Page 1 sur 3

Un grand bonjour à tout le monde

MessagePosté: Sam 23 Mar 2013 22:40
de docteur latifa
Salut ,
Je suis docteur latifa je viens de m inscrire au forum ,je cherche la vérité perdu dans ce monde matérialiste , je suis medecin mais j ai découvert après mes annees d etudes et de pratique en tant que medecin au secteur privé que c pas toujours dans l'intérêt des malades que les recherches scientifiques sont menées , c pas ds l intérêt des gens que les laboratoires font inonder le marché de médicaments j ai aussi appris que les pathologies existantes n'ont pas toutes des étiologies logiques ,parfois qd on est devant un ensemble de symptômes q on arrive pas a expliquer en tant que médecin ou a traiter on a recours à des maladies mystérieuse rien que pour ce Convaincre qu'à on a fait un diagnostic ,même si enfin de compte ont a rien résolu, par exemple la fibromyalgie qui est un ensemble de symptômes différents sans liaisio médicale logique rassemblée sous ce nom (fibromyalgie)! sans vraiment trouver la cause de la maladie ni le traitement efficace, j ai appris ça qd je suis tombée malade il y'a quelques années j ai avoir fait le tour des confrères et tout les bilan possibles et radio et après avoir essayer bps de traitement , pas de diagnostic logique ni de guérison ou même d amélioration et par hasard un jour je tombe sur un article sur internet parlant de l intoxication aux métaux lourds et des gens qui rapporte les mêmes symptômes que moi , j ai commencé à chercher et à lire et en remontant un peu dans le passé j ai découvert que tout mes problème de santé ont commencer après la pose d une série d amalgames dans ma bouche,je regrete à fond d avoir mi le pied chez le dentiste ce jour la,
car depuis ce temps les symptômes ne font que s accumuler ,cela à commencer par un TOC( trouble obsessif compulsif) et une dépression ,puis des lombalgies sciatalgies avec IRM normal ,puis installation de dorsalgies , puis un gros nodule thyroïdien ,un gros kyste du sein,une stérilité idiopathique car bilan de fertilité normal, puis gonalgies ,cervicalgies chroniques ,je met maintenant presque toujours le collier cervical ,puis une fatigue chronique s est installe,je récupère jamais après sommeil,je bouge la mâtiné difficilement pour aller au cabinet ,puis des que je rentre chez moi je me dois m'allonger ,mais allongée j ai un autre problème le syndrome des jambe sans repos, mes confrères m'ont diagnostiqué toutes les maladies du monde hhhhhh,la fibromyalgie ,la dépression ,syndrome de fatigue chronique ,syndrome de jambe sans repos ,arthrose ,somatisation, carence en vitamine D ,ou bien tout simplement : chère consœur tu n as rien du tout tu te fait inventer des maladies c parceque tu es medecin c tout,et croyez moi j ai la rage quand j entends ça ! le mot rien c un diagnostic facile et une meilleure façon pour ne pas ce casser la tête ,parfois on me dit même d oublier et d aller voyager pour changer d air!
Je suis tombé sur votre forum et c était une grande joie pour moi de trouver des gens avec qui je pourrais partager mes idées et mes soucis ,ici je me sens plus seule ,dans notre payes ce genre de discussion n existe pas même entre médecin,on croit pas en cela,
Ravi encore une fois d être parmi vous, j espère trouver ici une nouvelle famille à moi

Re: Un grand bonjour à tout le monde

MessagePosté: Sam 23 Mar 2013 23:15
de un_ptit_gars
Salut docteur latifa,

Bienvenue a toi sur le forum mélodie! :)

Je suis ravi de voir que notre communauté d'entraide t'intéresse, et que tu vienne parler avec nous de tes propres problèmes de santé...on a rarement des médecins qui osent s'aventurer ici, car comme tu le sais bien le dénis est bien plus simple a pratiquer, surtout dans le cas de pathologies complexes et multi-factorielles comme la fibromyalgie ou la fatigue chronique.

