Page 1 sur 2

Présentation Romain

MessagePosté: Ven 19 Oct 2012 17:44
de Roman
Bonjour,
étudiant de 20 ans, je suis sur la piste des métaux lourds depuis 2-3 mois, à la recherche de la cause de mes symptomes divers qui se sont amplifiés suite à des prises de tétracyclines il y a quelques années ( à la base comme traitement anti-palu pour un voyage, et ensuite pour une acné qui est apparue peu de temps après et qui ne me lache plus). Ces symptomes ( douleurs articulaires, photosensibilité, nervosité, confusion, fatigue ...) m'ont conduit à prendre RDV il y a un mois le doc du sud ouest (à bordeaux), qui m'a confirmé qu'avec mes nombreux vaccins j'étais à coup sûr intoxiqué à ces saloperies de métaux. Ayant chopé une méningite C quand j'avais 6 ans, on m'a fait fait le méninvact (blindé d'aluminium) 2 fois en plus de tous les classiques.
Le doc m'a également dit que je couvais surement une maladie auto-immune, du style lupus. Je précise que je n'ai pas d'amalgames, mais 5 composites dentaires, dont un sur une dent dévitalisée. Je me demande donc si en plus des vaccins, les produits pour la dévitalisation ou les composites ne m'ont pas intoxiqué à d'autres merdes, genre arsenic, baryum...
J'ai essayé plusieurs produits de chélation depuis 2 mois, du protocole TMC au DMSA en passant par l'Humifulvate ou l'arsenic album, sans constater de vraies améliorations durables. J'ai une IV de DMPS prévue début novembre qui je l'espère me fera le plus grand bien.

Donc voila, je parcours le forum depuis quelques temps déjà et il m'a déjà été bien utile, et je vous remercie de votre accueil!

Rom

Re: Présentation Romain

MessagePosté: Sam 20 Oct 2012 10:36
de un_ptit_gars
Salut Romain,

Bienvenue "officiellement" sur mélodie alors ;)

Je vois que tu es deja "dans le bain" et que tu as pris deja du temps pour t'informer et tenter de comprendre ce qui pouvait être utile pour améliorer ta santé. Comme tu as du t'en apercevoir, on développe bcp de thèmes différents ici, en passant par la toxicité générale (métaux lourds et autre), mais aussi par le développement exponentiel des parasites/bactéries/virus sur les organismes affaiblis, les types de régime alimentaires adaptés a ces pathologies, l'impact des ondes sur la santé, etc..
En effet, la "maladie" est souvent, très souvent même, multi-factorielle. Il convient donc souvent de savoir jongler habilement entre les différents co-facteurs qui ont fait que la santé a basculée a un moment donné vers la maladie. Souvent on a tendance a ne voir que la dernière goutte d'eau qui a fais débordé un vase deja rempli depuis des années... voila pourquoi je t'encourage aussi grandement a regarder les différents co-facteurs abordés ici et a essayer au maximum de remettre le puzzle de TA maladie dans le bon ordre.

Bon courage et n'hésite pas a nous poser des questions ici si tu le souhaite, ou a nous faire part de l'évolution de ta santé, ton parcours, au fur et a mesure :)

A bientot,

Pti gars

Re: Présentation Romain

MessagePosté: Sam 20 Oct 2012 10:52
de Lebowski
Bonjour Romain, bienvenue parmi nous!

Ta présentation m'interpelle car comme toi j'ai aussi pris, plusieurs fois dans ma vie, des traitements anti-palu (ainsi que des vaccins pour fièvre jaune etc.), et moi aussi j'ai eu une méningite enfant! Je n'avais même pas pris en compte toutes ces choses là dans les facteurs potentiels de mes troubles, c'est inquiétant à quel point on peut être intoxiqué de tous les côtés [img]smile/eek.gif[/img] ...
Et moi aussi je suis suivie sur Bordeaux, je t'envoie un MP pour en savoir plus sur ton docteur, ça m'intéresse.

Les composites contiennent souvent du bisphénol A, fameux pertubateur endocrinien, donc ça peut également causer un déséquilibre hormonal qui vient se rajouter à tes autres problèmes. Va sur la présentation de Tawa, ses problèmes à elle viennent principalement de ses composites.

Je vois que tu as déja commencé la chélation, où en est ton alimentation et qu'est-ce que tu fais pour aider tes émonctoires?

A bientôt

Re: Présentation Romain

MessagePosté: Sam 20 Oct 2012 11:03
de Lebowski
Au passage, il y a un rassemblement de quelques membres du sud-ouest la semaine prochaine à Toulouse, si tu veux te joindre à nous, on en parle ici http://www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=55&t=3527&start=105 ...

Re: Présentation Romain

MessagePosté: Lun 22 Oct 2012 00:09
de Roman
Merci de vos réponses, en effet j'ai déja un petit mois de chélation derrière moi, et j'ai commencé Cutler hier après plusieurs essais au DMSA qui m'avaient donné de bons effets secondaires (impression de colère, confusion, bref vous connaissez la chanson [img]images/icones/icon10.gif[/img] ). J'attends mon ALA pour compléter le protocole, mais ca a l'air de bien marcher pour l'instant, pas trop d'effets secondaires et j'ai l'impression d'évacuer, même à petites doses.
Je précise que je fais du basket 3 fois/semaine depuis l'age de 6 ans, donc pas le sport le plus "doux"... Comme j'ai vu ici que le mercure pouvait etre mobilisé vers les cellules nerveuses pendant le sport, je me demande si ca a pas aggravé mon cas.
Lebowski Toulouse c'est un peu loin pour moi, mais si t'as quelques conseils à donner à un rookie de la chélation, je suis preneur [img]images/icones/icon13.gif[/img]. Des ajustements pour le protocole Cutler ou Midora DMSA par exemple, ce genre de trucs.
Bonne soirée, peace
Rom

