Présentation de hg80

Récits du parcours de chacun, entraide entre membres et discussion
Règles du forum
Rappel: un seul sujet de présentation par utilisateur!

Présentation de hg80

Messagede hg80 » Mar 4 Déc 2012 00:46

Bonjour à tous,

Je découvre la communauté Mélodie, merci car grâce à vous je me sens tout d'un coup moins seul.

Depuis 6 ans, je traîne des problèmes de santé sans arriver à en trouver la cause, et je me pose la question d'une intoxication aux métaux lourds.

Mes symptômes sont:
  • Fatigue chronique
  • Apathie
  • Irritabilité
  • Affaiblissement mémoire récente
  • Cernes, sensation "d'appui" derrière les yeux et les arcades
  • bon endormissement, mais pendant la nuit, hypersensibilité à la lumière et au bruit
  • Troubles digestifs
  • Intolérance au gluten et produits laitiers
  • maux de têtes (*)
  • aphtes, irritation gorge, langue "chargée" (*)
  • hémorroïde (*)
  • mycoses (*)
  • problèmes de peau
  • rhinite

Aucun de tous les examens effectués (CPAM, dentiste, allergologue, apnée du sommeil, ORL, médecine interne, exams sanguins, radio/échographie, gastro-entérologue, fibro/gastroscopie,..) n'a montré quelque chose si ce n'est un niveau de globules blancs en dessous de la limite et une sévère carence en vitamine D. Pas de diagnostic, si ce n'est une possible malabsorption. En plus, tout cela prend du temps, avec parfois 3 à 6 mois entre chaque rendez-vous. Je vous passe le coup des anti-dépresseurs que j'ai dû finir par accepter, ne trouvant pas d'autre explication, mais qui après quasiment un an, n'ont rien fait (si ce n'est les effets secondaires [img]smile/mad.gif[/img]). La psychologue n'avait pourtant pas décelé d'état dépressif ou anxieux, j'ai toujours gardé le moral même si c'est dur au quotidien.

Essayé en 2010, une série de séances d'acupuncture apporte un coup de boost passager, mais ne résout rien, et surtout pas le portefeuille. Un ostéopathe remet droit mon bassin en douceur et fait disparaître un mal de dos occasionnel, mais les autres symptômes persistent. En revanche, la prise de Plasma Marin Hypertonique permet réellement de tenir le coup. Toutefois, on sent que ce n'est pas suffisant, et que ce n'est qu'un expédient. Jusqu'à quelle dose peut-on monter?

Pour la rhinite, j'ai fini par trouver tout seul: allergie aux acariens. Résolu par changement de literie, traitement régulier au spray anti-acariens naturel (marque Ecodoo).

L'intolérance au gluten/caséine a été mise en évidence par un test Immupro200 fin 2011 ; il faut dire que j'avais déjà des doutes, et j'avais levé le pieds ainsi que sur le sucre. (*) Depuis, je me suis mis en régime SGSC, et les symptômes de maux de tête, aphtes, irritation de gorge, langue chargée, hémorroïde, mycoses ont disparu. Ouf! Mais c'est cruel pour qui aime fromage, pain de campagne et patisserie. Tout écart significatif au régime me le rappelle bien, avec par exemple retour hémorroïde et des mycoses marquées aux pieds. Rem: les examens effectués ont montré que je ne suis pas cœliaque pour autant. Au passage, très bonnes infos par l'Afdiag, mais rien pour les souffrants de NCGS (Non-Celiac Gluten Sensitivity, quel acronyme en français ?).
Pour l'irritation de gorge, je me souviens que l'ORL, intrigué, m'avait même demandé si j'étais fumeur, alors que je ne le suis pas du tout (ni actif, ni passif).

Avant de penser aux ML, j'étais sur la piste CA, non encore testée mais correspondait assez bien. Mais autant trouver la cause de la cause [img]images/icones/icon10.gif[/img] .

Côté vaccin, c'est carton plein, avec vaccins hépatite et pour destinations tropicales, mais ça remonte à une dizaine d'année, donc pas en lien direct.

