Page 1 sur 4

Je me présente ...

MessagePosté: Jeu 25 Oct 2012 23:22
de pascalou6931
Je me prénomme Pascal.
Ma situation familiale : célibataire sans enfant
Ma situation professionnelle : agent technique de production centralisée dans une usine de fabrication de ciments. Je suis en Affection de Longue Durée depuis le 8 juin 2011 et domicilié chez mes parents en raison de mon état de santé (autonomie) et de ma situation familiale.
Exposition professionnelle : farines animales (risques biologiques), coke de pétrole, chrome exavalent (chrome 6), métaux lourds, poussières de silices, Déchets Solides Broyés (encombrants), monoxyde de carbone, ammoniaque (traitement des fumées), solvants organiques (Déchets Industriels Spéciaux), mono éthylène de glycol
Organisation et conditions de travail : travail posté – travail insalubre - stress au travail - pollution électromagnétique (travail sur écran, antenne relais GSM sur lieu du travail, source radioactive, intervention sur installation électrique), harcèlement moral, relation conflictuelle (insultes publiques)

Évaluation dentaire : Gingivites (actes réguliers de parodontie) - Remplacement des amalgames dentaires métalliques par des composites

Évaluation Otto- Rhino – Laryngite : Rhino sinusite chronique – Acouphènes - Surdité

Évaluation dermatologique : Angiodermie et angiodermie purpurique sur les membres inférieurs

Évaluation gastro-entérologique :
Œsophagite – Gastrite - Hernie hiatale - Parasitoses (streptocoques du groupe D – klebsiella ornthinolytica – entamoeba hystolytica – blastocystis honinis – endolimax nana – giardia lamblia) – hémorroïdes

Évaluation rhumatologique :
Rachialgie étagée (cervicalgie, dorsalgie et lombalgie)
Multinévrite suspectée en octobre 2012, orientation vers neurologie

Evaluation pulmonaire :
1980 : pneumothorax
2001 : asthme d’origine professionnelle diagnostiquée (confirmation en 2006 et 2008)
2006 : pneumopathie basal droit

Évaluation neurologique :
Décembre 2011 : pareisie des releveurs du pied gauche
Février 2012 : diagnostic d’une névralgie pudendale bilatérale
Juillet 2012 : diagnostic d’une névralgie d’Arnold bilatérale

Évaluation psychologique :
2004 : Une inaptitude temporaire au travail de six mois pour raisons psychiatriques (paranoïa suspectée) avec examens complémentaire devant un psychiatre expert dans le cadre d’un service régional de maladies professionnelles. Conclusions : aucune paranoïa détectée et une grande résistance psychologique.

Evaluation biologique :
2003 : Hyperaluminémie (16 g/l)
2012 : hémostase (Temps de saignement allongé)

Opérations :
1978 : intervention hématome testicule gauche
2007 : méatotomie moyenne et inférieure bilatérale
2008 : embolisation d’une varicocèle gauche
2010 : radiofréquence prostatique ProstivA (hypertrophie de la prostate)
2011 : thermocoagulation facettaire en L4L5 et L5S1 associée à deux bocs d’infiltration de corticoïdes
2012 : décompression des nerfs pudendaux droit et gauche (névralgie pudendale bilatérale)
2013 : projet de recalibrage foraminal en L4L5 probablement associé à une arthrodèse

Naturothérapie :

J’ai été suivi par une naturopathe qui m’a fait connaître les cures du Dr CLARCK
Hydrothérapie du côlon (2 à 3 fois / an) depuis 1995
Mono diète à la Cure Vitale (Sirop Vital) de dix jours en 2010
1 cure antiparasitaire du Dr CLARK
5 cures du foie du Dr CLARK
2011 : 6 séances d’hydrotomie percutanée (xylocaïne, sérum physiologique, E.D.T.A.)
Prises régulières de : aquamag (magnésium marin) - super C complex 1/j - sélénium 1/j

Traitement allopathique actuel : Lyrica 3x100 mg/j - Tétrazépam 1cp/j - Omexel 1cp/j

Traitement homéopathique actuel : Dioxin LM 6

Expériences extra-professionnelles :

    Administrateur dans un Comité Technique Régional (C.T.R.) (service de prévention en milieu du travail) d’une Caisse Régional d’Assurance Maladie (C.R.A.M.) de 1998 à 2004
    Membre du Conseil Supérieur des Installations Classées (C.S.I.C.) (Ministère de l’écologie) de 2001 à 2007
    Membre du groupe de travail « Sensibilisation aux risques majeurs » de l’Institut pour une Culture de la Sécurité Industrielle (I.C.S.I.) (Toulouse) de 2002 à 2004
    Intervenant et animateur de stages C.H.S.C.T.
    Formations en droit du travail
    Pratiques manuelles, réflexes et énergétiques de naturopathie
    Créateur et trésorier d’une association pluridisciplinaire en naturopathie – webmaster d’un site web et administrateur d’un forum en PHPBB.

