Présentation Nakyla

Récits du parcours de chacun, entraide entre membres et discussion
Règles du forum
Rappel: un seul sujet de présentation par utilisateur!

Re: Présentation Nakyla

Messagede nemo » Ven 26 Juil 2013 19:28

nakyla a écrit:
nemo a écrit:le pH est faible, c'est une eau acide, agressive,

Oui, le pH de l'eau, c'est très compliqué, les avis sont partagés.
Personnellement, je préfère boire une eau légèrement acide, habituellement vers pH 6,5.
Là, j'avais pris une eau un peu plus acide 5,85, pensant que ça contribuerait à stabiliser l'acide silicique, mais peut-être que je me trompe. Je ne suis pas assez calé en chimie.).


le pH à 6.5 me semble préférable, plus proche de la neutralité.
A priori, c'est la choline qui doit stabiliser l'acide...
;)
Avatar de l’utilisateur
nemo

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné
 
Messages: 239
Inscription: Dim 16 Juin 2013 21:49

Re: Présentation Nakyla

Messagede nakyla » Ven 26 Juil 2013 19:37

nemo a écrit:A priori, c'est la choline qui doit stabiliser l'acide...

Oui, c'est la choline, mais dans une solution acide.
Avatar de l’utilisateur
nakyla

Support et modération
Support et modération
 
Messages: 1159
Inscription: Jeu 11 Avr 2013 18:40
Localisation: Lot-et-Garonne

Re: Présentation Nakyla

Messagede nemo » Ven 26 Juil 2013 22:23

Nakyla,

ce lien devrait t'aider :

https://data.epo.org/publication-server/html-document?PN=EP1092728%20EP%201092728&iDocId=5024091

Effectivement, il semble nécessaire d'avoir un pH acide, mais le problème réside dans l'assimilation du produit dans le corps humain et de sa stabilité aux différents pH (tractus digestif...).

:jap:
Avatar de l’utilisateur
nemo

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné
 
Messages: 239
Inscription: Dim 16 Juin 2013 21:49

Re: Présentation Nakyla

Messagede tuchiana » Ven 26 Juil 2013 23:36

bonsoir Nakila,

si ca peut t'aider, sur la boite de mon produit Silicea il est note de le mettre apres ouverture dans le frigo.
Avatar de l’utilisateur
tuchiana

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication
 
Messages: 2157
Inscription: Dim 2 Mai 2010 06:00
Localisation: Paris

Re: Présentation Nakyla

Messagede nakyla » Sam 27 Juil 2013 08:46

tuchiana a écrit:si ca peut t'aider, sur la boite de mon produit Silicea il est note de le mettre apres ouverture dans le frigo.

Oui, moi aussi je le mets au frigo, mais pas la bouteille de 1,5l que je prépare.
Tu prends quoi comme Si ?
Avatar de l’utilisateur
nakyla

Support et modération
Support et modération
 
Messages: 1159
Inscription: Jeu 11 Avr 2013 18:40
Localisation: Lot-et-Garonne

Re: Présentation Nakyla

Messagede Asterix » Dim 11 Aoû 2013 08:18

Bonjour nakyla,

J'ai parcouru ton fil.
Visiblement tu as arrêté les démarches de recherche du mercure et ML, sur le conseil de ce médecin chélateur que tu as vu en mai... c'est bien ça ?
Si oui, quelle part a pris dans ce choix le "risque" du test de mobilisation ? Je veux dire, j'ai lu sur le forum (je ne sais plus où) que ce test pouvait provoquer un risque - il me semble que F. cambayrac n'en parle pas par contre - mais je ne sais plus de quelle nature il est, ni avec quelle "probabilité" dans la population ?...

Et à xavier, s'il passe par là : que veux-tu dire exactement par "tu ne sauras pas avec le test des porphyrines ni même avec le test de provocation si les ML sont la source de tes problèmes." (cf viewtopic.php?f=1&t=4274#p79860 ) ; cela signifie-t-il que même avec un résultat "positif" du test de mobilisation - a priori plus sûr que le test des porphyrines -, on n'est pas sûr que le souci vienne de là - sous-entendu, qu'il faille faire une chélation, si j'ai bien compris ? Ou c'est qu'il y a une "gradation" à prendre en compte, genre positif au mercure mais pas excessivement => le souci peut venir aussi bien d'un Lyme non détecté, ou autre ?
Si on accepte de prendre le risque de faire le test de mobilisation, il sert à quelque chose quand même ? (j'espère)

(désolé pour le côté un peu "tarabiscoté" de mes questions)

Merci.
Asterix

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités
 
Messages: 654
Inscription: Jeu 1 Aoû 2013 13:52
Localisation: Bretagne

Re: Présentation Nakyla

Messagede jibouille » Dim 11 Aoû 2013 08:52

cela signifie-t-il que même avec un résultat "positif" du test de mobilisation - a priori plus sûr que le test des porphyrines -, on n'est pas sûr que le souci vienne de là


Il n'y a pas de résultats positifs ou négatifs, des ML on en a tous. Tout comme il n'y a pas de test infaillible pour déterminer la quantité exacte de ML que tu as dans le corps, car c'est tout bonnement impossible. Il y a plusieurs tests qui vont te donner des indications, comme le test de mobilisation qui va t'indiquer la quantité de ML que tu as excrété suite à l'administration d'un chélateur. Tout comme le test des porphyrines te donnera une autre indication. Puis il y a quand même différents moyens de se prémunir au mieux des possibles risques que le test peut entraîner, même si il ne reste pas anodin.

