A l'aide ! Retour massif de symptômes EHS !

Récits du parcours de chacun, entraide entre membres et discussion
Règles du forum
Rappel: un seul sujet de présentation par utilisateur!

A l'aide ! Retour massif de symptômes EHS !

Messagede Amesz » Sam 9 Mar 2013 15:32

Bonjour

Voici mon temoignage malheureusement banal.

Je sui un homme de 36 ans.
il y a quelques années, Je commence à souffrir d'un symptôme étrange, mélange de brulures/picotement et de constriction du visage et du cou, au bout de deux semaines, se rajoute à ça des perturbations du sommeil qui durent 3 voire 4 nuits d'affilée.

Les problèmes d'endormissement je connais, c'est quelque chose avec lequel je me bats depuis l'adolescence mais là c'est d'une autre teneur, cycle d'endormissements et réveils très rapide avec à chaque réveil la sensation que mon cerveau vient de se recharger en électricité statique.

Je me décide à consulter mon généraliste pourtant considéré comme fiable et que beaucoup de personnes souhaiteraient avoir comme médecin traitant, malgré tout son dynamisme, et sa capacité d'écoute, la réponse qui me sera faite sera prévisible "je vais vous mettre sous anti-dépresseur/somnifère".

J'apprends donc en prenant ce traitement que les drogues dures existent et qu'elles sont prescrites par les médecins, j'ai comme beaucoup de gens de mon age testé quelques substances pas tout à fait licites mais rien d'aussi aliénant que cette saloperie (Effexor) je sens en mon fort intérieur qu'il faut tout de suite arrêter, ce que je fais au bout de trois jours, je garde le somnifère histoire de m'accorder quelques nuits de répit.

Mon problème est donc toujours là et je commence à sérieusement broyer du noir lorsque je me rends compte que celui ci est majoré lorsque je me trouve devant mon écran de PC, je me dis que ce n'est pas possible, on ne peut pas être allergique à un ecran, puis de fil en aiguille je me rends compte que les symptomes apparaissent aussi lorsque d'autres membres de la famille allument la "box" pour aller sur le net en WIFI.

J'achète donc un cable ethernet et me comporte en ayatholla dès que le voyant WIFI est allumé, ne me posant pas de question du pourquoi du comment puisque je peux de par mes symptomes savoir si la boite emet même si je ne suis pas dans la même pièce.

Ce faisant je résouds d'un coup 80% de mon problème.

En 2011 mon état de santé se dégrade à nouveau, problèmes de digestion, ballonements, perte d'energie, problèmes de sommeil, et surtout aphonie qui apparait systématiquement en fin d'après midi même si je ne parle pas.

Mes symptomes EHS réapparaissent sporadiquement et ce même sans utilisation de la WIFI, en résumé, constriction visage et cou + nuits de m... il n'y a pas d'autre terme.

Ayant un peu de temps devant moi pour faire le bilan, je me rends aussi compte que je dois lutter de plus en plus pour trouver la motivation et l'énergie dans la vie de tous les jours et que je me coltine depuis quelques années quelques troubles qui font ma vie mais qui ne devraient pas "couler de source" parmi ceux-cis

Mains et pieds froid en toute saison
Mauvaise digestion, selles toujours très molles
Fatigue dans l'après-midi
Endormissement en deux fois minimum systématique
Besoin de dormir au minimum 9 h sans pour autant se réveiller reposé.
"Décharge electriques" nocturnes dans la tête
Cauchemards
Suées nocturnes.
Voix qui faiblit à partir du milieu de l'après-midi jusqu'au milieu de soirée.
Muqueuse dans le fond de la gorge qui passe du voilé blanc au rouge irrité
Fatigue générale.
Tension "électrique" permanente dans les muscles.
Extrasystoles cardiaques
Allergies, rhinites.
Malaise lors de situations ou je dois cotoyer plusieurs personnes.
Anxiété irraisonnée.
Problèmes d'érection
Envie irrépréssible de manger des aliments sucrés en soirée
Jambes sans repos ?
Problèmes de concentration
Problèmes de mémoire à court terme
...

Grace à ce diagnsotic,de deux anciennes prises de sang je parcours le web pendant des heures, sachant que mon médecin ne pourra rien pour moi, j'en viens à une première etape de deduction de syndrome de fatigue des glandes surrénales / problème de thyroide d'autant plus que le test "eye flutter" est très probant chez moi et qu'en relevant mes températures celles cies sont en effet fluctuantes et légèrement en dessous de la normale.
Puis en recoupant avec les problèmes EHS tout me mène à une conclusion, l'intoxication aux metaux lourds ce qui me mène ici.

