Présentation de olive2

Récits du parcours de chacun, entraide entre membres et discussion
Règles du forum
Rappel: un seul sujet de présentation par utilisateur!

Re: Présentation de olive2

Messagede beacam » Ven 12 Déc 2014 12:21

olive pour le test 23andme, j'en suis au meme point que toi , mais je pense que je vais le faire pour le profil de detox etc..

TOn article sur le monde il dit quoi exactement? tu peux nous en dire un plus notamment sur le labo véto

Tu as un sujet sur le forum pour les tests microscopes certains ici ont déjà pratiqué..
beacam

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication
 
Messages: 2513
Inscription: Jeu 10 Mai 2012 11:25
Localisation: loir et cher

Re: Présentation de olive2

Messagede olive2 » Mar 16 Déc 2014 18:35

Labo véto à Troyes, non nommé, mais il n'y en a qu'un et c'est celui-là, manifestement.
Sinon l'article parle de la polémique sur Lyme, des tests, de Schaller, 2 pages, mais je pense que c'est moins développe que dans les documentaires télé.

D'accord pour les microscopes, effectivement c'est un sujet plus qu'abordé.

Olive
olive2

Bébé melodien
Bébé melodien
 
Messages: 12
Inscription: Sam 29 Sep 2012 10:29

Re: Présentation de olive2

Messagede olive2 » Mar 16 Déc 2014 19:05

Bonjour,

Je repose mes questions, en complétant :

1) compléments

j'en ai pris pas mal, surtout en gélules, et je vois que tout ce qui est à base de cellulose serait toxique (les E460 et suivants) et même cancérigène. il y en a même dans certains comprimés, exemple bétaïne HCL de Solgar ; des avis ?

bromélaïne, intérêt comme anti-inflammatoire (tendinite) ? quelle marque ? toujours de la cellulose dedans,à ce que vois sur I-herb

pulpe de melon, et plus généralement SOD, mêmes questions que pou la bromélaïne

2) article récent du Monde sur Lyme (mercredi 10/12) ; pas dispo sur internet gratuitement.
Ce qui m' a intéressé, ce sont les tests, si les sérologies ne sont pas fiables, pourquoi on ne fait pas les recherches directes citées et que par exemple LSF avait aussi testées : sang au microscope / PCR
est-ce qu'on peut avoir Lyme et ne rien trouver dans le sang ? comment peut-on faire l'examen au microscope, combien ça coûte ?
***je crois avoir compris qu'on ne peut pas le faire, sauf soi-même, mais pourquoi, ça semble si simple ? on impose des tests pourris qui ne détectent rien et on interdit ce qui marche ?***

mêmes questions pour le test PCR ( c'est aussi le sang qui est examiné ?) l'article parle d'un labo vétérinaire ; ça coûte cher ? je n'ai vu sur le forum qu'un seul témoignage sur ce test ; c'est aussi infaisable parce que fiable ? et pourquoi pas en médecine humaine ? c'est bon pour les chats, mais pas pour nous ?


Vraiment, on en est où avec le diagnostic, pourquoi toutes les polémiques sur les sérologies si d'autres méthodes plus fiables existent ? est-ce parce que la médecine officielle ne veut pas qu'il y ait des centaines de milliers de malades reconnus ? peut-on être Lymé et être négatif avec les tests directs ?


Olive
olive2

Bébé melodien
Bébé melodien
 
Messages: 12
Inscription: Sam 29 Sep 2012 10:29

Re: Présentation de olive2

Messagede xavier » Mar 16 Déc 2014 20:06

mêmes questions pour le test PCR ( c'est aussi le sang qui est examiné ?) l'article parle d'un labo vétérinaire ; ça coûte cher ?

¨ça coûte 39€ , c'est pas fiable et c'est pas remboursé, il se fait effectivement à Troyes. je ne me souviens plus si c'est pour Lyme ou Babésiose,
une des co infections.

est-ce qu'on peut avoir Lyme et ne rien trouver dans le sang ?


Oui, je crois que c'est déjà arrivé à Romzor . Il doit en parler dans cette discussion :

viewtopic.php?f=83&t=3564&hilit=MICROSCOPE&start=330

et pourquoi pas en médecine humaine ? c'est bon pour les chats, mais pas pour nous ?


