donc arrêté.


C'est moins connu, mais un des critères utile pour juger du besoin et de l'efficacité du 5-htp se situe également sur la sphère digestive...est-ce que ton fils a tendance a etre constipé? As t-il des soucis digestifs comme lenteur/lourdeur au niveau de l'estomac (dyspepsis, gastroparesse, etc)? Si c'est le cas, sache que la serotonine est très importante pour la mobilité gastrique/intestinale, et que si cette dernière est basse, le transit aura plutot tendance a etre lent avec ce type de symptomes. Si la prise de 5-htp est positive, alors on peut par exemple noter un transit plus régulier chez ce type de personnes la.
Si au contraire il a deja plutot des diarrhées, alors le 5-HTP n'est visiblement pas très adapté...

Pti gars
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement- www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=53&t=2869

Lisez l'e-book du forum! www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=80&t=4197
Avatar de l’utilisateur
un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur
 
Messages: 11110
Inscription: Ven 23 Nov 2007 07:00
Localisation: Toulouse

Re: les enfants de domanlai

Messagede queserasera » Mer 22 Juil 2015 08:03

Meri de ta réponse.
Oui, il est plutôt dans la lenteur digestive, tendance constipation. Donc ce serait plutôt positif alors. C'est très difficile de se faire une idée car, chez lui, c'est vraiment sur le système nerveux que tout réagit vite et c'est énorme.
J'ai envie d'attendre de voir un peu mieux les effets du nouveau ttt avant de recommencer pour essayer de mieux m'y retrouver. Car c'est effectivement peut-être positif (ça l'est pour sa sœur).
On dirait que c'est samento qui a un effet intéressant. Du coup, j'ai envie d'essayer une prise supplémentaire en milieu de journée avant d'augmenter le nombre de gouttes par prise.
Dernière édition par queserasera le Lun 14 Sep 2015 21:28, édité 2 fois.
queserasera

 

Re: les enfants de domanlai

Messagede Shizuna » Mer 22 Juil 2015 11:21

domanlai a écrit:
jibouille a écrit: tu n'en est plus à te soucier des apparences.

Ce n'est pas du tout ce dont je parle
je ne voudrais pas attirer l'attention de gens qui seraient "en droit" de nous dire qu'on sait pas élever nos enfants si tu vois ce que je veux dire.
quand il ne va pas bien, ça hurle pas mal et ça s'entend assez bien, j'imagine



Non je ne penses pas, au contraire l'effet est anti-inflammatoire, ça agit plutôt dans le sens inverse, je ne vois pas par quel mécanisme ça pourrait énerver ou perturber le sommeil

ok, merci bien



En effet mieux vaut être prudents, tu n'es pas un cas si rare - enfants + maman malade - il y en a de plus en plus d'ailleurs. A la cure près de chez moi il y a de plus en plus de famille qui arrivent tous ensemble pour avoir des soins. Mais n'empêche que tes enfants risquent de finir à la DDASS, ça aussi ce n'est pas si rare, il suffit de tomber sur un ou deux abrutis de service...
Shizuna

 

Re: les enfants de domanlai

Messagede Shizuna » Mer 22 Juil 2015 11:27

domanlai a écrit:Bonsoir,

Je vais commencer le traitement tic tox + samento pour mon fils.
Là, il est complètement en roue libre, le corps aux max de surchauffe (d'ailleurs l'été chaud n'aide pas) et le quotidien est extrêmement difficile. Je ne sais même plus par quel bout prendre tant tout se lie pour que ça aille pas. Le desmodium a semblé avoir un effet positif mais sa langue est à nouveau très blanche et je me demande si l'effet salicylates n'est pas plus fort que l'effet positif de fond. J'ai re-essayé et re-arrêté 5-htp : je sais tjrs pas si positif ou négatif mais si c'est pas négatif, le positif ne se voit plus vraiment donc arrêté. Pareil pour les plantes pour dormir : me demande si l'effet salicylates ne tue pas les bons effets de fond (en tout cas il dort plus longtemps mais tjrs l'enfer pour aller se coucher et tjrs une humeur massacrante au réveil). Donc je m'inquiète un peu pour le tic-tox car si pas d'effet positif évident rapidement, je pense que l'effet HE lui sera bien là. Mais, bon, on ne peut pas savoir sans essayer.

Jai toujours pas décidé pour le glutathion : je me pose la question sur le potentiel d'aggravation de l'excitotoxicité. En cherchant sur le net, j'ai trouvé que la forme liposomale serait celle qui risquerait le moins à ce niveau (car plus de chance d'arriver entier au cerveau et non pas décomposé en glutamate) mais il semble que le goût soit assez difficile. Sachant que là il est en opposition max à tout, il faut que je limite les compléments à prendre et que je cible les priorités et en cohérence. Donc le transdermique dans la théorie aurait le même avantage mais je n'ai pas trouvé grand chose à ce sujet.
Sur les forums spécial autisme, certains ventent le glutathion réduit (GSH)en nébulisateur.
Avez vous une opinion plus éclairée que la mienne ? car je voudrais pas aggraver la situation ...

