Je voulais mettre à jour ma situation, je vais essayer d'être précis et de ne pas trop m'éparpiller !
Tout d'abord pour répondre au post précédent mon orgonite vient du site "Navoti" il s'agit d'un cône EM
http://www.navoti-shop.com/orgonite/23- ... ngite.htmlCelle cie m'a effectivement protégé pendant quelques temps, jusqu'a ce que mon quota d'exposition aux ondes soit de nouveau dépassé je pense, suite à cela je me suis mis à la recherche d'un autre dispositif permettant de réellement annuler l'exposition aux ondes que je subis face à l'ecran de mon ordi, j'ai donc testé la couteuse clef USB "Omega Wifi" sans succès, celle cie emet bel et bien "quelque chose" censé dissimuler les ondes néfastes mais cela, dans mon cas ne fonctionne pas dutout.
Puis suite à la lecture de deux articles de la revue Nexus (excellente au demeurant, pour tous ceux qui s'intéressent aux thérapies alternatives, à la science, aux infos non censurées etc)
j'ai acquis le petit médaillon "mega-protect" mis au point par Roland Werlhen, que je porte jour et nuit, là encore celui ci semble avoir une action positive, même s'il ne règle pas le problème, il me permet de passer une heure ou deux devant l'ordi, à moins que ce ne soit tout bêtement le fait que j'ai drastiquement limité mon utilisation du PC ces derniers mois et que cela finit par porter ses fruits ! Difficile d'avoir des certitudes dans ce domaine.
J'ai cependant acquis une certitude dans un autre domaine, en effet le doute qui planait sur ma probable intoxication au mercure est levé, en effet suite à mon analyse des porphyrines urinaires laissant supposer une intoxication légère mais certaine, je souhaitais savoir dans quelle mesure celle cie était à mettre en cause dans mes symptômes de douleurs diffuses, insomnies "violentes" et EHS, j'ai donc commençé un protocole de détox avec de la chlorella (4x 2 cuil. à café/jour) sur 2 semaines avec ajout de deux gélules d'ail des ours pendant les deux semaines suivantes, histoire de voir comment ça bougeait là dedans au bout de ce mois de traitement, je ne sais pas ce qui s'est passé mais mon corps a dit "stop" et je me suis retrouvé avec tous mes symptômes x 5
J'ai passé une nuit d'horreur prostré dans mon lit avec des douleurs dans les membres, mais aussi ce qui était nouveau sous les pieds et aux paumes des mains, les sensations étranges à la tête et au visage que j'ai connues lors d'une trop grande exposition aux ondes, elles aussi surmultipliées, bref l'horreur, au point que j'ai du me rendre en urgence chez mon médecin dès le lendemain afin d'obtenir une rallonge de somnifères (zopiclone) et un anti douleur (zaldiar) j'ai de suite arrêté la chlorella et les choses ont commencé à rentrer dans l'ordre au bout d'une semaine, mais mes douleurs musculaires semblent avoir augmenté de manière définitive.
Je comprends maintenant les réticences de certains quant à la chelation naturelle, notemment celle de Françoise Cambayrac (Un membre de ma famille m'a récemment prêté la dernière édition de son livre) et je commence à penser que je ne pourrai faire l'économie d'une chélation chimique (DMPS) puis d'une dépose de mes amalgames, mais ou ?
N'y a t'il réellement que deux médecins formés à cette technique en France comme l'indique l' IBCMT ? Les deux exercant à Paris ?
Idem pour les dentistes, si quelqu'un a une adresse au plus proche de la Bretagne, je suis plus que preneur !
D'ici là je me suis donc mis à la recherche d'un moyen de "réparer" les dégats que j'avais fait sans aggraver la situation, c'est là que j'ai pensé au fameux sauna japonais censé avoir détoxiqué les pompiers empoisonnés pour avoir été les premiers à intervenir sur le site des attentats du 11 septembre, même si je n'ai pas réussi à trouver l'origine fiable de ce fait, j'ai lu pas mal de choses me laissant penser que c'était la bonne chose à faire sur le moment, tenter de "sortir" directement le mercure des muscles (même si c'est très peu à la fois) sans que celui ci puisse être réabsorbé par l'organisme.
