Page 1 sur 3
bbe

Posté:
Mer 5 Juin 2013 08:07
de bbe
Bonjour,
Je suis nouvelle, j'ai 31ans, Je viens d'etre diagnostiquer fibromyalgique mais j'ai des douleurs ciblé depuis au moins 15 ans. Ces douleurs se sont propagé depuis quelques mois. Je travaille toujours et espere que ça va rester comme ça pour pouvoir continuer... Je ne prends que peu de cachet (lamaline) et seulement quand j'en ai vraiment marre.
Je voudrais passer le test des metaux lourds, vous savez qui je dois contacter? je suis dans le 38
Re: bbe

Posté:
Mer 5 Juin 2013 09:33
de Lebowski
Bonjour et bienvenue sur le forum!
De nombreuses personnes sur le forum ont été diagnostiquées "fibromyalgique".
Est-ce que tu as des amalgames en bouche? Nous sommes tous exposés aux métaux lourds dans notre vie de tous les jours: pollution, eau du robinet, vaccins, médicaments etc.
Quels sont tes symptômes exactement? Souvent ceux-ci suffisent à eux seuls pour déterminer une intoxication. Tu parles de test des métaux lourds, tu veux dire un test de provocation? Ce test n'est pas anondin car il va remuer beaucoup de choses, et pour un corps affaibli et intoxiqué, c'est souvent difficile à supporter. Voici quelques pistes pour savoir si on est intoxiqué
http://www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=62&t=3816Ici tu trouveras les Premiers Pas sur le Melodie
http://www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=1&t=3094Je te conseille de parcourir le forum en long et en large, tu peux aussi jeter un coup d'oeil au ebook de Ptit Gars où il y a beaucoup d'info
http://www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=80&t=4197SI tu as des questions, n'hésites pas à les poser ici sur ta présentation.
Bonne lecture et à bientôt!

Re: bbe

Posté:
Dim 9 Juin 2013 15:48
de bbe
Bonjour,
J'ai mis du temps à répondre car je fesais un tour sur un peu tous les sujets contenu dans ce forum. Et je ne peut dire qu'une chose : pffff, quel boulot!!!
Alors commencons par le début.
Il y a 15ans alors que j'avais 17ans, je me suis levé un matin avec une douleur dans le bras droit atroce. Ca a duré 4 jours pendant lesquels je n'ai pas dormi tellement j'avais mal. J'ai consulté un medecin qui m'a demandé ce que j'avais fais (chute...) mais rien. Puis au bout de ces 4 jours la douleur s'est calmé pour laisser place à de grosses douleurs cervical et epaule droite durant plusieurs années qui m'empecher d'avoir un bon sommeil. Les 2 premières années, j'arrivais en cours à 8h du mat et dès 9h du mat, les cervicals me brulaient. Résultats, je me choutais de diantalvic (j'en prenais des fois toutes les 2h). Les medecin kiné, rhumato... à l'epoque me disaient juste que c'etait le stress et point. Puis de temps en tant, j'avais de migraines atroce qui venaient des cervicals.
Fur à mesure, les douleurs se sont calmé, et meme si toujours présente, elle sont de plus en plus rare. Mais depuis ma 1ere grossesse (il y a 5ans) j'ai commencé a avoir des sciatique (j'en ai toujours eu meme petite mais jamais invalidante et ça passé au bout de 2-3 jours). Puis lors de ma 2eme grossesse (il y a 3 ans) j'ai eu lumbago et surtout des douleur ligamentaire qui apparaissaient la nuit et qui me fesait pleuré toutes les nuit au moindre mouvement, mais je me suis pas inquiété car les douleurs ligamentaire ont disparu avec la fin de la grossesse. Par contre, depuis beaucoup plus de sciatique, lumbago...
Et depuis 1 ans, j'ai commencé à prendre mal dans les mains et les bras, style sciatique dans les membres superieur. et des douleurs qui viennent qui partent sans explication.
C'est là qu'on m'a diagnotiqué fibromyalgique. Et de là, j'ai fais le rapprochement avec d'autre symtome : hypersensibilité de la peau survenu apres la 1ere grossesse puis disparu et fortement revenu depuis 1an. Le sommeil, qui est mauvais depuis 15ans mais la grande fatigue, je la ressent que maintenant que ça s'aggrave (peut etre que je m'etais fait à ce mauvais sommeil...).
J'ai aussi depuis toujours du sporiasis dans la tete, qui revient en force ces dernier mois. Et enfin, j'ai toujours eu des problemes de reflux (clapet oesophage presque inexistant) qui s'accentue en cas de crise bien sur, et depuis quelques années, souvent une impression de gonflement du ventre ou de mauvaise digestion pendant quelques jours puis ça va mieux.
Voilà pour le tour de mes problemes.
C'est vrai qu'en fesant le tour de votre forum, je me sens un peu perdu, je ne sais plus par quoi je dois commencer.
Re: bbe

