Page 1 sur 9

Trounormand

MessagePosté: Dim 30 Sep 2012 16:32
de trounormand
Bien le bonjour à tous. Je ne sais pas trop si c'est le bon endroit pour poster le sujet. Mais bon tant pis je me lance :

Jeune homme de 19 ans, la vie me souriait en tout sens : correctement intégré dans la société pré-estudiantine, bonnes notes en cours, camarade de buverie exemplaire et babillard insatiable épris de poésie et de romances d'outre temps.

J'étais pour le moins comblé, il ne me manquait plus que la découverte d'une âme soeur pour poursuivre cette petite vie sympathique et idyllique sans grande prétention autre que mon bonheur égoïste et individualiste.

Jusqu'à ce qu'il y'a deux ans, en vacances en Charente aux bords de l'Atlantique, je sois pris d'une bien étrange "crise". Je me suis en fait écroulé par terre pris de tremblements incessants, ponctués des propos incohérents que mon esprit balbutiant n'arrivait plus à formuler correctement.


A cela s'ajouta une liste de symptômes tous plus joyeux et plaisants les uns que les autres :


- Maux de têtes abominables
- Difficultés d'élocution (balbutiements, inversion du des chiffres/lettres à l'écrit comme à l'oral)
- Problème de concentration (il m'est presque impossible de lire un simple livre désormais)
- Difficulté à déglutir
- Salivation abondante
- Problèmes gastriques (fréquentes diarrhées)
- Toux et éternuements (Très fréquents maintenant. Je dois éternuer une bonne quarantaine de fois par jour. Mes mouchoirs en papier en sont très contents)
- Tremblements et fourmillements incessants comme si de sympathiques petites bêtes se promenaient sous ma peau. Les tremblements sont situés un peu partout mais ce font surtout sentir au niveau des paupières, des lèvres et des mains
- Sensations de brûlures sur la peau
- Fatigue permanente, abattement quotidien comme si je n'avais non pas 19 ans mais plutôt 78 ans
- Du mal à marcher en ligne droite, je manque toujours de trébucher sur environ 300 mètres
- Etourdissements, vertiges
- Vue trouble par moment
- Acouphènes
- Difficulté à uriner
- Troubles de la libido (impuissance pour le plus grand bonheur des demoiselles)
- Apparition de nombreux boutons sur le ventre, le dos, les jambes et les bras
- Abaissement significatif de la paupière droite (je n'ai presque plus de paupière de ce côté-ci à vrai dire)
- Apathie
- Démangeaisons et sensation de piqûre provenant du genoux droit
- Bouffées de chaleur
-(emplacement vierge pour prochain symptôme...)

Donc bien sûr je suis allez voir le généraliste, médecin de famille depuis plusieurs décennies, qui m'a tout de suite rassuré en prétextant que ces péripéties étaient dues au stress et à la fatigue.

Allons bon, moi qui n'ai jamais été particulièrement stressé ou fatigué outre mesure dans ma vie je suis resté plus que sceptique devant un tel constat. Constat qui m'avait tout l'air d'être l'aboutissement de l'argumentation du pauvre docteur sans inspiration.

Mais je me suis dit "pourquoi pas ?" Après tout ces gens là ont fait "d'éminentes" études de médecine et moi je n'étais qu'un pauvre sot niais et arriéré qui ne connaissait rien au sens et à la réalité de la vie du fait de son jeune âge.

De plus j'étais issu du prolétariat, une classe bien connue pour son manque d'instruction et qui est plus attiré par la boisson que les livres. Au fait je dois encore avoir un Zola qui traîne dans ma table de chevet....

Le soucis c'est que ces symptômes loins de s'évanouir comme par magie n'ont fait qu'empirer.

Pour le coup je me suis dit que la fatigue et le stress étaient légèrement erronés pour expliquer cette masse de problèmes. Le docteur, pas impressionné pour trois sous, a pensé à une cause psychique. Le bougre m'a rappellé les théories très interessantes de Freud sur la force du subconscient sur notre état physique.

Il me proposa donc d'allez voir une psychologue....Evidemment cette dernière n'a rien retrouvé à dire à mon état mental. Pour elle j'étais un brave garçon en parfaite santé (pour mon docteur aussi remarque...). Bref j'ai totalement perdu mon temps si l'on excepte que la psychologue était plus que jolie et que de plus elle avait un goût très prononcé pour les jupes extracourtes. Enfin bon revenons à nos moutons je ne suis pas venu vous parlez de ma libido au comble de l'ennui.