En revanche, j'ai eu beaucoup de travaux dentaires jusqu'en 2006. J'avais jamais fait la gaffe! Aujourd'hui, j'ai 3 couronnes métal, 4 couronnes céramiques, 2 gros plombages en alliage qui attendent de se faire couronner, et quatre petits sur 2 dents, plus d'autres en résine qui ne se voient pas. Oui, je suis un bon client, peut-être dû au fait que je suis classe 3.

Suite à la lecture du livre de Françoise Cambayrac, je souhaiterais connaître les coordonnées d'un doc sur l'ouest de la France, idéalement autour de Rennes pour faire un test de ML avec chélateur.

Comme vous tous, je souhaite ardemment retrouver la forme d'avant l'apparition des troubles. J'imagine qu'en France, adhérer à l'asso NAMD est une façon de faire avancer la cause? Peut-être d'autres?
Avatar de l’utilisateur
hg80

Bébé melodien
Bébé melodien
 
Messages: 95
Inscription: Lun 3 Déc 2012 17:41
Localisation: Bretagne

Re: Présentation de hg80

Messagede un_ptit_gars » Mar 4 Déc 2012 18:03

Salut hg80,

Je te souhaite la bienvenue parmi nous! :)

J'espère qu'au travers de notre communauté d'entraide et de conseils, tu aura les réponses a tes questions et un soutien pour t'accompagner dans la longue route vers la santé.
Ce n'est pas simple de retrouver sa santé d'avant, surtout qd le corps a subit des traumatismes pendant de nombreuses années avant de finir par provoquer les symptômes "visibles", qui sont en fait la partie émergé de l'iceberg. Un déréglement global implique une vision globale de santé également, il faut donc essayer au maximum de ne pas se focaliser uniquement sur un seul aspect (la chélation par exemple) et travailler conjointement sur les différents co-facteurs souvent retrouvés dans les maladies environnementales et chroniques que nous vivons.

Explore bien le forum, de nombreuses voies sont évoquées, et tu pourra ainsi mieux choisir les thérapies, compléments, soins que tu souhaite mettre en place dans TON protocole personnel... le docteur étant utile pour t'aider a y voir plus clair et t'accompganer dans ta démarche, mais tu devra par la suite essayer d'être ton "propre médecin", car personne ne connait son corps mieux que soit même.
A ce propos, si tu souhaite obtenir une adresse de doc chélateur ou de dentiste faisant des déposes avec précautions, envoie un message privé a hazy, lebowski, thierry68 ou moi-même, en précisant ce qui t'intérésse ainsi que ton département, et on te répond au plus vite!

Je te conseille aussi de jeter un coup d'oeil dans la rubriques des "synthèses" ou bcp d'infos ont pu etre rassemblé (même si il y a encore bcp de synthèses de "vides"), ainsi que dans les différentes parties "une question précise" ou les sujets basiques sont abordés de manière claire et facile a comprendre pour les nouveaux.

Ce sujet peut aussi t'aider a bien débuter: viewtopic.php?f=1&t=3094

Pour toute question, cette zone de présentation est désormais officiellement la tienne :) donc n'hésite pas intervenir ici, et a aborder les sujets et questions qui t'intéréssent...on essayera d'y répondre ou du moins de te donner des pistes de réflexion!

Bon courage et a bientot,

Pti gars
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement- www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=53&t=2869

Lisez l'e-book du forum! www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=80&t=4197
Avatar de l’utilisateur
un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur
 
Messages: 11110
Inscription: Ven 23 Nov 2007 07:00
Localisation: Toulouse

Re: Présentation de hg80

Messagede Lebowski » Sam 8 Déc 2012 15:59

Salut et bienvenue sur le forum!

Plein de lecture pour toi sur le forum, tu es arrivé au bon endroit! ...et si tu as des questions, n'hésite pas, on fera de notre mieux pour te guider.

Est-ce que tu continues ton régime SCSG? Est-ce que tu as fait quelquechose pour ton problème de candidas?

