Page 1 sur 1
Présentation Flo77

Posté:
Mer 8 Mai 2013 10:27
de Flo77
Bonjour à tous et à toutes
Je suis donc nouvelle sur le forum. J'ai lu vos témoignages, vos recherches, vos douleurs et je remarque que beaucoup des symptômes qui me touchent sont aussi les vôtres. J'ai 51 ans. Depuis 12 ans je vis un enfer. Colopathies fonctionnelles, intolérances alimentaires fatigue chronique, j'ai eu un syndrome de ménière, du cholestérol, ma vue a baissée très rapidement. En 2009, j'ai été hospitalisée en urgence pour des taux de cortisol et aldénostérol bien trop élevés. Recherche d'adénomes sur les surrénales et l'hypophyse...rien. Les médecins ont décelé "beaucoup de tàches" blanches dans la boite craniène et ont supposé une sclérose en plaque ou un lupus. Des tests neurologiques ont été effectués, ils sont négatifs. En décembre 2011, un énorme malaise m'a réveillé en pleine nuit, inondée de sueur, le coeur qui s'emballait, la thyroide qui "chauffait". Conclusion après de nombreux examens: ménopause, thyroidite, et endométriose profonde (aucun médecin ne l'a jamais décelée). Janvier 2013 : hystérectomie totale. Donc je suis actuellement en ménopause mais voilà, j'ai les symptômes de la ménopause (c'est loin d'être facile) mais pas que. En 2009 déjà, j"avais entrepris de réaliser un dosage de porphyrines urinaires qui s'avèrent (j'ai eu le Dr Nataf au tel) être positif à une pollution environnementale. Je n'ai pas trouver depuis un médecin capable de lire? et de m'expliquer quel protocole adopté afin de corriger le problème. J'ai été suivi par un naturopathe mais cela n'a servi à rien. Je recherche donc actuellement sur Paris, un médecin. Merci à vous par avance.
Florence
Re: Présentation Flo77

Posté:
Mer 8 Mai 2013 11:40
de kate
Bonjour Flo,
Quelques questions hormonales pour essayer de mieux comprendre tes problèmes :
- Où en es-tu de ta thyroidite ?
- Pourquoi l'hysterectomie ?
- As-tu eu également une ablation des ovaires ?
De plus, as-tu une idée de ce qui a pu déclencher tes symptômes il y a 12 ans ? C'est important de faire l'historique si on le peut.
Et avant cela avais-tu déjà des problèmes de santé ?
Re: Présentation Flo77

Posté:
Mer 8 Mai 2013 12:21
de Flo77
Bonjour Kate,
Il y a 12 ans j'ai entamé une spychothérapie. Cela a été très stressant. Emotionnellement, très difficile. J'avais dès l'enfance eu des troubles intestinaux, des problèmes conséquents à la puberté, des problèmes articulaires. Bref, j'ai toujours eu des problèmes émotionnels et physiques. Travaillant, à l'époque dans le milieu médical, j'ai été vacciné très régulièrement DT polio, hépatite B, DTTAB. Tout s'est accentué ces dernières années. Et donc, il y a un an, on m'a diagnostiqué une endométriose profonde avec adénomyose utérine associé à 2 endométriomes ovariens. Les lésions endométriosiques touchaient la paroie de la vessie ,des intestins et de l'uretère. De plus, j'étais en péri ménopause. Un CA 125, trois fois supérieur à la normale. Les autres marqueurs immunitaires étaient corrects. J'ai donc été opérée en janvier dernier et j'ai donc eu une hystérectomie totale, oui ils ont tout enlevé. Je n'ai plus ni ovaires, ni trompes, ni utérus, ni col de l'utéruS. Car en plus de l'endométriose, il y avait un papilloma virus. 2 mois après l'intervention, c'est à dire le mois dernier, après une mamographie, j'ai du passer une biopsie car des microcalcifications étaient douteuses. Résultat de la biopsie: ce n'est pas cancéreux!
Il y a deux jours j'ai revue la gynéco qui me fait passer une prise de sang pour contrôler ma thyroide, mon calcium, vitamine D.
Donc, je n'ai pas encore les résultats. Mes douleurs articulaires s'intensifient, la fatigue est intense, bon, les sueurs c'est normal. J'ai bien conscience que la ménopause active les sensations. Mais j'étais déjà comme ça il y a 10 ans.
J'ai pratiqué NAET pour mes intolérances, j'ai une alimentation saine. Je dois prochainement voir un Osteo désangrammeur. Bon mais j'ai besoin d'un médecin qui comprenne mon analyse urinaire et me fasse faire de véritables examens et m'aide pour entamer une vrai thérapie de détox. J'en ai assez, plus qu'assez de passer pour l'hypocondriaque de service.
Cordialement
Re: Présentation Flo77