J’ai été suivi par un médecin homéopathe qui me faisait faire des bilans tous les deux ans (bilan protéomiques, oligo-éléments, enzymes).

Je suis un fervent défenseur de la protection de l’environnement. Je suis intervenu pour des associations de protection de l’environnement. J’ai participé à des conférences de protection de l’environnement.

Je vous remercie d’avance pour tous les conseils et orientations que vous me transmettrez.

Re: Je me présente ...

MessagePosté: Ven 26 Oct 2012 23:50
de linotte
Bonjour pascalou6931et bienvenue, [img]images/icones/icon10.gif[/img]

As-tu une reconnaissance de maladie professionnelle pour tes problèmes de santé ? je vois que tu as été en contact avec de nombreux produits, tous très toxiques. J'ai été moi aussi en contact avec du chrome hexavalent, sans avertissement sur les risques de la part de la hiérarchie ou de la médecine du travail, idem pour le mercure.

Re: Je me présente ...

MessagePosté: Sam 27 Oct 2012 09:07
de Nataliaa
hello..

j'ai pas bien compris par contre si tu bosses toujours dans ce milieu toxique..?
si oui, faudrait ptet songer a en partir..

TU as fait pas mal de choses déjà, que tu connais depuis des années visiblement (95), donc niveau conseil, la seul chose, commence peut etre un régime sans lait sans gluten, il soulage pas mal de monde ici.

Sinon, des personnes plus qualifiées que moi pourront te repondre concernant les métaux lourds.

Bon courage a toi, et j'espère que ton début de guérison ne saurait tarder :)

Re: Je me présente ...

MessagePosté: Dim 28 Oct 2012 11:39
de pascalou6931
Bonjour Nataliaa,

Pour répondre à ton incompréhension, je précise que je suis en affection de longue durée depuis le 8 juin 2011 et je ne sais pas quand je reprendrai mon travail. Cela va dépendre de la régression des neuropathies des suites de mon intervention de décompression des nerfs pudendaux. Il faut compter six mois à un an, voire plus ou jamais pour certaines personnes. Le neurochirurgien m’a prévenu que je mettrai du temps à récupérer d’autant plus qu’il a procédé à une section de deux pinces ligamentaires de chaque côté. Ensuite, je pourrai entrevoir l’intervention au niveau du rachis lombaires.

Il est difficile de songer à quitter son emploi quand on a quarante sept ans bien que cela peut paraître masochiste de conserver un emploi qu’on sait nocif pour sa santé. Vingt deux ans de poste de travail en horaires décalé ont eu des répercussions sur l’organisme et principalement sur les fonctions digestives et hépatiques.

J’ai tout fait pour avoir une bonne prise en charge de mes trois pathologies pour lesquelles j’ai été admis en affection longue durée dite « hors liste » exonérante.

Quant à un éventuel reclassement dans un autre poste de travail au sein de la même entreprise ou du groupe, je suis très réservé car j’ai été – durant deux décennies - le vilain petit canard qui n’était jamais content des conditions de travail, qui lui étaient imposée et qui ne trouvaient aucun écho auprès des autres collaborateurs. Je ne serai pas surpris de devoir contester une deuxième fois une inaptitude médicale au travail, mais cette fois-ci définitive. Je pense opter pour la voie de recours auprès du tribunal administratif plutôt que celle auprès du ministère du travail.

Je ne bois plus de lait de vache depuis dix sept ans et je l’ai remplacé par le lait de soja et ensuite le lait d’amande. Je me suis autorisé des fromages à pâte dure pendant quelques années mais j’ai finalement opté pour des produits laitiers fabriqués uniquement à base de lait de brebis sur les conseils de mon médecin homéopathe et d’une autre personne. Cette dernière a essayé de revaloriser la profession des exploitants en diététique en créant un syndicat national.