À bientôt!
:hello:
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement http://www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=1&t=2869
Lebowski

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication
 
Messages: 1724
Inscription: Sam 21 Avr 2012 16:08
Localisation: 33

Re: Présentation de hg80

Messagede hg80 » Mar 18 Déc 2012 19:48

Merci pour l'accueil !

Je suis en train d'éplucher les forums, c'est une véritable mine d'information et de réconfort. Les synthèses sont très pratiques, vous faites un super boulot.

Après passage au forum sondage, je suis en mode lecture, en attendant mon rendez-vous ...fin janvier. Je regarde ce que je peux faire d'ici là. Si quelqu'un a des retours sur le doc du 53, je suis preneur.

Je continue mon régime SGSCSS depuis 2 ans, avec des petits accidents par moments. Le plus dur à tenir est le sans sucre, parlons même pas stricte.
Depuis quelques mois, j'ai évincé les hydrocarbonates denses (glucides), car je trouve de quoi cuisiner autrement sur le marché tout en gardant une alimentation équilibrée. Pas d'amélioration pour autant sur mon symptôme le plus gênant, le manque d'énergie.

Pour les CA, rien fait pour l'instant (si ce n'est le régime), car j'ai cru comprendre qu'il y a de bonnes chances pour qu'ils soient dus à une intox aux ML. En attente de diagnostic ML donc. Est-ce que ça vaut le coup pour autant de faire un diagnostic des CA? Lequel? Test sanguin TAL? Est-ce qu'il faut se gaver de sucre avant le test pour faire "loupe" ? Lu la synthèse CA: viewtopic.php?f=80&t=2834

A dire le vrai, j'attends aussi les résultats de ma mère qui montre pas mal de symptômes communs aux miens, sauf que de son côté, elle traîne ça depuis 40 ans (j'en ai 37)! Ok, je vous vois venir, il y a peut-être eu transmission de ML. C'est probable, mais sans diagnostic, pas de conclusion hâtive. En attendant, une coproculture + parasitologie à mis en évidence chez elle des colonies de CA et de Géotrichum SP (vous connaissez?). Elle suit actuellement un traitement aux antibiotiques puis ensuite pro-biotiques. Je vous tiendrai au courant.
:hello:
Avatar de l’utilisateur
hg80

Bébé melodien
Bébé melodien
 
Messages: 95
Inscription: Lun 3 Déc 2012 17:41
Localisation: Bretagne

Re: Présentation de hg80

Messagede Tawa » Mer 19 Déc 2012 13:10

ah bon, vous avez le nom d'un doc dans le 53 ? Ca m'intéresse. Peux-tu me donner ses coordonnées en MP ?
Sinon, j'ai un doc qui est près de Rennes et qui est sensibilisé aux ML. Si ça t'intéresse, dis-le moi. Y-en a un autre près de Vannes aussi. :hello:
Tawa

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités
 
Messages: 594
Inscription: Mer 6 Juin 2012 17:29
Localisation: près de Rennes

Re: Présentation de hg80

Messagede hg80 » Mer 19 Déc 2012 21:16

Salut Tawa, je t'envoie ses coordonnées en MP.

Est-ce que ton doc près de Rennes pratique le test de mobilisation ML et la chélation en IV ?
Avatar de l’utilisateur
hg80

Bébé melodien
Bébé melodien
 
Messages: 95
Inscription: Lun 3 Déc 2012 17:41
Localisation: Bretagne

Re: Présentation de hg80

Messagede hg80 » Lun 4 Mar 2013 22:26

Quelques nouvelles..

J'ai reçu les résultats du typage lymphocytaire et du profil protidique effectués auprès du laboratoire Roman Pais (RP Lab) en Belgique.
Apparemment, selon le doc, les quelques déséquilibres peuvent se résoudre sur le moyen terme par homéopathie et autonosode.
En revanche, difficile de savoir si c'est positif pour Lyme, le comptage est différent :??:

typagelympho.jpg
Typage lymphocytaire hg80
typagelympho.jpg (98.29 Kio) Vu 16146 fois

Et oui aussi, j'ai enfin effectué mon test de chélation au ZnDTPA+DMPS en IV.
Protocole bien encadré, avec supplémentation qui va bien.
A noter dans l'après-midi du test, le retour léger d'un ancien symptôme (herx?) de sensation de pression derrière les yeux et de bourdonnement.
Le lendemain, ça avait disparu.

