Présentation de Bjorkkat

Récits du parcours de chacun, entraide entre membres et discussion
Règles du forum
Rappel: un seul sujet de présentation par utilisateur!

Présentation de Bjorkkat

Messagede Bjorkkat » Jeu 13 Juin 2013 16:00

Bonjour à toutes et à tous,
Je me renseigne à travers vos connaissances sur les différents moyens de se désintoxiquer des metaux lourds... J ai la bouche pleine d amalgames depuis l enfance et ma maman aussi. Un souvenir marquan de mon enfance est d avoir cassé un thermomètre et de m être bien amusée avec les petites billes ... [img]images/icones/icon9.gif[/img] Maintenant plus de 25 ans plus tard, je réalise les raisons de la colère de ma mère....
Depuis 2003, je souffre de différents symptômes: insuffisance hypophysaire subnormale entraînant des hypoglycémies réactionnelles puis fibromyalgie et j en passe.... Mes symptômes actuels me retranchent dans mes limites, j ai l impression d une mort imminente (anxiété due aux symptômes je suppose): douleurs inflammatoires du sternum et des cotes, tachycardie sinusale inappropriée, gêne permanente en arrière gorge, difficultés de deglutition, fasciculations musculaires permanentes, céphalées, reflux, perte tonus et force surtout à gauche et biensur fatigue chronique depuis plus de 13 ans. ....
Si vous pouvez me conseiller de façon claire, je suis toute ouïe [img]smile/thumb.gif[/img] Je ne sais pas quelle question vous posez car tout se bouscule dans la tête? :crazy:
J habite à Tours, suis âgée de 33 ans et travaille avec de plus en plus de mal....
Merci d avance de votre lecture, de votre écoute et de votre aide
Bjorkkat
Bjorkkat

Bébé melodien
Bébé melodien

Re: Présentation de Bjorkkat

Messagede nakyla » Jeu 13 Juin 2013 18:10

Salut Bjorkkat et bienvenue sur le forum,

Je vois que ton parcours est semblable à la majorité d'entre nous, avec une prise de conscience des maladies environnementales mais aussi un grand désarroi devant l'immensité du problème.
Tu verras qu'au fil du temps et notamment de tes lectures et participations sur les nombreux sujets de ce forum, tout deviendra plus clair.
Un bon début est de se familiariser avec un peu tous les sujets du forum, et la meilleure entrée en matière est de lire l'ebook (rédigé par ptit gars), bien qu'un peu technique pour un début, tu y trouveras de nombreuses pistes à explorer.

Surtout, un point qui devient incontournable, selon moi, dans la prise en charge de nos maladies environnementales, est de faire l'analyse génétique 23andme (un peu chère, pas remboursée mais très utile).
Cela te permettra de gagner un temps considérable sur les "réglages" à effectuer pour pallier les déficits génétiques qui sont le lot de la plupart des malades environnementaux, et surtout d'éviter de faire des erreurs en prenant des produits (compléments ou autres) inadaptés à ton cas particulier.
Les résultats sont un peu long, 7/8 semaines, mais cela permet de mettre à profit ces quelques semaines pour renforcer les organes d'élimination (reins, foie, intestins) qui doivent être au top pour une meilleure détoxification.

Il est aussi important si tu ne l'as pas déjà fait, de commencer un régime hypotoxique (sans gluten, sans caséine, sucres et viandes réduits) afin de diminuer l'état inflammatoire chronique et de préparer le renforcement des intestins.

Voilà, d'autres mélodiens te donneront des conseils complémentaires, n'hésite pas à poser des questions.

