Page 1 sur 2

MessagePosté: Sam 13 Fév 2010 19:18
de iceman
Bonjour!

J'ai 7 amalgames qui ont près de 25 ans et depuis très longtemps, j'ai plusieurs symptômes que les médecins s'expliquent mal.

J'ai près de la moitié des symptômes typiques de la contamination au mercure. J'en ai parlé à un médecin francais nouvellement immigrer au Québec et il carrément esquivé le sujet en disant que ce n'est que des histoires pour gens naif.

Avant d'entreprendre quoi que ce soi, je crois qu'il faurait d'abord déterminer si je suis contaminé ou pas. Ce site semble bonne sources d'info! J'ai également envoyé un courriel à l'académie de denstisterie biocompatible du Québec pour voir si je pourrais avoir de l'aide. http://www.amdhq.qc.ca/

Petite question : ce pourrait-il qu'il y ait un lien entre une carence en magnésium et une contamination au mercure?

à suivre!

MessagePosté: Sam 13 Fév 2010 19:21
de iceman
J'oubliais...

Je me suis informé auprès de laboratoires médicals privés pour des tests de métaux lourd, mais il faut un billet du médecin. Puisque les médecins semble peu attentif à ce problème, je ne sais pas quoi faire.

MessagePosté: Sam 13 Fév 2010 20:42
de marco
Bienvenue l'homme de glace

Le mercure prend la place de nombreux autres métaux sur les enzymes, notemment magnésium et zinc, cela peut expliquer une carence en magnésium.

MessagePosté: Sam 13 Fév 2010 20:49
de gigi
Bienvenue Iceman,
Quand on regarde bien mercure, Lyme, Candidose chronique et champs électromagnétiques ont des symptômes très voisins ou semblables. Il faut que tu regarde dans tous les sens avant de te faire une véitable opinion du sujet :
http://forum.aceboard.net/177758-1943-9 ... asique.htm

http://www.ateliersante.ch/candida.htm

http://www.bioautisme.fr/PDF/01-01-01.pdf

http://forum.aceboard.net/177758-1943-8 ... -Clark.htm

http://forum.aceboard.net/177758-1940-0 ... tiques.htm

Bonne lecture !

MessagePosté: Sam 13 Fév 2010 21:23
de sab
Bonjour Iceman et bienvenu.

effectivement il n'est pas facile e trouver des medecins sensibilisés aux pb du mercure.
Voilà un site où tu trouveras les medecins qui le sont.
peut être y en a-t-il dans ta région?
http://ibcmt.com/

MessagePosté: Sam 13 Fév 2010 22:08
de izzaaa
Bonjour Iceman,

Bienvenue ici, hé oui ou que l'on soit c'est toujours le meme problème, les métaux sont fortement toxiques dans les cours d'eau ou dans les usines, mais pas dans nos organes, incroyable non ? :lol:

Tu peux aussi essayer de te rapprocher d'un médecin du réseau DAN, ils traitent les autistes et sont donc bien au fait du problème des métaux. Sans doute pourras tu obtenir auprès d'eux l'ordonnance pour l'analyse des métaux. http://www.autismwebsite.com/practition ... ign_lc.htm
Un a Montréal mais je ne sais pas ou tu es http://www.autismwebsite.com/practition ... ign_lc.htm

Bonne chance
Izzaaa

MessagePosté: Sam 13 Fév 2010 22:17
de izzaaa
Sinon je pense que tu peux demander le test du Laboratoire Philippe Auguste, http://labbio.net/index.php?page=commande
certains américains le font apparemment, mais il doit falloir envoyer l'échantillon par UPS ou DHL pour qu'il arrive sans être altéré (a vérifier avec le labo). Ceci dit tout est tellement cher sur votre continent que je ne serais pas surprise que l'on s'y retrouve, en plus pas d'ordonnance nécessaire pour ca (tarif 90€).

Izzaaa

MessagePosté: Sam 13 Fév 2010 23:24
de catherine
Bienvenue Iceman,
Pour commencer tu as déjà reçu quelques pistes qui vont te permettre de débuter tes recherches. Peux-tu nous parler un peu de tes symptômes ?
A bientôt.

MessagePosté: Dim 14 Fév 2010 06:49
de iceman
Bonjour à tous et merci pour l'acceuil, c'est bien apprécié!

Difficile de faire court! J'ai depuis longtemps de la fatigue intermitante et beaucoup d'anxiété et de crise d'humeur non justifié.

A 23 ans, la fatique à empiré. Par intermittence, J'avais souvent des maux de tête, des sensations de brulure/enflure/serrement entre mon cerveau et ma boite cranienne, trouble de concentration et de mémoire.

A 26 ans, je me disais que ca n'avait pas d'allure, que j'avais problablement une maladie mentale. J'ai fait plusieurs recherches, mais je ne me retrouvais jamais complètement dans les divers troubles psychologique. J'ai donc vue un psy qui m'a diagnostiqué tout ce qui a de plus normal, avec un problème d'estime de soi. Puis, premières idées suicidaire.

A 31 ans, première grosse tentative de suicide. Plus de 100 comprimés d'acétaminophène et 1 flacon de Nitro pour cardiaque.

J'ai vue un Chiro pendant 2 ans. Elle trouvait mes tendons musculaire anormalement raide. Elle a fait du bon travail, mais après seulement 6 mois sans traitement, j'avais complètement perdu ma belle courbe cervicale. Elle m'a alors dit qu'en ayant des tendons raide, cela n'aide pas ma colone vertébrale. Elle a alors émis l'hypothèse que j'avais peut-être un manque de magnésium. J'ai donc commencé à prendre des suppléments de magnésium, et en prime, mes spasmes musculaires et mes clignotements de paupières ont disparus.