Bon, maintenant j'attends les résultats du labo...
Avatar de l’utilisateur
hg80

Bébé melodien
Bébé melodien
 
Messages: 95
Inscription: Lun 3 Déc 2012 17:41
Localisation: Bretagne

Re: Présentation de hg80

Messagede asinaria » Mar 5 Mar 2013 14:56

Salut Hg80,

as tu toujours des probleme de manque d'energie?
C'était aussi un de mes sympomes les plus genants et auourd'hui ça va mieux, même si certaines choses me font retomber il faut l'avouer.
Je ne saurais te dire exactement ce qui m'a aidé dans ce que j'ai fais mais si je reoucpe tout je pense qu'il y a trois choses primordiales:
- l'arret du gluten et du sucre
- les séances chez mon bio energeticien
- le complement alimentaire nutridetox (pour celui là je suis un peu moins sure mais les deux premiers ça c'est sur à 100%)

Pour preuve, après certaines séances chez mon bio energeticien en descendant de la table de soin j'etais extremement surprise de refaire connaissance avec mes pieds et mes jambes! en effet je sentais de nouveau de l'energie dans mes membres (les bras aussi) (si bien que je ne sais jamais où les mettre et quoi en faire en sortant d'une séance!). Je ne sais pas si tu es ouvert à tout cela mais si ça te parle un peu l'energétique, sache qu'il y a bien des trésors à trouver pour un mieux etre certains! (pour ma part en tous les cas!)
Avatar de l’utilisateur
asinaria

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités
 
Messages: 1183
Inscription: Mar 30 Aoû 2011 12:19

Re: Présentation de hg80

Messagede un_ptit_gars » Mar 5 Mar 2013 17:02

hg80 a écrit:En revanche, difficile de savoir si c'est positif pour Lyme, le comptage est différent :??:


Si si, il suffit de faire le calcul :)

1980 * 9.5 (CD3-CD57+) / 100 = 188 , ce qui semble etre relativement bien (d'un point de vue lyme et compagnie)

Tu aura plus d'infos ici si tu veux: viewtopic.php?f=83&t=3871

Bon courage et a bientot,

Pti gars
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement- www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=53&t=2869

Lisez l'e-book du forum! www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=80&t=4197
Avatar de l’utilisateur
un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur
 
Messages: 11110
Inscription: Ven 23 Nov 2007 07:00
Localisation: Toulouse

Re: Présentation de hg80

Messagede hg80 » Jeu 7 Mar 2013 00:58

@asinaria: coucou! oui, j'ai toujours mon problème de manque d'énergie, c'est mon number one.
Tes pistes sont intéressantes, et c'est chouette si tu as pu arriver à progresser sur ce pb.
L'arrêt du gluten/caséine, des sucres rapides et modération des hydrates de carbone ont arrangé pas mal de symptômes chez moi, mais pas le manque d'énergie [img]images/icones/icon11.gif[/img] Au passage, la conso de miel me met KO, amusant non?
Restent deux pistes. Dans la supplémentation, je n'ai pas les constituants suivants de NutriDetox: Potassium, L‐glutathion, L‐glycine, L‐cystéine (mais bcp d'acétylcystéine), HCl de L‐lysine, L‐thréonine et Sulfate de sodium. Est-ce que ce peut être ça? Ou bien dans le dosage des autres? A noter que le quinton hypertonique m'avait un peu requinqué avant la supplémentation, mais est-ce que ce n'est pas le Mg qui faisait ça?
Je ne connais pas la piste bio-énergéticien. Pourquoi pas, je ne suis pas fermé. Est-ce que tu peux m'envoyer stp l'adresse du tien en MP?
C'est quel genre de pratique pendant les séances? Est-ce que c'est comme la Psycho-Bio-Acupressure? La PBA m'a beaucoup aidé, il faudra que je fasse un topo la dessus si ça peut en intéresser.