J'ai 10 amalgames plus une courone en bouche, celle cie se trouvant bien entendu à coté d'une dent copieusment plombée, le dentiste ayant même jugé utile de faire dépasser un peu l'amalgame sur le bord et le dessus de la couronne histoire de bien sceller le tout.

Enfin depuis une semaine et c'est cette situation de détresse qui me pousse à demander conseil et aide, c'est le retout massif des symptomes EHS et j'ai du me rendre en urgence chez le medecin afin de me faire prescrire un somnifère, à l'heure actuelle il m'est absolument impossible de tenter de dormir sans ce soutien chimique, je crois que ce serait flirter avec la folie ou prendre le risque de voir les idées de solutions définitives au problème prendre le dessus.

Ces symptômes se traduisent par:

En journée:

-Acouphènes.
-Sensation très désagréable de constriction/brulure au niveau du visage (autour et derrière les yeux, pommettes, cou, front, sommet du crane).
-Tensions musculaire douloureuses, concernant principalement les avant bras, le haut des cuisses et les mollets.
-Extracystoles, perception exagérée des battements cardiaques.
-Vision dédoublée
Sensibilité à la lumière.

En fin de journée:

Sensation d'oppression dans la poitrine, battements cardiaques désagréables au moindre assoupissement (par exemple devant la télévision).

La nuit:

Réveil brutal accompagné de sueurs, palpitations désagréables, sensation "d'éléctricité", de "brulure" dans le cerveau dès l'endormissement et ce plus d'une dizaine de fois par nuit avant de pouvoir, au petit matin, dormir quelques heures d'un sommeil perturbé.
Ces réveils sont accompagnés d'une succession très rapide d'images et de pensées incohérentes difficiles à supporter.
Mouvements incontrolables des pieds.

Pourquoi le retour de ces symptômes aussi soudain et violent ? Je n'ai plus de Wi-Fi (carte enlevée de la box et désactivée sur mon portable) le téléphone sans fil est systématiquement débranché lorsque non utilisé je garde malgré tout souvent mon portable allumé non loin de moi sans en ressentir les effets.

J'ai rallumé la carte Wi-Fi de mon portable afin de voir si des boxes émettaient jusque chez moi et bien qu'habitant une maison individuelle avec mes deux plus proches voisins à 50 mètres, je capte 5 (faibles) spots de wi-fi dont un spot (orange) accessible sans mot de passe, est-ce du wi-fi public mis à disposition depuis peu sur la grande antenne GSM plaçée à environ 800 M de chez moi ?

Autre question aux EHS parmi vous avez vous ressenti ces derniers temps une aggravation de vos symptômes ?

Si je pose cette question c'est parce que je parlais à un ami de la détresse dans laquelle j'etais ces jours cis et il me suggérait de dormir dans une autre pièce, ce à quoi je lui ai répondu que je ne pense pas que cela changerait quoi que ce soit, ressentant des sensations de brulure/constrictions au visage dans n'importe quelle pièce de la maison, ce à quoi celui-ci me répond du tac au tac:

"c'est bizarre, moi aussi depuis quelques jours j'ai l'impression d'avoir comme des coups de soleil au visage sans m'être exposé ??????????????????

Y'aurait il une nouvelle box avec de nouvelles normes d'émission en service chez orange free ou autre ?
Ou, mais cela me parait trop énorme, est-ce du aux éruption solaires prévues et detectées fin février/début mars ?
C'est la première chose à laquelle j'ai pensé cette conversation avec mon ami, je me suis précipité sur le web pour vérifier, et ça correspond.

Suspectant depuis longtemps une intoxication au mercure et sachant que je devais m'occuper de ce problème, je m'etais enfin décidé à effectuer le test des porphyrines urinaires (prémonition?) dont voici les résultats reçus ce matin.

Uroporphyrines: 14,7 mmol/gcr
Heptacarboxy Porphyrines: 3,6 mmol/gcr
Hexacarboxy Porphyrines: 0,7 mmol/gcr
Pentacarboxy Porphyrines: 3,1 mmol/gcr
Precoproporphyrines: 10 mmol/gcr
Coproporphyrines I & II: 119 mmol/gcr

Porphyrines Total: 151

Au vu de ces resultats et de mes symptomes, cela vaut il le coup de procéder à un test MELISA afin de confirmer de manière définitive l'intoxication au mercure ou est-ce une perte de temps et d'argent ?

Que prendre comme complements alimentaires ?
Je prends actuellement une dizaine de grammes de vitamines C par jour, de la B6, de la B12 en sublingual, du calcium, du magnesium.

