Page 1 sur 1

Contact de dentisites compétents sur Paris

MessagePosté: Jeu 27 Sep 2012 18:11
de Sylvain 92
Bonjour,

On m'a trouvé un taux de mercure relativement important dans les selles depuis un traitement de chélation (mix coriande - Chlorela + gluthation) entrepris depuis maintenant 3 mois. On me recommande donc de me faire retirer les amalgames dentaires (en ai une bonne douzaine ...) mais je n'arrive pas à trouver un dentiste compétent sur Paris, rompu à cette pratique avec toutes les dispositions évoquées sur ce forum (dique, aspiration, masque sous oxygène, ...).

Je vous remercie par avance pour votre aide.

Sylvain

Re: Contact de dentisites compétents sur Paris

MessagePosté: Ven 28 Sep 2012 13:18
de Lebowski
Bonjour Sylvain,

J'ai déplacé ton sujet dans la zone de présentation des membres afin qu'il soit visible par le maximum de personnes et pouvoir échanger avec eux.

Pour les adresses de dentistes, je m'occupe de te répondre par MP.

Bienvenue sur le forum donc! :hello:

Re: Contact de dentisites compétents sur Paris

MessagePosté: Sam 29 Sep 2012 14:11
de un_ptit_gars
Hello Sylvain,

Bienvenue sur le forum mélodie! :)

Sylvain 92 a écrit:On m'a trouvé un taux de mercure relativement important dans les selles depuis un traitement de chélation (mix coriande - Chlorela + gluthation) entrepris depuis maintenant 3 mois.


Cela montre que ton "protocole" est efficace pour aller déloger le mercure et l'éliminer, c'est plutot une bonne nouvelle pour toi :) Si tu le supporte bien (sans gros désagrément ou crise d'élimination), tu devrais le continuer je pense, car ce n'est pas en retirant les amalgames que tu enlèvera tous le stock de mercure et autres métaux qui ont deja migrés depuis longtemps dans tes organes. La chélation et le retrait des amalgames sont des états complémentaires et pas du tout antagonistes.

On me recommande donc de me faire retirer les amalgames dentaires (en ai une bonne douzaine ...)


Le retrait ou non des amalgames dès le début est un choix qui doit etre fait après mures réfléxion, afin de peser le pour et le contre...faute de quoi, si tu as deja une santé fragile, tu pourrais grandement augmenter tes symptômes avec ces retraits (même en prenant un max de précautions).
La question majeure je pense est "comment te sens tu?" fais tu cela pour éviter d'avoir des soucis de santé possibles par la suite ou est-ce dans une optique pour résoudre des problèmes chroniques actuels?

Bon courage a toi et a bientot,

Pti gars

Re: Contact de dentisites compétents sur Paris

MessagePosté: Mar 16 Oct 2012 23:39
de Sylvain 92
Merci pour tes conseils précieux et ton soutien Mister Ptit Gars !;-)

Oui c'est une bonne question entre le timing de chélation et l'enlèvement des amalgames. A ce sujet j'ai rencontré ce jour un docteur parisien spécialisé sur le sujet qui reste assez critique sur la chélation type 'chlorella - coriandre" qui permettrait de déplacer le mercure (éventuellement au niveau du cerveau vers d'autres organes) mais sans forcemment l'éliminer du corps ; il préconise un traitement à base d'injection de DMPA à 7-8 reprises. Et effectivement, il me recommande vivement de supprimer les plombs pas avant la 4eme scéance ! Il m'a égéalement effectué des mesures de potentiels au niveau des différe,nts plombages et couronnes et s'est exclamé des grosses différences de potentiels (supérieur je crois à 20 mv ; unité à vérifier ...) mais ce phénomène concorerrait d'après lui à augmenter la migration du mercure en augmentant le potentiel d'oxydo réduction + crérait des perturbations au niveau cérébral (c'est un peu mes symptômes car dès fois ai de gros problèmes de coordination moteur). Bref, vous tiens au jus de mes avancées et un GRAND MERCI AUX PERSONNES QUI FONT VIVRE CE FORUM !

bECOS

Sylvain

Re: Contact de dentisites compétents sur Paris

MessagePosté: Mer 17 Oct 2012 09:17
de un_ptit_gars
Salut sylvain,

Content de voir que le forum mélodie t'aide dans ton cheminement personnel de santé :)

Qu'un doc chélateur ne soit pas convaincu de l'éfficacité d'un protocole de type "coriandre/chlorella", ça me m'étonne pas vraiment j'ai envie d'dire! ;) Les IV de DMPS (ou DMSA) sont ce qui leur fais souvent gagner le plus d'argent, donc niveau objectivité je suis persuadé que certains arangent ça a leur sauce...

Cela dit il est vrai que les chélateurs chimiques sont en général plus éfficaces et surtout ils ont la capacité de déloger les métaux lourds et également en partie de se lier a eux pour les rendre inoffensifs avant leur élimination, ce qui est un avantage important. Après rien n'empeche d'alterner des prises de chélateurs chimiques avec une chélation naturelle, afin de ne pas saturer le corps avec une seul et même méthode (qui aura tjrs ses propres limites). Ce qui est sur c'est que la coriandre peut déloger des métaux dans des endroits impossible a atteindre par le dmps ou le dmsa, donc en fin de parcours et qd les chélateurs chimiques ne sont plus trop éfficaces, le fait d'introduire la coriandre dans un protocole bien fait, est très souvent bénéfique. Il faut cependant faire attention de ne pas l'utiliser au début, et surtout pas en de grandes doses car effectivement on peut se faire bien du mal en délogeant des choses que le corps ne sera pas capable d'éliminer spontanément...tout est donc une question de timing, de protocoles bien fait, et pas de dire que tel ou tel chélateur est meilleur qu'un autre.

Soit dit en passant, la manière d'utiliser les chélateurs est capitale, et les IV sont en général une mauvaise méthode de chélation, qui a un rapport risques/bénéfices clairement moins bon que des méthodes plus douces de type "cutler/midora".

Je te conseille de lire un peu ce lien ça devrait t'aider:

viewtopic.php?f=62&t=3676

A bientot,

Pti gars