@P'tit gars: merci pour le calcul et la synthèse.
Double bonne nouvelle: piste Lyme&co serait à écarter pour l'instant et a priori pas besoin de refaire un examen CD57/Lyme [img]smile/thumb.gif[/img]
T'es assez branché énergétique aussi je crois, je vais farfouiller ce que tu as écrit sur le sujet. Moteur de recherche, me voilà! à commencer par viewtopic.php?f=81&t=3761&p=69556
Avatar de l’utilisateur
hg80

Bébé melodien
Bébé melodien
 
Messages: 95
Inscription: Lun 3 Déc 2012 17:41
Localisation: Bretagne

Re: Présentation de hg80

Messagede asinaria » Jeu 7 Mar 2013 10:14

Le Renard il est assez branché energétique ouai, c'est même un peu son métier, enfin, un de ses métiers :)
moi j'apelle ça l'énérgétique quantique :roi: je sais pas si ça veut dire quelque chose mais je trouve que ça résume bien toutes ces therapies qui passent par l'energie et par des machines. C'est très intéressant! Vas donc faire un tour sur les post oui :)

Pour ce qui est de mes séances d'energetique à moi, c'est une toute autre approche, y'a pas de machine, c'est un peu plus comme des soins chez un "magnetiseur".
Je t'explique par mp en meme temps que de te donner l'adresse.

Pour ce qui est des composants du nutri detox que tu n'as pas pris en compléments, peut être est ce une piste? mais je ne saurais trop te dire.
Il faudrait deja etre sur que ce complement ai rééllement jouer sur ma perte de fatigue (je pense que oui mais comme il a été couplé à d'autres choses je ne sais pas trop le réel impact) mais apres il faudrait aussi etre sur qu'il puisse jouer le même rôle sur toi.
Je ne sais trop quoi te dire si ce n'est de tester si tu le peux?

Je t'envoie un mp.
Avatar de l’utilisateur
asinaria

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités
 
Messages: 1183
Inscription: Mar 30 Aoû 2011 12:19

Re: Présentation de hg80

Messagede hg80 » Dim 17 Mar 2013 19:56

Voici les résultats du labo Micro Trace Minerals au test de chélation ZnDTPA+DMPS, échantillon 1h30 après fin de l'IV.

Ma question, est-ce que ces niveaux sont suffisants pour expliquer les symptômes de fatigue/manque d'énergie et problèmes digestifs?
De toutes façons, je commence à comprendre que la solution ne réside pas que dans les ML.

Code: Tout sélectionner
                             valeur d'orientation
Mercure*        23,67   <1   18
Nickel*         12,52   <3   7
Plomb*          16,80   <5   12
Cuivre*         805,52  <60  700
Manganèse*      20,32   <4,5 10

Chrome          1,24    0,55--4,83
Cobalt          0,92    <5
Fer             33,01   12,10--131,00
Molybdène       61,04   9,70--100
Sélénium        18,39   12,90--90
Vanadium        0,25    <1,40

Calcium         138,74  55--245
Magnésium       83,40   12--150

Germanium       1,15    <1,50
Lithium         24,69   <175
Strontium       142,66  <570

Aluminium       17,16   <125
Antimoine       0,25    <1
Argent          <DL     <1,40
Arsenic-total   33,66   <15  100
Baryum          5,40    <8,22
Béryllium       <DL     <1,2
Bismuth         <DL     <0,15
Cadmium         1,00    <0,80
Étain           1,46    <5  15
Platine         n.n.    <0,60
Thallium        0,57    <0,60

De l'avis du doc, le mercure ne serait pas d'origine dentaire car l’Étain et l'Argent sont bas.
Le fort niveau en Manganèse pourrait s'expliquer par le fait que je suis un buveur de thé, pendant très longtemps du thé noir, ces dernier temps seulement du thé vert, moins fatiguant pour le foie.

