Je suis tombée sur ce forum après quelques recherches et je reprends espoir !
J'en ai assez de mon état de fatigue perpétuelle ! J'espère avoir trouvé une piste avec les ML.
Voici mon parcours:
Je suis de nature anxieuse, d'aussi loin que je remonte j'ai toujours été une enfant tracassée (est ce que mes parents vont m'abandonner ? Est ce que ma mère ne va pas mourir ce soir ? etc.). J'ai toujours été quelqu'un de fatiguée avec évidemment un gros pic à l'adolescence. Surtout après les repas.
Peu à peu cette anxiété s'est transformée en angoisse avec manifestations physiques (crise, sentiment de mort imminent etc.) J'ai fait ma première crise à 18 ans en revenant de 2 mois en Asie. Elle s'est déclenchée après avoir bu du café (le café me donne palpitations et tremblements depuis). On me diagnostique un manque de magnésium et je suis soignée avec magB6. Les crises s'arrêtent et je reprends une vie normale. Enfin je ne savais pas encore que ma vie depuis serait une suite ininterrompue de passages à vide et de moment d'accalmie.
1 an après et je me ressens mal: angoisse, doute, ruminations, obsessions, insomnie. je vie 6 mois d'enfer. Hop retour chez le médecin, magnésium un peu de lexomil et je vais un peu mieux. Je décide d'entamer une analyse qui me soulage un peu. Pourtant impossible de retrouver cette pleine confiance en soi, j'ai toujours des ruminations et des pensées obsédantes et absurdes qui me pourrissent la vie. Je continue ma vie comme ça pendant 2 an avec comme seule support ma psy. Et puis un hiver c'est la dégringolade: je ne peux plus rien garder en moi, je vais aux toilettes 3 fois par jour et je maigris de 10kg. Nuits blanches, angoisses très importantes etc. Ma psy me conseille un traitement antidépresseur (seropram) + anxio (à prendre pendant 1 mois). Je le prend avec une importante prise de vitamines, oligoéléments etc. La médication chimique et naturelle fait de l'effet, je retrouve peu à peu la santé: je reprends du poids, mes obsessions s'arrêtent, mon sommeil s'apaise et je reprends une vie classique.
1 an plus tard je décide d'arrêter progressivement mon AD et mes symptômes reviennent (surtout l'anxiété). Je remonte ma posologie à ce que je prenais avant (20mg/jours soit 1 cachet). Puis je trouve un boulot. les premiers mois sont difficiles car je suis anxieuse malgré la prise continuelle de mon AD), je fais des petites cures de lexomil, je prends confiance dans mon travail, je vais mieux.
2 ans passent. J'avance dans ma vie et décide de me marier avec pour objectif de fonder une famille. Je décide de baisser mon AD car je ne veux pas intoxiquer mon enfant (même si les médecins me disent qu'il n'y a pas de pb à cette dose). Je baisse l'AD à 10mg et patratra, les nuits se font plus courtes, les ruminations reviennent, les tics, ma nervosité etc. Je me dis que c'est un symptôme de sevrage et décide de continuer à baisser l'AD à 10mg un jour sur deux. Je passe un été pourri. Mauvais sommeil malgré des efforts physiques importants (marche de 20km tous les jours), angoisses etc. Je tiens bon en me disant que ça va passer. Au bout de 3 mois je me résous: je vais de pire en pire et mes insomnies "détruisent" mon corps et mon énergie. Des acouphènes apparaissent, des spasmes notamment sous le pieds me font craindre une sclérose en plaques. Mes muscles se crispent au niveau de la mâchoire, de la gorge. Je fais des migraines ophtalmiques. Tout s'empire et je n'ai même pas 30 ans. J'augmente mon AD (tjs avec accord du médecin) à la "normale" mais mes symptômes ne disparaissent pas: je dors tjs aussi mal, mon corps est tjs fatiguée. 1 an passe ou je vais de médecin en médecin , consulte des ORL qui me prescrive de la cortisone pr mes oreilles et rien n'y fait.