Posté:
Mer 8 Mai 2013 14:59
de un_ptit_gars
Salut Flo,
Bienvenue sur le forum mélodie!
J'espère qu'au travers de notre communauté d'entraide et de soutien, tu trouvera des réponses a tes questions et de l'aide pour ton parcours de santé.
Ton cas est assez spécifique d'après ce que tu nous en a dis, alors je vous laisse discuter un peu tranquille avec kate qui connait bien mieux que moi ces problématiques plus "féminines"...
Pour l'adresse d'un doc chélateur, voici le sujet qui t'indique comment faire pour en avoir:
viewtopic.php?f=62&t=3987A bientot et bonne visite du forum,
Pti gars
Re: Présentation Flo77

Posté:
Mer 8 Mai 2013 16:26
de kryss781
Bonjour Flo,
Bienvenue à toi en espérant que tu trouveras une solution même partielle à tes différents maux sachant qu'ici nous appliquons le "pourquoi-comment" plutôt que le "comment" tout seul avec tous ses effets indésirables.
Bon après-midi et à bientôt.
Re: Présentation Flo77

Posté:
Mer 8 Mai 2013 16:41
de Flo77
Merci à vous. Oh, je me suis demandé souvent et encore maintenant pourquoi....
Re: Présentation Flo77

Posté:
Mer 8 Mai 2013 18:11
de Lebowski
Bonjour Flo, et bienvenue sur le forum!
Les lésions endométriosiques touchaient la paroie de la vessie ,des intestins et de l'uretère
Aïe aïe aïe, tu n'as pas été épargnée avec l'endométriose!
J'en souffre également, c'est une saloperie cette maladie. Un autre symptôme de nos maladies environmentales et de notre planète polluée, les métaux lourds, les pesticides, etc.
Pour les résultats de ton test de porphyrines urinaires, tu peux les poster ici sur ta présentation, on pourra essayer de t'aider à les interpréter. Ce sujet pourra t'aider également
http://www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=6&t=1190...
N'hésite pas à poser des questions, on est là pour s'entraider. On sait ce que c'est de passer pour des hypocondriaques, délaissés par la médecine conventionnelle, il faut malheureusement se prendre en main soi-même pour la detox, etc., car nos intoxications ne sont pas encore réellement reconnues par le système.
Parcours le forum, il y a énormément d'info.
Bonne lecture et à bientôt!
Re: Présentation Flo77

Posté:
Mer 8 Mai 2013 20:22
de Flo77
Merci pour ces infos
Voici les résultats :
uP UROPORPHYRINE 15 nml
7cxP HEPTACARBOXYPORPHYRINE 3.1 nml
6cxP HEXACARBOXYPORPHYRINE 0.A nml
5cxP PENTACARBOXYPORPHIRINE 3.0 nml
pcP PRECOPROPORPHYRINE 8 nml
cP COPROPORPHYRINE 121nml
interprétation
porphyrinurie notable avec augmentation relative des métabolites terminaux, 5CXP, PCP, COP
ratios
pcP/uP PréCOP /URO ratio 0.54
(5cP+pcP) / (uP+7cP) ratio 0.6
pcP/5cP PreCOP / 5CXP ratio 2.7
pcP/cP PreCOP / COP ratio 6.8
cP/uP URO / COP ratio 7.8
profil des porphyrines urinaires en nanomoles / l d'urine
métabolites URO 7CXP 6CXP 5CXP PRECOPRO COPRO
nml/l urine 8 1.7 0.2 1.7 4 67
Profil des porphyrines urinaires en %age de la fluoresecence totale
métabolites URO 7CXP 6CXP 5CXP PRECOPRO COPRO
%aire fluor 7.3 1.5 0.3 1.7 5.2 83.9
créatinine urinaire 560 mg/l
acide urique urinaire 356 mg/l unités molaires : 2136 umol/l
ratio ac urique / crea 0.63
Voila c'est du chinois pour moi.
Que sais tu sur l'endométriose ? Je ne savais pas que j'avais ça, il a fallu attendre 51 ans pour le savoir. La médecine et les médecins....
Merci par avance
Re: Présentation Flo77