Je précise aussi que j'ai fait 4 cures du foie selon le protocole du Dr Clark, avec de bons résultats en termes de sortie de calculs lors de la 2ème et de la 3ème, sans modification très marquante de mon êtat de santé, peut-être un peu plus d'énergie mais rien de discernable d'un effet placebo. j'ai aussi fait la cure de déparasitage, cure des intestins et cure des reins toujours selon le protocole de Clark.

Mais ma principale inquiétude à ce jour est de trouver une solution d'urgence aux symptômes EHS etant donné la longueur d'une éventuelle chélation.
J'ai pourtant lu ces dernières années une grande partie des informations mises à disposition sur ce forum ainsi que d'autres en rapport avec ces "maladies émergentes" mais aujourd'hui, la fatigue, le désespoir et l'urgence font que je suis tout à fait désemparé, que faire, que prendre, que penser par ou commencer ?

Comment se protéger ?
Equiper mon lit d'un baladequin en tissu Swissshield ? Si oui lequel, combien d'épaisseurs ? Est ce réellement efficace.
J'ai aussi lu des choses très positives sur les orgonites, les tourmalines ? Quel type ? Ou acheter combien ?

Merci d'avance à tous ceux qui pourront m'apporter leur aide, j'en ai désespérement besoin, j'ai une prescription d'un mois me permettant de récupérer la nuit et d'envisager toutes les solutions pour m'en sortir, passé cette échéance...
Amesz

Bébé melodien
Bébé melodien

Re: A l'aide ! Retour massif de symptômes EHS !

Messagede marelle38 » Sam 9 Mar 2013 16:06

Bonjour Amesz et bienvenue parmi nous,

je ne vais pas pouvoir t'aider pour l'EHS, par contre en lisant la liste des symptômes que tu décris au début, je reconnais ceux que j'avais.
ils correspondaient à Lyme. As-tu fait cette analyse ?
sinon, ce serait bien que tu fasses le comptage des CD57, il y a un sujet spécifique,
tu pourrais savoir où tu en est immunitairement, car nos problèmes sont multifactoriels et il ne faut pas se cantonner à un seul domaine.
ce forum est une mine de renseignements, il faut prendre le temps de le parcourir, en ouvrant les sujets.
Bien qu'ayant encore des soucis, j'ai résolu de nombreuses manifestations que tu décris, il semblerait que j'ai réussi à éradiquer Lyme, ou du moins à limiter sa virulence.
Bon courage pour tes recherches et surtout garde le moral, car il faut de la patience pour trouver le chemin vers ta santé, [img]images/icones/icon10.gif[/img]
J'ai décidé de positiver..... c'est bon pour la santé...
marelle38

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede un_ptit_gars » Lun 11 Mar 2013 13:10

Salut Amesz,

Bienvenue dans notre communauté d'entraide et de conseils, et qui j'espère t'aidera a trouver les réponses a tes questions et des pistes réelles pour mieux appréhender tes soucis de santé.

Sache que tout est lié dans les maladies chroniques (dites environnementales) et que il est fort probable que les métaux lourds, infections (candidas albican, lyme, etc), ondes électromagnétiques, carences nutritionnelles, émotions refoulées, aient une part non négligeable a jouer dans le puzzle de TA maladie...même si aucune maladie n'est exactement la même d'une personne a une autre et constitue au contraire un cas unique.
Nous offrons ici de multiples pistes, on pourrait dire des "clés", mais il appartient a chacun de trouver les propres serrures qui vont bien avec et d'aller explorer au dela de la porte ce qui s'y trouve...

Voici quelques liens utiles a lire pour toi:

- Introduction généraliste : viewtopic.php?f=1&t=3094

- Aide pour la protection des ondes electromagnétiques: viewtopic.php?f=66&t=3916

- Pour mieux comprendre les porphyrines urinaires: viewtopic.php?f=59&t=1190

- Guide-synthèse E-book (en cours de rédaction): viewforum.php?f=80

N'hésite pas a intervenir ici et poser les questions qui t'intéressent, les forumeurs se feront une joie de t'aider :)

Bon courage a toi,

Pti gars
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement- www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=53&t=2869

Lisez l'e-book du forum! www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=80&t=4197
un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur

Messagede Amesz » Lun 11 Mar 2013 16:21

Bonjour, et merci pour la rapidité de vos réponses !

@marelle38

J'avais entendu parler de la maladie de Lyme mais je n'avais pas jusque là envisagé en être victime associant les symptômes de celle cie avec des manifestations d'ordre dermatologiques et de graves problèmes musculaires, je me rends compte après recherche que cette maladie peut prendre différentes formes je vais donc effectuer le test de comptage des CD57, merci de m'avoir mis sur cette piste.

@un_ptit_gars

J'ai conscience d'avoir crée un post un peu "paté" en mélangeant un peu tout, analyses des porphyrines, historique, hypothèses diverse et questions mais je voulais être exhaustif dans ma présentation.