Malgré le niveau élevé de Cu, j'imagine qu'il n'y a pas forcément présence de bouchon, qui a bon dos parfois...
Ceci dit, il se peut que la répartition des ML n'est pas la même entre le cerveau et le reste du corps, et il faudrait un test au DMSA par exemple pour avoir une idée des niveaux planqués de l'autre côté de la BHE. Mais ne mettons pas la charrue avant les bœufs. Patience et persévérance ;)

Pour référence, voici les résultats avant chélation. Le nickel dépasse déjà. Oui, 3 des mes couronnes sont en nickel. Que dire? c'est bien, mon corps évacue naturellement le nickel? ce n'est pas bien, il ne devrait pas y en avoir autant? S'il vient des couronnes, pourquoi s'échappe t-il le coquin? électrolyse? autre raison?

Code: Tout sélectionner
Nickel*         9,75    <3

Chrome          <DL     0,55--4,83
Cobalt          0,30    <5
Cuivre          6,85    <60
Fer~            6,60    12,10--131,00
Manganèse       1,69    <4,50
Molybdène       33,57   9,70--100
Sélénium        19,09   12,90--90
Vanadium        0,28    <1,40

Calcium         146,57  55--245
Magnésium       113,51  12--150
Zinc            0,09    0,07--7

Germanium       0,48    <1,50
Lithium         17,83   <175
Strontium       161,01  <570

Aluminium       5,84    <125
Antimoine       <DL     <1
Argent          <DL     <1,40
Arsenic-total   10,77   <15
Baryum          5,98    <8,22
Béryllium       <DL     <1,2
Bismuth         <DL     <0,15
Cadmium         0,19    <0,80
Etain           <DL     <5
Mercure         0,76    <1
Platine         n.n.    <0,60
Plomb           0,56    <5
Thallium        0,21    <0,60
Avatar de l’utilisateur
hg80

Bébé melodien
Bébé melodien
 
Messages: 95
Inscription: Lun 3 Déc 2012 17:41
Localisation: Bretagne

Re: Présentation de hg80

Messagede beacam » Dim 17 Mar 2013 21:25

Dis moi je n'ai pas l'habitude de ces tests, pour ma culture perso, la 1ère colonne c'est ton resultat, la 2ème c'est la norme maxi ? et la 3ème ?
beacam

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication
 
Messages: 2513
Inscription: Jeu 10 Mai 2012 11:25
Localisation: loir et cher

Re: Présentation de hg80

Messagede hg80 » Dim 17 Mar 2013 23:33

Oui, 1ère colonne c'est le résultat, 2e c'est la norme maxi sans chélation, et 3e colonne, lorsque présente, c'est "la valeur d'orientation", en gros la norme maxi après chélation DMPS.
Avatar de l’utilisateur
hg80

Bébé melodien
Bébé melodien
 
Messages: 95
Inscription: Lun 3 Déc 2012 17:41
Localisation: Bretagne

Re: Présentation de hg80

Messagede un_ptit_gars » Lun 18 Mar 2013 10:11

Salut hg80,

Merci de nous avoir fait partager tes résultats du test de provocation.
Tes valeurs du mercure et du plomb s'apparentent assez bien avec celles que j'ai j'avais obtenues au départ lors de mon propre test de provocation. Au final ces valeurs sont assez faibles, ce qui aurait tendance a laisser entrevoir le fait que ton corps ne détoxifie pas bien, même en présence du chélateur. Il y a donc peu de chance que le traitement par IV te soit profitable, il faudra surement que tu te penche plus sur un programme de type cutler/midora, et/ou que tu essaye avec un autre chélateur (DMSA, EDTA ou méthodes naturelles)

Voila un sujet qui devrait t'intéresser pour mieux comprendre ton résultat:

viewtopic.php?f=59&t=3597

A bientot!

Pti gars
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement- www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=53&t=2869

Lisez l'e-book du forum! www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=80&t=4197
Avatar de l’utilisateur
un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur
 
Messages: 11110
Inscription: Ven 23 Nov 2007 07:00
Localisation: Toulouse

Suivante

Retourner vers Présentation de chacun des membres

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités