présentation de Shazz

Récits du parcours de chacun, entraide entre membres et discussion
Règles du forum
Rappel: un seul sujet de présentation par utilisateur!

présentation de Shazz

Messagede shazz » Dim 2 Juin 2013 17:37

Bonjour,

Je m'appelle Nathalie et j'ai 38 ans .

Comme beaucoup d'inscrits ici, j'ai vécu un sacré parcours du combattant avant de savoir ce qui m'arrivait.

J'ai eu une enfance et une adolescence déjà pas très facile.Fille de parents divorcés et lorsque ma mère s'est remariée, la maltraitance a fait partie du lot . Ce qui fait que lorsque j'ai développé mes premiers symptômes, médecins et psy se sont rué sur mon parcours de vie pour diagnostiquer la bestiole dépressive et me gaver régulièrement d'A.D et anxyo pendant une dizaine d'années (de mes 27 ans à mes 37 ans en gros).

Je suivais bien tous les traitements et ai donné dans la psychothérapie pendant 8 ans, consciente que, de toutes façons, avec un parcours comme le mien, la thérapie était indispensable...

Je me suis même demandée si j'étais vraiment faite pour le métier que je faisais (enseignante) car je me sentais tout le temps épuisée, physiquement et nerveusement et souvent, quand je rentre du travail, je ne suis plus bonne qu'à m'allonger et attendre qu'un peu d'énergie me revienne... Mes "sas de décompression" durant plus de 2 heures...

Mais, au fond de moi, j'ai toujours eu la certitude que je n'étais pas dépressive ( j'ai tant d'envies !) et que les symptômes développés au fil des années n'avaient pas grand'chose à voir avec la dépression... : En plus d'un moral assez fragile, je me suis mise à avoir des crises de colopathie de plus en plus régulièrement et de plus en plus fortes, des "symptômes de l'espace" aussi comme j'aime à les appeler : jambes qui se mettent à devenir littéralement rouge et blanche pendant quelques heures, impossibilité physique d'avaler autre chose que du liquide pendant une semaine (ça ne "passait "pas!!) ,crises de fatigues si intenses que je me souviens avoir grimpé des escaliers à 4 pattes, ou avoir demandé de l'aide pour entrer dans ma baignoire ou nouer mes lacets, force musculaire qui s'amenuisait, grande difficulté à comprendre quoi que ce soit dans une conversation où plusieurs personnes parlent en même temps, difficultés de concentration pour concevoir mes cours,fourmis dans les jambes ou dans les mains qui me réveillent la nuit, sensation de "circulation coupée" dans les membres qui me réveillent la nuit , "décharge " "d'énergie" (?) "électrique" (?) (comment décrire ça ?) qui me réveille lors de l'endormissement parfois, mémoire défaillante, légère paranoïa, photosensibilité (des journées entière couchée avec un coussin ou un masque sur les yeux), électrosensibilité, hyperémotivité, crise de spasmophilie, de tétanie, de "mort imminente" comme me les a nommé le docteur T. qui me soigne à présent, sphincters de la vessie qui me lâchent lorsque j'éternue, avortements spontanés, nouvelles réactions allergiques à des piqûres d'insectes , des médicaments que j'avais toujours toléré jusque-là (certains antibiotiques, corticoïdes...), points douloureux dans le dos, dans les muscles des jambes,dans ceux des bras, dans les os du sternum, libido en berne et pénibilité de l'acte sexuel (trop fatigant !) difficultés à respirer au point de ne pouvoir parfois rien faire dans mon cours de chant, difficultés d'endormissement, difficultés à faire du sport...Bref, je vous en passe,pour beaucoup d'entre vous, vous connaissez aussi bien que moi toutes ces joyeusetés...

Et heureusement, novembre 2011, le livre de F.C , "vérités sur les maladies émergentes",me fait de l'oeil dans la vitrine d'une librairie.

Un week end à le dévorer...
Un week end à pleurer...
De tristesse et de soulagement...
Enfin !!!
Enfin , je SAIS ce que j'ai ! Enfin je me retrouve dans les symptômes décrits...

Les liens logiques se tissent...
L'adulte qui m'a maltraitée étant enfant, lorsqu'il n'a plus pu me taper dessus parce qu'une personne de la famille a menacé de le dénoncer à la DASS, a trouvé un autre moyen de se défouler sur moi : il était aussi mon dentiste et a bien pris "soin" de me plomber toutes les molaires et les prémolaires, voire parfois en deux ou trois endroits sur une même dent...

Et à 27 ans, l'année de mon entrée dans la vie active, trouvant tous ces vilains plombages gris forts disgracieux, j'ai eu le malheur de faire ma fillasse et de les faire tous enlever pour les remplacer par des céramiques blanches...Tout cela en deux fois...à deux semaines d'intervalle...sans aucune mesure de protection...

Sachant que j'ai aussi eu la bonne idée de fumer pendant 20 ans et de me faire vacciner quelques fois au cours des 10 dernières années,de manger et boire tout et n'importe quoi , vous obtenez un cocktail détonant de cadmium, étain, mercure, arsenic, plomb , nickel, baryum, ... que du bon !!

Comme c'est franchement déroutant de vivre ça et en plus de ne pouvoir être soignée dans son propre pays , j'ai commencé les premières chélations en Belgique avec le docteur V., grand ponte dans le domaine, d'après ce que j'en avais lu.
Et puis comme les euros ne poussent pas sur mon balcon et que je suis un peu plus rassurée qu'au début sur la voie thérapeutique que j'ai choisie, je vais maintenant en Suisse pour poursuivre le traitement, c'est plus près de chez moi, j'habite à Lyon.

J'en suis à ma 17ème chélation et j'oscille régulièrement entre un mental de warrior ("t'as pas vécu tout ça pour te laisser aller, allez, "croche dedans" et avance, tu vas t'en sortir") et des passages de désespoir ("j'ai cette merde à vie, de toutes façons avec ce qu'on bouffe, c'qu'on respire, c'qu'on boit...etc...")
mais j'espère quand même bien me débarrasser de ce qui a été diagnostiqué au C.H.U de Lyon H.E.H comme étant une "fibromyalgie partielle" et une "encéphalomyélite myalgique" (syndrôme de fatigue chronique) ...

A l'heure actuelle, je ne saurais dire si c'est le régime SGSC qui m'aide ou si les chélations ont bien l'effet escompté (j'ai commencé les deux en m^me temps) mais je peux témoigner du fait que je peux avoir une vie plus facile, plus normale (même si avoir une vie sociale et plus encore, construire une famille s'avère difficile dans ce contexte) et j'ai l'impression que ça s'améliore, à suivre, donc...

Merci d'avoir lu ce témoignage, en espérant qu'il vous fasse autant de bien que lorsque je lis les vôtres.

Merci particulièrement à Nataliaa dont le témoignage m'a donné envie d'écrire sur cette galère que nous partageons.

A bientôt ;) Nathalie
Avatar de l’utilisateur
shazz

Bébé melodien
Bébé melodien
 
Messages: 36
Inscription: Mer 29 Mai 2013 23:28
Localisation: LYON

Re: présentation de Shazz

Messagede cerise25 » Dim 2 Juin 2013 18:02

Bonjour et bienvenue Shazz,

Dis donc 17 chélations, ça fait beaucoup. Moi j'en suis à 4 IV, je vois que j'ai encore beaucoup de chemin à faire et dire que je trouve déjà le temps long....

En tout cas je suis contente qu'il y a eu une amélioration nette pour toi et j'espère que je suivrais ton chemin car les chélations me fatiguent beaucoup.

As-tu eu au début du traitement des effets secondaires ?

Merci pour ton témoignage.

Cerise.
cerise25

Bébé melodien
Bébé melodien
 
Messages: 7
Inscription: Mar 22 Jan 2013 22:07

Re: présentation de Shazz

Messagede marelle38 » Dim 2 Juin 2013 21:43

bonjour Shazz,

encore un parcours comme on en lit tant ici, hélas, et en même temps, tant mieux car ce site permet d'avancer.
comme toi j'ai été diagnostiquée fibromyalgique à ED Herriot, mais tu sais sans doute que c'est un nom, et pas une pathologie,
juste une facilité pour la médecine de cacher son ignorance ou sa non-volonté de chercher nos réels problèmes de santé.
mais je reconnais que c'est bien pratique pour expliquer à l'entourage son mal_être et ses faiblesses.
les conseils alimentaires même bien trop rigoureux, ont été comme pour toi, le début d'une amélioration digestive et donc plus globale.

pour progresser dans ton cheminement, il faut que tu parcoures les différents sujets, et lises attentivement l'e-book que notre cher admin. nous a offert.

es-tu touijours en activité ? sans être malade, c'est déjà pas facile, alors en état physique et mental affaibli, ce doit être hyper dur.
bon courage [img]images/icones/icon10.gif[/img]
J'ai décidé de positiver..... c'est bon pour la santé...
Avatar de l’utilisateur
marelle38

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités
 
Messages: 1400
Inscription: Mer 22 Fév 2012 11:23

Re: présentation de Shazz

Messagede Tawa » Lun 3 Juin 2013 11:53

Bienvenue sur Mélodie ! :hello:
Et bien, quel témoignage ! Ton beau-père dentiste qui te bat et, ensuite te bourre de plombages résonne en moi étrangement. A croire que les beau-pères dentistes sont tous des salopards !
17 IV, ça semble énorme. Les admis t'en diront plus à ce sujet. En effet, l'e-book de P'tit gars devrait t'aider et t'orienter vers d'autres voies que tu n'as pas explorer. Tu verras que les ML ne sont que la partie immergée de l'iceberg. Hélàs, il n'y a pas qu'eux à nous pourrir la vie.
Tawa

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités
 
Messages: 594
Inscription: Mer 6 Juin 2012 17:29
Localisation: près de Rennes

Re: présentation de Shazz

Messagede shazz » Lun 3 Juin 2013 20:22

Merci à tous de vos réactions !

Je découvre le forum et comme tu le dis, Tawa, j'ai l'impression que je ne suis pas au bout de mes peines et que les métaux lourds ne sont pas les seuls responsables...

Il va falloir que je refasse des analyses , notamment pour Lyme, parce que j'ai un doute, surtout quand les symptômes sont si ressemblants...

Eh oui, Marelle, je suis toujours en activité, y'a des jours où c'est hyper dur,où j'ai l'impression d'aller au boulot en pesant une tonne, au ralenti, où j'ai vraiment du mal à supporter le bruit des pious pious, où j'ai l'impression de tourner en boucle avec 300 mots, alors je me dis qu'avec mes petits élèves (maternelle) , ce n'est pas trop grave mais des fois, avec les parents d'élèves, à chercher mes mots ou à employer la première approximation qui me vient , j'ai un peu honte... (surtout que j'ai un profil franchement littéraire, à la base).
Et puis je trouve ça tellement humiliant d'en être parfois réduit à ce brouillard qui tient lieu de pensée...

J'ai une telle peur de devenir incohérente...

Et pour te répondre, Cerise, oui, je commence à trouver que c'est long, mais a t-on vraiment le choix?...
Ceci dit, je n'ai pas l'impression d'avoir eu beaucoup d'effets secondaires...
Si, peut-être à la deuxième (mais était-ce lié ou était-ce juste une grosse crise ???) où j'ai dû être hospitalisée pendant une semaine parce que je ne tenais littéralement plus debout.

Après chaque chélation, je suis fatiguée et puis il faut que je conduise pour rentrer à Lyon donc je me motive et jusqu'à présent, j'ai toujours pu rentrer sans encombre.

Je vais lancer la question sur un autre post mais si quelqu'un connaît un bon docteur sur Lyon, sensibilisé à tout cela, je suis preneuse ! Mon médecin est vraiment humain et compréhensif mais j'ai l'impression qu'il a ses limites sur la question...

A bientôt, bon courage à tous ! ;)
Avatar de l’utilisateur
shazz

Bébé melodien
Bébé melodien
 
Messages: 36
Inscription: Mer 29 Mai 2013 23:28
Localisation: LYON

Re: présentation de Shazz

Messagede Marmotte » Lun 3 Juin 2013 22:04

Bonjour,

Le dr T ne te fait pas faire de temps en temps les IV chez toi à dom par une infirmière ? [img]images/icones/icon9.gif[/img]
Marmotte

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné
 
Messages: 194
Inscription: Sam 21 Juil 2012 10:32
Localisation: Ouest lyonnais

Re: présentation de Shazz

Messagede shazz » Lun 3 Juin 2013 22:31

Bonjour marmotte,

Eh non, je n'ai jamais entendu parler de ce protocole mais vu le caractère bien trempé du dr T., je ne l 'imagine pas accepter ce type de fonctionnement !! :D

+++
Avatar de l’utilisateur
shazz

Bébé melodien
Bébé melodien
 
Messages: 36
Inscription: Mer 29 Mai 2013 23:28
Localisation: LYON

Re: présentation de Shazz

Messagede xavier » Lun 3 Juin 2013 22:35

Non, BT ne procède pas ainsi, à ma connaissance, seuls le Doc du 13 et la Doc du 34 font une ordo pour administrer l'IV de DMPS par une IDE.
xavier

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication
 
Messages: 2130
Inscription: Ven 4 Déc 2009 07:00
Localisation: MONTPELLIER

Re: présentation de Shazz

Messagede Marmotte » Lun 3 Juin 2013 22:38

Pour ma part c'est ce que m'a proposé la secrétaire du médecin avec qui je vais faire mon test de provocation .... Mais vu que ce n'était que la secrétaire :gluk:
Je verrai bien ce que me dira le médecin le 19 juin [img]images/icones/icon12.gif[/img]
Marmotte

