Page 1 sur 1

Posté:
Sam 15 Mai 2010 20:15
de senef21
Bonjour,
Je me présente rapidement.
Georges SP habitant le Cantal depuis peu.
Je suis arrivé sur ce site en cherchant justement un bon dentiste dans le Cantal.
Je possède pas mal de plombages que je souhaiterais me faire enlever, mais plus que cela, je cherche un dentiste qui soit compétent dans le domaine de l'occlusion dentaire et du rééquilibrage des ATM.
J'ai suivi un traitement (très coûteux bien entendu) d'un an avec des cales pour un rééquilibrage de la mâchoire.
Résultat : 3 couronnes en titane, soit disant parfaitement bio-compatibles et sans risque de goût métallique, par ce dentiste. En fait, le goût métallique est très présent et je ressens des douleurs au niveau des couronnes et dans le cou suite à ce "carnage".
Donc, si vous avez des bonnes adresses de dentistes (ce qui doit être très rare en France j'ai l'impression) dans le Cantal (ou pas loin), je suis vraiment preneur.
Pour ma part, je peux communiquer en MP le nom de ce dentiste sur Dijon (qui a selon ses dires pignon sur rue), si ca peut éviter ce genre de désagréments à d'autres.

Posté:
Sam 15 Mai 2010 21:35
de catherine
Bonsoir Senef et bienvenue,
Nous n'avons pas de dentiste spécialiste de l'occlusion dentaire ou de rééquilibrage des ATM dans le Cantal dans notre liste mais un seul à Paris. Nous recherchons surtout des dentistes capables de procéder avec les précautions indispensables à la dépose d'amalgames, ce qui est loin d'être évident à trouver.
Si tu as un goût métallique en bouche, il s'agit peut-être d'électro-sensibilité. Dans ce cas, ce serait bien de savoir si tu es intoxiqué au mercure ou autres métaux lourds (titane par exemple, vu tes 3 couronnes en titane...).
Oui tu peux me donner en MP les coordonnées de ce dentiste de Dijon, à ne pas recommander !
Bonne chance dans ta recherche.

Posté:
Sam 15 Mai 2010 23:40
de gigi
Bienvenue Senef,
Catherine y fait allusion, les champs électromagnétiques sont un facteur de galvanisme dans la bouche lorsque des métaux y sont posés. Je t'engage à t'en protéger et aussi à te protéger lorsque tu fais faire des travaux dentaires. Tu trouveras sur le forum beaucoup d'informations de prévention et de soins en cas de pathologies qui sont la conséquences de travaux dentaires .

Posté:
Dim 16 Mai 2010 10:28
de nana
Bonjour Senef
Catherine a raison, le goût métallique ne veut pas dire que tes mâchoires ne sont pas rééquilibrées.
En cas de gros problèmes d'occlusion , un spécialiste va te faire porter une gouttière permanente pendant 5 ou 6 mois, pour relâcher les muscles des ATM, puis refaire les dents coupables, et ensuite tu devras porter pendant quelque temps une gouttière nocturne.
Si le travail a été correctement fait, les symptômes de malocclusion ( bruits des machoires, acouphènes, douleurs aux articulations et dans la nuque) disparaissent progressivement. Un moyen de vérifier s'il n'y a pas de gros dommages aux cartilages, est de faire pratiquer une IRM des ATM. Bien sûr ce n'est pas en mouvement, mais on voit si les cartilages sont usés et si les articulations sont bien en place.
Il me semble que sur la liste des Morathérapeutes de Marco, il y avait un spécialiste de l'occlusion dans le Cantal ou pas loin.
L'électrogalvanisme est autre chose et je suis d'accord avec toi, il faut trouver un dentiste qui soit au courant de ces questions avant de faire des bêtises. J'ai, moi aussi, ramé avant de trouver quelqu'un qui semble compétent. Mais pas dans le Cantal.
Pourquoi ne pas prendre le téléphone et les passer au crible, ce que j'ai fait, avec des questions genre:
Sur quoi faites-vous les céramiques? Comment procédez-vous pour les obturations? Pouvez-vous faire un test d'électrogalvanisme?
Ils ne sont pas nombreux à répondre:
"Je n'utilise plus les amalgames"..."je ne travaille qu'avec l'or ou le zirconium"..."je peux faire le test..."
Bon courage dans tes recherches
Nana

Posté:
Dim 16 Mai 2010 13:24
de senef21
Merci pour vos réponses.
Je suis tout à fait d'accord concernant l'électrogalvanisme et le problème des ATM.
Cependant, outre que le problèmes de ATM n'est pas forcément réglé, elle m'a limé certaines dents qui étaient bonnes et qui sont maintenant fragilisées (comme les incisives qui se fendent).
Elle m'a remplacé un bonne couronne en céramique par une autre en titane (elle m'en a mis 3 au total), sous prétexte que le titane est soi-disant bio-compatible et tout le blah blah...
Quand je lui ai dit que le goût métallique était encore pire qu'avant (j'avais un couronne en métal et une en céramique avant), elle m'a dit que c'était impossible.
Pour une personne qui se dit être une des rares personnes spécialisées en France avec des patients qui feraient plusieurs centaines de kms pour venir la voir, j'ai vraiment des gros doutes. D'ailleurs, on devrait pouvoir mentionner publiquement le nom de ses escrocs, mais le lobby médical étant très puissant en France, il vaut mieux se passer l'information "en privé".
Sinon, je suis preneur de dentistes dans le Cantal qui connaissent ce problème d'électrogalvanisme. Pour le reste, je verrai après.

Posté:
Dim 16 Mai 2010 16:03
de marco
Bienvenue Senef
J'ai regardé la liste mais je n'y ai pas vu de dentistes dans le Cantal. Je te fais parvenir sur ta messagerie cette liste de morathérapeutes sur laquelle il y a quelques dentistes mais sur toute la France.

Posté:
Dim 16 Mai 2010 16:34
de senef21
Merci Marco pour cette liste.
J'ai vu un dentiste à 2h de route.
Ca peut-être intéressant.

Posté:
Dim 16 Mai 2010 16:36
de marco
téléphone lui d'abord et poses lui des questions comme Nana te le suggères