Concernant le gluten, avant que je ne doive revivre sous le toit de mes parents, je ne mangeais plus de pain blanc mais j’alternais les pains à épeautre et au kamut. J’envisage de remplacer le pain par des galettes de riz mais je ne pourrai pas imposer une cuisine sans gluten à ma propre mère qui s’occupe de moi.

Grâce à l’intervention de mon médecin homéopathe, j’ai connu les bienfaits de l’organothérapie et de la mésothérapie sans allopathie. Il a fallu une chélation de six mois pour venir à bout de mon hyperalluminémie. Il y a longtemps que mon corps avait tiré la sonnette d’alarme mais je n’ai pas su mesurer l’ampleur des dégâts. Il est difficile d’entreprendre des traitements sur de longues périodes quand on n’a pas les mêmes horaires de travail. J’envisage de refaire sérieusement les cures du Dr CLARK, dès le but de l’année 2013. J’avais acheté un zapper mais je ne m’en suis jamais servi.

Je te remercie pour tes précieux conseils et je reste à ta disposition pour tout complément d’information.

Re: Je me présente ...

MessagePosté: Dim 28 Oct 2012 12:57
de un_ptit_gars
Salut Pascal,

A mon tour de te souhaiter la bienvenue officielle sur le forum, même si j'ai deja eut le plaisir te te voir "en vrai" lors de notre rencontre mélodienne! ;)
J'espère d'ailleurs que tout c'est bien terminé et que les longues marches qu'on t'a fais faire (sans le vouloir hein...) ne t'auront pas trop fais mal malgré tout...

Merci pour ta présentation très complète, on ne peut pas dire que tu ai fais les choses a moitié! ;) Je sens que tu es une personne rigoureuse et qui s'applique a bien faire les choses qd tu t'investis dans une démarche :)
Je te laisse découvrir un peu plus le forum, et n'hésite pas a poser des questions sur ici même dès que tu le souhaite (que ce soit sur le fonctionnement du forum ou sur des points qui se rapporte a ton parcours ou tes essais de soins.

Au plaisir!

Pti gars

Re: Je me présente ...

MessagePosté: Lun 29 Oct 2012 21:43
de pascalou6931
Bonjour Pti gars,

Je te remercie pour ton accueil chaleureux à la fois virtuel et réel. [img]smile/thumb.gif[/img]

Bien que la rencontre « mélodienne » ait été éprouvante concernant la gestion de la douleur physique, elle fût pour moi très enrichissante sur beaucoup de plans.

Cette rencontre réelle m’a permis de faire tomber certaines barrières inconscientes.

A tes écritures relatant que je ne fais pas les choses à moitié et m’applique à bien faire les choses, je répondrai que je suis une personne entière, engagée et passionnée avec un zeste de perfectionnisme. Je me suis beaucoup investi pour les autres et je n’ai pas eu toujours la reconnaissance.

Il est vrai que mon arrêt de travail va me permettre de prendre le temps de parcourir le forum. :jap:

Je te remercie également pour ton investissement personnel dans l’administration de ce forum. J’apprécie ton côté altruiste et non intéressé. :clap:

A très bientôt :hello:

Pascalou6931

Re: Je me présente ...

MessagePosté: Lun 29 Oct 2012 23:20
de marelle38
Pascalou,
je viens juste de te mettre un petit mot dans le sujet sud-ouest, avant de lire ton post.
bonne soirée

Re: Je me présente ...

MessagePosté: Mar 30 Oct 2012 00:17
de Lebowski
Salut Pascalou, bienvenue parmi nous.

Merci pour ta présentation si complète, on comprend bien pourquoi ça n'a pas du être simple de te déplacer sur Toulouse pour la rencontre mélodienne. J'espère te rencontrer en personne lors de la prochaine!

Au plaisir d'échanger avec toi sur le forum.

Re: Je me présente ...

MessagePosté: Mar 30 Oct 2012 15:13
de pascalou6931
Lebowski a écrit:Salut Pascalou, bienvenue parmi nous.

Merci pour ta présentation si complète, on comprend bien pourquoi ça n'a pas du être simple de te déplacer sur Toulouse pour la rencontre mélodienne. J'espère te rencontrer en personne lors de la prochaine!

Au plaisir d'échanger avec toi sur le forum.