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné
 
Messages: 194
Inscription: Sam 21 Juil 2012 10:32
Localisation: Ouest lyonnais

Re: présentation de Shazz

Messagede xavier » Lun 3 Juin 2013 22:40

H C ne t'a pas envoyé une ordonnance, avant la consult, pour acheter du DMPS liquide ?
xavier

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication
 
Messages: 2130
Inscription: Ven 4 Déc 2009 07:00
Localisation: MONTPELLIER

Re: présentation de Shazz

Messagede Marmotte » Lun 3 Juin 2013 22:52

Si ,mais avant que tu lui jètes la pierre, :no:
C'est moi qui ai insisté auprès de sa secrétaire bien qu'elle m'ai dit que le Dr C rencontrait tj ses patients avt et que la décision du test de provocation n'était fait qu'après cette première rencontre .Que bcp de personnes prenaient rdv en pensant être intox aux ML et ne l'étaient pas forcément .... :sleep:
Marmotte

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné
 
Messages: 194
Inscription: Sam 21 Juil 2012 10:32
Localisation: Ouest lyonnais

Re: présentation de Shazz

Messagede xavier » Mar 4 Juin 2013 11:42

L'avantage de cette méthode, c'est que ça te permet d'avoir du DMPS liquide et par la suite tu peux choisir de te faire faire les IV par une IDE,
ou de commencer des MIdora/ Cutler. Tout ça revient moins cher.
xavier

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication
 
Messages: 2130
Inscription: Ven 4 Déc 2009 07:00
Localisation: MONTPELLIER

Re: présentation de Shazz

Messagede Marmotte » Mar 4 Juin 2013 11:57

Oui exact [img]images/icones/icon13.gif[/img]
En plus vu que tu m'as dit qu'il injectait le produit un peu rapidement, lá avec les infirmière ce sera plus facile à gérer [img]smile/hapface01.gif[/img]
Pour la première consultation j'ai pris exprès rdv pour mon fils aussi pour lui demander de faire une injection lente( TPS de mon rdv+ celui de mon fils) [img]smile/thumb.gif[/img]
Je compte faire un midora DMPS pour mon fils avt de passer a un Cutler DMSA+ALA.
Donc effectivement l'avantage d'avoir la prescription avt et de gérer soi même [img]images/icones/icon7.gif[/img]
Marmotte

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné
 
Messages: 194
Inscription: Sam 21 Juil 2012 10:32
Localisation: Ouest lyonnais

Re: présentation de Shazz

Messagede un_ptit_gars » Mar 4 Juin 2013 14:42

Un petit coucou pour te souhaiter officiellement la bienvenue parmi nous shazz! :)

Les amis t'ont deja donnés les premières pistes a suivre donc je ne vais pas rajouter grand chose... au plaisir de discuter avec toi :)

Pti gars

PS: j'ai répondu a ton MP!
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement- www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=53&t=2869

Lisez l'e-book du forum! www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=80&t=4197
Avatar de l’utilisateur
un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur
 
Messages: 11119
Inscription: Ven 23 Nov 2007 07:00
Localisation: Toulouse

Re: présentation de Shazz

Messagede shazz » Mar 4 Juin 2013 20:18

Merci pour les messages de bienvenue et les infos !

Je sillonne le site de long en large depuis quelques jours et je vous avouerais que la littéraire que je suis (qui a déjà du mal à intégrer toutes les premières infos sur le SGSC et les chélations et leurs répercussions ) a le cerveau en pleine dérive :crazy:

A ma décharge, je crois que d'avoir pu re-porter des talons samedi soir dernier et d'avoir dansé tard pour les 40 berges d'un copain (le truc de dingue pour moi qui vit comme une mamie de 70 balais depuis plus de 2 ans ) , ça m'a déclenché une crise...

Depuis lundi : céphalées, névralgies crâniennes et dentaires, fatigue extrême et impression d'avoir le cerveau au ralenti, de "tourner avec un vocabulaire de 300 mots"

...alors pour décrypter toutes les subtilités médicales que je suis en train de découvrir, tiens, tintin !! :D

Je vais laisser passer la crise et après j'espère y voir un peu plus clair, mais là, comme on dit à l'E.N et pour me rassurer de n'avoir pas encore le cerveau en bouillie, je dirais en substance que je suis en surcharge cognitive ! arf ! :lol:

A bientôt !
Avatar de l’utilisateur
shazz

Bébé melodien
Bébé melodien
 
Messages: 36
Inscription: Mer 29 Mai 2013 23:28
Localisation: LYON

Suivante

Retourner vers Présentation de chacun des membres

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 45 invités