Bienvenue yanou
Je t'envoie en message privé 2 adresses pas trop éloignées de chez toi.
Tu as deux types de test qui permettent de mettre en évidence une intoxication :
1) Le test des porphyrines urinaires, des infos ici
http://177758.aceboard.net/177758-1944- ... naires.htm . Ce test serait parfait si parfois il ne donnait des faux négatifs (non détection de l'intoxication).
2) Le test de mobilisation par prise de chélateur (DMPS ou DMSA). Ce test est plus généralement réalisé avec une injection intraveineuse de DMPS mais cette méthode peut entrainer des problèmes dont la plus commune est le déclenchement d'une sensibilité aux ondes électromagnétiques. Je ne conseille pas cette méthode en première intention.
Si tu tiens à utiliser le DMSA par prise orale, il existe pas mal de protocoles différents. Les médecins ne te parleront que d'un seul en général, celui qu'ils connaissent. Mais comme une méthode peut convenir à une personne et pas une autre il faut savoir que le même produit utilisé différemment peut donner de bons résultats ou être inutilisable, ça a été mon cas avec le DMSA où le protocole d'un médecin ne m'a pas du tout convenu alors qu'un autre protocole a donné de bons résultats et qu'un 3ème conseillé par un autre médecin a été encore meilleur.
Le protocole Cutler, aucun médecin ne le pratique, c'est une démarche personnelle si tu comptes l'entreprendre. Ce protocole que certains ont pratiqué ici (joëlsylvie a développé un protocole proche sur ce forum appelé midora pour mini doses rapprochées) semble efficace et plutôt sûr.