J'aimerais pouvoir poster mes résultats de porphyrines détaillés pour avoir des avis complémentaires ( les résultats indiquent clairement une intoxication au mercure mais dans quelle mesure, j'ai du mal à interprêter dans le détail) dans la section que tu m'indques, mais il me semble pas pouvoir répondre dans ce sujet, le bouton "répondre" ne s'affichent pas.

Je vais aussi "extraire" de ma présentation les 4 questions qui m'obsèdent à l'heure actuelle:

Un résultat des porphyrines urinaires indiquant une intoxication au mercure (+symptômes associés) suffit il selon vous à entamer un processus de chelation ou est il sage d'effectuer en complément le test MELISA afin d'avoir une certitude absolue sur la cause de sa maladie et les solutions à mettre en oeuvre ?

Aux personnes EHS avez vous remarqué une agrâvation de vos symptômes depuis le début du mois ? (interrogation suite aux propos d'un ami en bonne santé me disant que lui aussi depuis quelques jours ressentait une étrange impression de "coup de soleil sans s'être exposé")

En cas de "crise" EHS donc de situation d'urgence, quels compléments peut-on prendre si tant est qu'il existe une solution d'urgence !

Concernant ma question a propos de l'efficacité du tissu "Swissshield" je vais la reposer dans la rubrique dédiée.

Encore merci à vous.
Amesz

Bébé melodien
Bébé melodien

Messagede un_ptit_gars » Lun 11 Mar 2013 16:39

Amesz a écrit:Un résultat des porphyrines urinaires indiquant une intoxication au mercure (+symptômes associés) suffit il selon vous à entamer un processus de chelation ou est il sage d'effectuer en complément le test MELISA afin d'avoir une certitude absolue sur la cause de sa maladie et les solutions à mettre en oeuvre ?

Je ne suis personnellement pas un grand connaisseur de ce test la mais normalement, qd un test de porphyrine urinaire est positif, l'intoxication aux métaux lourds est confirmé (du moins de la part des doc chélateurs, pas chez le généraliste du coin!)
Ce test laisse passer bcp de faux négatifs (c'est a dire de personne réellement intoxiqué), donc en cas de doute et en l'absence d'uhn résultat positif, le test le plus fiable ensuite est un "test de provocation" qu'on peut faire (mais qui peut etre assez risqué, donc bien se renseigner ici avant:), pas un test MELISA.

viewtopic.php?f=62&t=3794

En effet tu ne peux pas poster dans certaines rubriques car le forum est en mode semi-ouvert en écriture actuellement, donc pour la majorité des questions c'est ici que tu peux les poster, dans ta présentation!

En cas de "crise" EHS donc de situation d'urgence, quels compléments peut-on prendre si tant est qu'il existe une solution d'urgence !

Deja éviter au maximum les différentes sources de rayonnement présents (et dont on a pas tjrs conscience) en suivant les conseils du sujet dont je t'ai mis le lien auparavant. Ensuite niveau complément alimentaire senser aider spécifiquement en cas de "crise EHS" je ne sais pas si ça existe réellement.. :/
Les antioxidants de manière général vont aider a apaiser un peu les dégats de type oxidants des ondes, donc de la vitamine C, E, A, astaxanthine, etc sont en général utiles. La mélatonine semble etre prometteuse aussi en assurant une protection supplémentaire du cerveau durant la nuit...certains doc en donnent en ce sens aux malades environementaux.
Après une crise d'EHS est souvent lié a une forte toxicité "remuée" dans le corps, donc les conseils associé a la crise d'élimination (chapitre 6 du E-book) sont a regarder en détail.

A bientot!

Pti gars
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement- www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=53&t=2869

un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur

Messagede jibouille » Lun 11 Mar 2013 16:48

pour les symptômes de l'EHS, après pour ce qui les a entraîné c'est une autre histoire... :

anti-histaminiques pour fermer la BHE
anti-oxydants pour le stress
vit C, D (de bonnes doses)
Oméga 3,6,9 (huile de poisson) pour le cerveau

pour limiter le brain fog et garder un minimum de concentration je prends en plus de la klamath, plus une plante adaptogène (éleuthérocoque par exemple qui à en plus une action anti-radiation...ginseng etc...)

et surtout tous les soirs (ou pendant la crise) => sport, bains chauds avec des sels...tout ce qui décharge, même 20min de footing ça aide

bon le mieux c'est sur c'est de s'en protéger et de bien dormir

La malatonine semble etre prometteuse aussi en assurant une protection supplémentaire du cerveau durant la nuit

:/
Dernière édition par jibouille le Lun 11 Mar 2013 18:10, édité 1 fois.
jibouille

Support et modération
Support et modération

Messagede un_ptit_gars » Lun 11 Mar 2013 16:55

jibouille a écrit:
La mélatonine semble etre prometteuse aussi en assurant une protection supplémentaire du cerveau durant la nuit

:/

... pour ceux qui en manquent réellement et qui la supporte! :D

Il semblerait qu'en encapsulation liposomale elle soit plus sujette a passer la BBB...