Ayant une alimentation saine, équilibré et riche en magnésium, je me suis demandé pourquoi j'en manquais. Étant currieux de nature, j'ai fait plusieurs recherches, et par pure hasard, je suis tombé sur un étude de cas de contamination aux métaux lourd : le sujet présentait une carence sévère en magnésium. (mais j'ai perdu le lien) J'ai donc poussé mes recherches dans cette direction, et là, les petites lumières ont allumées!

A 23 ans, lorsque ma situation s'est empirée, cela correspond à la période ou je me suis payé le luxe d'enlever 5 det 12 amalgames pour les remplacés par de la résine. J'avais du y retourner car le dentiste avait laissé un bout de plombage et ma langue se coupait toujours.

Mes symptomes:
- gerçures des lèvres
- syndrome de fatigue chronique (SFC), épisodes de fatigue inexpliquée, migraines ou céphalées.
- irritabilité inexpliquée
- indécision
- anxiété, angoisse, nervosité (ongles rongés, etc.), idées fixes, peurs sans raison.
- diminution de la mémoire et de la concentration, dépression constante ou par épisodes, tendances suicidaires
- Restriction du champ visuel
- diminution du goût, odorat très faible
- contractions musculaires involontaires (fasciculation des paupières)
- troubles de la coordination, difficultés d’élocution (parfois)
- ballonnements et gaz intestinaux
- Extrémités souvent froid.

toujours en intérrogation : fatigue intermittente de mon genoux gauche. Parfois, tout va bien, et parfois, je boite! Les radio montre un beau cartilage, les os sont beau, mais les muscles montrent toujours des signes d'irritations.

Alors voilà! Je suis conscient que ca n'a peut-être pas rapport avec les métaux, pour je crois que c'est une piste qui mérite que je m'y attarde!

Bon, fini l'écrire, maintenant, place à la lecture! Je vais consulter soigneusement vos liens!

Michel.

MessagePosté: Dim 14 Fév 2010 16:50
de iceman
Que pensez-vous des naturophates pour détecter les métaux lourd, candiose etc?

Il ne semble pas y avoir d'association tel l'ibcmt pour le Québec et le Canada. En revenche, y'a une association de naturophate agréé qui détectent et traite ces problèmes.

Michel.

MessagePosté: Dim 14 Fév 2010 17:58
de marco
Pourquoi pas, tout dépend ce qu'ils proposent. Les kynésiologues réussiraient à détecter une intoxication.

MessagePosté: Dim 14 Fév 2010 18:08
de catherine
Merci de ta longue présentation qui nous permet de mieux comprendre ta difficile situation et la piste des métaux lourds me semble être la bonne, sans oublier la maladie de Lyme (très fréquente au Canada - Québec) et de regarder du côté de la candidose (comme te l'a mentionné, Gigi).

MessagePosté: Lun 15 Fév 2010 11:08
de izzaaa
Re-bonjour Iceman,

Je voudrais corriger ce que j'ai dit sur l'analyse des porphyrines auprès du labo Philippe Auguste a Paris, il m'on envoyé par erreur mon kit en anglais et j'y lis que les étrangers doivent envoyer leur colis par courrier normal car le gel contenu dans l'éprouvette permet de conserver les urines 15 jours.
Ce test reste donc a mon avis très intéressant pour les étrangers!

Pourquoi pas voir ces naturopathes pour te faire une idée, mais attention si tu vois qu'ils commencent à te trouver tous les maux de la terre et a te proposer leurs compléments... la santé est avant tout un business pour beaucoup.
Au moins l'analyse des porphyrines c'est un vrai test de labo.

Bonne journée
Izzaaa

MessagePosté: Jeu 18 Fév 2010 13:46
de al75
Je comprends pas, sur la page suivante de l'ibcmt, il y a 4 docteurs certifiés au Canada. Est-ce qu'ils sont trop loin de ton état ?
http://www.ibcmt.com/WebPage-Membership.html#Canada

Tu peux aussi trouver une hypothèse à tes tensions musculaires ici http://177758.aceboard.net/p-177758-1957-7701-0.htm
Bon courage pour tes recherches !
Al

MessagePosté: Jeu 18 Fév 2010 14:31
de nana
Bonjour Iceman

Je me reconnais beaucoup dans les symptômes que tu décris.
Il m 'a fallu un diagnostic de maladie auto-immune pour me poser les bonnes questions sur les ML. Tu as donc raison de te lancer dans ces recherches.
J'espère que tu trouveras un médecin pour te guider assez vite.

Moi, pour l'instant, je me débrouille toute seule, avec les infos précieuses du forum.
Après 6 mois de régime SGSC, je me suis retrouvé avec un taux de mercure sanguin à la limite de l'intoxication aigüe. Mes médecins, ceux-là mêmes qui prenaient mes histoire de Ml pour des élucubrations, ont bien dû se rendre à l'évidence. "Mais d'où vient ce mercure?" m'ont-ils demandé. Comme ni ma profession, ni ma consommation de poisson n'expliquait un tel taux, ils ont bien été obligés de reconnaître que je ne délirais pas.
Un détail: l'analyse des porphyrines n'a rien donné. Soit c'était un faux négatif, soit j'éliminais très vite du trac digestif.

Bon courage pour cette bataille, certes difficile, mais en prenant le contrôle, tu es sur le bon chemin.

Cordialement
Nana