Autre chose, est-ce que la prise de sélénium chez un enfant de 8 ans pourrait s'avérer utile et sans autre effet secondaire auquel je ne penserais pas pour calmer le système surexcité ?


Merci


Le desmodium et tous ses confrères draineurs n'est pas sans dommage plus ou moins grave, le dr Cassard en fait la critique dans son livre. Moi je ne supporte pas du tout ce genre de produit. Lorsque le foie est défaillant par carence très spécifique, les chasses d'eau en continu ne font que le rendre plus défaillant encore.
Shizuna

 

Re: les enfants de domanlai

Messagede un_ptit_gars » Mer 22 Juil 2015 14:05

Shizuna a écrit:Le desmodium et tous ses confrères draineurs n'est pas sans dommage plus ou moins grave, le dr Cassard en fait la critique dans son livre.


A ma connaissance le desmodium n'est pas un draineur/detox du foie, mais une plante de soutien au contraire. Ces deux aspects la sont très différent, car qd le foie est fatigué, le soutenir est une bonne chose, le drainer peut lui générer encore plus de stress et etre en effet négatif dans un premier temps.
Qu'entend tu par "ses confrères draineurs"? Il faut etre précis sur quelles plantes on parle ici, sinon encore une fois on met tout dans le même panier et ça ne veut plus rien dire...

Lorsque le foie est défaillant par carence très spécifique


C'est a dire...? :/

les chasses d'eau en continu ne font que le rendre plus défaillant encore


Des fuites "d'eau"...? Je ne comprend pas ce que tu veux dire ici par rapport au foie... on parle de plantes qui agissent sur la bile (et non des diurétiques la), donc des plantes cholagogues? choleretiques?

Pti gars
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement- www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=53&t=2869

Lisez l'e-book du forum! www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=80&t=4197
Avatar de l’utilisateur
un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur
 
Messages: 11110
Inscription: Ven 23 Nov 2007 07:00
Localisation: Toulouse

Re: les enfants de domanlai

Messagede Shizuna » Jeu 23 Juil 2015 00:02

Toutes les plantes amères qui stimulent la production de bile ► desmodium, artichaut, chardon marie.... sont déconseillées aux moins de 18 ans par l'OMS. On ne peut pas parler de totale innocuité.

La production de bile se fait naturellement en fonction de cycles bien précis.

La composition de la bile en % produite par le foie ►

En eau ►97.5
Sels biliaires ► 1.1
bilirubine ► 0.04
cholestérol ► 1.1
lipide ► 0.04

Bile après stockage et concentration dans la vésicule en % ►

En eau ► 92
Sels biliaires ► 6
bilirubine ► 0.3
cholestérol ► 0.3 à 0.9
lipide ► 0.3

De plus la vésicule biliaire opère des réabsorptions importantes d’électrolytes (Na+, HCO3, Cl ) et d’eau par l’épithélium de la vésicule.

Des Vidanges périodiques synchronisées avec les Complexes Moteurs Migrants se produisent naturellement et régulièrement partiellement ou en totalité en fonction de différentes phases ( sommeil, jeune, digestion ...) trop complexe à détailler ici.

On peut dire que l’activité de la vésicule est réglée par différents programmes internes et qu’il n’est pas souhaitable de perturber à tord et à travers à coup de stimulants d’autant plus lorsqu’il s’agit d’un enfant.

Je veux dire le fils de Domanlai a probablement une vésicule qui fonctionne correctement vu son jeune âge, ou tout au moins, si il y a un doute, il faut le vérifier avant de lui faire ingurgiter n’importe quoi.

La carence en souffre est généralement responsable des dysfonctionnement hépato biliaires. Cela aussi doit être vérifié.

Je n'ai pas parlé de fuite d'eau, tirer la chasse est au sens figuré.
Shizuna

 

Re: les enfants de domanlai

Messagede un_ptit_gars » Jeu 23 Juil 2015 07:54

Shizuna a écrit:Toutes les plantes amères qui stimulent la production de bile ► desmodium, artichaut, chardon marie.... sont déconseillées aux moins de 18 ans par l'OMS. On ne peut pas parler de totale innocuité


Evitons de prendre l'OMS comme référence absolue si tu veux bien, ça décrédibilise pas mal tes propos... Si tu te fie a eux, alors les plantes amères sont déconseillés avant 18 ans, mais les vaccins et antibios et mille autre saletés archi-toxiques sont qd à eux inoffensifs et obligatoires (ou vivement recommandés).
Alors franchement les références de l'OMS, tu m'excusera...

La production de bile se fait naturellement en fonction de cycles bien précis.

De plus la vésicule biliaire opère des réabsorptions importantes d’électrolytes (Na+, HCO3, Cl ) et d’eau par l’épithélium de la vésicule.