Je tombe enfin sur un homéopathe qui me fait un gros bilan sanguin. Résultat: petit déficit en calcium et gros déficit en vitamine D. Il me prescrit une liste de compléments à prendre dont du calcium/magnésium et vitamine D.
Grâce à ça je retrouve le sommeil mais le calcium me crispe encore plus les muscles et j'observe une amélioration des symptômes lorsque je l'arrête.
Aujourd'hui, à l'aube de mes 30 ans, je trouve mon corps fatigué, sensible à tout et lourd. Je sens bien que quelque chose ne fonctionne pas mais je n'arrive pas à mettre le doigt dessus. J'ai l'impression que cela s'empire avec le temps. Alors j'essaye de trouve des pistes qui me permettront de guérir. Et je veux me passer de cet AD que je prend depuis 6 ans maintenant !!
Mes symptomes:
- acouphènes oreille gauche, et sorte de grésillement diffus certains jours ou après une sieste,
- crispation des muscles au niveau de la mâchoire et boule dans la gorge
- nez continuellement bouché (malgré des tests d'allergie qui ne révèlent rien),
- trompes d'eustache qui claquent sur les bruits un peu forts, hypersensibilité générale au bruit
- spasmes sous les pieds et au niveau du diagramme,
- fatigue dès le matin et après les repas
- hypotension, je vois des étoiles quand je sors du lit, quand je monte des marches, quand il fait un peu trop chaud etc.
- aphtes de temps en temps
- fissures au coin de la bouche de temps en temps
- foie douloureux de temps en temps
- ballonnement et mauvaise digestion lorsque je mange trop de blé ou trop de sucre
- yeux gonflés, cernes qui sont apparues assez soudainement, sécheresse oculaire
- mouches volantes importantes
- acné sur le menton et sur les tempes apparu vers 20 ans (jamais d'acné avant) impossible de s'en débarrasser avec traitement cosmétiques
- céphalées chroniques, migraines ophtalmiques occasionnellement (j'en ai fait 4 en l'espace d'un mois puis plus rien)
- parfois grelottement intense sans pouvoir me réchauffer, grosse sensibilité au froid en général
- anxiété et ruminations par période
je suis la piste des métaux lourds bien n'ayant aucun amalgame. Mais j'ai dû faire 5 vaccins (dont fièvre jaune) afin de pouvoir aller en Afrique en Janvier 2012 et mes migraines ophtalmique sont apparus 10 jours après. Et ma fatigue et les symptômes ci dessus sont tous apparus / ont augmenté de quelques jours à quelques mois après. Je ne parle pas non plus des vaccins faits pendant l'enfance et l'adolescence (hépatite B) et à l'age adulte (virus H1N1). De plus je vis à Paris où l'air est assez saturé par la pollution.
Je suis également la piste de la candidose chronique car le sucre me fait beaucoup d'effet (fatigue) et tous les produits à base de levure/blé me donner des ballonnements et autres troubles digestifs. De plus j'ai du prendre un traitement antibio pendant 1 mois suite à une pneumopathie à l'age de 14 ans. Plus j'avance en age moins je digère correctement. Je fais pourtant attention et mange assez bien (moins de féculent + de légumes verts etc.).
J'aimerai bien me faire suivre par un médecin compétent, je n'en peux plus de tout ces généralistes qui me disent "c'est le stress". Avez-vous une liste de médecin chélateurs et au fait sur la candidose sur Paris ? J'aimerai avant d'entamer tout régime ou toute médication me faire confirmer ces pistes. Je reste prudente et préfère parler de "pistes" plutôt que d'un diagnostic en attendant celui du médecin.
Merci pour ceux qui auront lus jusqu'au bout, j'ai été très longue et encore j'ai pas tout détaillé !!!
![joyeux [img]images/icones/icon14.gif[/img]](./images/smilies/icon14.gif)