Es-tu médecin en france ou dans un pays étranger? Et tu arrive encore a pratiquer ton métier malgré tes propres soucis chroniques?
En tout cas bravo de ton ouverture d'esprit sur ces pathologies environementales, même si je déplore que ce soit tjrs celles et ceux qui sont touchés dans leur propre corps qui par la suite se remettent en cause le système medical actuel...on aimerait tant que le déclic se fasse pour un plus grand nombre... :(
En tout cas bienvenue a toi, et je ne doute pas que tu trouvera ici des discussions intéréssantes, du soutien, et de l'entraide entre personnes bienvaillantes les unes envers les autres :)

Je te conseille en premier lieu de bien parcourir les diverses rubriques du forum, de nombreux thèmes en rapports avec les pathologies environementales y sont évoqués, et tu trouvera surement des sujets qui te parleront et te permettront d'approfondir tes connaissances. Tu as aussi les rubriques "une question précise" ou on tente de faire des "fiches pratiques" avec des questions/réponses claires et facile d'accès.

Depuis le début d'année je suis également en train de rédiger un e-book qui retracera les points essentiels a retenir, aidant ainsi a jaloner le parcours des malades chroniques. Tu peux deja lire les premiers chapitres ici: viewtopic.php?f=80&t=4197

Au plaisir de discuter avec toi, et bonne visite du forum! :)

Pti gars

Re: Un grand bonjour à tout le monde

MessagePosté: Sam 23 Mar 2013 23:34
de tuchiana
bonsoir docteur latifa et bienvenue parmi nous !

notre administrateur t'a deja tout dit, alors je te souhaite bonne visite du forum et bonne lecture.

ici nous avons tous vecu ce que tu racontes dans ta presentation.

est-ce que tu as pense a faire une serologie de Lyme et un WB aussi ? car Lyme et ML sont des copains :crazy:

et n'oublie pas que tu peux poser des questions [img]images/icones/icon10.gif[/img]

Re: Un grand bonjour à tout le monde

MessagePosté: Dim 24 Mar 2013 11:50
de soizic
hello latifa
, [img]images/icones/icon10.gif[/img]

un grand bonjour à toi , bienvenue dans la famille mélodienne
au plaisir de te lire

Re: Un grand bonjour à tout le monde

MessagePosté: Dim 24 Mar 2013 14:00
de zakvandamned
bonjour latifa et bienvenue sur ce forum,ça fait plaisir de voir un medecin ici-meme...bon courage tout de meme pour tes problemes de santé surtout si tu habites en France ,ou le déni aux sujet de la toxicité du mercure dentaire est total...Il faut surtout s'entourer plus de medecins allopathes de l'etranger ou de medecins français homéopathes,afin ,je pense,de pouvoir avancer plus rapidement dans la convalescence...Mais cela reste toujours une guérison tres longue ,en tout état de cause quand les métaux lourds en sont la cause ...

Re: Un grand bonjour à tout le monde

MessagePosté: Dim 24 Mar 2013 15:21
de docteur latifa
Bonjour les amis,
Merci Ptit gars ,tuchiana ,soizic et zakvandamned ,merci bps pour vos messages ,je vis au Maroc, si en France c pas facile de parler d intoxication au ML ici au Maroc jusq a present jamais personne n a parlé de ça hhhhh!
J ai déjà fait la sérologie de Lyme qui était négatif ,j ai fait un bilan il y'a 5 jours j attends les résultats , j ai commandé un kit du laboratoire microtrace je l ai reçu il ya qq jours ,j essaye de trouver qq un de la famille qui peut m envoyer le traitement pour la provocation car ça n existe pas ici au Maroc , ce protocole je l ai reçu d une amie médecin (glutathion ,zn dtpa,dimaval)je prends déjà une supplémentation en vitamines ,je suis sous Régine sans gluten et sans lait depuis une semaine ,j ai aussi une candidose génitale récidivante ,j ai pris les antimycosique par voie générale et locale plusieurs fois, je sais pas si je dois commander la cure antimycosique du dr clarck ou une autre cure ?Qu est ce que vs en pensez?avez vs une idée sur l' afa klamath?
J ai lu sur internet q il y'a plusieurs clinique et centre spécialisés en detoxification des ML au pays bas et en allemand , est ce que ces gens sont sérieux d après vos experinces ou pas?
Trop de questions :D désolé !
Pour ton e book Ptit gras c vraiment un grand travail, c très intéressant ,je sais pas comment te remercier, ça nécessite un énorme effort bravo :clap: j attends la suite avec impatience [img]images/icones/icon10.gif[/img]
Bonne journée les amis