Posté:
Dim 9 Juin 2013 17:48
de jibouille
C'est vrai qu'en fesant le tour de votre forum, je me sens un peu perdu, je ne sais plus par quoi je dois commencer.
Comme disait lebowsky plus haut, les premiers pas, puis l'ebook, ça t'aidera déjà à y voir plus clair
Qu'est ce que tu as fait jusque la comme examens/analyses? Métaux lourds? Lyme? infections? intolérances alimentaires? intestins...?
Re: bbe

Posté:
Dim 9 Juin 2013 18:39
de Cilaos
Bonjour BBe
Bienvenue sur ce forum et bon courage; Rien n'es simple mais il faut chercher et se complémenter suivant nos besoins.
Parle nous de tes dents, quand es tu allée chez le dentiste et faire quoi ? c'est très important.
A+
Cilaos
Re: bbe

Posté:
Dim 9 Juin 2013 18:43
de beacam
Bonjour Bbe, et bienvenue..
As-tu essayé de voir ce qui s'etait passé avant le debut de tes douleurs, vaccins , soins dentaires, emotionnels, il ne faut pas non plus se precipiter sur la piste des metaux pour tout mais regarde avec ton histoire perso pour voir si tu peux faire des correlations
bon courage
Re: bbe

Posté:
Dim 9 Juin 2013 21:14
de bbe
Donc pour le moment je n'ai pris que des anti-inflammatoire diantalvic et maintenant lamaline. Depuis une dizaine d'année j'en prends que quand j'en ai marre donc des fois j'en prends pas mal, puis des fois 1 seule fois par jour ou meme pas pendant quelques jour.
Pour les analyses, radio et irm pour les douleurs articulaire mais y'a rien. Pour l'estomac, il y a quelques années on m'a fait une endoscopie mais rien, ils ont voulu me donner de l'inexium mais ça me donner des douleur d'estomac, donc stop. Pour les reflux, je tourne avec du gaviscon.
Pour le sporiasis dans les cheveux, du ketoderm en gel en cas de crise.
Avant de me diagnostiquer fibro, j'ai fais les examens pour les rhumatismes, les atrhose (polyathrite...), j'ai le gene HLAB positif mais la polyarthrite ankylosante n'est pas déclaré. C'est tout, car on a regardé que le coté douleurs des membres.
J'ai apres mes accouchement demandé de regarder pour un dérèglement hormonal mais ça m'a était refusé malgré pres d'un an de nausée, de bouffée de chaleur et tout apres l'accouchement.
J'ai était déclaré fibro par ma rhumato il y a un peu plus d'1 mois a peine. Elle m'a donné un antidepresseur pour mieux dormir mais pour l'instant je le prends pas. Et ça c'est en attendant de voir le centre de la douleur en septembre. J'ai aussi rdv avec une rhumato specialisé dans la fibro mais pour janvier prochain.
Donc pour le moment je bosse, ça m'empeche pas (j'espere pouvoir continuer). Je cherche quand meme à changer rapidement de boulot car pour le moment j'ai pas mal de trajet et que ça commence à etre dur. Donc j'essais de prendre les devant avant de ne plus pouvoir faire les trajet et d'accumuler les arrêts.
Pour les raison spychologique, on peut toujours en trouver mais réellement il n'y a rien eu de particulier qui a "déclenché", après c'était il y a 15 ans donc pour ce souvenir... Bien sur j'ai des amalgames dans la bouche, savoir si c'était juste avant. A part quelques caries soigné j'ai rien eu de particulier.
En tout cas merci à vous d'essayer de m'aider
Re: bbe