Est ce que tu as lu ce sujet?

viewtopic.php?f=59&t=3597
Avatar de l’utilisateur
jibouille

Support et modération
Support et modération
 
Messages: 2891
Inscription: Lun 13 Aoû 2012 10:24
Localisation: 66

Re: Présentation Nakyla

Messagede Asterix » Dim 11 Aoû 2013 09:26

Ok merci jibouille pour le lien - j'avais déjà lu, mais un peu "oublié" la part de l'état des organes d'élimination dans le résultat du test de mobilisation.

Je comprends qu'il y a en fait "multiplication" de la quantité de ML présents dans les organes (tout de même différente d'une personne à l'autre, en fct des capacités génétiques des gens à éliminer les ML qui entrent dans le corps de chacun) par la capacité d'élimination après chélation.

L'intérêt d'un test positif est de savoir qu'on va pouvoir chélater efficacement, tandis qu'un test négatif ne veut pas forcément dire qu'une chélation ("adaptée" à la personne pour le coup) sera inutile.

A +
Asterix

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités
 
Messages: 654
Inscription: Jeu 1 Aoû 2013 13:52
Localisation: Bretagne

Re: Présentation Nakyla

Messagede nakyla » Dim 11 Aoû 2013 10:33

Asterix a écrit:Bonjour nakyla,

J'ai parcouru ton fil.
Visiblement tu as arrêté les démarches de recherche du mercure et ML, sur le conseil de ce médecin chélateur que tu as vu en mai... c'est bien ça ?
Si oui, quelle part a pris dans ce choix le "risque" du test de mobilisation ? Je veux dire, j'ai lu sur le forum (je ne sais plus où) que ce test pouvait provoquer un risque - il me semble que F. cambayrac n'en parle pas par contre - mais je ne sais plus de quelle nature il est, ni avec quelle "probabilité" dans la population ?...

Non, c'est pas tout à fait ça.
C'est plutôt suite au test génétique, que je me suis aperçu que j'avais de nombreux polymorphismes qui peuvent expliquer en partie ma maladie chronique, et notamment ma faible capacité de détoxification et une "intolérance" aux produits soufrés.

Je suis de toute façon convaincu d'avoir du mercure, de l'aluminium et des ML en excès, entre autres. Le test de provocation présente donc peu d'intérêt compte tenu des risques qu'il comporte dans mon propre cas. Pour ma part, j'attache une importance aux test des porphyrines, je pense que s'il est positif dans une large mesure, cela révèle bien un problème. Je l'ai d'ailleurs refait ainsi que toute ma famille (ma femme et mes 2 enfants), et les niveaux reflètent bien l'intensité des problèmes de chacun. Le mien (le 2ème test) est nettement plus positif que le premier que j'avais fait, il y avait en effet eu un pb de transport et le prélèvement avait mis 2 semaines pour arriver au labo.
Si jamais tu fais ce test et que tu ne peux pas te rendre au labo, je te conseille de faire le prélèvement dans une pièce le plus sombre possible et d'envelopper le prélèvement dans plusieurs couches de papier alu, puis de l'expédier en chronopost, les porphyrines sont sensibles aux conditions de stockage et notamment la lumière.

Je ferai peut-être une chélation quand j'aurais trouvé mon propre protocole et que je serais convaincu de bien pouvoir éliminer le mercure sans empirer mon problème. Pour l'instant, je me cantonne à du basique, mais qui a déjà ses effets positifs (alimentation, restauration des fonctions d'éliminations, zapper, diminution de l'exposition aux polluants (ondes, produits toxiques, ...), rétablissement du métabolisme du magnésium, calcium, silicium, déparasitage, ..., et surtout amélioration du sommeil.
Dans mon cas, la qualité du sommeil a une part très importante dans l'intensité de mes symptômes, et notamment la fatigue (évident [img]images/icones/icon10.gif[/img]), les douleurs, la performance de mon cerveau/mémoire [img]images/icones/icon15.gif[/img]
Avatar de l’utilisateur
nakyla