Re: Un grand bonjour à tout le monde

MessagePosté: Dim 24 Mar 2013 15:38
de kryss781
Bonjour latifa,
Tu es vraiment la bienvenue sur notre forum. Je pense que tu trouveras des solutions à tes soucis de santé et d'avoir entrepris le régime sans gluten et sans lait est une bonne chose. Ce n'est pas si contraignant que ça sauf lorsque l'on est en communauté. Il est vrai que de ton pays, je ne sais pas s'ils connaissent ce genre d'alimentation mais tu peux tjs commander sur des sites en France.
Chacun t'apportera ce qu'il peut avec ses connaissances et ses expériences. Ici, c'est un peu comme une grande famille qui s'entraide puisque l'on ne trouve rien ailleurs.
Tu pourras aussi y trouver une aide morale et des encouragements dans ton cheminement.
Bon courage à toi et à bientôt.

Re: Un grand bonjour à tout le monde

MessagePosté: Dim 24 Mar 2013 16:28
de tuchiana
bonjour latifa,

concernant la candidose: etant donne que le candida se nourrit de sucre, il faut arreter les sucres ajoutes, pas de sucre du tout, ni miel, ni melasse noire, eh oui [img]images/icones/icon10.gif[/img]

quand j'ai fait ca il y a 3 ans j'ai eu des crises d'elimination par la peau, ca s'est manifeste sous forme d'escarres debutantes sur mes fesses qui ont fait peur a ma generaliste, elle n'avait jamais vu ca chez une personne de 56 ans non alitee et elle m'a envoyee voir un dermatologue, mais le temps d'attendre le RDV tout a disparu mysterieusement :clap:

maintenant je tire la conclusion: il faut arreter le sucre progressivement, moi j'avais fait d'un coup d'ou la reaction extreme :crazy: j'adorais les sucreries et j'en mangeais non stop :lol:

Re: Un grand bonjour à tout le monde

MessagePosté: Lun 25 Mar 2013 10:36
de un_ptit_gars
docteur latifa a écrit:avez vs une idée sur l' afa klamath?


Pour la klamath, on en a un peu parlé ici :) : viewtopic.php?f=1&t=3846&p=76464&hilit=klamath#p76437

J ai lu sur internet q il y'a plusieurs clinique et centre spécialisés en detoxification des ML au pays bas et en allemand , est ce que ces gens sont sérieux d après vos experinces ou pas?


Les allemands sont réputés pour avoir des protocoles souvent bien plus avancés qu'en france pour tout ce qui touche les maladies environementales...c'est donc possible que certains cliniques soient vraiment bien a ce niveau. Maintenant a mon sens une détox se fais très progressivement et sur le long terme (je le dis souvent: c'est un marathon, pas un sprint!), donc a moins de passer des mois et des mois en pension complète la bas ;) je préconise largement plus de mettre en place son propre protocole progressivement chez soi.
Après ce qui peut etre utile c'est d'aller dans ce genre de clinique pour une courte période afin de bénéficier des conseils et de la manière de faire des allemands, puis de continuer par la suite progressivement chez soi. En plus tu es toi même docteur donc grâce a tes connaissances générales sur la santé, je ne doute pas que tu arrivera a comprendre et intégrer ces facteurs la, pour ensuite a les appliquer comme il faut a ton propre cas :)

Pour ton e book Ptit gras c vraiment un grand travail, c très intéressant ,je sais pas comment te remercier, ça nécessite un énorme effort bravo :clap: j attends la suite avec impatience [img]images/icones/icon10.gif[/img]
Bonne journée les amis


Merci latifa, c'est très gentil! :)
La suite arrivera d'ici peu, j'y travaille... ;)

Bonne journée a toi!