Pti gars

un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur

Messagede jibouille » Lun 11 Mar 2013 17:06

Aux personnes EHS avez vous remarqué une agrâvation de vos symptômes depuis le début du mois ? (interrogation suite aux propos d'un ami en bonne santé me disant que lui aussi depuis quelques jours ressentait une étrange impression de "coup de soleil sans s'être exposé")

depuis peu sur la grande antenne GSM plaçée à environ 800 M de chez moi

ben t'es pas passé à la 4G? :/
ça arrive vite cette cochonnerie!

t'es pas devenu sensible aux basses fréquences chez toi?

Concernant ma question a propos de l'efficacité du tissu "Swissshield" je vais la reposer dans la rubrique dédiée.

moi j'en revends un tout neuf et pas cher! [img]images/icones/icon15.gif[/img]
jibouille

Support et modération
Support et modération

Messagede Amesz » Mer 13 Mar 2013 15:14

@ jibouille
Concernant les anti-hystaminiques, j'avais déja lu ça quelque part mais impossible de me souvenir ou, ça m'apporte une confirmation, ça tombe bien, j'en prends de temps en temps selon la virulence des allergies dont je souffre, j'en ai sous la main donc j'en ai pris.
Klamath c'est noté !
Vitamine D, ok, j'en ai
pour le reste, ces derniers jours j'ai pris:

L-Glutamine
Enzymes Digestifs
Omega3 DHA
Vitamine C (plusieurs grammes par jour, je l'achète au kilo)
Vitamine B6
Candida Cleanse (Solaray)
Calcium
Magnesium
Ergybase (Nutergia)
Vitamine B12 en sublingual tout au long de la journée
Kestin (anti hystaminique)
Liver Support Formula (Supermart)

Je soupçonne ce dernier d'avoir sérieusement modifié quelque chose mais quoi ?
Lorsque je le prend je ressens une sensation étrange dans mes dents, comme si elles étaient aspirées de l'intérieur, les veinules sous ma langue deviennent énormes et toutes bleues et ma langue me brûle toujours est il que depuis dimanche dernier, disparition totale de mes symptômes, juste une immense fatigue, j'ai même du faire des siestes dans l'après-midi, ce que je ne fais jamais.
Est-ce du à ce "traitement" ? Est-ce autre chose ?
Je n'en sais rien mais je prends pour l'instant le temps d'apprécier cet immense soulagement.

Je ne suis pas passé personnellement à la 4G, je suis équipé d'un vieux portable que j'allume uniquement au besoin (c'est à dire rarement) mais peut-être que cette fameuse antenne à laquelle je fais allusion dans ma présntation y est passée, difficile pour moi de le savoir !

Je ne sais pas si je suis devenu sensible d'un coup aux basses fréquences.

Puis je te demander pourquoi tu revends ce tissu Swissshield ?
Manque d'efficacité ou plus d'utilité ? Je pourrai éventuellement être intéressé, je veux bien que tu m'envoies les détails en MP s'il te plait.

@ un_ptit_gars
Je laisse tomber le test Melisa, merci de m'avoir éclairé la dessus, ça m'évite de me poser la question d'investir oui ou non dans un test supplémentaire et couteux qui ne m'avancera à rien dans ma recherche.
Sinon je fais effectivement partie de ceux qui ne supportent pas la melatonine, insomnie et sommeil perturbé garanti en ce qui me concerne, idem pour la DHEA.
Amesz

Bébé melodien
Bébé melodien

Messagede jibouille » Mer 13 Mar 2013 15:43

Kestin (anti hystaminique)

perso je le trouve un peu léger, je préfère des molécules style cetrizine ou aerius

Je ne suis pas passé personnellement à la 4G

eh oui mais ils se peut que l'antenne elle le soit passée, ce qui fait que ça arrose un peu plus....faut voir la carte de déploiement de la 4G

Puis je te demander pourquoi tu revends ce tissu Swissshield ?

Eh bien énergétiquement j'ai profil un peu particulier en fait, je suis hyper réactif à l'environnement extérieur, limite un peu claustro.... donc je l'ai pas supporté
jibouille

Support et modération
Support et modération

Messagede anne toto » Mar 26 Mar 2013 22:37

Bonsoir Amesz, je découvre ton post, je pense que c'est effectivement la 4 G qui fait des dégâts ces derniers mois ( j'ai fait des grosses crises de tachycardie qui ont fini aux urgences car je ne reussissais plus à gérer), et j'habite en pavillon, suis câblée, pas de dect, pas d'ampoules basse conso, portables presque toujours éteints ! j'ai regardé si je captais les réseaux des voisins et c'est le cas ( au moins 5 même si c'est assez faible ), donc il y a du changement dans l'air et ça n'augure rien de bon...
[img]images/icones/icon9.gif[/img]
anne toto

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Messagede Amesz » Ven 29 Mar 2013 19:32

Habitant en campagne, je ne sais pas si la 4G est en cause, mais je pense qu'il y a effectivement du changement comme tu dis !

J'ai jugulé la situation de crise totale que j'ai subi grace, ou pas à tous les supplément dont je me suis gavé cités plus et je peux de nouveau passer du temps devant un ordinateur grâce à l'achat d'une orgonite contenant de la shungite, je n'y crois toujours pas, je la mets à l'epreuve jour après jour, pourtant cela semble fonctionner !

Si je peux apporter une conclusion plus définitive et construite sur ce que j'ai vécu, je le ferai, j'en suis toujours pour l'instant à me contenter du soulagement beat mais bien humain du type qui vient d'échapper de justesse à un accident de voiture.
Amesz

Bébé melodien
Bébé melodien

Messagede tuchiana » Ven 29 Mar 2013 22:45

bonsoir Amesz,

c'est super que ton orgonite te protege :clap:
peux-tu donner le site ou tu l'as achete ?
tuchiana

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede Amesz » Ven 5 Juil 2013 14:41

Je voulais mettre à jour ma situation, je vais essayer d'être précis et de ne pas trop m'éparpiller !

Tout d'abord pour répondre au post précédent mon orgonite vient du site "Navoti" il s'agit d'un cône EM
http://www.navoti-shop.com/orgonite/23- ... ngite.html

Celle cie m'a effectivement protégé pendant quelques temps, jusqu'a ce que mon quota d'exposition aux ondes soit de nouveau dépassé je pense, suite à cela je me suis mis à la recherche d'un autre dispositif permettant de réellement annuler l'exposition aux ondes que je subis face à l'ecran de mon ordi, j'ai donc testé la couteuse clef USB "Omega Wifi" sans succès, celle cie emet bel et bien "quelque chose" censé dissimuler les ondes néfastes mais cela, dans mon cas ne fonctionne pas dutout.
Puis suite à la lecture de deux articles de la revue Nexus (excellente au demeurant, pour tous ceux qui s'intéressent aux thérapies alternatives, à la science, aux infos non censurées etc)
j'ai acquis le petit médaillon "mega-protect" mis au point par Roland Werlhen, que je porte jour et nuit, là encore celui ci semble avoir une action positive, même s'il ne règle pas le problème, il me permet de passer une heure ou deux devant l'ordi, à moins que ce ne soit tout bêtement le fait que j'ai drastiquement limité mon utilisation du PC ces derniers mois et que cela finit par porter ses fruits ! Difficile d'avoir des certitudes dans ce domaine.

J'ai cependant acquis une certitude dans un autre domaine, en effet le doute qui planait sur ma probable intoxication au mercure est levé, en effet suite à mon analyse des porphyrines urinaires laissant supposer une intoxication légère mais certaine, je souhaitais savoir dans quelle mesure celle cie était à mettre en cause dans mes symptômes de douleurs diffuses, insomnies "violentes" et EHS, j'ai donc commençé un protocole de détox avec de la chlorella (4x 2 cuil. à café/jour) sur 2 semaines avec ajout de deux gélules d'ail des ours pendant les deux semaines suivantes, histoire de voir comment ça bougeait là dedans au bout de ce mois de traitement, je ne sais pas ce qui s'est passé mais mon corps a dit "stop" et je me suis retrouvé avec tous mes symptômes x 5
J'ai passé une nuit d'horreur prostré dans mon lit avec des douleurs dans les membres, mais aussi ce qui était nouveau sous les pieds et aux paumes des mains, les sensations étranges à la tête et au visage que j'ai connues lors d'une trop grande exposition aux ondes, elles aussi surmultipliées, bref l'horreur, au point que j'ai du me rendre en urgence chez mon médecin dès le lendemain afin d'obtenir une rallonge de somnifères (zopiclone) et un anti douleur (zaldiar) j'ai de suite arrêté la chlorella et les choses ont commencé à rentrer dans l'ordre au bout d'une semaine, mais mes douleurs musculaires semblent avoir augmenté de manière définitive.

Je comprends maintenant les réticences de certains quant à la chelation naturelle, notemment celle de Françoise Cambayrac (Un membre de ma famille m'a récemment prêté la dernière édition de son livre) et je commence à penser que je ne pourrai faire l'économie d'une chélation chimique (DMPS) puis d'une dépose de mes amalgames, mais ou ?
N'y a t'il réellement que deux médecins formés à cette technique en France comme l'indique l' IBCMT ? Les deux exercant à Paris ?
Idem pour les dentistes, si quelqu'un a une adresse au plus proche de la Bretagne, je suis plus que preneur !

D'ici là je me suis donc mis à la recherche d'un moyen de "réparer" les dégats que j'avais fait sans aggraver la situation, c'est là que j'ai pensé au fameux sauna japonais censé avoir détoxiqué les pompiers empoisonnés pour avoir été les premiers à intervenir sur le site des attentats du 11 septembre, même si je n'ai pas réussi à trouver l'origine fiable de ce fait, j'ai lu pas mal de choses me laissant penser que c'était la bonne chose à faire sur le moment, tenter de "sortir" directement le mercure des muscles (même si c'est très peu à la fois) sans que celui ci puisse être réabsorbé par l'organisme.

J'ai fini par trouvé une maison d'hôte sur Vannes (Morbihan) disposant d'un sauna japonais que la propriétaire accepte de mettre à disposition pour 15 € ce peu importe le temps qu'on y passe, ce qui est un tarif correct à mon avis, j'en suis pour le moment à 4 séances d'une heures à raison d'une par semaine et même s'il est trop tôt pour le dire, je pense que cela me fait du bien, ce qui me fait dire ça particulièrement, c'est un certain regain d'énergie, je peux en effet enchainer deux groupes en musculation suivis d'une petite quinzaine de km de velo, chose que je n'avais pas fait depuis bien longtemps.
J'en suis à 4 séances et je compte en faire une petite dizaine.

Parralèlement à tout cela, j'avais pris RDV avec deux médecins bretons réputés pour leur ouverture d'esprit et pour avoir soulagé de nombreux patients pour lesquels la medecine allopathique ne pouvait plus rien, le premier pratique à St Brieuc et est le frère d'une célèbre animatrice TV sur France 3, le deuxième, au patronyme assez marrant, à St Avé.
J'ai été un peu décue de ma visite chez le premier d'entre eux puisque à l'issue de celle cie, je me suis vu prescrire de l'homeopathie, non pas que je croie ou que je ne croie pas à cette médecine mais le fait est, pour avoir testé et pour avoir été soigné ainsi dans mon enfance (rhinites allergiques) que celle cie est absolument sans effet sur moi, ce qui s'est vérifié une fois de plus.
Cependant les différentes analyses prescrites par ce médecin m'ont tout de même permis d'obtenir des infos qui me seront peut être précieuses pour la suite, notemment l'hematologie ou l'on relève une fois encore une "inversion" entre les polynucléaires neutrophiles et les lymphocytes, montrant que mon système immunitaire lutte contre quelque chose (mais quoi ?), ce que m'avait déja été expliqué ailleurs, le reste des analyses consiste en un typage lymphocytaire, un profil protéique, sérologie de la mononucléoe (négative) sérologie cmv (négative) sérologie herpès (positif, lors de grande fatigues, j'ai un herpès labial qui apparait 1 fois ou 2 au cours de l'année) et enfin candida (limite pour l'un et négatif pour l'autre)
J'oublie de dire que pour ce médecin, l'intoxication au mercure, même si elle doit être traitée, n'est pas la cause priincipale de mes problèmes.

Ce docteur garde donc toute ma confiance, je l'ai d'ailleurs revu et il a pu consulter mon carnet de santé qu'il souhaitait absolument voir la première fois mais que je n'avais pas sur moi, il m'a prescrit cette fois ci un autre type de dilution homeopathique ayant pour but si j'ai bien compris de contrecarrer les effets négatifs des vaccins m'ayant été administrés étant enfant, il s'agit de revaxis, priorix ainsi qu'engerix B, j'ai décidé de remettre ce traitement à un peu plus tard suite à la visite chez le deuxième docteur, celui de St avé.