Bonjour Lebowski,

Je te remercie pour ton accueil et l'intérêt que tu as porté à ma présentation.

J'ai lu attentivement ta présentation ainsi que ton parcours depuis ton inscription sur le forum. Je me dis que j'ai eu la chance de rencontrer certaines personnes qui m'ont plus ou moins bien orienté dans des démarches alternatives.

Si je devais rejoindre mon domicile en Rhône-Alpes et reprendre mon travail avant la prochaine rencontre des mélodiens du Sud-Ouest, je ferai tout mon possible pour y être présent et te rencontrer. [img]smile/beer.gif[/img]

Au plaisir d'échanger et confronter nos expériences

Pascalou6931 [img]kator/smiley099.gif[/img]

Re: Je me présente ...

MessagePosté: Mar 30 Oct 2012 15:38
de un_ptit_gars
pascalou6931 a écrit:A tes écritures relatant que je ne fais pas les choses à moitié et m’applique à bien faire les choses, je répondrai que je suis une personne entière, engagée et passionnée avec un zeste de perfectionnisme. Je me suis beaucoup investi pour les autres et je n’ai pas eu toujours la reconnaissance.


C'est bien ce que j'avais cru entrevoir durant ce petit moment d'échanges conviviaux inter-mélodiens :D

En tout cas je suis ravi de savoir que cette rencontre t'a plu et que tu ne regrette pas de l'avoir faite :) C'est vrai ce n'est pas évident qd on arrive tout juste sur un forum, de faire la démarche de venir a une "vrai rencontre"... bcp auraient préféré resté derrière leur écran, mais pas toi...et tu as bien fais!

Au plaisir et bonne lecture ds multiples infos du forum!

Pti gars

Re: Je me présente ...

MessagePosté: Mar 30 Oct 2012 16:05
de pascalou6931
marelle38 a écrit:Pascalou,
je viens juste de te mettre un petit mot dans le sujet sud-ouest, avant de lire ton post.
bonne soirée


Bonjour Marelle38,

Je te remercie pour ton petit mot à mon attention - en guise de bienvenue - dans le sujet intitulé "Re : Sud-Ouest" http://www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=55&t=3527 et j'ai lu attentivement ton parcours depuis ton inscription. Peut-être que nous fréquentions les mêmes médecins sur Lyon ? Ma naturopathe exerce à Lyon et mon médecin homéopathe exerce dans le beaujolais.

Le livre du Dr Luc BODIN intitulé "10 Solutions naturelles pour aider à guérir du cancer : Avec des doses infinitésimales" fait référence au bilan de protéomique fonctionnelle du C.E.I.A. (http://www.ceia.com/). Ce bilan a été co-créé par le Dr Eric REYMOND qui a écrit un livre intitulé "La méthode du C.E.I.A. ou l'analyse du vivant" vendu ici http://www.satas.com/fr/homeopathie/5721-la-methode-du-ceia-ou-lanalyse-du-vivant-9782872930487.html

Mon domicile principal étant dans le Rhône, lorsque mon état de santé me permettra de rejoindre mon domicile et reprendre mon travail, je compte bien m'intégrer aux rencontres des mélodiens du Sud-Est.

Je me suis inscrit sur ce forum non seulement pour avoir un éclairage plus précis sur la chélation des métaux mais également pour apporter mon expérience sur la lutte inti-parasitaire.

Au plaisir d'échanger nos points de vue

Pascalou6931

Re: Je me présente ...

MessagePosté: Mar 30 Oct 2012 19:53
de Cilaos
Bonjour Pascalounet

Bienvenue sur ce forum.

Tu sembles avoir du courage vu ton parcours et aussi la chance d'avoir eu des traitements convenables, c'est pas le cas de tous ici. Les médecins allopathiques sont frileux en général.

Peut être que l'on se rencontrera dans le sud-est en 2013 !
Je te souhaite une amélioration de tes symptomes.

A bientôt

Cilaos

Re: Je me présente ...

MessagePosté: Mar 30 Oct 2012 20:20
de marelle38
Pascalou,
je me disais bien que le 69 de ton pseudo avait une raison géographique !
je te souhaite d'y revenir bien vite, ce qui voudra dire que tu vas mieux et que tu peux rentrer chez toi (même si je pense qu'il fait meilleur vivre dans le sud ouest)

bien sûr, bienvenue à une future rencontre du sud est, mais en attendant, nous pouvons échanger sur les praticiens locaux en MP, et quand tu seras revenu, faire un mini rassemblement rhodanien, car je n'ai pas réussi à en mettre un en place,
les intéressés d'origine ayant disparu !

d'ici là, je te souhaite que ton état s'améliore le plus rapidement possible.