J'ai fini par trouvé une maison d'hôte sur Vannes (Morbihan) disposant d'un sauna japonais que la propriétaire accepte de mettre à disposition pour 15 € ce peu importe le temps qu'on y passe, ce qui est un tarif correct à mon avis, j'en suis pour le moment à 4 séances d'une heures à raison d'une par semaine et même s'il est trop tôt pour le dire, je pense que cela me fait du bien, ce qui me fait dire ça particulièrement, c'est un certain regain d'énergie, je peux en effet enchainer deux groupes en musculation suivis d'une petite quinzaine de km de velo, chose que je n'avais pas fait depuis bien longtemps.
J'en suis à 4 séances et je compte en faire une petite dizaine.
Parralèlement à tout cela, j'avais pris RDV avec deux médecins bretons réputés pour leur ouverture d'esprit et pour avoir soulagé de nombreux patients pour lesquels la medecine allopathique ne pouvait plus rien, le premier pratique à St Brieuc et est le frère d'une célèbre animatrice TV sur France 3, le deuxième, au patronyme assez marrant, à St Avé.
J'ai été un peu décue de ma visite chez le premier d'entre eux puisque à l'issue de celle cie, je me suis vu prescrire de l'homeopathie, non pas que je croie ou que je ne croie pas à cette médecine mais le fait est, pour avoir testé et pour avoir été soigné ainsi dans mon enfance (rhinites allergiques) que celle cie est absolument sans effet sur moi, ce qui s'est vérifié une fois de plus.
Cependant les différentes analyses prescrites par ce médecin m'ont tout de même permis d'obtenir des infos qui me seront peut être précieuses pour la suite, notemment l'hematologie ou l'on relève une fois encore une "inversion" entre les polynucléaires neutrophiles et les lymphocytes, montrant que mon système immunitaire lutte contre quelque chose (mais quoi ?), ce que m'avait déja été expliqué ailleurs, le reste des analyses consiste en un typage lymphocytaire, un profil protéique, sérologie de la mononucléoe (négative) sérologie cmv (négative) sérologie herpès (positif, lors de grande fatigues, j'ai un herpès labial qui apparait 1 fois ou 2 au cours de l'année) et enfin candida (limite pour l'un et négatif pour l'autre)
J'oublie de dire que pour ce médecin, l'intoxication au mercure, même si elle doit être traitée, n'est pas la cause priincipale de mes problèmes.
Ce docteur garde donc toute ma confiance, je l'ai d'ailleurs revu et il a pu consulter mon carnet de santé qu'il souhaitait absolument voir la première fois mais que je n'avais pas sur moi, il m'a prescrit cette fois ci un autre type de dilution homeopathique ayant pour but si j'ai bien compris de contrecarrer les effets négatifs des vaccins m'ayant été administrés étant enfant, il s'agit de revaxis, priorix ainsi qu'engerix B, j'ai décidé de remettre ce traitement à un peu plus tard suite à la visite chez le deuxième docteur, celui de St avé.