J'arrive donc au rendez-vous avec mon paquet d'analyses et lui explique brièvement ce qui m'amène à lui, mais il ne va pas plus loin que la deuxième feuille du gros paquet que je lui ai tendu, celle de la sérologie de la borreliose de Lyme (que j'avais réclamée à mon généraliste il y a quelques temps) il me dit "ne cherchez pas plus loin, c'est là, et pour votre généraliste ce sont de bon résultats ? C'est pourtant marqué en toutes lettre POSITIF"
En effet la recherche Ac anti-B burgdorferi IgM est positive (2) mon médecin m'ayant expliqué qu'entre les igm et les igg il y a une différence de contamination récente / exposition ancienne que je n'ai pas bien comprise mais qui selon lui rend ce résultat non significatif et pas inquiétant, ce qui à priori n'est pas le cas de notre sympatique doc de St Avé (Je ne peux m'empêcher de penser à un Jean D'Ormesson version toubib)
Suite à ca, de nouvelles prescriptions d'analyses, Western-Blort, Zincémie, taux de vitamine D3 et groupage HPA 4 de sous classe 2 si je m'en souviens bien (les prélèvements sont partis je n'ai pas encore reçus les résultats) pour ce dernier, il me demande de passer par mon médecin traitant afin de pouvoir être remboursé et à cet effet lui adresse un beau courrier non sans avoir pris la peine de me demander si celui ci etait assez ouvert, ce à quoi, confiant, je repondis oui, mais l'ouverture d'esprit de mon généraliste à un limite à laquelle je me suis heurté, en effet tant que je lui présentait des examens que j'ai passé à mes frais (porhyrines par exemple) ou que l'on ma prescrit ailleurs, il regardé cela d'un oeuil soit intéressé, soit dubitatif ou amusé, tant que je lui suggerait de rajouter à ma prise de sang habituelle une ou deux analyses pouvant éclairer notre lanterne (testosterone, prolactine, cortisol) il faisait semblant que cela etait pertinent, mais la comme par hasard, ce test là (qui pourtant peut expliquer une sensibilité génétique à tel ou tel facteur et qui dans mon cas semble plus qu'intéressant) etait hors sujet, bien entendu, cela n'a rien a voir avec son coût exorbitant (aux alentours de 300 € à priori) il m'a aussi expliqué avoir peur de devoir se justifier vis à vis de la CPAM, voila la limite de la compréhension et des capacités de mon médecin traitant, et pourtant je n'ai pas à me plaindre c'est vraiment un type très humain, qui prend le temps avec chaque patient et ne compte pas ses heures ! Je n'ose donc imaginer le parcours que doivent subir les gens connaissant ce même type de problèmes et dont le toubib se contente du minimum syndical...
Le Doc de St Avé m'a aussi prescrit deux semaines d'antibiotique (Doxycilline) accompagné d'un tableau sur le quel je dois noter mes réactions jour après jour, en me disant qu'on allait prendre de l'avance, chose que je n'est pas faite.
On va finir par croire que je ne suis pas les traitements que l'on me prescrit mais là encore, j'attends les résultat du Western-Blot, je ne voudrais pas prendre un antibio inutilement car s'il y a un seul point de ma santé que j'ai réussi à améliorer significativement de moi même, c'est la digestion, je ne sais pas si c'est les cures du foie, l'eviction partielle du gluten et le la caséine ou les tonnes de probiotiques que j'ai avalées mais depuis quelques mois, je n'ai pas trop à me plaindre de ce coté là, ça m'embeterait donc d'abimer ma flore intestinale sans raison.
Pour ce médecin non plus, mes porphyrines urinaires, bien que nettement au dessus de la moyenne, ne sont pas alarmantes, ce qui me rend tout de même perplexe (je consultais aussi ce médecin sachant qu'il est assez calé et actif en ce qui concerne la chelation naturelle avec chlorella, pensant qu'il aurait pu corriger les erreurs que j'i du faire lors du traitement que j'avais entrepris de moi même)

Voila en résumé !

J'ai conscience de m'éparpiller un peu dans tous les sens mais comme je me suis senti acculé ces derniers temps et que la fatigue, les douleurs et les insomnies altéraient mon jugement j'ai utilisé l'energie qui me restait pour tirer dans tous les sens avec les différentes armes à ma portée en espérant faire un maximum de victimes, pour employer une analogie de "guerre contre la maladie" j'espère dans les prochains mois, agir plus comme un sniper ;)

Au final, même en cherchant ailleurs, le diagnostic reste le même que pour de nombreuses personnes présentes sur ce forum Lyme, metaux lourds ou les deux.
Une exposition aux ondes supplémentaires (4G, Wi-Fi communautaire ?) apparue ces derniers temps ayant majoré les symptômes de cette/ces maladies
Amesz

Bébé melodien
Bébé melodien

Messagede Amesz » Ven 5 Juil 2013 14:48

J'oubliais de dire que j'ai coinçé mon toubib de St Avé entre deux patients pour lui demander de rajouter le fameux groupage HPA sur mon ordonnance avant la prise de sang, tant pis pour le coût que je prendrai à ma charge.
Amesz

Bébé melodien
Bébé melodien

Suivante

Retourner vers Présentation de chacun des membres