Cilaos,
il va être ravi Pascalou ! [img]smile/hapface01.gif[/img]
tu pensais à Martigues et au camping...Pascalounet, bien sûr !!! :crazy: :crazy:

Re: Je me présente ...

MessagePosté: Mer 7 Nov 2012 22:01
de pascalou6931
Cilaos a écrit:Bonjour Pascalounet

Bienvenue sur ce forum.

Tu sembles avoir du courage vu ton parcours et aussi la chance d'avoir eu des traitements convenables, c'est pas le cas de tous ici. Les médecins allopathiques sont frileux en général.

Peut être que l'on se rencontrera dans le sud-est en 2013 !
Je te souhaite une amélioration de tes symptomes.

A bientôt

Cilaos


Bonsoir "Cilaos",

Je te remercie pour ton accueil et pour l'intérêt que tu as porté à ma présentation. J'ai lu ta présentation avec la même attention.

J'ai surtout de la ténacité à éradiquer tous ces maux qui s'accumulent et qui viennent ternir mon existence. Je peux affirmer avoir eu des opportunités de rencontrer les bonnes personnes qui se sont occupées personnellement de moi ou m'ont bien orienté.

Je tiens à préciser que durant dix ans, j’avais bien un médecin traitant mais j’étais essentiellement suivi par un médecin homéopathe non conventionné (75 € la consultation et 45 € la mésothérapie) qui prenait le temps de m’écouter et a pris toujours les bonnes décisions pour m’orienter vers des spécialistes chevronnés.

Ensuite, j’ai été un client régulier d’un magasin en diététique qui était tenu par une personne dévouée qui a essayé de revalorisé la profession en créant un syndicat professionnel. Dans ce magasin, on trouve 4000 articles uniquement axé sur les compléments alimentaires. De plus, ce magasin édite des magazines, des fiches conseils et le nouveau gérant qui n’est autre que le fils (ingénieur en biochimie) développe des produits sous une marque. Le père, la mère et le fils m’ont toujours bien conseillé et eux aussi m’ont orienté vers des personnes qualifiées.

J'espère pouvoir retrouver la santé pour pouvoir rejoindre mon domicile et réintégrer mon travail. A ce moment là, je pourrais entrevoir de participer aux rencontres des "mélodiens" du Sud-Est.

J’ai une amie à qui on a diagnostiqué une polyradiculonévrite. La sécu l’a mise en invalidité 2de catégorie. Je pense lui transmettre le lien de ta présentation … qu’en penses-tu ? Au départ, les médecins pensaient que c’était la maladie de Lyme mais les examens conventionnels se sont avérés négatifs.

Je te souhaite de trouver le chemin de la santé.

Que le meilleur soit ... pour que tous ces témoignages soient un leitmotive pour les nouveaux.

Au plaisir d'échanger nos connaissances et nos expériences,

Fraternellement

Pascalou

Re: Je me présente ...

MessagePosté: Mer 7 Nov 2012 23:40
de un_ptit_gars
pascalou6931 a écrit: Au départ, les médecins pensaient que c’était la maladie de Lyme mais les examens conventionnels se sont avérés négatifs.


C'est peut-être d'ailleurs que ce situe le problème tu sais pascalou...le mot "conventionnel" résonne assez mal par les temps qui court :(
As-t-elle fais un comptage des CD57? viewtopic.php?f=83&t=3871

Même si je sais très bien qu'il n'y a surement pas "que" lyme a regarder, l'expérience montre que les tests sont souvent si mal effectués, que je n'ose imaginer le nombre de personnes qui ne sont pas détectés avec les tests "conventionels". Remarque il en est de même pour les métaux lourds qd on propose aux gens des prises de sang ou d'urine sans chélateur, ça ne veut rien dire et pourtant c'est "la base" de ce que propose la médecine allopathique en général. Par contre ils sont friands de petits noms de maladie tous plus compliqués les un que ls autres....et des molécules chimiques brevetés qui vont avec.

Bon courage pour ton amie et pour toi,

A bientot,

Pti gars