Support et modération
Support et modération
 
Messages: 1159
Inscription: Jeu 11 Avr 2013 18:40
Localisation: Lot-et-Garonne

Re: Présentation Nakyla

Messagede Asterix » Dim 11 Aoû 2013 12:00

Ah Ok nakyla, merci. (je pensais cela pcq tu avais écrit, plus haut : "Je viens de revoir le doc qui pour l'instant voit plutôt dans mes symptômes un pb d'infections froides, plutôt que de ML")

Si j'ai bien compris donc, à partir de ton analyse 23andme, et de la présence de polymorphismes pas sympas dans ton profil génétique qui signe(rait) une faiblesse en matière de détoxification, tu préfères éviter tout ce qui "remue" le mercure et autres métaux lourds, au moins dans un premier temps. ("principe de précaution")

Merci pour ta réponse en tout cas.
Asterix

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités
 
Messages: 654
Inscription: Jeu 1 Aoû 2013 13:52
Localisation: Bretagne

Re: Présentation Nakyla

Messagede nakyla » Dim 11 Aoû 2013 12:44

Asterix a écrit:Si j'ai bien compris donc, à partir de ton analyse 23andme, et de la présence de polymorphismes pas sympas dans ton profil génétique qui signe(rait) une faiblesse en matière de détoxification, tu préfères éviter tout ce qui "remue" le mercure et autres métaux lourds, au moins dans un premier temps. ("principe de précaution")

Oui, tu as bien compris.
Je remue un peu de métaux tout de même (notamment l'alu pour l'instant), mais tranquillement, pas par des méthodes trop "violentes" pour mon pauvre petit faible organisme [img]images/icones/icon15.gif[/img]
Avatar de l’utilisateur
nakyla

Support et modération
Support et modération
 
Messages: 1159
Inscription: Jeu 11 Avr 2013 18:40
Localisation: Lot-et-Garonne

Re: Présentation Nakyla

Messagede nemo » Dim 11 Aoû 2013 23:17

nakyla a écrit:
Je remue un peu de métaux tout de même (notamment l'alu pour l'instant), mais tranquillement, pas par des méthodes trop "violentes" pour mon pauvre petit faible organisme [img]images/icones/icon15.gif[/img]


Nakyla, comment sais tu que tu remues spécifiquement de l'aluminium? Y a un test qui te le dis ou c'est un chélateur spécifique??

:hello:
Avatar de l’utilisateur
nemo

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné
 
Messages: 239
Inscription: Dim 16 Juin 2013 21:49

Re: Présentation Nakyla

Messagede nakyla » Lun 26 Aoû 2013 10:43

nemo a écrit:Nakyla, comment sais tu que tu remues spécifiquement de l'aluminium? Y a un test qui te le dis ou c'est un chélateur spécifique??

Désolé Némo pour ma réponse tardive, j'avais laissé passer cette question sur mon propre post, oulala j'ai la tête dans le sac [img]images/icones/icon9.gif[/img]

Non pas de test, j'utilise le silicium et le malate de magnésium comme chélateurs + des pommes pour le plaisir [img]images/icones/icon10.gif[/img] , des binders et beaucoup d'eau entre les repas.
J'avais auparavant fait une cure de chlorella seule pour nettoyer un peu l'intestin.
Actuellement j'ai l'impression (je dis bien l'impression, c'est pas sûr du tout) que ma mémoire à court terme s'est légèrement améliorée.
Je le vois sur le livre que je lis le soir dans mon lit [img]smile/yawn.gif[/img] . Avant, j'étais obligé de relire un chapitre entier pour reprendre le fil :cry: , aujourd'hui le dernier paragraphe me suffit [img]images/icones/icon14.gif[/img]
Je vais continuer encore 2 mois, puis après je ferai surement un truc plus global, quoi ? j'en sais rien encore !
Avatar de l’utilisateur
nakyla

Support et modération
Support et modération
 
Messages: 1159
Inscription: Jeu 11 Avr 2013 18:40
Localisation: Lot-et-Garonne

Re: Présentation Nakyla

Messagede asinaria » Lun 26 Aoû 2013 17:34

:)
mon indicateur de santé c'est aussi le nombre de lignes/pages que je dois relire de mon bookins avant d'entamer la suite! :)
et en ce moment c'est pas glorieux!! ;)
ton silicium tu le prends comment et c'est lequel?
Avatar de l’utilisateur
asinaria

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités
 
Messages: 1183
Inscription: Mar 30 Aoû 2011 12:19

Re: Présentation Nakyla

Messagede nakyla » Lun 26 Aoû 2013 23:34

asinaria a écrit:ton silicium tu le prends comment et c'est lequel?

J'alterne du silicium organique et de l'acide orthosilicique dans 1,5l d'eau que je bois en dehors des repas.
Avatar de l’utilisateur
nakyla

Support et modération
Support et modération
 
Messages: 1159
Inscription: Jeu 11 Avr 2013 18:40
Localisation: Lot-et-Garonne

PrécédenteSuivante

Retourner vers Présentation de chacun des membres

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 62 invités

cron