Des Vidanges périodiques synchronisées avec les Complexes Moteurs Migrants se produisent naturellement et régulièrement partiellement ou en totalité en fonction de différentes phases ( sommeil, jeune, digestion ...) trop complexe à détailler ici.


Tu veux nous faire un cours sur le foie et la VB ou tu réécris ce que tu viens de lire sur le bouquin du "dr cassard"?
Je connais bien ces problématiques la, ainsi que les MMC... ne vas pas croire que les malades mélodiens sont ignorants en la matière, car ça me fais penser aux types de phrases que te sortent les docteurs pour te dire que eux "savent" et que parler avec monsieur tout le monde ne sert a rien.

On peut dire que l’activité de la vésicule est réglée par différents programmes internes et qu’il n’est pas souhaitable de perturber à tord et à travers à coup de stimulants d’autant plus lorsqu’il s’agit d’un enfant.


De la perturber à tort?! [img]images/icones/icon18.gif[/img]
Le complexe foie/vésicule biliaire est justement au coeur des mécanismes de détox (via les 3 phases de détox du foie, puis la bile et la recirculation entero-hepatique), et il est très rare qu'une personne malade chronique (en général: enfant ou adulte) n'est pas une/plusieurs défaillance a ce niveau. S'il y a bien un organe en souffrance dans le corps avant tous les autres, c'est bien le foie et la VB...et souvent bien des années après les symptomes arrivent, et ce même si les analyses basiques du foie ne montrent rien.
Alors le soutien du système foie/vb n'est surement pas du "luxe" pour la grande majorité des mélodiens, qu'ils soient petit ou grand, et d'autant plus si a coté de ça ils prennent des traitements qui remuent la toxicité ou qui flinguent des parasites/bactéries.

Je veux dire le fils de Domanlai a probablement une vésicule qui fonctionne correctement vu son jeune âge, ou tout au moins, si il y a un doute, il faut le vérifier avant de lui faire ingurgiter n’importe quoi.


Tu n'en sais absolument rien, et l'age n'a rien a voir avec le fait qu'un organe soit en bonne santé ou en souffrance. Tes conclusions sont rapides et unilatériales, encore une fois sur cette phrase la on dirait un raisonnement froid de docteur alopathique sur de lui, et ça ça me dérange. Au passage encore une fois, est-ce que ton docteur te fais controler le foie et la VB avant chaque fois il t'a prescrit des antibios, aspirine/paracetamol ou vaccins? Non? pourtant ces 3 la ont a mon sens bien plus de risques pour ton corps que du desmodium ou de l'artichaut...

La carence en souffre est généralement responsable des dysfonctionnement hépato biliaires


Encore des généralités unilatérales... comme s'il n'y avait qu'une grande cause pour expliquer les problèmes du foie/VB, comme c'est réducteur! Moi je te dirais au contraire que la toxicité, les métaux lourds, les infections, les prédispositions génétiques, la gestion de tes émotions, tes habitudes alimentaires, sont tous des co-facteurs qui peuvent grandement influencer l'état de ce complexe foie/VB, au même titre que les carences en composés souffrés, cholestérol, acides aminés (taurine), phosphatidylcholine, et bien d'autres choses encore.
Vouloir trouver LA cause a une quelconque pathologie revient a mettre des œillères et a occulter tout le reste, ce qui est l'opposé de ce que l'on met en avant sur Melodie (ou l'on ouvre des portes en montrant justement les multiples tenants et aboutissants)

Bref... débat clos pour ma part.

Pti gars
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement- www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=53&t=2869

Lisez l'e-book du forum! www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=80&t=4197
Avatar de l’utilisateur
un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur
 
Messages: 11110
Inscription: Ven 23 Nov 2007 07:00
Localisation: Toulouse

Re: les enfants de domanlai

Messagede Shizuna » Jeu 23 Juil 2015 10:17

L'insuffisance hépatique et/ou les ulcérations ou inflammations des muqueuses digestives sont effectivement le moteur N°1 de toutes les chronicités c'est clair.
Cependant les draineurs & co sont une aberration aussi désastreuse que les vaccins dans un autre genre. C'est le B-A BA de la naturo mais c'est une aberration quand même.
Tout comme le charbon végétal/ argile que vous prescrivez à un tas de membres à tour de bras sans vérifier s'il y a hyperchlorhydrie, hypochlorhydrie ou pire achlorhydrie. Or il n'y a que pour l'hyrperchlorhydrie que le charbon va fonctionner car dans les deux autres cas c'est une entreprise de démolition des fonctions digestives.

Il suffit de relire les pavés que les membres du fofo ont posté depuis des années pour voir que ces produits n'ont jamais guéris personne bien au contraire.... :cry:

Mais bref ici il faut toujours :gla:
Shizuna

 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Présentation de chacun des membres

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Majestic-12 [Bot] et 31 invités