Pti gars

Re: Un grand bonjour à tout le monde

MessagePosté: Lun 25 Mar 2013 19:06
de docteur latifa
salut les amis
merci kryss781 merci tuchiana merci ptit gars, merci d avoir répondu si vite vous etes adorable ds ce forum [img]images/icones/icon10.gif[/img]
tuchiana j ai arrêté le sucre mais j ai pas pu arrêter le miel [img]images/icones/icon15.gif[/img] mon pere et apiculteur hhhh
j ai lu de l apitherapie peut détoxiquer le corps des ML???je sais c pas si c vrai ou non?qu est ce que vs en pensez?
avez vs deja fait une chelation les amis ?
a + les amis

Re: Un grand bonjour à tout le monde

MessagePosté: Mar 26 Mar 2013 19:28
de soizic
hello latifa

docteur latifa a écrit:tuchiana j ai arrêté le sucre mais j ai pas pu arrêter le miel [img]images/icones/icon15.gif[/img] mon pere et apiculteur hhhh
j ai lu de l apitherapie peut détoxiquer le corps des ML???je sais c pas si c vrai ou non?qu est ce que vs en pensez?
a + les amis

ma foi ta question me parle bien car justement depuis ces derniers jours je suis branchée sur ce sujet !

tu peux taper " venin " , "apithérapie" dans la case de recherche du forum , tu pourrais y trouver qqs pistes de réflexion.
Comme la détox des ML est envisagée dans un processus global : biofilms, neurotoxines, régénération des émonctoires, etc....d'après ce que je viens de lire l'utilisation de la propolis et du venin d'abeille semble effectivement très intéressante; bien sûr si pas d'allergie .
quelques liens que j'ai parcourus seulement au sujet du venin d'abeille

http://www.klinghardtacademy.com/Protocols/The-Treatment-of-Lyme-Disease-with-Bee-Venom.html

http://www.klinghardtacademy.com/Protocols/Neural-Therapy-with-Bee-Venom.html

http://abeillealternative.free.fr/index.html

http://www.beevenom.com/

c'est quand la récolte chez vous? ... une p'tite cure de miel au Maroc, les fleurs d'oranger; le soleillllllll ... allez soizic réveilles toi ! enfiles ta doudoune et files faire les courses.

bonne soirée

Re: Un grand bonjour à tout le monde

MessagePosté: Mar 26 Mar 2013 22:08
de anne toto
Je découvre ce post, à mon tour de te souhaiter la bienvenue et plein de courage.je vais me replonger dans les infos sur la gelée royale et la propolis car il y a longtemps j'avais effectivement lu qu'elles avaient des propriétés chélatrices, entre autres...
Et la nano-zéolite, vous en pensez quoi ?

Re: Un grand bonjour à tout le monde

MessagePosté: Ven 29 Mar 2013 01:00
de docteur latifa
Bonsoir les amis,
Merci soizic pour les liens j essayes de traduire par google je suis nul en anglais,ce week-end je vais me faire piquer chez mon père par ses abeilles, je vais essayer deux ou trois ds chaque cuisses,j ai lu q il faut commencer par les cuisses ,je vous direr le résultat j espère q les abeilles vont pas m attaquer à la même fois :D
Merci Anne Toto pour ton message de bienvenue,la nano-zéolite?? Aucune idée c la première fois que j entends ce mot [img]images/icones/icon4.gif[/img] j espère que qq un de nos amis ici pourra m expliquer
À bientôt les amis

Re: Un grand bonjour à tout le monde

MessagePosté: Ven 29 Mar 2013 09:56
de marelle38
bonjour et bienvenue,

je m'étais intéressée à l'apithérapie il y a un certain temps,
mais peur de ces piqures, du risque de choc !

voici un lien très complet sur cette thérapie qui soigne la SEP notamment.

http://abeillealternative.free.fr/html/temoignages.html

je le mets dans les thérapies naturelles afin qu'il reste accessible

Re: Un grand bonjour à tout le monde

MessagePosté: Ven 29 Mar 2013 13:07
de zakvandamned
marelle38 a écrit:bonjour et bienvenue,

je m'étais intéressée à l'apithérapie il y a un certain temps,
mais peur de ces piqures, du risque de choc !

voici un lien très complet sur cette thérapie qui soigne la SEP notamment.

http://abeillealternative.free.fr/html/temoignages.html

je le mets dans les thérapies naturelles afin qu'il reste accessible

super [img]smile/thumb.gif[/img]
pour ceux qui veulent j ai des nids d'abeille dans mon jardin...il suffit juste de les titiller un peu pour qu elles vous fassent des pikouses grauitement [img]images/icones/icon15.gif[/img]