Retour chez le médecin donc et celui-ci, devant mon insistance, me propose enfin de faire une prise de sang. Cette dernière n'a bien entendu rien révélé. (Ce ne serait pas drôle sinon).

Bref pour lui je suis un névrosé de première et il ne veut plus entendre parler de mes symptômes qu'il accuse d'être des inventions de mon esprit malade et fatigué.

Sympathique.

Donc voilà je ne sais pas du tout quoi faire. Tous ces maux détruisent ma vie depuis plus de deux ans maintenant et tout le monde semble bien incapable de trouver la cause du mal.

Certains esprits éclairés ont pensé à une Maladie de Lyme. Même si je ne me souvenais pas avoir été piqué (nos lieux de vacances étant infestés de tiques et le chien de ma grand-mère étant également un ramasse-tiques ambulant). Mais au bout de plusieurs cycles d'antibiotiques dont certains administrés par perfusion. Aucun des symptômes n'a changé ou disparu. Le médecin parisien qui me traite pour lyme commence sérieusement à se demander si cela ne pourrait pas être autre chose.

C'est là que j'ai entendu parler de l'intoxication aux métaux lourds par le biais du livre de Françoise Cambayrac ("Maladies émergentes : comment s'en sortir ?") que je n'ai pas lu mais dont l'éditeur m'a transmis une liste de médecins plus ou moins sensibilisés aux métaux lourds. L'un d'eux étant sur Caen je vais prendre rendez-vous avec lui pour qu'il me fasse passer un test de provocation au DMPS.

Avez-vous une idée du mal qui pourrait me toucher ? La piste des métaux lourds vous semble-t-elle sérieuse ?


Désolé pour les fautes et merci d'avance pour votre lecture.

Re: Trounormand

MessagePosté: Dim 30 Sep 2012 17:18
de dune123
Bonjour,

Vos symptômes et le début de ma maladie sont un copie colle des miens .
Après chelations avec dmps en iintaveineuse et plusieurs traitement pour lyme
Je viens d acheter plusieurs livres sur les parasitoses et les symptomes correspond à la trichinelose . Je suis actuellement un traitement à base d ivermectine (stromectol) et d albendazole (zentel) .
J ai Lachance d avoir un médecin très à l'écoute (celui des chelations à nyon suisse et il a été d accord de me faire l'ordonnance et je sers un peu de cobaye pour voir si cela marche et quil puisse le prescrire à d autre.
Vu les réactions lors de la prise de l ivermectine . Il a bien une bestiole responsable de mon état maintenant à savoir si c est la trichinelose ou autre et si le traitement va marcher ....
Donc à suivre
Bien à vous
D'une

Re: Trounormand

MessagePosté: Dim 30 Sep 2012 17:37
de Allfeel
Salut trounormand
Tu es au bon endroit c'est déjà ça.
pour ce qui est de ta pathologie:
Sans prendre de risque je peux te dire que la paroi de ton tube digestif est touchée car c'est le cas pour les métaux lourds comme tous type de parasitose.
et que par conséquent ton foie est touché aussi car dans ce cas la paroi des intestins laisse passer toutes sortes de molécules et de poisons et peuvent engendrer tous les symptomes dont tu souffres.
Donc le truc évident dans un premier temps c'est de prendre des probiotiques le matin a jeun genre maxiflore ou lactospectrum pour réduire la dysbiose intestinale
ensuite éviter l'alcool qui a tendance a attaquer et a rendre poreux l'intestin grêle
puis très important adopter un régime sans gluten et sans lait très strict vu l'état probable de ton ventre ça devrait améliorer pas mal de choses assez rapidement
pour ce qui est des livres de Francoise cambayrac ce qui m'a été le plus utile dedans c'est les compléments alimentaires du docteur Mélet
notamment la vitamine C a Haute dose(surtout pas celle qu'on trouve en pharmacie) qui améliore l'état général et le D-Stress
pense au charbon super activé aussi
ceci est un simple avis pas une prescription
Bon courage

Re: Trounormand

MessagePosté: Dim 30 Sep 2012 18:02
de trounormand
Bonsoir à vous deux et merci de vos réponses.

dune123 --> Bonne chance pour votre traitement j'espère que cela marchera. Dans mon cas cela fera toujours une piste de plus à aborder après l'impasse Lyme et si l'intoxication aux métaux lourds ne donne pas plus de résultats.