J'arrive donc au rendez-vous avec mon paquet d'analyses et lui explique brièvement ce qui m'amène à lui, mais il ne va pas plus loin que la deuxième feuille du gros paquet que je lui ai tendu, celle de la sérologie de la borreliose de Lyme (que j'avais réclamée à mon généraliste il y a quelques temps) il me dit "ne cherchez pas plus loin, c'est là, et pour votre généraliste ce sont de bon résultats ? C'est pourtant marqué en toutes lettre POSITIF"
En effet la recherche Ac anti-B burgdorferi IgM est positive (2) mon médecin m'ayant expliqué qu'entre les igm et les igg il y a une différence de contamination récente / exposition ancienne que je n'ai pas bien comprise mais qui selon lui rend ce résultat non significatif et pas inquiétant, ce qui à priori n'est pas le cas de notre sympatique doc de St Avé (Je ne peux m'empêcher de penser à un Jean D'Ormesson version toubib)
Suite à ca, de nouvelles prescriptions d'analyses, Western-Blort, Zincémie, taux de vitamine D3 et groupage HPA 4 de sous classe 2 si je m'en souviens bien (les prélèvements sont partis je n'ai pas encore reçus les résultats) pour ce dernier, il me demande de passer par mon médecin traitant afin de pouvoir être remboursé et à cet effet lui adresse un beau courrier non sans avoir pris la peine de me demander si celui ci etait assez ouvert, ce à quoi, confiant, je repondis oui, mais l'ouverture d'esprit de mon généraliste à un limite à laquelle je me suis heurté, en effet tant que je lui présentait des examens que j'ai passé à mes frais (porhyrines par exemple) ou que l'on ma prescrit ailleurs, il regardé cela d'un oeuil soit intéressé, soit dubitatif ou amusé, tant que je lui suggerait de rajouter à ma prise de sang habituelle une ou deux analyses pouvant éclairer notre lanterne (testosterone, prolactine, cortisol) il faisait semblant que cela etait pertinent, mais la comme par hasard, ce test là (qui pourtant peut expliquer une sensibilité génétique à tel ou tel facteur et qui dans mon cas semble plus qu'intéressant) etait hors sujet, bien entendu, cela n'a rien a voir avec son coût exorbitant (aux alentours de 300 € à priori) il m'a aussi expliqué avoir peur de devoir se justifier vis à vis de la CPAM, voila la limite de la compréhension et des capacités de mon médecin traitant, et pourtant je n'ai pas à me plaindre c'est vraiment un type très humain, qui prend le temps avec chaque patient et ne compte pas ses heures ! Je n'ose donc imaginer le parcours que doivent subir les gens connaissant ce même type de problèmes et dont le toubib se contente du minimum syndical...
Le Doc de St Avé m'a aussi prescrit deux semaines d'antibiotique (Doxycilline) accompagné d'un tableau sur le quel je dois noter mes réactions jour après jour, en me disant qu'on allait prendre de l'avance, chose que je n'est pas faite.
On va finir par croire que je ne suis pas les traitements que l'on me prescrit mais là encore, j'attends les résultat du Western-Blot, je ne voudrais pas prendre un antibio inutilement car s'il y a un seul point de ma santé que j'ai réussi à améliorer significativement de moi même, c'est la digestion, je ne sais pas si c'est les cures du foie, l'eviction partielle du gluten et le la caséine ou les tonnes de probiotiques que j'ai avalées mais depuis quelques mois, je n'ai pas trop à me plaindre de ce coté là, ça m'embeterait donc d'abimer ma flore intestinale sans raison.
Pour ce médecin non plus, mes porphyrines urinaires, bien que nettement au dessus de la moyenne, ne sont pas alarmantes, ce qui me rend tout de même perplexe (je consultais aussi ce médecin sachant qu'il est assez calé et actif en ce qui concerne la chelation naturelle avec chlorella, pensant qu'il aurait pu corriger les erreurs que j'i du faire lors du traitement que j'avais entrepris de moi même)
Voila en résumé !
J'ai conscience de m'éparpiller un peu dans tous les sens mais comme je me suis senti acculé ces derniers temps et que la fatigue, les douleurs et les insomnies altéraient mon jugement j'ai utilisé l'energie qui me restait pour tirer dans tous les sens avec les différentes armes à ma portée en espérant faire un maximum de victimes, pour employer une analogie de "guerre contre la maladie" j'espère dans les prochains mois, agir plus comme un sniper

Au final, même en cherchant ailleurs, le diagnostic reste le même que pour de nombreuses personnes présentes sur ce forum Lyme, metaux lourds ou les deux.
Une exposition aux ondes supplémentaires (4G, Wi-Fi communautaire ?) apparue ces derniers temps ayant majoré les symptômes de cette/ces maladies