Peut être qu'il s'agit de Babésiose, une des co infections de Lyme . Jusqu'en Septembre dernier, en France, cette recherche ne se faisait que sur les animaux.
Lorsqu'un médecin ( de chronimed, le plus souvent) demandait cette sérologie, le labo envoyait le prélèvement au service vétérinaire de l'INRA à Nantes.

Depuis septembre dernier Biomnis fait cette sérologie pour les humains.
xavier

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication
 
Messages: 2130
Inscription: Ven 4 Déc 2009 07:00
Localisation: MONTPELLIER

Re: Présentation de olive2

Messagede olive2 » Ven 26 Déc 2014 11:31

Bonjour,

1) Ah bon, le test PCR pour Lyme n'est pas fiable non plus, je croyais qu'au contraire les tests PCR étaient fiables.

2) E460 et suivants (cellulose), toxicité ?

3) Bromélaïne et pulpe de melon, efficacité anti-inflammatoire ? quelles marques ?

4) Méthode Salmanoff, pas vu citée sur le forum ; ça semble intéressant http://www.passeportsante.net/fr/Actual ... aut-savoir
avis ?

Olive2
olive2

Bébé melodien
Bébé melodien
 
Messages: 12
Inscription: Sam 29 Sep 2012 10:29

Re: Présentation de olive2

Messagede olive2 » Ven 2 Mar 2018 10:46

Bonjour,

Je ne me suis pas connecté depuis fort longtemps.
Bravo pour le travail considérable de l'e-book, même si malheureusement l'application en est extrêmement difficile concrètement (temps, énergie, argent) pour tout malade normalement ou sérieusement atteint.

Quelques petites questions concernant les intolérances alimentaires :

J'ai fait les test des IGG et je suis intolérant maximal quasiment à tout !
Connaissez-vous des exemples de ce genre ?
Je suppose que cela traduit une hyper-perméabilité intestinale marquée, mais au niveau des évictions, que faire ?
Et pour la réparation de la paroi, j'ai lu que la glutamine n'était pas la panacée, car ayant des effets indésirables (augmentation du glutamate) ; le butyrate on n'en trouve pas en France, donc j'hésite ; certains ont-ils réussi à résoudre ce problème majeur ?

Merci
olive2

Bébé melodien
Bébé melodien
 
Messages: 12
Inscription: Sam 29 Sep 2012 10:29

Re: Présentation de olive2

Messagede mic5978 » Mer 14 Mar 2018 18:53

Bonsoir Olive2,

C'est intéressant de nous faire un retour sur ton parcours depuis ta dernière visite.

En ce qui me concerne les IGG donnaient des intolérances sur énormément d'aliments (même des aliments que je ne consommai pour ainsi dire jamais), sans généraliser ce que tu signales ne m'étonnes donc pas.

Concernant les intolérances alimentaires on peut citer quelques règles de bon sens : consommer autant que faire se peut des "vrais" aliments, non transformés ; diversifier son alimentation (faire des rotations et tenir un carnet en notant son ressenti à chaque fois qu'un aliment n'a pas été bien digéré); limiter la prise de médicaments et compléments alimentaires qui vont attaquer la flore intestinale; apprendre à gérer le stress (le stress majore la fragilité intestinale).
Il peut être intéressant ensuite de supprimer (ou d'éviter sérieusement) pendant un bon moment les aliments les plus souvent en cause (généralement le blé et le lait de vache mais cela peut varier sensiblement d'une personne à l'autre).
Parallèlement il faut essayer de refaire la flore et la barrière intestinale , tu cites le glutamine qui fonctionne bien dans certains cas.

Je t'invite à consulter les liens suivants pour creuser la question :

https://vivreavecuncolonmalade.blogspot.fr/search/label/Alimentation
https://www.lyme-sante-verite.fr/fs/Root/dfaxn-Guide_regime_alimentaire_pour_Lyme.pdf
https://www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=30&t=4271
http://les-malades-imaginaires.over-blog.com/2016/12/alimentation-une-nouvelle-religion.html
http://les-malades-imaginaires.over-blog.com/2018/02/sante-les-regimes-qui-fonctionnent.html
http://les-malades-imaginaires.over-blog.com/2014/07/les-differentes-etapes-du-regime-gaps-du-dr-campbell.html



Bon courage.
mic5978

Support et modération
Support et modération
 
Messages: 324
Inscription: Mer 4 Juin 2014 13:12
Localisation: Nord Pas De Calais

Précédente

Retourner vers Présentation de chacun des membres

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Majestic-12 [Bot] et 27 invités