Allfeel --> En réalité je suis déjà un régime sans gluten, sans lait, ainsi que pas de sucreries particulières ou de produits trop gras dans mon régime anti-lyme. J'ai tout intérêt à conserver ce régime apparemment même si Lyme ne serait pas en cause. Quand à l'alcool pareillement je n'en bois plus du tout. J'aurais tout le temps de détruire mon foie et d'aspirer à la cirrhose une fois pleinement rétabli.

Je prends également déjà quelques probiotiques chaque matin : un sachet de lactibiane à diluer dans de l'eau que j'alterne avec 4 gellules d'ergyphillus. Où trouve-t-on de la vitamine C à haute dose comme tu en prends ?

Merci d'avance pour votre lecture et bonne soirée à vous.

Re: Trounormand

MessagePosté: Dim 30 Sep 2012 18:21
de Allfeel
vitamine C le problème c'est qu'en pharmacie on y met de l'aspartam qui est un poison ou du sucre qui entre en competition avec la vit
Tu as le choix pour la vitamine C moi je connais Normandy vitamine C et VitCnat
Fais tes propres recherches sur le sujet
ici il y a tout un tas de dossiers pour les cures du foie et plein de protocoles faut savoir chercher dans la base de donnée.
il y a les administrateurs qui te donneront des conseils plus pointus et les vieux de la vieille moi je ne suis la que depuis un mois

Re: Trounormand

MessagePosté: Dim 30 Sep 2012 20:31
de Lebowski
Bienvenue sur le forum Trounormand, c'est un plaisir de te lire! Tu gardes le sens de l'humour malgré tous tes symptômes, c'est déjà ça! :roi:

Puisque tu aimes la littérature, je te conseille de lire le forum en long et en travers. Tu verras, certains d'entre nous aiment bien écrire des romans sur nos maladies, nos symptômes, nos remèdes, nos analyses, etc. [img]images/icones/icon17.gif[/img] ... donc du devrais y trouver plein de renseignements.
Tu peux déjà commencer par ceci http://www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=1&t=3094, ça te donnera des pistes.

Est-ce que le médecin qui te suivait pour lyme t'a fait faire une analyse et si oui dans quel labo? Car actuellement en France, malheureusement, nous n'avons plus vraiment de façon fiable de déceler un lyme chronique. D'ailleurs il me semble que si ton infection est ancienne, les antibios peuvent être inefficaces. Je ne suis pas pro dans la matière, je laisserai donc les forumeurs touchés par lyme te conseiller, mais je pense que lyme (et ses co-infections) n'est pas à écarter dans ton cas.

Les métaux lourds sont également une piste probable (avec celle de lyme, car ils ne sont pas exclusifs), mais le test de provocation n'est pas la seule façon de confirmer une intoxication. Un peu plus de lecture ici http://www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=69&t=3674...

Bonne lecture! et n'hésite pas à poser des questions plus précises, on fera de notre mieux pour te guider.
A bientôt

Re: Trounormand

MessagePosté: Dim 30 Sep 2012 21:58
de topless
Salut Trounormand, bienvenu sur melodie!!!

Tu as eu beaucoup de soins dentaires, beaucoup d'amlgames? Pour lyme est ce que le médecin qui te suit a traité en parallèle les co infections, babésia et bartonella notamment?

Re: Trounormand

MessagePosté: Dim 30 Sep 2012 22:45
de catherine
Bienvenue Trounormand sur ce forum qui, j'espère, va t'aider à y voir plus clair dans tes symptômes. Si tu as cherché direction Lyme, ce devrait être un Lyme chronique que tu as, comme te le dis Lebowski et alors les antibiotiques ne sont plus efficaces. Apparemment tu pourrais avoir atteint le stade des symptômes neurologiques. Le labo détectant Lyme correctement est fermé, Romzor avait donné une autre adresse à Paris, soit :

Laboratoire Cohen Michel
187 Avenue Victor Hugo, 75116 Paris
01 47 55 81 40

Il faut leur demander s'ils pratiquent un Western Blot. Autrement il me semble avoir lu qu'on pouvait pratiquer ce test en Allemagne. Je t'invite à aller voir le site créé par Map sur Lyme, tu y trouveras pleins d'infos : http://www.lyme-sante-verite.sitew.com/#Introduction.A
Il y a aussi un groupe Lyme sur Facebook où Map est également très active.