Posté:
Jeu 9 Mai 2013 19:11
de Tawa
Bonjour Flo et bienvenue sur le forum !
Tu dis avoir une alimentation saine. Qu'entends-tu par là ? Tu fais comme la plupart d'entre nous, c'est à dire que tu ne manges ni gluten ni laitage ? Beaucoup de produits crus et bios ? Prends-tu du soja ?
Re: Présentation Flo77

Posté:
Jeu 9 Mai 2013 20:15
de Flo77
Bonjour,
Oui, je mange qu'occasionnellement du gluten et des laitages. Depuis quelques temps je mange des yaouths au soja mais je vais arrêter. Je mange bio et pas trop cru, pas trop gras, pas trop salé car mes intestins ont du mal a supporter. En fait, je mange en petite quantité avec des en cas car je suis hypoglycémique. J'évite bien évidemment le sucre. Ce qui rend les choses compliquées car en ménopause, j'ai très faim. De même, une demi heure après avoir mangé, j'ai des fourmillements autour de la bouche , dans la tête , dans les mains. Je ne sais pas pourquoi.
PLus le temps passe pire c'est.
Voilà
Cordialement
Re: Présentation Flo77

Posté:
Sam 18 Mai 2013 18:32
de Flo77
Bonjour,
J'aurai désirer savoir si trop de calcium dans le sang avait un rapport avec les métaux lourds. Je sais que c'est un problème des para thyroîdes mais c'est tout. J'ai fait le test de la Tension artérielle préconisée par ptit gars, j'ai les surenales fatiguées...On s'en saurait douté!
Re: Présentation Flo77

Posté:
Sam 18 Mai 2013 20:18
de un_ptit_gars
Flo77 a écrit: Je sais que c'est un problème des para thyroîdes mais c'est tout
En effet, ça a un rapport avec les glandes parathyroidiennes qui sécrétent l'hormone PTH, mais également en rapport avec la vitamine D (1.25D et 25-OHD). Le taux de vitamine K a un rôle important a jouer a ce niveau également, et s'il est trop bas, ça peut influer pour un surplus de calcium dans le sang.
Pour les métaux lourds, peut-être qu'ils peuvent y jouer (de manière indirecte), mais par quel mécanisme je ne saurais pas vraiment te dire... de toute manière les métaux lourds prennent la place des bons oligo/mineraux au niveau des récepteurs cellulaires, donc il est pas impossible que par exemple un excès de plomb engendre des problème de régulation du calcium, ou un excès de mercure avec le sélénium, etc. C'est une piste que tu peux creuser, mais ce taux élevé de calcium n'est pas a ma connaissance un marqueur connu qui signe spécifiquement un problème de métaux lourds.
Bon courage,
Pti gars
Re: Présentation Flo77

Posté:
Sam 18 Mai 2013 22:18
de hazy
+1 pour tawa, qu'en est il de ton alimentation ?
Re: Présentation Flo77

Posté:
Dim 19 Mai 2013 16:15
de Lebowski
Flo77 a écrit:
Que sais tu sur l'endométriose ? Je ne savais pas que j'avais ça, il a fallu attendre 51 ans pour le savoir. La médecine et les médecins....
Merci par avance
Malheureusement cette maladie est souvent diagnostiquée trop tard, ou confondue avec d'autres maladies (moi on m'a dit pendant 3 ans je faisais des colites, que j'étais sûrement angoissée, que c'était normal de vomir de douleur quand on a ses règles - très abondantes, etc.).
Elle est liée à un dérèglement hormonal, qui peut être engendré par la pollution de façon générale (notre monde est pollué, les métaux lourds, les pesticides, le bisphneol...tous des pertubateurs endocriniens), mais aussi à un dérèglement du système immunitaire. Certains chercheurs classifient cette maladie d'auto-immune.
De nombreuses personnes constatent des effets positifs en changeant de régime, pour éviter l'inflammation: pas de viande rouge, d'lacool, de gluten, de produits laitiers, nourriture bio et saine, etc... C'est le régime de base pour toute personne intoxiquée.
Les cataplasmes d'huile de ricin apportent énormément de soulagement également, mais il parait qu'il faut en faire quotidiennement (malheureusement je ne suis pas assez disciplinée, donc je n'ai pas encore testé personnellement de façon régulière). Je te conseille d'en lire plus sur le blog de Wlad, un membre du forum...
http://conscience-et-sante.com/huile-de-ricin-prodigieux-remede/#comment-721De façon générale, je considère l'endométriose comme un symptôme parmis tant d'autres de nos maladies environmentales, la preuve que nos corps sont intoxiqués et déréglés, et qu'il faut faire quelquechose.