Posté:
Dim 9 Juin 2013 23:39
de Fibro34
bonjour bbe! et bienvenue sur le forum
Si tu as des amalgames en bouche, cela n'est pas bon signe et c'est certainement une des causes de tes problèmes de santé dont la fibro
as-tu également eu des vaccins?
Re: bbe

Posté:
Lun 10 Juin 2013 14:02
de bbe
J'aurais tendance à dire que comme les 3/4 des francais, j'ai eu des caries et les vaccins de base plus un ou deux car j'ai travaillé en milieu hospitalier.
Re: bbe

Posté:
Lun 10 Juin 2013 17:58
de beacam
tu dis que tu es positif HLAB ça c'est comme meme une piste pour tes douleurs,lequel as tu le B27 ?
Re: bbe

Posté:
Mar 11 Juin 2013 08:53
de bbe
Oui gene HLAB27 positif, mais la maladie (polyathrite ankylosante) n'est pas déclaré.
100% des polyarthrite ankylosante ont ce gene positif mais ce n'est pas parce qu'on a ce gene positif qu'on déclarera cette maladie et pour l'instant ce n'est pas le cas. D'ailleurs les symptomes ne correspondent pas.
Mais merci à vous, ça fait du bien de pas penser seule et de se sentir soutenu!
Re: bbe

Posté:
Mar 11 Juin 2013 10:18
de Tawa
Bonjour bbe et bienvenue sur le forum !
Quele est ton régime alimentaire ? Il me semble essentiel que tu commences l'alimentation hypotoxique, si ce n'est pas déjà fait. Ca devrait beaucoup t'aider.
Re: bbe

Posté:
Lun 17 Juin 2013 14:30
de bbe
Bonjour,
Désolé, j'avais un peu abandonné le forum car j'ai reçu les livres de F.Cambayrac et je suis en pleine lecture!!! Et ouah!!!!
Pour répondre aux questions, je n'ai fais aucun regime. Qu'est ce que le regime hypotoxique?
Merci
Re: bbe

Posté:
Lun 17 Juin 2013 17:56
de beacam
bbe a écrit:Oui gene HLAB27 positif, mais la maladie (polyathrite ankylosante) n'est pas déclaré.
100% des polyarthrite ankylosante ont ce gene positif mais ce n'est pas parce qu'on a ce gene positif qu'on déclarera cette maladie et pour l'instant ce n'est pas le cas. D'ailleurs les symptomes ne correspondent pas.
Mais merci à vous, ça fait du bien de pas penser seule et de se sentir soutenu!
J'ai regardé ton post, tu parles de lumbago etc, HLAB27 n'est pas pour la polyarthrite mais la spondylarthrite,et pour info mon mari qui a une SPA avec HLAB27 a commencé par des sois disant lumbago qui n'en etait pas , douleurs nocturne..ETC
Re: bbe

Posté:
Lun 17 Juin 2013 18:06
de bbe
oui, je me suis trompé en écrivant "spondylathrite". Mais, on s'est posé la question et on a vérifié et heureusement pour moi, la maladie n'est pas déclaré, d'ailleurs mes symptomes ne correspondent pas