Pour la vitamine C, beaucoup d'entre nous prennent de la vitamine C œnologique que tu trouveras sous son appellation chimique ACIDE ASCORBIQUE. Par exemple chez Oenofrance mais aussi chez n'importe lequel "fabricant" de vin :
http://www.oenofrance.com/upload/produi ... ue-FR..pdf
tu peux en trouver aussi sur les sites de vitamines aux USA, sous forme par exemple d'ascorbate de calcium, etc... tamponnés
http://www.iherb.com/Now-Foods-Calcium- ... 1361-g/469

Pour l'alimentation sans gluten et sans caséine que tu dis pratiquer, connais-tu le forum de l'appart' de Manon qui peut te permettre d’échanger et de le pratiquer correctement : http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum/forum.html

Bonne route et bon courage ! Même si ton récit est douloureux, ce fut un grand plaisir de lire ta présentation...

Re: Trounormand

MessagePosté: Lun 1 Oct 2012 08:14
de trounormand
Bonjour à vous et merci de votre accueil.

Merci pour tous les liens je vais allez explorer cela plus en détail afin de tenter d'y voir plus clair. Sinon oui le médecin qui me suit pour la maladie de Lyme m'avait fait faire des analyses avec les méthodes Elisa et Western Blot à plusieurs reprises. Ainsi que pour les co-infections. Les analyses sont toutes restées invariablement négatives et n'ont rien mis en relief si ce n'est une carence assez importante en Vitamine D et une thyroïde un peu faiblarde.

C'était le laboratoire Biomnis qui se chargeait de ces analyses. En soit les analyses négatives ne prouvaient pas grand chose et le médecin devant mes symptômes a tout de même décider le lancement de plusieurs traitements. J'ai essayé au moins 2 ou 3 familles d'antibiotiques différents, passés par des dizaines de gellules (J'ai du goûter au Tetralysal, Zythromax, Fluvermal, Fasigyne, Azithromycine, Ceftriaxone et autre Zinnat) pour finalement finir sous perfusion à 2G de Rocéphine 30 min par jour. Mon état n'a pas bougé d'un iota. Continuant inexorablement à se dégrader.

Je ne sais pas si je peux poster le lien mais pour la maladie de Lyme il y'a aussi ce forum spécialisé, tenu par les membres de l'association France Lyme qui a à sa disposition une liste de médecins référents capable de reconnaître et surtout traiter lyme. C'est de là-bas que je viens et ils sont également très charmants, donc voilà je mets le lien au cas où cela pourrait servir à quelqu'un :

http://www.forumlyme.com/phpBB3/viewforum.php?f=3


Sinon non je n'ai pas eu beaucoup de soins dentaires.

Merci d'avance pour votre lecture.

Re: Trounormand

MessagePosté: Lun 1 Oct 2012 10:58
de Tawa
Salut prolétaire littéraire ! Bienvenue sur le forum ! :hello: Ta prose m'a fait bcp rire. [img]smile/thumb.gif[/img]
Autre piste concernant les métaux lourds : l'aluminium dans les vaccins. Te rappelles-tu t'être fait vacciné un peu avant tes premiers symptômes ?
Comme tu peux le voir, tes symptômes peuvent avoir de multiples origines. Les pros du forum devraient t'en dire plus.