Re: Présentation Romain

MessagePosté: Mer 24 Oct 2012 21:40
de Roman
Désolé du double post, mais je me demande en ce moment si je n'ai pas la maladie de Lyme, vu l'effet bizarre que me fait le DMSA, et mes symptomes, bizarres eux aussi ( j'ai aussi une très mauvaise circulation sanguine, mains rouges en quasi permanence et pieds violets après le sport par ex, et ca m'a pas l'air d'etre le syndrome de Raynaud, que ma mère a et que je sais reconnaître).
Comme je dois aller faire une IV de DMPS début novembre, quelqu'un pourrait m'orienter sur le diagnostic de Lyme?
Merci et bonne soirée!!

Re: Présentation Romain

MessagePosté: Jeu 25 Oct 2012 18:14
de un_ptit_gars
Roman a écrit:quelqu'un pourrait m'orienter sur le diagnostic de Lyme?


Salut :)

Pour les tests de la maladie de Lyme, je te conseille de lire ces deux sujets en entier:

viewtopic.php?f=47&t=3657

viewtopic.php?f=54&t=3786

A bientot!

Pti gars

Re: Présentation Romain

MessagePosté: Mer 7 Nov 2012 19:32
de Roman
Bonsoir,
j'ai eu ma 1ère IV de DMPS cet aprèm, faite en 45 min et à petite dose pour commencer. Je ressens déja un mieux, et j'aimerais savoir comment le DMPS agissait: sur 1 jour, 3 , 1 semaine?
Merci et bonne soirée
Rom

Re: Présentation Romain

MessagePosté: Jeu 8 Nov 2012 10:19
de un_ptit_gars
Roman a écrit:Bonsoir,
j'ai eu ma 1ère IV de DMPS cet aprèm, faite en 45 min et à petite dose pour commencer. Je ressens déja un mieux, et j'aimerais savoir comment le DMPS agissait: sur 1 jour, 3 , 1 semaine?
Merci et bonne soirée
Rom


Salut roman,

C'est une bonne nouvelle! :)

Une IV agit sur réellement sur quelques heures (la durée de vie du produit) et pendant cette durée va déloger et se lier a un grand nombre de métaux. Tu change donc "l'équilibre" actuel de ton corps pour mettre en place un autre équilibre prenant en compte l'action chélatrice éffectuée....et en ce sens "l'effet" de l'IV dure donc forcément plus longtemps (bien ou en mal en fonction des métaux qui auront pu etre délogés et pas forcément éliminés).
Reste attentif a ton ressenti, bois bcp d'eau pure pour aider au drainage, prend un peu de charbon activé si tu sens par la suite quelques inconforts, mais globalement ça semble s'etre bien passé pour toi :)

A bientot,

Pti gars

Re: Présentation Romain

MessagePosté: Jeu 8 Nov 2012 15:22
de Roman
Merci de ta réponse. Déja je mesuis protégé un minimum contre les ondes, et mon doc fait vraiment la chélation très doucement, une demi dose sur 45 min, et toutes les semaines pour augmenter les doses rapidement. Donc pas trop d'effets secondaires [img]images/icones/icon14.gif[/img]

Re: Présentation Romain

MessagePosté: Ven 9 Nov 2012 23:50
de Roman
Yo les mélodiens,
juste une ptite question en plus pour les "intoxiqués à la naissance", dont joel par exemple: Ma mère a eu une endométriose avant ma naissance, ca peut etre du aux ML, et donc je serais moi aussi "intoxiqué de naissance", ou c'est rare qu'il y ait un rapport entre les 2?
Bonne soirée et bon week end

Re: Présentation Romain

MessagePosté: Sam 10 Nov 2012 14:21
de Lebowski
Salut Romain,

Je connais bien l'endométriose (malheureusement :na: ) et d'après ce que j'ai pu lire sur ce sujet, les ML et pesticides jouent un rôle prépondérant dans cette maladie, je pense que tu peux donc en conclure que ta mère était probablement intoxiquée pendant sa grossesse et que tu as donc probablement déjà été exposé avant ta naissance...

bon weekend

Re: Présentation Romain

MessagePosté: Dim 11 Nov 2012 13:04
de Roman
Dsl pour toi, j'espere que ca se traite mieux maintenant (notamment grace à l'approche ML), mais à l'époque ca se soignait à base de traitements très lourds et peu efficaces...
J'espère que le DMPS va me débarasser complètement de ces merdes.

Re: Présentation Romain

MessagePosté: Dim 11 Nov 2012 13:12
de hazy
Le doc m'a également dit que je couvais surement une maladie auto-immune, du style lupus.



:lol: c'est un génie ce doc, quel diagnostique :)

Re: Présentation Romain

MessagePosté: Dim 11 Nov 2012 14:17
de Roman
hazy a écrit:
Le doc m'a également dit que je couvais surement une maladie auto-immune, du style lupus.



:lol: c'est un génie ce doc, quel diagnostique :)

Pourquoi? Ca sent l'ironie à plein nez, mais j'sais pas dans quel sens... [img]images/icones/icon10.gif[/img]
J'ai des rougeurs et la peau sèche sur le visage, et des douleurs articulaires donc ca parait assez logique comme diagnostic