Bon courage.
nakyla

Support et modération
Support et modération

Messagede kate » Jeu 13 Juin 2013 20:15

Bonsoir Bjorkkat,
Avec ton insuffisance hypophysaire subnormale, es-tu eu moins suivi sérieusement en endocrinologie ?
Peux-tu nous raconter un peu ton parcours dans de domaine-là ? Quels traitements prends-tu ? Qu'ont révélé tes analyses, notamment au niveau des surrénales et de la thyroide ?
kate

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede Bjorkkat » Jeu 13 Juin 2013 23:11

Bonsoir et merci à vous d exister et de m ouvrir les yeux ainsi que le 3ème .... [img]images/icones/icon14.gif[/img]
Alors mon insuffisance ante hypophysaire a été diagnostiqué suite à une semaine en Hospi car je faisais des hypoglycémies fonctionnelles (c est à dire qu elles ne font pas suite à une absorption massive de sucres... En même temps j étais en régime hypoglycémique depuis pas mal de temps en attendant l Hospi) Lors du test de jeun, au bout de 24h j étais à 0,24 G/L de glycémie. Ce qui amusait beaucoup ces chers médecins car je n étais toujours pas dans le coma et avais tout l usage de mes fonctions cérébrales mais plus celui de mes jambes... Ma chambre était une pièce ammoniaquée c était une horreur ... Ils m ont fait plusieurs examens et ont conclu à cette subnormalité c est à dire que les limites sont en dessous de la normale mais pas assez pour expliquer un traitement... L année d après mes douleurs continuaient, la fatigue s empirait, je n avais ni larmes, ni salive alors ils ont encore cherché pas de Gougerot Schrogen, pas de problèmes de thyroïde (nodule mais TSH normale) alors ils sont venus me voir et m ont dit: c est une fibromyalgie, rentrez chez vous :??:
Voilà depuis mes symptômes se multiplient, se diversifient et mon moral baisse alors que j ai réussi à le garder pendant au moins 10/11 ans mais là je me sens plus près du sol que d ailleurs ... Vous me direz y ne me reste plus qu à remonter! [img]images/icones/icon12.gif[/img]
J ai commencé le régime sans gluten et sans caséine mais je suis très maigre (même si je mange bien) et je vous avoue que je me sens encore plus faible et ai commencé à perdre un peu de poids ....
Voilà mes traitements sont des beta bloquants pour ma tachycardie sinusale et du chlorure de magnésium (1verre*2/j) et du LTO3 pour le moral.
J ai fait de la microkine, de l ostéopathie, des soins chamaniques, un soin reconnectif.... J ai détruit mon compte en banque à la recherche du miracle. ....
Je me tourne vers vous maintenant et j espère enfin pouvoir avancer :top:
Merci merci
Bjorkkat
Bjorkkat

Bébé melodien
Bébé melodien

Messagede Bjorkkat » Sam 15 Juin 2013 21:06

Bonsoir a tous
J essaie de lire et relire l ebook (bravo pour ce travail titanesque! J ai deja du mal a le lire a cause de mon brain frog et fatigue....) mais c est compliqué une de mes premières questions étant où dois je trouver tout cela et à quel site puis je faire confiance??
Les Omega 3 liquide où vous les procurez vous? Et même le reste car je suis perdue :crazy:
De même y a-t-il des compléments à mettre en place en urgence impérativement? Je comprends le fait de bidouiller mais je vous avoue que mon porte feuille a plus de mal à l entendre
Voilà je suis perdue
Dois je voir un médecin naturopathe ou je sais quoi? Je vis à Tours (37) avez vous des adresses s il vous plaît?
Votre forum m apporte beaucoup d infos peut être un peu trop d un coup pour mes neurones au ralenti.....
Merci a tous et toutes d être là!
Kat
Bjorkkat

Bébé melodien
Bébé melodien

Messagede beacam » Sam 15 Juin 2013 23:53

Bonjour et bienvenue

Il faut que tu prennes le temps de tout lire sans te mettre la pression, essayer de voir quel analyse te serait utile
as-tu rencontré le mercure via tes dents, piqués par un tique, fait des infections virales ?
Pour info je suis à Blois
beacam

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede Bjorkkat » Dim 16 Juin 2013 00:10