Re: Trounormand

MessagePosté: Lun 1 Oct 2012 12:09
de Allfeel
@Trounormand

Bon Lyme apparemment ton médecin il connait mais pourquoi faire plusieurs fois les tests et pourquoi vouloir absolument creuser cette voie
si les tests sont négatifs... Faut penser aux métaux lourds et aux allergies a ces derniers il y a aussi l'intolérance aux matériaux a tester, voir Dr Gérard Dieuzaide et son livre
Et tu n'as pas dit si le régime sans gluten et sans lait avait amélioré ton état...
Il faut s'observer aussi , voir s'il y a des circonstance ou les choses vont mieux...
Es tu électrosensible? Ya t'il plein de néons et d'ampoules basses consommation chez toi...
Fais tu du sport?
La carence vitamine D faut pas plaisanter avec ça ca donne pas mal de problèmes musculaires aussi
mais c'est vrai que quand on a mal partout ca donne pas très envie de s'exposer au soleil.
Pense aussi a traiter une éventuelle hyperacidité( qui ne fait aucun doute a mon sens) avec du lithotamne sur une longue période(mois, année) et des citrates de chez Kousmine
et surtout beaucoup d'étirements doux chaque jour car les tensions musculaires créent un stress global.
pour la libido ya plein de produits je vais pas te faire une liste et leur effet vasodilatateur et parfois hyperthermique peuvent améliorer les troubles musculaires (jai testé quand j'allais plus mal)
mais a très petite dose car tes maux de têtes pourraient être amplifier donc prudence
si on te propose un jour des inhibiteurs de la recapture de sérotonine n'oublie pas qu'il y a le griffonia qui a les mêmes effets sans les inconvénients
D'ailleurs quels sports fais tu même si c'est pas évident c'est important de garder une activité physique d'endurance ya des études portugaises sur le sujet pour les cas de fibromyalgie
d'une manière générale les sports d'endurances ont tendance a améliorer l'état général pense a la natation, la marche ou léger jogging selon ton état
toujours suivis d'étirements très longs et doux car la moindre tension musculaire peut stresser tout ton corps surtout si elle est proche de la colonne vertébrale
Pour ce qui est des remontées d'acide: moi qui ai eu longtemps des remontées d'acide ce que j'ai trouvé de mieux c'est ergyprotect

Bon courage en tout cas

Re: Trounormand

MessagePosté: Lun 1 Oct 2012 19:48
de Tyrosine
Peut-être comme on te l'a dit plus haut , une vaccination ??? si tu les a noté c'est le top mais malheureusement c'est rarement la cas :/ Et si le problème venait d'une vaccination qui s'est mal passée, que faire ? on m'a injecté des centaines de piqûres d' Hydroxyde d'aluminium mais je ne sais pas quoi en penser.
:hello:

Re: Trounormand

MessagePosté: Mar 2 Oct 2012 09:56
de Tawa
Des centaines ? [img]smile/eek.gif[/img] C'était pour te guérir d'une maladie, Tyrosine ?

Re: Trounormand

MessagePosté: Mar 2 Oct 2012 18:48
de Tyrosine
Tawa a écrit:Des centaines ? [img]smile/eek.gif[/img] C'était pour te guérir d'une maladie, Tyrosine ?


Non c'était de l'immunothérapie il y a 20/30 ans ( soit disant contre les allergies et ça ne m'a rien fait du tout, je n'a jamais autant souffert des allergies après ) soit 12 ans de piqûres sans aucun résultat ( j'étais un beau pigeon mais à 10 ans, les responsables ce sont les parents ) , des centaines, c'est inchiffrable. [img]smile/eek.gif[/img]

Re: Trounormand

MessagePosté: Mar 2 Oct 2012 23:21
de trounormand
Bonsoir à tous.


Tawa & Tyrosine --> Ravi de t'avoir donné le sourire Tawa. Sinon non je ne me souviens pas avoir fait de vaccin particulier à l'époque si ce n'est celui contre la grippe porcine H5N1. Mais mes symptômes étaient déjà apparus avant.

Alfeel --> Il voulait sans doute être sûr de son coup, les tests de Lyme sont parfois tellements peu fiables. Un pur régal. Le régime sans gluten a très légèrement amélioré mon état dans le sens où j'ai eu par la suite un peu moins de maux d'estomac et de diarrhées.

Je ne pense pas être particulièrement électrosensible, en tout cas je n'ai jamais rien remarqué d'anormal de ce point de vue là. Mais effectivement j'ai pas mal d'ampoules basses consommation dans mon appartement caennais de 10 m². Sinon non je ne pratique aucun sport. Pour la libido tant pis, j'aurais tout le temps de m'épanouir une fois rétabli. Je dois dire qu'actuellement je serai un peu plus préoccupé par mes bafouillements ou mes problèmes de concentrations qui peuvent s'avèrer assez pénalisants lorsque l'on est plongé la tête la première dans des études d'histoire.

Voilà j'espère avoir répondu à toutes tes interrogations.


Merci d'avance pour votre lecture et bonne soirée à vous.