Bonsoir Beacam'
Pour info j ai une 20 d amalgames (plombage et couronnes) en gros autant te dire que mes vraies dents je ne m en souviens plus et ma maman à exactement la même dentition (donc elle a du m en larguer pas mal)
J ai une perte musculaire très importante avec des fasciculations gênantes, des douleurs dans les dents .... et naturellement des crises d angoisse avec impression quequ un va appuyer sur le bouton Off dans 10sec.... je lis je lis, clairs c est compliqué: commencer par protéger son cerveau (je suis plutôt pour!) commencer par une cure de DR Clark (des cures si j ai bien compris) , méthode naturelle, méthode par suppos sublinguale : un néant s offre à moi avec pleins de bonnes idées mais que choisir
Tu es sur Blois c est cool! Il y a des professionnels pour nous par ici où notre seule voie est Paris?
Merci merci merci
kath
Bjorkkat

Bébé melodien
Bébé melodien

Messagede marya » Dim 16 Juin 2013 07:44

Hello Bjork,

Tu es trés courageuse et grâce à cela tu vas t'en sortir,
la tête au ralenti, les jambes coupées, le porte monnaie à plat,
tel était notre situation à tous, et puis les copains sont là
pour nous conseiller. :clap: :clap: :clap:
Ne t'affoles pas sur les produits (trés chers) tu peux te servir de plantes
pour la détox, charbon, et surtout l'alimentation
tu trouves des omégas 3 dans les huiles alimentaires, les vitamines
dans les légumes crus bio, de saison. tu trouveras des recettes
sans laitage sans gluten, qui vont t'aider à bien manger sans te faire
mal.
vas-y doucement, pose tes questions, si tu as un bon magasin bio prés de
chez toi, prends conseil auprés d'eux, les sites c'est cher et pas tjrs fiable.
allez courage, tu n'es pas seule. :hello: :hello:
marya

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede Bjorkkat » Dim 16 Juin 2013 09:38

Merci Marya et merci à tous évidemment
Depuis que je fais le régime sans gluten lactose et sucres je suis à plat.... En même temps je peux vous dire que mes candidats étaient très gourmandes car je mangeais des doses de sucres très impressionnantes en chocolat uniquement car je ne mange ni gâteaux, ni sodas,mais je bouffe des quantités impressionnantes de chocolat ..... Et ma dépendance est dure dure..... Je suis toute fait le, je suis perpétuellement en train de bouger mes articulations car elles s engourdissent et me font mal [img]smile/hapface01.gif[/img] je suis toute retournée :-)
En fait j ai un pouvoir super génial qui n est pas bon signe à mon avis et maintenant que je vous lis (avant ça me faisait marrer!) je suis capable de faire vibrer n importe quel individu si je touche un objet branché sur l électricité
Étant très frileuse (je vais faire le test de la température/Tension) et je dormais avec une couverture électrique : personne ne pouvait dormir à mon contact sinon il vibrait de tout son corps.... Alors électron sensible ou je ne sais quoi???
Petite j ai été traitée plusieurs fois pour des vers solitaires énormes et actuellement je suis très maigre malgré un appétit d ogre Alors peut être qu il y en a d autres...

Bisous et merci
Bjork
Bjorkkat

Bébé melodien
Bébé melodien

Messagede marya » Dim 16 Juin 2013 10:22

le déparasitage s'impose, commence avec le sirop de la chartreuse
1càs 3 jours de rang le soir au coucher, 20 jours aprés tu recommences.
marya

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede nakyla » Dim 16 Juin 2013 11:12

marya a écrit:le déparasitage s'impose

oui, Marya a raison, il faut te déparasiter sans attendre, sans oublier le soutien des reins, foie et intestins.

Bjorkkat a écrit:Depuis que je fais le régime sans gluten lactose et sucres je suis à plat....

C'est sans doute un indice supplémentaire pour la présence de parasites, car le régime SGSC ne fatigue pas particulièrement si tu continues tout de même à manger équilibré (protéines, vitamines, minéraux, acides gras, ...) en quantité suffisante par rapport à ta morphologie et ton activité physique.
nakyla

Support et modération
Support et modération

Messagede Bjorkkat » Dim 16 Juin 2013 11:51

Ok je vois ça des demain avec pharma ! Pour huile laquelle et quelle quantité? Pour le soutien rein foie intestins? Que me conseillez vous? Merci d avance :top:
Bjorkkat

Bébé melodien
Bébé melodien

Retourner vers Présentation de chacun des membres